| [Impôts] Le duc s'adresse aux maires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brunehilde figure reconnue
Date d'inscription : 22/03/2013 Nombre de messages : 950 Nom RR (IG) : Brunehilde Localisation : Lorraine
Champs et Metier : Tribun de Vaudemont - :
| Sujet: [Impôts] Le duc s'adresse aux maires Ven 29 Mar 2013 - 9:02 | |
| Chers maires, je vous invite à placarder ceci dans vos halles respectives le plus rapidement possible. Merci! - Citation :
Oyez, Oyez, Lorrains, Lorraines,
En ce jour du 29 mars de l'an de grâce 1461, la Duc de Lorraine, Ardarín von Habsbourg, soucieux des finances ducales, informe le peuple lorrain de la continuité du prélèvement des impôts tous les 14 jours par les maires de chaque municipalité Lorraine.
Ainsi, les impôts seront levés de la manière suivante:
Chaque paysan et artisan versera le montant d'imposition qui suit :
Champs: • Culture du blé • Culture du maïs • Potager • Elevage de vaches • Elevage de cochons • Elevage de moutons
L'impôt prélevé sera de 6 écus pour Nancy, Toul Épinal et Vaudémont.
Échoppe: • Boulanger • Meunier • Boucher • Forgeron • Charpentier • Tisserand
L'impôt prélevé sera de 10 écus pour Nancy, Toul Épinal et Vaudémont.
Les impôts sur les échoppes et les champs serons versés au Duché. Toutefois chaque municipalité sera indemnisée pour les frais de points d'état dans le domaine des finances engendrés par la levée d'impôt au hauteur de 6 écus.
Qu'il soit dit et entendu que la levée des impôts sera effectuée le 8 avril de l'an de grâce 1461.
Fait à Nancy, le 29 mars de l'an de grâce 1461
Dernière édition par Brunehilde le Ven 29 Mar 2013 - 19:58, édité 1 fois |
|
| |
ellebasi Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
- : Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards
| Sujet: Re: [Impôts] Le duc s'adresse aux maires Ven 29 Mar 2013 - 9:19 | |
| Bonjour nous pourrons pas faire la lever d'impots ils faut attendre 6 jours encore La derniere lever à etait faite le 22 mars Merci d'avance |
|
| |
reinhart figure reconnue
Date d'inscription : 15/03/2012 Nombre de messages : 1053 Nom RR (IG) : reinhart_Manausen Localisation : vaudemont
- :
| |
| |
Date d'inscription : 22/03/2013 Nombre de messages : 950 Nom RR (IG) : Brunehilde Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: [Impôts] Le duc s'adresse aux maires Ven 29 Mar 2013 - 9:56 | |
| J'ai entendu vos remarques. Attendez un peu avant de placarder l'affiche en halle, je vais voir si le duc m'autorise à modifier l'annonce pour annoncer la levée des impôts au 8 avril. |
|
| |
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| |
| |
| |
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [Impôts] Le duc s'adresse aux maires Sam 30 Mar 2013 - 8:49 | |
| Personnellement j'attends avant d'afficher car si on affiche trop tôt ils vont oublier ou ne pas regarder la date en bas et se dire que c'est trop fréquent. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
- :
| |
| |
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
| Sujet: Re: [Impôts] Le duc s'adresse aux maires Sam 6 Avr 2013 - 8:20 | |
| Bonjour à tous, Je rappelle que c’est aujourd'hui, demain matin au plus tard, que cette annonce doit être placardé dans vos halles respectives. Merci! La voici "codée" pour vous faire gagner du temps: - Code:
-
[quote][img]http://img267.imageshack.us/img267/7875/blasonlpe.png[/img]
[i][b][size=18]Oyez, Oyez, Lorrains, Lorraines, [/size][/b]
En ce jour du 29 mars de l'an de grâce 1461, la Duc de Lorraine, Ardarín von Habsbourg, soucieux des finances ducales, informe le peuple lorrain de la continuité du prélèvement des impôts tous les 14 jours par les maires de chaque municipalité Lorraine.
Ainsi, les impôts seront levés de la manière suivante:
Chaque paysan et artisan versera le montant d'imposition qui suit :
Champs: • Culture du blé • Culture du maïs • Potager • Elevage de vaches • Elevage de cochons • Elevage de moutons
[b]L'impôt prélevé sera de 6 écus pour Nancy, Toul Épinal et Vaudémont.[/b]
[b]L'impôt prélevé sera de 10 écus pour Nancy, Toul Épinal et Vaudémont.[/b]
Les impôts sur les échoppes et les champs serons versés au Duché. Toutefois chaque municipalité sera indemnisée pour les frais de points d'état dans le domaine des finances engendrés par la levée d'impôt au hauteur de 6 écus.
