Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Genève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Genève Empty
MessageSujet: Genève Genève Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:42

Surement que la majorité vous est connue, mais je met tout cette fois ci et ferait ensuite simplement un bilan des évolutions.

Il se passe beaucoup de choses, ce qui rends difficile l'exposé de la situation, car on ne sait pas vraiment par quel bout commencer. Je prends donc comme départ l'ultimatum impérial et la Savoie.

Ultimatum a été lancé par l'Empereur à l'encontre de Genève en date du 06 Avril 1461. (annonce publique)

Spoiler:
 

Évidemment, la réaction des diverses autorités fut sans appel. Genève, bien que responsable, n'a jamais au cours des différents conflit, reconnus être responsable de quoique ce soit. Il fut donc évident que les différentes autorités ne s'attendent pas cette fois ci, a une réponse différente. En gros, pour tous, Genève n’accédera jamais à cet ultimatum, mieux, renverra la faute sur l'Empire, et pignera qu'elle est victime de l'Empire. Hors, contre toute attente. Voici ce que la Duchesse de Savoie a reçut.

Réponse de Genève à l'ultimatum impérial auprès de la Savoie. (lettre publié au ban de Savoie)

Spoiler:
 

La réaction du ban fut sans appel, ce fut la stupeur. Mais nous craignons un peu le piège. En effet, la Savoie est sous plusieurs menaces de passage armées, ce qui n'encourage guère les autorités savoyardes à avoir confiance en Genève et de s'y rendre pour récupérer les belligérants. En effet, voici plusieurs échange peu confiant sur l'avenir qui se déroule actuellement entre la Savoie et certains pavillons genevois.

Pour le premier, il s'agit du tristement connu Santiagoriccardo, dirigeant de l'armée mercenaire l'Eldorado.

Suivi de lettre avec Santiagoriccardo (publié au ban savoyard)

Spoiler:
 

Suite à la première missive de la Duchesse de Savoie, (que je remet à nouveau ici), d'autres belligérant genevois ont répondu.

Suivi de missive (publié au ban de Savoie)

Spoiler:
 

Autre fait, deux navires ayant pour quai celui de Belley ont été coulé et pillé par des ressortissant genevois. Il s'agit du Saint Erasme, propriété du duché de Savoie sous la gestion du Vicomte Maitremars, et du La Flèche, propriétaire de la garde episcopale a laquelle appartient Dame Eden* a qui la garde l'avait confié. Un autre navire fut coulé et pillé par ces même ressortissant la veille, soit le 4 Avril, au sein même du port de Genève. Immédiatement, les différents concernés se sont exprimés.

Annonce de Genève, des auteurs de ces pillages, réponse de la Savoie (publié en halle de Genève et ban de Savoie)

Spoiler:
 

Pour finir, concernant la Savoie, actuellement l'armée de White est mobilisée sur Annecy. Notamment pour poutré le passage semble t-il imminent de l'armée de Santiagoriccardo. Ce dernier est malheureusement connus des services savoyards et je dirais que le sentiment envers ces nouveaux évènements le concernant ont tendance a faire pitié, car bien qu'il soit confiant, chaque fois qu'il a attaqué la Savoie, chaque fois il est reparti avec bien des dégâts. Toutefois, son possible passage n'est pas pris à la légère, de façon a nous assurer que les dégâts que celui lui causera soient assez violent pour le refroidir. L'armée de Charles de Talleyrand est également mobilisée, son usage n'est pour l'instant pas encore clairement définie, mais des lances sont déjà organiser si nécessaire pour remplir son armée.

Pour finir sur un point personnel, et non officiel, Genève n'a en effet pas préméditer le pillage de trois navires de la part de Méliandulys. A vrai dire, Genève prévoyait d'envoyer le traitre Raoul dict Roi-Lézard, un ressortissant savoyard ayant commis de nombreux actes pour lesquels ils est censés être jugé par les autorités savoyarde, en délégation diplomatique en Savoie. Hors, ce dernier dispose parmi ces actes, le fait d'avoir volé une armée savoyarde, pour la localiser au service de Genève, à Genève. Celle des Bandes Noires. Et donc, Genève souhaitait envoyé ce dernier en Savoie pour des motifs diplomatiques, hors la Savoie a bien évidemment refusé que ce dernier ne mette un pied en Savoie avec son armée. On s’attendait à une suite, mais selon mes sources propres, Genève prévoyait que Raoul viennent en Savoie à bord du navire de Méliandulys. Hors, Méliandulys a quitter sans prévenir le port de Genève et s'en est aller à Belley coulé les deux navires. A la plus grande rage de l'avoyère genevoise qui est en relativement mal à l'aise, car bien qu'elle soit elle même une Judas, elle n'a pas envie que les actions des Judas soit confondu par amalgame des choses avec le peuple genevois.

