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 Titre I : Préambule

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Loguen
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Loguen

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MessageSujet: Titre I : Préambule Titre I : Préambule Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:08

Titre I : Préambule

Les Forces Ducales de Lorraine

La Lorraine se dote d’un système réunissant l’ancien ost et la prévôté dans le but d’assurer l’intégrité du territoire Lorrain, de défendre ses habitants contre tout type de menace, de veiller au bon respect de nos lois et de notre coutume et pour finir d’appliquer la justice ducale.

Des missions des FDL

Les missions réparties entre les différentes structures sont :
-La défense de l'ensemble du territoire Lorrain
-L’escorte de voyageurs
-La prévention du brigandage et du pillage
-La surveillance du territoire
-D’apporter une aide au duché quel que soit la demande
-Agir pour la Lorraine chez nos alliés ou en territoire étranger
-De maintenir le respect des lois

Les moyens pour contacter les FDL

Tout particulier ou mairie de Lorraine peut demander une mission précise qui devra être approuvé par le Capitaine de Lorraine qui en transmettra les instructions aux Sénéchal qui organisera la dite mission.
Il y a deux moyens pour contacter cet organisme, soit rentré directement en contact avec les responsables, c’est-à-dire Prévôt pour toute question sur les possibilités de voyager en nos terres, demande de conseil et pour porter plainte ou Capitaine pour toute question qui nécessite la mobilisation de troupes. Le deuxième moyen étant de se rendre au lieu de résidence des FDL afin de rencontre le porte-parole qui mettra le demandeur directement en relation avec les personnes concernées.
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Loguen
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MessageSujet: Re: Titre I : Préambule Titre I : Préambule Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:10

Ouverture, du débat, remarque, critique, amélioration..
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palogar
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MessageSujet: Re: Titre I : Préambule Titre I : Préambule Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:42

Plus sur la forme que sur le fond :

Loguen a écrit:
Titre I : Préambule

Les Forces Ducales de Lorraine

La Lorraine se dote d’un système réunissant l’ancien ost et la prévôté dans le but d’assurer l’intégrité du territoire Lorrain, de défendre ses habitants contre tout type de menace, de veiller au bon respect de nos lois et de notre coutume et pour finir d’appliquer la justice ducale.

Des missions des FDL :


Les missions réparties entre les différentes structures sont :
- Défendre l'ensemble du territoire Lorrain
- Escorter les voyageurs qui en font la demande
- Prévenir le brigandage et le pillage
- Surveiller le territoire
- Apporter une aide au duché quelle que soit la demande
- Agir pour la Lorraine chez nos alliés ou en territoire étranger
- Maintenir le respect des lois

Des moyens de contacter les FDL :

Tout particulier ou mairie de Lorraine peut demander une mission précise qui devra être approuvée par le Capitaine de Lorraine qui en transmettra les instructions au Sénéchal chargé d'organiser la dite mission.
Il y a deux moyens pour contacter cet organisme :
- contacter directement les responsables, c’est-à-dire le Prévôt pour toute question sur les possibilités de voyager en nos terres, demande de conseil et/ou dépôt de plainte, ou le Capitaine pour toute question qui nécessite la mobilisation de troupes.
- se rendre au lieu de résidence des FDL afin de rencontrer le porte-parole qui mettra le demandeur directement en relation avec les personnes concernées.

Quelques remarques sur le dernier paragraphe :
- le fait de dire que le capitaine approuve et demande ensuite au sénéchal d'organiser les missions me semble trop lourd. Et qui plus est contraire à notre façon d'agir : c'est le capitaine qui est normalement le donneur d'ordre même s'il peut déléguer au sénéchal. Normalement le sénéchal n'est là que pour suppléer le capitaine en cas d'absence.
- la mention du porte-parole correspond - je pense - au porte parole du Conseil (nous n'en n'avons pas dans les composantes actuelles de la FDL). Du coup, il ne faut pas aller au lieu de résidence des FDL mais soit en gargote soit aux portes du Castel de Nancy.

Dans les missions, je ne vois pas mention du rôle d'enquêteur (ce n'est pas tout à fait identique au maintien de la loi même si cela y contribue). Cette mission est elle dans le périmètre des FDL ?
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MessageSujet: Re: Titre I : Préambule Titre I : Préambule Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:43

Alors pourquoi les statuts du sénéchal change, déjà dans un premier temps parce que du coup il devient le chef de l'orgnisme fusioné et que pour le coup, c'est impossible de s'en sortir avec un capitaine, un prévot et un sénéchal qui donnent des ordres direct.