[b]Qu'il soit dit et entendu que la levée des impôts sera effectuée le 8 avril de l'an de grâce 1461.[/b]
[i]Fait à Nancy, le 29 mars de l'an de grâce 1461[/i] [img]http://novaroma.free.fr/lor_j.png[/img][/quote]
|
|
| |
reinhart figure reconnue
Date d'inscription : 15/03/2012 Nombre de messages : 1053 Nom RR (IG) : reinhart_Manausen Localisation : vaudemont
- :
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Impôts] Le duc s'adresse aux maires Mer 1 Mai 2013 - 16:22 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai reçu cette missive ce jour. Je doute qu'avec Fatum à nos portes nous puissions aider Dole, mais je me dois de vous informer de la situation plus que délicate de la Franche Comté. - Citation :
Bonjour Dame CAC Bonjour Marjolainne
Je vous transmets ce petit mot envoyé par une amie ce matin.
Citation: Coucou Floche ,
Je vais bien je suis en armée donc au moins j ai a manger ce qui est deja pas mal vu que nos marchés sont totalement vides.
Je passe très peu à la MaiSoN pour le moment
Et toi quoi de neuf ? Dit a Toul ou en Lorraine vous avez pas du surplus alimentaire , pain , maïs même farine de quoi renflouer un peu Dole y a meme plus un fruit rien NADA.
Bis Arma
je sais que nous n'allons pas vers des jours faciles, mais peut être que les villes d'Epinal et de Vaudemont pourraient trouver là un déboucher pour refaire une partie de leur réserves monétaire.
Merci d'avoir prêté attention à ce courrier et d'en tirer le meilleur parti pour la Lorraine.
Bien à vous
Floche ET CONCERNANT LES IMPÔTS: - Brunehilde a écrit:
- Chers maires, je vous invite à placarder ceci dans vos halles respectives le plus rapidement possible. Merci!
Il serait bien que la levée d'impôt intervienne demain, après demain au plus tard.
- Citation :
Oyez, Oyez, Lorrains, Lorraines,
En ce jour du 1er Mai de l'an de grâce 1461, le CaC de Lorraine, Brunehilde Von Frayner, informe le peuple lorrain du prélèvement immédiat d'un impôt symbolique par les maires de chaque municipalité Lorraine. En effet, afin de protéger au maximum notre Duché, nous faisons en sorte que Fatum ne puisse trouver la moindre richesse en Lorraine.
Ainsi, EXCEPTIONNELLEMENT, les impôts seront levés de la manière suivante:
Chaque paysan, artisan, et propriétaire d'échoppe versera le montant d'imposition d'un écu. Sont concernés:
Champs: • Culture du blé • Culture du maïs • Potager • Élevage de vaches • Élevage de cochons • Élevage de moutons
L'impôt prélevé sera donc de 1 écu pour tous.
Les impôts sur les échoppes et les champs serons versés au Duché.
Qu'il soit dit et entendu que cette levée d'impôt exceptionnelle sera effectuée le 2 Mai de l'an de grâce 1461.
Fait à Nancy, le 1er Mai de l'an de grâce 1461
- Code:
-
[i][b][size=18]Oyez, Oyez, Lorrains, Lorraines, [/size][/b]
En ce jour du 1er Mai de l'an de grâce 1461, le CaC de Lorraine, Brunehilde Von Frayner, informe le peuple lorrain du prélèvement[u][b] immédiat[/b] [/u]d'un impôt symbolique par les maires de chaque municipalité Lorraine. En effet, afin de protéger au maximum notre Duché, nous faisons en sorte que Fatum ne puisse trouver la moindre richesse en Lorraine.
Ainsi, EXCEPTIONNELLEMENT, les impôts seront levés de la manière suivante:
Chaque paysan, artisan, et propriétaire d'échoppe versera le montant d'imposition [u][b]d'un écu.[/b][/u] Sont concernés:
Champs: • Culture du blé • Culture du maïs • Potager • Élevage de vaches • Élevage de cochons • Élevage de moutons
[b]L'impôt prélevé sera donc de 1 écu pour tous.[/b]
Les impôts sur les échoppes et les champs serons versés au Duché.
[b]Qu'il soit dit et entendu que cette levée d'impôt exceptionnelle sera effectuée le 2 Mai de l'an de grâce 1461.[/b]
Fait à Nancy, le 1er Mai de l'an de grâce 1461[/i]
[img]http://novaroma.free.fr/lor_j.png[/img] |
|
| |
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| |
| |
Thomas_sauveur Notable
Date d'inscription : 30/01/2013 Nombre de messages : 2849 Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur Localisation : Epinal
Voie : Etat - : Rang FDL : Duc
| |
| |
| |
| |
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
- :
| Sujet: Re: [Impôts] Le duc s'adresse aux maires Sam 4 Mai 2013 - 10:40 | |
| Tout tracassé et en sueur après avoir fouillé partout
Légèrement gêné. Je veux bien lever l'impôts mais dans mon bureau je n'ai trouvé qu'un boulier en denier
1 écus s'est combien de deniers ? |
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| |
| |
- :
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Xangar personne publique
Date d'inscription : 26/07/2010 Nombre de messages : 851 Nom RR (IG) : Xangar Localisation : Toul
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Impôts] Le duc s'adresse aux maires | |
|