De façon encore plus personnel, je crains pour une propriété de ma famille. Ce matin est apparu dans le port de Belley le navire de ma tante Sophia Amelia, dirigé par mon cousin Theophylacte. Ce dernier vit officiellement à Grandson et est venu récupérer ses effets pour déménager en Gascogne chez notre tante. Hors, si Méliandulys frappe de nouveau, je dois avouer que je suis extrêmement soucieuse de la sécurité d'un bien familiale...et aussi de membre de ma famille...

Ensuite, parlons de la Franche Comté.


Pontarlier fut prise par Fatum le 25 Mars, suivi de Lorräch, ville du Margrave de Baden. Je ne dispose malheureusement pas de l'annonce, toutefois, je dispose d'un extrait, justifiant justement ces deux prises. En effet, il ne s'agit pas là d'acte isolé, mais de représailles suite à leur échec et la contrainte de leur fuite lors de leur attaque en Lorraine. Ils punissent une province allemandes car des allemands sont venus en renfort à la Lorraine. Il s'agissait de la Principauté de Mayence et non du Margrave...

Article AAP disposant de l'extrait sur les attaques fatum. (publication publique)

Spoiler:
 

Ensuite, la Franche Comté est restée fidèle à elle même, peu réactive. En effet, leur mode de fonctionnement n'ai guère d'une grande utilité dans ce genre de problème, la Franche Comté subissant sans bronché chaque assaut depuis...toujours. Dame Flory, membre du conseil de sécurité, tente par tout les moyens de réveiller les autorités, mais pour l'heure, à part le fait que son armée, armée appartenant à l'Empire, est active et se met en place pour protéger la frontière comtoise, nous ignorons pour l'instant ce qu'il en est du reste. Toutefois, le ban de Franche Comté fut levé. On en sait pas vraiment plus. En dehors de Dame Flory, nous n'avons aucun contact réel et constructif avec la Franche Comté qui pêche sérieusement en présence au sein du conseil de sécurité.

Parlons Lorraine

Concernant la Lorraine, une lance a donc été envoyé pour rejoindre l'armée des Septs à Annecy. Et je crois qu'a vrai dire, c'est la seule chose concrète que je suis apte à dire sur la Lorraine. Plusieurs problématique se pose. Je vous les expose, en me basant sur ce que j'ai en main, je me trompe peut être, autant me le dire.

Si j'ai bien tout compris, nous avons envoyé une lance qui se trouve donc déjà sur place, nous souhaitons en envoyé une autre. D'un côté, j'ai vous, Votre Grace, qui annoncez clairement cette volonté et de l'autre, le Capitaine Loguen qui me dit que nous devons trouver des volontaires lorrains succeptible d'etre envoyé au front, sans leur dire le motif. Autre chose, il s'avère si j'en crois le Capitaine que la majorité du ban de lorraine est en balade. Je ne saurais que trop vous recommander de les invité à rentrer.

Pour de simple motif logistique et tactique. Vous conviendrez comme moi que tout peut dérapé trés vite et que la prise des armes peut à tout moment être décrété. Hors, nous avons besoin que tout nos effectifs soient en Lorraine, au cas ou. Le mieux pour la Lorraine, si elle veut participer activement à la prise d'arme, c'est la chose suivante.

-Soldats de l'Ost et Noble Lorrains mobilisé pour la prise d'arme contre Genève
-Population lambda et autres restent pour proteger la Lorraine durant l'absence des troupes

En effet, il est plus simple d'user des nobles et des soldats pour partir au combat, pour plusieurs raisons simple :
- Pour les soldats, cela fait parti de leur engagements et leur redonnera le gout de servir l'armée
- Pour les nobles, puisque c'est une décision de l'Empire, c'est une obligation pour eux que d'etre présent en ces temps de tensions et de remplir leur devoir. Noble de Lorraines ils sont, mais par votre personnes, ils sont aussi lié à l'Empire, et il est dans le devoir tout noble impériales de prendre les armes quand il s'agit de l'intégrité du sol impérial, si l'Empereur l'exige. Hors, la Lorraine ne dispose d'aucune troupe fiable en dehors de sa noblesse. Je ne saurais que trop vous recommander de les faire rentrer en leur mentionnant qu'il se peut que prochainement une levée soit nécéssaire et qu'il est préférable de prévoir leur présence.