Deja que je galère juste avec le sénéchal et moi, a trois, j'imagine pas, donc dans les fait le capitaine et le prévot donneront leurs instructions sur comment ils veulent que les choses soient faite ou si ils n'ont aucune conaissances, donneront des objectifs. Mais le but de cette répartition est que les ordres suivent une voie hiérarchique pour que tout le monde s'y retrouve, certe on peut dire, sa peut prendre un peu plus de temps à transmettre les ordres que si le capitaine le fait directement, mais je signale que le poste de Sénéchal n'est pas sensé être facil et nécéssite de la disponibilité.

Aprés, avec des cas concrets, il est sur que le capitaine ou le prévot pourra demander d'urgence des choses à un gouverneur pour sa ville, mais pour tous les autres ordres, une hiérarchie fixe et une voie pour les ordres est obligatoire.

Pour le Porte Parole, ce n'est pas celui du CD, on aurait dut préciser en effet, c'est celui de l'ost qui permet de déléguer de nombreuses taches au sénéchal car ils en gagne beaucoup.

Le role d'enquéteur rentre en effet dans la fonction de maintenir la loi mais on peut le rajouter si tout le monde trouve que le maintient des lois n'entraine pas une enquéte pour savoir si elles sont respecté ou non.
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MessageSujet: Re: Titre I : Préambule Titre I : Préambule Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:18

Tel que c'est formulé actuellement, le sénéchal est celui qui donne tous les ordres.
Vous en faites donc un pilier des FDL.
Je trouve que cela n'est pas forcément judicieux car il va avoir une charge de travail colossale. Il me semble préférable que son rôle se borne à veiller à une cohésion générale. Il devra déjà veiller à être au courant de tout, et c'est déjà beaucoup !
Et que le capitaine, le prévôt et le connétable soient ceux qui donnent les ordres directement aux soldats en fonction du contexte.
S'il y a un problème avec des ordres qui se contredisent ou qui font qu'un soldat ne peut tout faire en même temps, le rôle du sénéchal deviendra essentiel.

Vous dîtes mon Capitaine que vous avez du mal à deux. Je dois dire que cela me surprend car justement les statuts de l'OST stipulent bien que le capitaine est celui qui commande.
Le sénéchal doit veiller à ce que tout se passe bien. Il assure notamment en cas d'absence du capitaine.

Je persiste à dire que donner au sénéchal un rôle de transmission des ordres (c'est ce que j'ai compris dans le texte) ne peut induire que des délais préjudiciables.
Si vous me dîtes qu'en période de crise, le capitaine ou le prévôt donneront les ordres directement. Je vous réponds qu'ils peuvent le faire tout le temps.

J'attire votre attention sur le fait que le sénéchal est censé être présent dans la durée. Lui donner des obligations trop importantes risque de l'épuiser.
Le trio constitué du capitaine, du prévôt et du connétable ne sont eux présents que pour 2 mois : ils peuvent à mon avis plus facilement faire face à une telle charge.
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MessageSujet: Re: Titre I : Préambule Titre I : Préambule Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:33

Alors a quoi sert le sénénchal si il ne fait rien ? Parce que le suivit le capitaine peut le faire avec le prévot et connétable et transmettre au suivant.

Pourquoi je m'en sort pas actuellement, car justement le sénéchal donne des ordres, et veut que sa soit fait de tel ou tel manière et sa continura, son role est d'assurer une continuité, je ne lui en veux pas qu'il essaye en donnant ses instruction.

Donc de la, soit on le suprime, soit on le garde.

Pourquoi je veux le garder, tout simplement, car pas dit qu'on aura toujours un trio compétent qui sait réagir et que qu'au moins on peut compter sur une personne fixe. Pourquoi il sert de transmission, car on a besoin de cette zone tampon pour éviter des contre ordre. C'est aussi simple que sa, si le prévot, le capitaine et le connétable donennt des ordres mutuellement à tout va, sa sera ingérable. Le but est une institution pérenne, pas que sa se casse la gueule au prochain CD.

Aussi, pitié, le post de sénéchal n'est pas un poste de planqué ou il n'y a rien à faire, si il ne peut remplir sa fonction, il démissione et on le remplace, cela ne prend pas longtemps. Au bout d'un moment, il faut savoir s'investir si on peut ou ne pas le faire..
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MessageSujet: Re: Titre I : Préambule Titre I : Préambule Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 22:39

Fermeture du débat, nous verrons ce qui est possible pour le role du sénéchal et le porte parole.
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MessageSujet: Re: Titre I : Préambule Titre I : Préambule Icon_minitime

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