Ensuite, concernant le duché de Lorraine en lui meme, je vous conseil donc d'user du reste.

La Prévoté continue donc de s'occuper comme elle le fait à l'accoutumé.

Pour les habitants, il est beaucoup plus simple, lucratif et surtout fiable d'user de volontaires pour défendre la lorraine que de leur demander de s'engager à l'aveugle comme volontaires pour la prise d'arme.

Pour finir, je dirais que si nous prenons les armes autant que nous le pouvons pour participer au conflit contre Genève, il sera impératif d'appliquer une surveillance bien plus accrue, plus précise et plus profonde des potentiels danger pouvant touché la Lorraine durant ce trou d'effectif que nous aurons durant cette période. La Lorraine souffre d'un manque cruel de suivi de bien des choses qui pourraient pourtant lui permettre de s'économiser et de se prémunir d'attaque souvent prévisible assez tot pour ne pas en subir les conséquences.

Pour finir concernant le cercle Lotharingien

Pour la Franche Comté et la Lorraine, c'est en apparence peu vis à vis de ce que je présente de la Savoie, toutefois, comme je l'ai dit, la situation Lorraine exacte est flou, parfois éparpillé. Rien est centralisé, on ne sait pas vraiment d'un premier regard ce qui se passe réellement. Pour la Franche Comté, le problème vient de leur fonctionnement, empêchant tout échange sur leur situation de façon concrète nous permettant, à nous, autres provinces, de savoir exactement où ils en sont et ce que nous pourrions au mieux des cas, faire pour aider. J'ose espérer qu'Imladris, Franc Comte, apportera un net mieux sur cela, habituellement, il n'est pas du genre renferme sur ce genre de coopération. En tout cas, j'espère qu'il saura inverser la tendance isolée des autorités comtoises.

Au tour de Genève, bilan de leur situation.

En cours d'écriture
Genève à faire
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Genève Empty
MessageSujet: Re: Genève Genève Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:00

merci beaucoup.

peux-tu transmettre au CS la lettre que j'ai envoyé à Uriel et qui est affiché dans mon bureau? Merci d'avance.

_________________
ici, j'ai batit.
Genève V4kr
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Genève Empty
MessageSujet: Re: Genève Genève Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:03

Oui, je vais le faire. Je remplirais ce soir ou demain, selon quand arrive les informations que j'attends sur Genève, pour vous mettre le bilan de situation sur Genève, il y a pas mal de mouvement là bas, j'aimerais ne rien oublié dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Genève Empty
MessageSujet: Re: Genève Genève Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:08

Pas de soucis. merci beaucoup pour tout ce travail. Je trouve ça titanesque!

_________________
ici, j'ai batit.
Genève V4kr
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Genève Empty
MessageSujet: Re: Genève Genève Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:44

Genève

En quelques jours à peine, 7 armées ont vu le jours dans le canton.

L'armée "Les Bandes Noires" commandée par Roi-lezard, autrement dit Raoul de Montjoie. Cette armée appartient à l'origine à la Savoie, il s'en est allé la mettre au service du canton genevois. Raoul de Montjoie est traitre à la Savoie. Personnellement, je ne sous estimerais pas ses connaissances, bien que militairement parlant il ne vaut rien et qu'il a toujours été le toutou obéissant d'un autre chef d'armé connu en France, il connait par contre bien des choses sur le fonctionnement de la Savoie.
Cette armée est dans la ville.

L'armée "Dulcis est pro patria mori" commandée par Cameliane. Elle est connu pour battre campagne sous la bannière de l'Edelweiss, elle dispose d'une bonne connaissance du terrain, toutefois, elle dispose aussi de certaines failles. Durant la guerre de 1458-1459, nous n'avons pas eu de mal à la mettre hors service. Elle est également membre de l'organisation des Lions de Judas. Dans une des lettres échanger avec la Duchesse de Savoie, elle se revendique être au service du canton genevois et de son armée officielle.
Cette armée est dans la ville.

L'armée "du Salut" commandée par Thomas.cromwell. Il se dit être confédérale, ce qui voudrait dire que son armée existe dans le but de protéger le conseil de Berne, se trouvant à Fribourg. Il est lui même un Lion de Judas, sa revendication est à prendre avec méfiance, sinon il serait comme à son habitude à Fribourg.
Cette armée est hors de la ville.

L'armée "L'Eldorado" commandée par Santiagoriccardo. Elle appartient à l'organisation brigande de l'Eldorado, dirigé par la même personne. Depuis plusieurs jours, au cours d'échange épistolaire avec la Duchesse de Savoie, il menace de faire un tour en Savoie. Selon mes sources personnelles, il aurait pour objectif de se rendre en Provence. La Provence est apparemment sur le pieds de guerre. Leur démêlés avec Santi sont nombreuses.
Cette armée est dans la ville.

L'armée "Fatum" commandée par Dida. Nouvelle armée levée par Dida suite à celle qu'il a perdu lors du sa fuite après avoir prit d'assaut Vaudemont. Armée appartenant donc à l'organisation brigande Fatum, organisation sous la direction de Tonic. Ce dernier ayant également contacter la Duchesse de Savoie pour avoir le droit de passer en Savoie. On peut supposer qu'il soit de mèches avec Santiagoriccardo, Santi ayant voulu se porter garant de Tonic auprès des autorités savoyardes.
Cette armée est dans la ville.

L'armée "Fatum II" commandée par Jerominus. Même topo que pour l'armée commandée par Dida.
Cette armée est dans la ville.

L'armée "Le Lion de Juda" commandée par Leamance.. Leamance est l'avoyère avec qui les échanges se sont fait ces dernières semaines. Elle a quitter cette nuit le canton et s'est rendu à Saint Claude. Elle est donc aujourd'hui à Saint Claude avec 5 personnes. Nous cherchons à comprendre sa motivation et surtout le pourquoi sa prise de risque. Une chose est sur, elle devait vouloir tester certaines choses, elle a d'ailleurs modifié légèrement son identité. (".." en moins). L'armée appartient aux Lion de Judas également.
Cette armée est à Saint Claude.

Actuellement toute les armées se trouvant à Genève sont vides sans exception. Aucun offre d'embauche n'a été recenser par nos contacts jusqu'à maintenant, et il est impensable qu'elles soient toute pleines, le cadastre de Genève ne disposant pas d'un nombre suffisant d'habitant pour toute les remplir, et encore moins de combattant connus.

Il y a eu également, sur une courte durée, une 8eme armée, l'armée "I Gran Companyia Catalana Almogàver "Desperta" commandée par Lomu. C'est une armée catalane, qui était arrivé par bateau à Genève, avec une quinzaine de personne. Elle est rester quelques jours à peine, repartant simplement avec l'agrément helvète. Surement dans le cadre de la mission "genevoise" qui se déroule depuis plusieurs mois en catalogne.

Nous avons pu également recencer les différents rassemblement genevois. Je vous apporterais prochainement le détail de ces personnes, de ceux étant dangereux et ceux qui ne nous concerne pas spécialement.

Spoiler:
 

Voici donc à l'heure d'aujourd'hui ce qu'il en est Genève.

Concernant la Lotharingie.


Les troupes Savoyardes continuent de s'organiser. Charles de Talleyrand vient d'être nommé Sénéchal, il représente donc la Savoie militaire, il coordonne l'ensemble des troupes de Savoie et dirige les nobles. Toutefois, Charles manque cruellement d'expérience militaires, il est dans la position du "j'écoute et fait ce que les autres décide". Il est également chef d'armée mais ne la maitrise pas totalement.

Côté Franche Comté, cela s'organise aussi peu à peu. Flory est à Saint Claude. Elle n'a listé pour l'instant aucune armée, pour éviter de perdre bêtement l'armée. Elle n'a pas encore intégrer qui-que ce soit, donc elle n'a listé aucun ennemi. Ce qui explique aussi pourquoi l'armée de Leamance est à Saint Claude sans problème.

Côté Lorraine...Je ne sais pas trop à vrai dire, c'est encore confus. Lorsque je tente de me renseigner, c'est pas très clair.

Côté nouveauté au conseil de sécurité, Elektra a fait son entrer dans l'équipe. Par contre, c'est une entrée guère apprécier. Elle insulte chaque dirigeants, prends tout le monde de haut, et ce n'est pas le côté langue de vipère qui lui manque. C'est à vrai dire complètement indigne de ce qu'elle représente, et entre nous, pour côtoyez l'ODL depuis quatre ans maintenant, je pense que ses prédécesseur en ferait une crise cardiaque de la voir agir de la sorte. L'ensemble du conseil de sécurité l'a remis à sa place sur son comportement, sur le fait que nous étions réunis pour travailler et non pas pour subir ses humeurs. Nous avons déjà eu l'occasion de la connaitre comme Capitaine de Savoie, c'est elle qui a mis fin à la grandeur de l'Ost et qui a poussé la majorité des soldats à s'allier dans l'armée de White, l'armée des Septs. Je doute donc que nous puissions voir une amélioration dans sa façon de se comporter. Je l'espère en tout cas.

Dernière chose, pas des moindres. Votre démarche auprès de Son Éminence Uriel fut apprécier. Toutefois, elle laisse perplexe. En effet chaque fois que l’Église Aristotélicienne s'est rendu acteur d'un mouvement militaire, chaque fois ce fut la même histoire. La plus récente, ce fut la guerre de Savoie en 1458-1459. Cette fois là, il s'agissait en quelques sorte d'une guerre de religion, de part le fait qu'un représentant de l'EA et son église avait été enlevé et torturé. Toutefois, il s'agissait d'une guerre temporelle ou moi, Capitaine en titre, avait sollicité l'EA en renfort. Sur le moment, elle accepta d'être un renfort comme les autres, jusqu'à ce qu'elle décide qu'il s'agissait de sa guerre et pas de la notre. Nous lui avons tenu tête, il s'agissait de nos troupes, de notre guerre. Nous avons vaincu Genève, nous avons isolée le canton et nous l'avons totalement immobilisé. C'est là que, fasse à nos dépenses et surtout l'inutilité de continuer plus, Genève ayant prit sa leçon, que nous avons accepter de passer le flambeau à l'EA. Hors celle ci, a peine eut elle le canton dans ses mains qu'elle perdit le contrôle de tout. Non seulement ils ont noyé un de nos navires, mais de plus ils nous ont tenu responsable de leur incompétence. Nous avons même eu le droit à la visite de quelques hauts dignitaires, venus en Savoie par la suite dans le but de nous raisonner et de nous faire accepter que nous allions, nous, nobles savoyards et autres alliés, être punis par l’excommunication d'avoir ainsi fait perdre l'EA.

L'EA n'en a que faire du pouvoir temporelle, elle se fiche des conséquences de ses actes, elle n'a pas d'économie à travailler, ni de population à protéger, elle n'a que ses ideaux intemporelle. Hors, depuis cette guerre, elle n'a pas hésité à plusieurs reprises à agir en faisant fit des autorités temporelles et chacune de ses croisades ridicules furent venger par geneve sur les populations.

Alors oui, nous sommes favorable tous à votre démarche de sollicité l'EA, mais il est hors de question pour la Savoie et la Franche Comté de mener une croisade. Le Franc Comte a été clair, si l'EA transforme cela en croisade, la Franche Comté ne participera plus à la mobilisation. Il est très important dans votre démarche de bien faire comprendre à l'EA que nous ne la sollicitons pas dans le but d'une croisade, mais simplement de renfort. Si nous ne voulons pas que la Lorraine soit isolée du reste de la Lotharingie.

Voila pour l'heure ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Genève Empty
MessageSujet: Re: Genève Genève Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 17:48

Les trois armées ennemies sont aujourd'hui sur le nœud 239, à l'est de Chalon. On suppose que sa route continuera vers Mâcon.

En terme de répartition de la gestion de tout ce petit monde, une collaboration de grande envergure a été entamer avec l’État Major Franco-Provençal réunissant en ce lieu les dirigeants du Bourbonnais Auvergne, du Languedoc, du Lyonnais Dauphiné et de la Provence. White, moi même, la Duchesse de Savoie et le Franc Comte avons rejoins leur État Major afin de facilité l’échange d'information et pouvoir, chacun de notre coté, agir plus aisément.

Il a été décidé aujourd'hui de profiter de la situation pour attaquer Genève. Une armée, celle de Thomas.Cromwell a été détruite par lui même, l'armée de Leamance, seul hors des rempart et disposant de 5 personnes, est exposée. L'intention est de tenir la ville suffisamment longtemps pour punir comme il se doit le canton.

De part vos hésitations, il faut savoir que Genève n'est pas difficile a tenir. Nous l'avons déjà fait en 1458. Il ne s'agit pas éternellement de garder le canton mais de leur faire une démonstration de nos moyens face aux leurs. D'autant plus que l'on peut s'attendre au retour des trois armées en balade pour leur venir en aide et qu'en tenant la ville, nous avons l'avantage de la défense, puisqu'ils seront en position d'attaque. Il est plus facile de défendre que d'attaquer, il sera aisé si elles reviennent, de les démonter que si nous les attaquions dans la disposition inverse.

Du coté de la France, les différentes provinces s'organise pour établir la meilleure attaque possible pour démanteler les armées ennemies en Lyonnais. La Duchesse de Savoie fait profiter le Lyonnais de son agrément à cinq qu'elle a put récupérer suite à une chance incroyable sur les taux de la laine. Le BA aussi aide le Lyonnais sur les agréments.

L'objectif commun dans l'intention d'attaque est de couper court à ce que Genève à permit. La politique genevoise a permis aux diverses organisation d'avoir un endroit ou se reposer mais de part leurs objectifs communs, ces organisations ont fait quelque chose d'assez inédit, puisqu'elles se sont alliées. L'alliance d'organisation brigande n'est pas une première en soi, mais l'importance que compte cette alliance est inédite. Il faut y couper court et démontrer par les objectifs que l'on s'est fixé, que malgré leur alliances, nous resterons plus fort et que nous n'acceptons pas.

J'ai rencontrer en privé la Marquise de Provence avec qui j'ai put comprendre les raisons qui poussent ces armées ennemis à vouloir s'en prendre à elle. Les Ambuleurs, une organisation genevoise responsable des trois navires couler récemment, s'est autoproclamée propriétaire du Rhône. De part leur flotte, ils font leur loi sur les eaux, coulant les têtes qui ne leur plaisent pas, favorisant celles qui leur plait.

D'un autre coté, le Languedoc s'est pourvu d'un véritable arsenal maritime, cette province est une pionnière en matière de construction fluviale, tout comme dans le commerce et la guerre. Les premiers experts maritimes sont issus de leur province. La Provence actuellement améliore également ses capacités fluviale, devenant, dans un périmètre proche de nous, la deuxième force fluvial. Le Languedoc et la Provence se sont alliés dans leur objectif fluviaux, ce qui déplait fortement aux organisations issue de Genève, voyant par là un adversaire redoutable capable de mettre fin à leur prise de pouvoir sur les eaux du Rhône.

Autre point, un peu problématique, la Savoie a nommé Charles comme Sénéchal. C'est un poste à haute responsabilité demandant un certain niveau d'expertise en matière de tactique et technique, hors Charles est loin de maitriser de tel chose. Cela demande aussi de connaitre en profondeur tout le système savoyard instauré par White, hors il n'en maitrise pas vraiment l'essence. Il est également celui qui dirige les nobles et les coordonne avec le reste des forces savoyardes. Hors, Charles est quasi absent. De lui, en Savoie, nous ne voyons aucun signe de travail, si ce n'est d'avoir remercier les nobles de l'avoir élu dans l'urgence. Ce qui fait que coté Savoie, on est désormais un peu en latence coté mobilisation, depuis sa nomination, cela s'est trop calmer. De plus, son manque de rigueur en terme de présence fait qu'au CSI on est dans l'incapacité de pouvoir affirmer que le jour ou il faudra attaquer, Charles sera opérationnel. Surtout qu'il est le seul autre chef d'armée en Savoie, la Duchesse Alinoe ayant détruite la sienne sans prévenir qui-que ce soit alors qu'elle avait des troupes dans son armée, faisant perdre du coté savoyard plusieurs jours d'effort pour la renforcée.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Genève Empty
MessageSujet: Re: Genève Genève Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 11:28

Tu es toujours aussi impressionnante!

_________________
ici, j'ai batit.
Genève V4kr
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Genève Empty
MessageSujet: Re: Genève Genève Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 11:41

Pas de questions?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Genève Empty
MessageSujet: Re: Genève Genève Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 17:17

euh là comme ça non.

_________________
ici, j'ai batit.
Genève V4kr
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




Genève Empty
MessageSujet: Re: Genève Genève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Genève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ardarin avril - mai 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser