|
| [Duc] Correspondance du Duc | |
| Auteur | Message |
---|
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: [Duc] Correspondance du Duc Lun 25 Mar 2013 - 18:34 | |
| HRP : Messages reçus et envoyés, ayant reçut aval de leurs émetteurs à être parus. Prière de ne pas commenter, tout message n'émanant pas du Duc sera supprimé. - Citation :
- bonsoir votre grace
Vous avez jugé que je n'etais pas tres utile en Lorraine, je prefere rejoindre mon armée, ou je serais plus utile qu'en Lorraine. Je vous demande donc par cette présente l'autorisation de quitter la Lorraine, pour me rendre la ou l'armée des sept sera.
N'ayant pas l'intention de quitter mon poste de conseiller en arrosage de plante verte, si la Lorraine a besoin de moi je répondrais présente.
Cordialement
Yliana de Catenei - Citation :
- Très chère Yliana,
Crois bien que cela m'ennuie. Cependant, je n'autoriserai pas une conseillère à quitter la Lorraine sans que celle-ci démissionne de son poste et laisse sa place à quelqu'un de présent qui débattra et pourra au besoin remplacer un conseiller en porte-à-faux.
Je préférerais que tu restes et que tu participes, je ne veux pas laisser sur la touche qui que se soit, chaque avis compte.
Je demande ta permission pour afficher cet échange de courrier au sein du CD, tu as le droit de refuser.
Cordialement,
Ardarín - Citation :
- Votre grace
Je ne démissionnerais pas de ce poste, pour vous faire plaisir. Les plantes sont arrosées pour un petit moment, c'est encore l'hiver et elles ont pas besoin de soins, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus dans ce conseil. Mon avis vous pourrez l'avoir sans que pour cela je reste en Lorraine, je n'aurais aucun poste, autre que celui que vous m'avez attribué des le premier jour et n'en n'aurais surement jamais durant ces deux mois.
Quand a etre sur la touche.... vous avez eu la gracieuse amabilités de me laisser au placard des le premier jour. Donc j'en déduit que c'est pour vous amuser de moi que vous refusez cette demande.
je vais donc demander a mon général de vous expliquer pourquoi je fais cette demande.
Vous pouvez mettre ces echanges de courriers au conseil, je n'ai rien a cacher..
Cordialement
- Citation :
- Yliana,
Il ne s'agit pas de me faire plaisir, si vous voulez partir, partez! Mais si vous partez, laissez votre place à la personne suivante de votre liste! Pour des raisons de gestion interne cela serait bien plus pratique si un conseiller est malade et que j'ai besoin d'un remplacement au pied levé! Voter absence pourrait bien causer à la Lorraine un tord immense!
Ne m'obligez pas à menacer d'employer la loi contre vous! Je ne veux pas m'y résoudre pour cela!
Ardarín - Citation :
- votre grâce
Il me semble que vous avez assez de mouton pour remplacer, mais si cela peut vous aider je peux rester en Lorraine, pour décorer votre salle, vous pouvez m obliger a rester en Lorraine, mais vous ne pouvez pas m'obliger a parler!!!
Je resterais donc en Lorraine, je vais expliquer a mon général que le duc de lorraine, veut une décoration de plus dans sa salle!!!
Votre demande n'est même pas justifier, nous savons, vous et moi que durant ces deux mois vous ne me donnerez aucun poste, meme si cela est vital.. Donc j'en déduit que c est pour voir ma démission, désolé je ne vous ferez pas ce plaisir, va falloir vous y faire, une statut de plus dans votre champ de vision.
Depuis le debut vous avez decidé d'un conseil a 10, il va falloir le gerer pendant 2 mois...
Sur ce ..... je m'en vais prévenir le général white de votre décision, quand je pense que lui a tout laisser tomber pour venir défendre la Lorraine il y a deux mois, j'avoue que je suis juste un peu dégouter du merci qu'il reçoit..
Yliana - Citation :
- Yliana,
Si au moins j'avais une bonne raison de vous laisser partir avec l'armée des 7 je le ferais. Mais n'ayant aucun message ni aucune information à l'heure actuelle je n'en ferait rien.
Que le capitaine des 7 m'écrive pour justifier de son besoin envers vous et je vous laisserai partir, à condition que vous soyez un émissaire de la Lorraine et que vous soyez le point de contact entre la Lorraine, son EM, moi même et les 7!
C'est là la seule condition que j'émets à l'encontre de votre départ.
Cordialement,
Ardarín - Citation :
- Votre grâce,
Je vais donner votre message a mon GENERAL et non capitaine, mais sachez que l'armée des sept n'ai pas a la botte de votre grace ni a celle de la lorraine. Mon lieutenant qui est juge en lorraine peut vous le confirmer. Et vous devriez vous renseigner sur ce qui se passe autour de vous, en dehors de la Lorraine.
Ce n'est pas les gens compétent qui manque en lorraine pour vous renseigner, vous êtes entouré de toutes ces personnes.
je previens le général white de votre demande, en attendant si vous permettez je vais continuer a arroser mes plantes et a jouer les statuts.
Bonne soirée
Yliana de catenei. - Citation :
- Yliana,
Je sais que l'armée des 7 n'est à la bote de personne. Je demande juste par là que, s'il y a besoin qu'elle nous communique quelque chose, vous soyez la personne qui nous prévienne.
J'attends donc le courrier du général.
Ardarín |
| | | Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: [Duc] Correspondance du Duc Mar 26 Mar 2013 - 2:40 | |
| - Citation :
- Au Chancelier,
A la Vice-Chancelière,
Par la présente, moi, Ardarín von Habsbourg, Duc de Lorraine par la grâce de Dieu et la volonté du peuple de Lorraine, souhaite vous présenter mes plus plates excuses pour les événements de ce dimanche 24 mars 1461 au sein du Conseil Ducal.
Je pensais vraiment être dans mon bon droit et en mesure de nommer à la chancellerie le chancelier. Comme tout bon sens prévaut à chacune de mes actions, je pensais légitime de placer au coeur de cette institution un membre de mon conseil. Il s'avère qu'il n'en est rien et que j'avais tord.
J'espère que vous ne m'en tiendrez point rigueur outre mesure l'un comme l'autre. Si toutefois l'affront était trop grand à surmonter, malgré ce présent courrier que je rédige à la plume de l'humilité, je comprendrais.
Je vous laisse tout loisir de produire ce présent courrier devant vos ambassadeurs, si vous le juger adéquat.
Dans l'attente de connaître votre opinion sur notre situation et très cordialement,
Votre Duc
Fait à Nancy le 25 mars 1461, de la main même du Duc Ardarín von Habsbourg
|
| | | Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: [Duc] Correspondance du Duc Mar 26 Mar 2013 - 17:50 | |
| - A Dalian a écrit:
- Salut,
Le CD demande une présence et un temps considérable, au moins deux heures par jour et si possible à des horaires réguliers pour que les échanges soient simplifiés.
Étant donné qu'on ne te vois pas, que tu ne réponds plus à mes courriers j'ai décidé de nommer Brunehilde CaC, elle a du temps maintenant que sa maladie est passée.
Si tu n'as pas le temps de t’investir au CD ne bloque pas l'action et laisse ta place, il y a toujours moyen de te faire rentrer comme aide de camp d'un autre conseiller. Mais j'ai impérativement besoin de personnes actives et disposant de temps devant eux.
Ce n'est pas contre toi mais la Lorraine a besoin d'actifs.
Si tu décide de démissionner préviens moi 24h à l'avance que je brief les autres conseillers, sinon ça va être une esclandre sans nom encore.
Cordialement,
Ardarín |
| | | Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: [Duc] Correspondance du Duc Mar 26 Mar 2013 - 18:23 | |
| - Floche a écrit:
- Votre Grasce
Tout d'abord toutes mes félicitation pour votre élection. Je suis heureuse que les vF reprennent enfin une vraie place en Lorraine. Ce n'est pas de la flagornerie de ma part, c'est un équilibre rétabli entre les différentes familles fondatrices du duché.
Maintenant la raison de mon courrier. Le duc Clootaire à rétabli les taxes après la maladie qui m'est arrivé et a causé de gros dégâts dans les mines. Il l'a fait rapidement et 'dans son coin' comme tout ce qu'il a fait et comme il a refusé de me rendre le poste de bailli, je n'ai pas pu réparer certaines choses dont celle qui est l'objet ma supplique.
Tout d'abord, pourriez-vous supprimer la taxe sur les haches ? Celles-ci sont principalement utilisées par les deux mairies de Epinal et de Toul. La majorité des transactions sur cet instrument indispensable à l'économie de ces deux villes concerne surtout l'aiguisage et si chaque fois qu'un maire envoie une hache chez un Forgeron il paye le % cela s'additionne à celle de la fois précédente. Une hache aiguisée 5 fois sera donc soumise à une taxe de 5%.
Je sais que cela à l'aire d'être peu important, mais dans l'économie d'une ville chaque écu l'est et c'est grâce à ce travail minutieux des maires que la sécurité de base du duché est stable.
Ensuite, cela fait maintenant plusieurs mois que les maires sont soumis au régime d'un CAC aigri et radin (ce n'est pas de Liz que je parle !) qui n'a pas compris combien l'économie du duché dépend de celle des villes. En pressurisant les maires comme il l'a fait le duché était au bord de la faillite. Quand Liz et moi-même avons pris nos postes au début du mandat il n'y avait que 2000 écus en caisse et nous étions dans le rouge le dimanche.
A force d'attention, en nous liguant pour refuser les caprices du duc, et bien aidé par le passage Fatum, nous avons redressé la barre. Mais l'équilibre est encore fragile parce que nous n'avons pu tenir l'effort jusqu'au bout. Je vous demande de bien vouloir étudier la suppression des taxes ou d'un grosse partie d'entre elles pour faire de la Lorraine une plateforme d'échange commerciale pour les duchés environnant, ce qui était l'idée que Liz et moi avions mis en avant. En tout premier sur l'échange des Produit de Luxe [nous sommes au MA et pas dans la France jalouse que diable].
C'est à cause de ces taxes que l'organisation créée par Roseau pour les produits de luxe est partie à Dole. 3% par achat sur chaque denrée déjà hors de prix est une raison suffisante pour déménager. Maintenant que la route vers les pays germaniques est ouverte, il faudrait pouvoir profiter de cette opportunité pour le duché.
Vous voulez, et je l'espère aurez le courage, de remettre le duché sur d'autres rails du point de vue des textes de loi. Du point de vue économique, il y a aussi un grand effort à faire et je suis prête à vous aider si vous en avez besoin.
Si vous voyez un intérêt à publier ce courrier au conseil sentez vous libre de le faire.
Que le très haut vous éclaire et vous soutienne
Bien à vous
Floche de Réaumont Kado'ch Duchesse de Hattonchâtel - A Floche a écrit:
- Votre grâce,
Tout d'abord, je me permettrais de vous rappeler qu'il n'y a nul von Frayner à la tête de la Lorraine mais bel et bien un Habsbourg : Moi! Les von Frayner sont mes amis mais je ne suis pas leur pantin. Nous avons un respect mutuel et nos caractères respectifs nous prémunissant les uns comme les autres d'être manipulés.
Passé ce point d'orgueil tout à fait naturel. J'envisage grandement de modifier impôts comme taxes, c'est dans mes projets de court terme. Cependant je ne peux toujours pas modifier les taxes... Les joies de l'administration!
Ceci étant dit, et bien que je lise et réponde à chaque courrier je vous invite à être des plus concises si à l'avenir vous avez à correspondre avec moi. La quantité de courriers et de dossiers à traiter est folle.
En dernier point je vous demande autorisation de porter votre missive à mon conseil, je ne doute pas que votre courrier me sera d'une aide précieuse.
Cordialement,
Ardarín |
| | | Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: [Duc] Correspondance du Duc Mer 27 Mar 2013 - 22:22 | |
| - Citation :
A sa Grasce Jade de Sparte, Régente de l'Empire,
Par la présente nous tenions à prendre la plume pour vous féliciter d'être en si favorable position après ce premier tour. Nous sommes plus que satisfaits de voir les enfants de notre Duché au firmament de l'Empire, prêts à se dévouer pour Lui, même dans la différence qui vous sépare avec Ludwig.
Nous vous souhaitons bon courage pour la suite.
Fait à Nancy, le 27 Mars 1461 Sa Grâce Ardarín von Habsbourg, Duc de Lorraine
- Citation :
A sa Seigneurie Ludwig von Frayner,
Cher ami,
C'est avec joie que je te vois aujourd'hui au second tour des élections. Et je n'aurais manqué pour rien au monde de te féliciter d'une telle position. Je te souhaite bon courage pour la suite.
Salut ta famille pour moi,
Fait à Nancy, le 27 Mars 1461 Sa Grâce Ardarín von Habsbourg, Duc de Lorraine
|
| | | Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: [Duc] Correspondance du Duc Jeu 28 Mar 2013 - 7:25 | |
| - Citation :
- À Ardarin, Duc de Lorraine en son conseil
De l'État-Major de l'armée des Septs
Votre Grâce,
je tiens tout d'abord à vous féliciter, vous et votre partie, pour la belle victoire électorale de la semaine dernière. J'espère que vous avez maintenant toute la motivation et le courage pour relever les défis qui vont de paire avec votre fonction.
Je serai donc bref pour vous laisser retourner à vos obligations. Je ne sais pas si vous me connaissez, je suis à la tête d'une armée indépendant, l'armée des Septs. Une armée qui se bas librement pour des valeurs qui lui son propre et qui sont la protection du peuple.
Certains Lorrains en font partie dont Yliana qui est membre du Conseil Ducale. Je vous écris pour savoir s'il était possible de la laisser me rejoindre en Savoie. La région est prit avec de grave problème, Pontarlier est tombé il y a 2 jours par le Fatum, Genève montre des signes d'hostilités envers ses voisins Savoyards et Comtois.
Je précise que c'est une demande non officielle et mon armée ne mourra pas si Yliana ne nous rejoint pas, mais elle nous sera tout de même utile.
en attendant votre réponse, recevez mes salutations les plus sincères,
White de Tiallaz Vicomte de Dudelange Baron de St-Paul en Beaufortin Général de l'armée des Septs réponse + annonce officielle ce soir |
| | | Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: [Duc] Correspondance du Duc Jeu 28 Mar 2013 - 18:53 | |
| - a Damwer71 a écrit:
- Bonjour,
J'ai vu votre demande d'agrément sur mon bureau et l'ai accepté. Je vous invite à contacter notre Baillie sa Grâce Marjolainne afin d'en savoir plus sur les embauches de fonctionnaires en Lorraine.
Sachez également que nous accueillons volontiers sur nos terres toute personne désireuse de venir. N'hésitez donc pas à faire venir vos possessions jusqu'en Lorraine et vous y établir.
Lorrainement votre,
Ardarín von Habsbourg Duc de Lorraine - Citation :
- Bonsoir,
je vous remercie vivement, ayant été bailli je sais à quel point il est difficile certains jours de trouver des fonctionnaires, je ne manquerai donc pas d'envoyer une missive à votre bailli pour dépanner au besoin si j'ai quelques possibilités durant mon séjour.
Cordialement, je vous souhaite un bon mandat.
Damwer de Kerbleiz, Dame de Crolles et de Saint Etienne les Remiremont - Citation :
- A sa Grandeur Alane von Wolkenstein-Trostburg,
Je vous répond avec retard et je vous prie de bien vouloir m'en excuser. J'ai été fort affairé ces derniers jours.
Je viens vous annoncer que les écus que vous aviez versé au Duché on bien été transféré à l'Empire. Nous vous remercions également pour la somme que vous avez versé à la Lorraine. Ceci ne sera pas oublié.
Cordialement,
Ardarín von Habsbourg, Duc de Lorraine
Dernière édition par Ardarín le Jeu 28 Mar 2013 - 19:47, édité 1 fois |
| | | Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: [Duc] Correspondance du Duc Jeu 28 Mar 2013 - 19:07 | |
| - Citation :
- A White de Tiallaz,
Nous comprenons tout à fais votre position et acceptons d'envoyer Yliana vers vous. Nous lui transmettrons notre avis dès que nous la croiserons et ferons afficher un message publique prévenant et autorisant son départ.
Lorrainement votre,
Ardarín von Habsbourg, Duc de Lorraine |
| | | Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: [Duc] Correspondance du Duc Ven 29 Mar 2013 - 23:00 | |
| - Citation :
- Bonjour Dalian,
Je commence à m'impatienter! Tu ne passes pas au conseil ducal, tu ne réponds pas aux courrier! Si tu n'as pas le temps d'être un conseiller ducal laisse ta place pour la prochain de la liste et démissionne au plus vite!
Tu as mon autorisation pour démissionner sans plus attendre. Copie de ce courrier sera affiché au conseil afin de t'éviter toute poursuite judiciaire.
C'est le moins que tu puisses faire pour la Lorraine.
Ardarín
PS : ma patience a ses limites et elles ne sont pas loin - Citation :
- A White de Tiallaz,
Pour l'heure je pense que le peu de nos soldat risque de prendre la direction du Sud pour aider les forces comtoises et savoyardes, mais je me rappellerai de votre aimable proposition.
Pour l'heure un autre sujet m'amène, Yliana refuse de démissionner du conseil ducal sans pourtant vouloir en assumer aucune charge, ne souhaitant que vous rejoindre et rien d'autre.
Pourriez-vous lui faire entendre raison et lui dire de démissionner avant de partir? Sans quoi mes autres conseillers vont vouloir la mettre en procès et je n'aurais aucune raison légale pour les en empêcher.
J'ai préparé un décret pour l'occasion que je vous joins en copie et qui est très clair sur ma demande. Vous le trouverez en post-scriptum.
D'avance merci,
Ardarín von Habsbourg, Duc de Lorraine
PS : le décret est le suivant
Informations du Conseil Ducal
Qu'il soit su de tous que le Duc de Lorraine, Ardarín von Habsbourg, protecteur du faible et de l'opprimé, autorise la conseillère Yliana à rejoindre l'armée des 7 du général White de Tiallaz.
Répondant de bon coeur à le demande du général en personne, Yliana est autorisée à quitter le sol lorrain et le conseil ducal.
Fait à Nancy, le 27 Mars 1461 Sa Grâce Ardarín von Habsbourg, Duc de Lorraine sceau de Lorraine |
| | | Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: [Duc] Correspondance du Duc Sam 30 Mar 2013 - 12:02 | |
| - Citation :
- Expéditeur : White de Tiallaz
Date d'envoi : 30/03/1461 - 12:55:01 Titre : Re: Re: Re: Re: Simple demande
Bonjour votre grâce!
Je vais lui parler et tenter de lui faire entendre raison. Je ne comprenais pas pourquoi elle ne voulait pas démissionner, elle me disait que c'était une question technique (que le suivant sur la liste n'était pas la? RS?).
Je vais lui écrire de ce pas et je vous tiendrai au courant ou lui demanderai de vous informer de sa démission.
Le décret est de mise, merci de m'en avoir fait part.
Cordialement,
White de Tiallaz Général de l'armée des Septs - Citation :
- Général,
Je vous remercie, j'espère vous croiser rapidement au conseil de sécurité pour discuter des événements en cours et mieux coordonner les efforts de défense.
Ardarín |
| | | Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: [Duc] Correspondance du Duc Sam 30 Mar 2013 - 17:56 | |
| - Findecano a écrit:
-
- Citation :
Etincelons, brillons, vibrons !
De Nous, Jade de Sparte d'Avila Candidate au Trône Impérial
Cher Duc de Lorraine Honorables membres du conseil provincial Cher maire
Sincères Salutations,
Nous reprenons la plume, en ce jour si important, afin de vous assurer, une nouvelle fois de notre volonté à œuvrer pour notre bien commun et faire rayonner l’Empire au-delà des océans ! Nous pouvons vous assurer que nous y consacrerons toute notre personne et tout notre temps, tant que le Très-Haut nous en donnera la force. Tout comme nous nous y employons déjà.
Nous avons un rêve, celui d’un Empire unifié. D’un Empire mutualisant ses moyens, ses savoirs et ses cultures. De Frankfurt à Florence, d’Amsterdam à Vienne, la richesse de notre diversité est notre plus grande force. La situation géographique de l’Empire nous offre l’opportunité de détenir un réseau commercial que tout le monde nous enviera. Ceci aura pour conséquence de favoriser l’économie de chaque municipalité et province et donc celle de l’Empire tout entier !
L’union fait la force, ce dicton n’est pas vain de sens. Nous devons tous continuer à contribuer au développement de l’Empire. Notre plus grand concurrent, le Royaume de France, est actuellement en proie à des divisions, nous devons en profiter pour améliorer et pérenniser notre organisation. Et malgré toute notre volonté à réaliser ce rêve, nous savons qu’il ne pourra se réaliser que par l’implication de chacun d’entre nous.
Nous avons totalement conscience des difficultés de la tâche qui nous attend. Nous sommes parfaitement préparée à poursuivre et l’assumer pleinement. Notre règne sera celui du dialogue et des compromis, sûrement pas celui de la léthargie! Nous ne voulons pas d’un Empire privant, nous désirons un Empire créateur ! Où chacun trouvera sa place, Noblesse, Clergé et Tiers État. Chacun doit pouvoir jouir de ses droits et de ses libertés.
Cette dernière lettre que nous vous envoyons, n’a pas pour objectif de vous parler de notre programme. Nous savons que vous en avez déjà tous pris connaissance. Son but est de vous transmettre notre état d’esprit, nos aspirations.
Dès à présent, un choix crucial s’impose à vous. Le premier tour des élections impériales a désigné deux candidats avec des idéaux complétement différents. Vous allez donc devoir choisir entre une vision nostalgique, soit un retour complet en arrière d’après les déclarations de mon concurrent, où le silence et l’isolation étaient notre quotidien ou bien la poursuite du renforcement de l’unité impériale, comme telle est notre volonté. Nous espérons sincèrement que vous nous confierez vos espoirs en votant pour nous. Nous restons bien sûr à votre entière disposition, pour toute question, suggestion ou discussion
Que le Très Haut veille sur vous et les vôtres
Vive l'Empire et ses Provinces !
Je n'ai pas encore reçu de courrier de Ludwig. |
| | | Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: [Duc] Correspondance du Duc Sam 30 Mar 2013 - 19:19 | |
| - Citation :
- Peuple de l'Empire,
Vous qui êtes oubliés et ignorés depuis trop longtemps. Vous que l'on accable sans cesse de devoirs, d'obligations croissantes, et de guerres ; sans pour autant prendre en compte vos souhaits et vos attentes. Vous que l'on utilise, pour des intérêts partisans, et partiaux. Vous que l'on instrumentalise, dans des quêtes de grandeur démesurées.
Vous qui incarnez pourtant le c�ur et l'essence de l'Empire, le symbole de son dynamisme et de sa prospérité.
Peuple de l'Empire,
Aujourd'hui, il est temps de vous faire écouter. Aujourd'hui, il est temps de prendre votre destin en mains. Il est temps de prouver que le peuple impérial, par sa culture, par son art, par sa force, a sa voix à faire valoir. Il est temps que le peuple impérial défende son histoire, ses coutumes, ses spécificités, contre une Régence qui n'aspire qu'à s'étendre et à vous écraser. Une Régence à la politique incertaine, intéressée, qui un jour vous promet la paix, et lendemain vous demande la guerre. Depuis un mois, l'Empire n'a jamais paru aussi éloigné de son peuple et des réalités ; sourd à vos attentes, à vos lettres, à vos préoccupations. Il est temps que cela change.
Peuple de l'Empire,
Vous qui m'avez permis d'accéder au second tour de cette élection ; vous qui partagez mes craintes et vous retrouvez dans mes idéaux ; c'est à vous que je m'en remets. L'avenir de l'Empire dépend de vous. C'est à vous de choisir, entre une candidate qui n'a cessé de vous décevoir, et un candidat qui a tout à vous apporter. Je ne vous promettrai pas la lune. Mais sachez que je ferai de mon possible pour gouverner cet Empire avec tempérance et humilité ; pour l'éloigner de ces chemins obscurs, et le guider vers des horizons éclairés. Ces horizons que sont la Justice, la Tolérance, l'Autonomie, la Liberté ; et le respect de nos Traditions oubliées. Ces valeurs là, je les porterai, dussé-je en trépasser.
Je crois en l'Empire de nos ancêtres, cet Empire droit et impartial, que guidait feue Sa Majesté Long John Silver. Je crois en un Empire juste, soucieux de l'intérêt général, loin des clivages partisans, et des intérêts particuliers. Je crois en un Empire qui respecte les différences ; qui n'est pas sourd à vos cris et à vos souffrances, mais au contraire, altruiste et bienveillant.
Peuple de l'Empire,
Je crois en vous. Croyez-en moi. Le Printemps vient ; accueillons-le les bras ouverts.
Ludwig von Frayner Vicomte d'Hayange. |
| | | Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: [Duc] Correspondance du Duc Dim 31 Mar 2013 - 8:33 | |
| - Citation :
- Votre grace
En repose a votre demande aupres du général white, je vous annonce que je ne démissionnerais pas. Depuis le debut vous demandez mon depart, j'etais prete a le faire, des ce soir, mais je vois que vous demandez, mon depart mais pas une seule fois vous avez demandez celui de mon lieutenant, le juge niconoss.
Donc j'en deduit que c'est uniquement pour me voir partir de ce conseil, ou je gene que vous avez fait cette demande.
Dans tous les cas, il est possible de démissionné de partout. Comme je l'ai dis au général, que je sois la ou pas, vous n'en avez cure, puisse que jamais vous ne ferez appelle a moi.
Yliana - Citation :
- Bonjour,
Je n'ai toujours pas autorisé Niconoss à partir tant que je n'aurais pas un remplaçant pour juge. Votre mauvaise volonté et votre mauvaise fois va m'obliger à des mesures radicales. Je vous rappellerai que c'est vous qui, dès le départ, vous êtes mis des idées en tête concernant ce que je ferai ou ne ferai pas. Nul ne peut présumer de ma volonté.
Vous motivez votre comportement sur des présomptions sans aucun fondement à part votre sentiment de persécution.
Lorrainement,
Ardarín Duc de Lorraine. |
| | | Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: [Duc] Correspondance du Duc Lun 1 Avr 2013 - 9:37 | |
| - Citation :
- Cher Duc,
Vous avez de drôle de surnom à Epinal, mais venant de femmes comme Yliana ou Silanie, nous estimons que vous faite du très bon travail. Nous ne voulons pas vous déranger trop longtemps, sachant bien que vous devez être très très très occupé. Mais, comme vous le savez peut-être nous avons refusé d'obéir à Hadrian et ne sommes donc plus Chancelier Royal, de surcroît n'ayant plus Maire non plus... Nous nous ennuyons fermement.
Aussi, nous savons qu'un homme comme vous connaît bien la Lorraine et saurait sans doute nous guider vers l'une ou l'autre de ses instituons intéressantes ayant besoin d'homme comme nous. N'aimant pas les armes, nous éviterons de songer à L'OST et ne tolérant pas les sots, oublions les endroits ou certains pensent toujours avoir raison. Mais peut-être avez-vous des conseils ?
Avec notre amitié,
p.s : Nous avons du pain pour le Duché si celui-ci en à besoin, environs 130 à 5.90 écus. Comme il y à possiblement la guerre qui arrive, nous pensons que celui-ci peu en avoir besoin. Au cas ou dite-nous.
Thomas. - Citation :
- Cher Thomas,
Cela ne m'étonne pas plus que cela pour les tavernes d'Epinal... Dit m'en plus à propos d'Hadrian et de ton départ de la Chancellerie Royale si tu le veux bien, je suis assez curieux.
Parmi les institutions dans le besoin, il y à l'AD désespérément vide, notre Chancellerie, le CCL et bientôt une administration de communication que je vais créer dans la semaine.
Je demande à mas Bailli de te faire un mandat pour le pain.
Lorrainement,
Ardarín |
| | | Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: [Duc] Correspondance du Duc Mar 9 Avr 2013 - 19:51 | |
| - Citation :
Message au duc de Lorraine et à la CaC.
Bonsoir, je me présente, Ilgur, marchand résidant à Montpellier. Actuellement en voyage, je passerai dans une ou deux semaines à proximité de la Lorraine. Notre route nous fera en effet passer à Luxeuil. Si vous le désirez et si vous envoyez quelqu'un à Luxeuil quand nous passerons, nous pourons vous vendre : des tapisseries aux alentours de 140 écus (variable en fonction de l'acquisition) de l'huile d'olive à 99 écus du jambon de foret noire à 95 écus
Si cela vous intéresse, je vous invite à nous signaler les quantités voulues. Je vous préviendrai alors de la date de passage à Luxeuil dès que je la saurai précisément.
Cordialement
Ilgur, marchand - Citation :
- Bonjour,
Nous vous remercions de nous avoir averti. Nous transmettons desuite à note CaC qui vous recontactera au besoin.
Nous tenons à vous conseiller d'être prudent sur la route, de nombreux brigands trainent sur les routes en ce moment.
Lorrainement,
Ardarín von Habsbourg, Duc de Lorraine |
| | | Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: [Duc] Correspondance du Duc Mer 10 Avr 2013 - 22:34 | |
| - Citation :
A Ardarin von Habsbourg, Duc de Lorraine élu par les urnes, De Uriel de Réaumont Kado'Ch,
Votre Grâce, aristotéliciennes salutations,
Il fait plaisir de recevoir des nouvelles du pouvoir ducal, par votre biais ; tout comme il est agréable de constater qu'il existe un réel programme pour un but commun. J'ai personnellement entendu parler de vous, en bons termes ; tout comme vous avez entendu parler de moi, ou pas. Enfin, le but n'est pas ici d'étaler mon curriculum vitae.
Pour La Lorraine, j'ai longtemps oeuvré, au service de la Foi et du Très-Haut, prenant garde de ne jamais mêler religion et politique lorsque ce n'était pas nécessaire. Ces deux piliers qui soutiennent la vie de chacun, et qui parfois s'entremèlent et se rejoignent, invariablement. Aujourd'hui encore, je suis heureux de constater que le Duché n'a jamais failli à ses engagements envers le Très-Haut et garde toujours un profond respect pour l'Eglise Aristotélicienne, qui est par ailleurs réciproque.
J'observe encore, discrètement et interviens parfois, sans vouloir faire de remous aucun.
Il va de soi que bien qu'éloigné et occupé parfois sur des sujets fort épineux, mon conseil reste disponible lorsque le besoin s'en fera ressentir et si d'aventure il est nécessaire.
Puisse votre règne être calme de tout désagrément,
Pace e Bene, Rédigé et scellé à Marseille, en terres provençales,
Père Uriel de Réaumont Kado'Ch, Cardinal National Electeur.
- Citation :
Votre éminence
Je suis heureux d'avoir eu de vos nouvelles. Je vous connais un peu, je ne sais pas si vous vous rappelez de lui mais nous avions un ami commun Elenion.
Je ne tournerai pas autour du pot, je profite d'avoir à vous répondre pour vous solliciter. A l'heure où l'Eglise est en croisade contre la France, à l'heure ou le Saint Empire cherche à protéger la paix et la discussion entre la France belliqueuse, l'Empire et la Sainte Eglise, nous provinces francophones du Saint Empire sommes accablées par Genève la réformée.
L'Empire va nous aider dans notre défense contre ces réformés et autres païens, qui s'amassent à Genève et tourmentent sans cesses nos provinces aristotéliciennes, provinces qui ne cherchent qu'à vivre dans les préceptes de notre Sainte Eglise et en accord avec la volonté divine! Ces barbares et ces brutes sans foi ni loi nous menacent sans cesse, menacent nos terres, nos églises et notre peuple qui ne demande qu'à vivre dans la paix.
Il est connu que l'Eglise refusera de mettre fin à la croisade, mais si nos terres tombent, c'est la foi aristotélicienne qui risque de tomber avec elles! Le Fatum souhaite contrôler un Duché en entier pour en faire une Genève nouvelle et plus vaste, plus propice à leurs volontés de brigands et de réformés.
Si nous étions sûr de pouvoir l'emporter nous ne vous demanderions rien. Hélas trois fois hélas! Les réformés et les brigands affluent de toutes parts à Genève! Aujourd'hui encore une nouvelle armée venue d'Espagne a débarqué dans le port de Genève et les rumeurs prétendent que cette armée est complète! Cela porte à sept le nombres d'armées campant dans l'enceinte de la cité réformée.
Même en réunissant nos forces, une victoire sur l'hérésie et la réforme n'est pas assurée! Nous avons plus que jamais besoin de l'aide de l'église et des saintes armées pour mettre un terme aux actions de Genève et des réformés! Les duchés occidentaux de l'Empire et l'Empire tout entiers ont besoin de l'Eglise pour se défendre et défendre la foi!
Si aujourd'hui nous tombons, plus rien ne saurait empêcher les réformés de prendre un Duché pour eux et le transformer en une terre de perdition! Nous avons déjà une nouvelle Oanylonne en Genève et elle abrite des créatures du démon bien plus sordides que le triste Roy de France.
La Lorraine, bien que dépourvue de curés depuis des années et visiblement abandonnée par l'Eglise, n'a pas abandonnée la Vraie Foy et continue d'oeuvrer pour Rome! Sans faille et toujours! C'est pourquoi je vous demande humblement de transmettre cette supplique a sein de la Cury! Nous avons besoin d'aide dans ce combat contre les forces du mal!
Genève plus que jamais doit être détruite! La Vraie Foy doit rayonner et, tant que le phare Genève attirera à lui tous les pires insectes des ténèbres de l'hérésie, cela n'est pas possible! Chaque combat remporté par l'hérésie sur nos provinces est un signe de leur force et de leur conviction contre nos croyances!
En tant que souverain de Lorraine, aristotélicien depuis mon plus jeune âge et fervent défenseur de la foy je demande l'aide des saintes armées pour terrasser Genève et les réformés une bonne fois pour toute!
Même si ce courrier est vain, je préfère le rédiger.
Que Dieu vous garde!
Rédigé à Nancy le 11 Avril 1461 Ardarín von Habsbourg, Duc de Lorraine!
PS : j'ai transmis une copie de cette lettre à notre Saint Empereur afin qu'il prenne connaissance de nos suppliques envers l'Eglise, car lui aussi est un fervent Aristotélicien
|
| | | Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: [Duc] Correspondance du Duc Lun 15 Avr 2013 - 18:24 | |
| - uriel a écrit:
-
- Citation :
De moi, Uriel de Réaumont Kado'Ch, A vous, Ardarín von Habsbourg, Duc de Lorraine,
Votre Grâce, mes plus aristotéliciennes salutations,
Excusez le retard de ma réponse, j'attendais la confirmation d'un fait assez déplorable avant de vous formuler cette lettre.
Il est bien évident que je me souviens d'Elenion, un homme fort engagé en Lorraine, qui partit, néanmoins, vers d'autres cieux ... La Rochelle et Thouars, si je me rappelle bien. Il fut un élève attentif et érudit et je fus bien attristé lorsque j'appris qu'il avait entamé sa route vers le Très-Haut. Mais jamais je n'aurais cru qu'il deviendrait prêtre, lui qui était si tourné vers la politique. Parfois l'être humain est fort surprenant.
Je vais me permettre d'apporter quelque précision à ce que vous m'écrivez. L'Eglise n'est pas en croisade contre la France, elle est en croisade contre l'Anti-Roi Eusasias, et ce, sur injonction de Sa Sainteté le Pape. Si beaucoup ont pris le parti de la Couronne, trahissant ainsi sans vergogne leur serment de baptême, d'autres, bien peu nomrbeux hélas, ont rejoint la cause de l'Eglise. Aujourd'hui, en effet, Genève l'hérétique, prétendu pays des libertés, menace à nouveau. Alliée aux réformés des lions de juda, et aux brigands fatum et eldorado, les cibles peuvent être nombreuses, et tant l'Empire que la Provence sont menacés.
L'Eglise souhaite mettre fin à la croisade, soyez-en persuadé, mais pas à n'importe quelle condition et certainement pas celle de donner son consentement à la création d'une nouvelle secte schismatique dont Paris serait la nouvelle Rome. Ceci n'étant point une question d'orgueil mais bien de Salut pour ceux qui, par erreur, seraient tentés de suivre les faux clercs. Les croisés sont donc toujours mobilisés, même si ils sont contraints à observer plutôt qu'à agir.
Les Saintes Armées sont aujourd'hui épuisées, dépourvues et avec des ressources bien diminuées. Il faut savoir que les femmes et les hommes qui les composent oeuvrent bénévolement pour la Foi, sans percevoir de salaire, ils doivent fournir leur propre équipement et acheter leurs propres vivres. On dit l'Eglise riche, mais voyez-vous, aucune dîme ne peut être perçue, aucune caisse paroissiale ou épiscopale ne peut être touché, et ne vient alimenter leurs revenus. Inutile de vous parler des dons, qui sont quasi-inexistants. Ce sont là des personnes ruinées, affamées, dont les épées et les boucliers, si ils n'ont pas été brisés, sont dans un bien triste état. Il faut également savoir que ces armées n'ont un agrément que si quelqu'un veut bien leur donner ; lors du conflit, Sa Grâce Jade de Sparte exigea que la Franche-Comté prête son étendard, au grand dam du Parlement, qui leur enleva, les condamnant ainsi à l'inaction, voire envoya au massacre pour certains, lorsqu'ils furent engagés dans des combats. La Franche-Comté et son Franc-Comte ont ce jour, dénoncé les traités envers les Saintes-Armées, pour des motifs aussi fallacieux que ridicules. Les combattants de la Foi, accusés de mille maux par une poignée d'individus plus politiciens qu'aristotéliciens, sont en quelque sorte devenues personna non grata sur ce territoire. Et voilà comment un scie la branche sur laquelle on est assis. Vous comprendrez aisément que les Saintes-Armées sont des plus réticentes à être utilisées comme chair à canon par ceux de Besançon, daigneraient-ils, pour leurs propres intérêts, les agréer à nouveau pour la protection de leur territoire alors que pour celle de la Foi, il n'est nullement question.
Enfin, je vous rassure, votre courrier ne fut pas vain. Je l'ai porté à la Connétablie Romaine dont en substance, je vous ai donné la position. Les Commandants auraient aimé être en première ligne, mais aujourd'hui, après plusieurs mois de conflits, ils sont fatigués et sans ressource. Ils ne pourront participer à cette première vague. J'espère que vous pourrez le comprendre et que vous ne leur en tiendrez pas rigueur. Croyez bien qu'il me et leur peine de savoir l'Empire en danger face à l'hérésie.
La Foi vacille, mon Fils, et les cierges qui éclairent la route vers le Paradis Solaire s'éteignent les unes après les autres. Les clercs peinent à les rallumer et beaucoup n'en n'ont plus la force face à la mauvaise volonté, les soldats de l'Eglise n'ont que des glaives de bois à opposer à des ennemis bardés de métal. Ma peine est grande lorsque je constate que leur courage et ce travail de plusieurs vies est balayé d'un revers de la main, que les moyens sont inexistants et que l'Ombre gagne chaque jour du terrain, la meilleure volonté du monde ne peut rien que l'inaction du Monde et des puissances supérieures, lorsque tout est fait pour vous démontrer que vous n'y arriverez pas. Pour tout vous dire, moi-même je suis très las de tout cela.
Gloire et Fortune, voici tout ce qui compte désormais ; peu importe que l'âme soit en guenilles si le corps peut se glisser dans des habits de soie cousus de fil d'or.
Malgré le caractère peu encourageant de ma missive, croyez bien à ma sollicitude et à ma fierté d'avoir oeuvré en Lorraine, qui reste très droite et aristotélicienne. Je reste néanmoins, à votre disposition, pour toute aide dont vous auriez besoin et dont j'aurai les moyens de fournir.
Paix et Bénédictions,
Rédigé et Scellé à Marseille, en Provence, le quinzième d'avril de l'an MCDLXI,
Uriel de Réaumont Kado'Ch, Cardinal National Electeur du Consistoire Pontifical Francophone.
PS: Autorisation donnée de publier la lettre si cela est souhaité. |
| | | Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: [Duc] Correspondance du Duc Lun 15 Avr 2013 - 21:01 | |
| - Citation :
Votre éminence,
Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de considérer et transmettre ma requête auprès des instances appropriées. Je comprends tout à fait votre réponse et n'en tiendrai pas rigueur à qui que ce soit.
A titre tout à fait personnel, j'espère pouvoir vous revoir bientôt sur le sol lorrain.
Que Dieu vous garde,
Ardarín von Habsbourg Duc de Lorraine
- Citation :
- A l'attention de sa grâce Ardarin, Duc de Lorraine,
A l'attention de l'ensemble du Conseil Ducal lorrain,
Nous, Kyroper de Saint Martin et Baylina de Raveline, respectivement maires de Toul et Epinal; par cette lettre publique, souhaitons attirer l'attention du Duc de Lorraine et de son conseil sur un point fortement préjudiciable pour nos villes.
Effectivement, le système actuel de taxation comporte de multiples défauts, dont un qui nous touche de plein fouet étant des villes forestières: les haches sont taxées par le duché à hauteur de 1%.
Or, afin de permettre à toute la population de pouvoir tirer profit de nos forets, les villes de Toul et d'Epinal s'efforcent de mettre des haches en prêt; et c'est monnaie courante que ces dernières se brisent ou s'émoussent. Cependant, à chaque hache émoussée, nous n'avons pas d'autres moyens que de passer par le marché afin de permettre au forgeron de l'aiguiser à nouveau; et par conséquent, il s'agit bien de la mairie qui doit supporter le coût de cette taxe, qui représente plus de 1.50 écus par aiguisage!
Ce surcoût est vraiment pénible, car des haches à aiguiser ne sont pas des choses rares, loin de là, et le fait que le duché fasse le choix de taxer directement les mairies sur cette activité nous pose problème, d'autant plus que nous rappelons que nous ne touchons aucune indemnité pour le reste des taxes, et nous ne gardons non plus aucune part de l’impôt prélevé par le duché.
Nous vous remercions de l'attention que vous voudrez bien porter à notre requete,
Kyroper de Saint Martin, Pour le peuple de Toul.
Baylina de Raveline. Pour le peuple d'Epinal.
- Citation :
Aux maires de Toul et Vaudemont, chers amis,
Je suis bien au courant de ce problème et toute la faute m'incombe de n'y avoir remédié plus tôt. Je presse les démarches du CEL dans l'espoir de pouvoir mettre le nouveau système d'imposition décidé au plus tard après demain.
Je vous prie d'accepter tous deux mes plus plates excuses pour cette lenteur inacceptable.
Ardarín von Habsbourg Duc de Lorraine
|
| | | Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: [Duc] Correspondance du Duc Lun 22 Avr 2013 - 18:44 | |
| - Citation :
A mon Suzerain, l'Empereur du Saint Empire Romain Germanique,
Il m'a été appris récemment que Vous aviez autorisé la troupe des écorcheurs à venir s'installer à Epinal. Troupe comptant des pillards de Fatum ayant attaqué notre terre il y a deux mois. Je suis très surpris que Vous n'ayez pas cru bon de m'informer de cette affaire.
Sachez que sans un mot de Votre part nous confirmant la chose et nous ordonnant de les laisser passer, nous massacrerons les pillards connus et tous ceux qui les accompagnent, sans la moindre distinction ni une once de pitié, s'ils s'aventuraient à traverser notre frontière.
Votre humble vassal, Ardarín von Habsbourg Duc de Lorraine
- Citation :
- A destination du Duc de Lorraine, Ardarin von Habsbourg.
Mon cher Duc,
Suite à la requête, de votre Capitaine, Messire Loguen de la Fiole Ébréchée, nous tenons à prendre notre plume afin de rassurer le Duché de Lorraine, et son bon peuple, au sujet de l'arrivée imminente des écorcheurs en Lorraine. Aucune danger ne plane sur la Lorraine.
En notre âme et conscience, nous avons décidé de confier le commandement de notre Garde rapprochée à Messire Louis Track, et à ses soldats expérimentés : nous lui faisons toute confiance pour cela, et sommes prêt à mettre notre vie entre ses mains. Le Groupe des écorcheurs, certes contesté pour ses actes passés, fait dorénavant partie de notre garde personnelle, et mérite à ce titre de recevoir les honneurs qui lui sont dus, afin de pouvoir servir l'Empire sans entrave ni restriction.
Nous vous demandons donc, de bien vouloir laisser la garde personnelle de l'Empereur s'établir en Lorraine, afin qu'elle puisse assurer la sécurité de la famille impériale, lors de ses déplacements. Sachez que nous nous portons garant de tout dommage qui pourrait être causé, à la Lorraine ou à ses sujets, dans le cadre de l'exercice de leur mission. En cas de faute, ces derniers seront sévèrement sanctionnés.
Que Dieu garde la Lorraine,
Deo volente
Signé et scellé au Palais Impérial de Strasbourg, ce Dimanche 21 Avril de l'an d'Horace MCLDXI,
Ludwig von Frayner Divinus Favente Clemencius Romanorum Imperator Electus semper Augustus - Citation :
A mon Suzerain, l'Empereur du Saint Empire Romain Germanique, A mon peuple de Lorraine, A l'Empire,
Par la présente, nous tenons à formuler notre avis et à le présenter au plus grand nombre, pour que chacun sache ce que le Duc de Lorraine pense en l'affaire de l'accueil des Écorcheurs sur son sol.
A Vous notre Saint Empereur, nous tenons à vous rappeler que nous n'oublions pas votre investissement personnel et durable quand, lors de l'attaque de Fatum vous êtes venu défendre Nancy. Nous n'oublions pas, non plus, qu'après la désertion du traitre Charles de Taleyrand, Vous avez pris sur vos fonds de lever une nouvelle armée pour défendre la Lorraine et que Vous avez continuez sous Votre règne malgré Votre droit, jusqu'à ce que la Lorraine soit prête.
Nous savons que, comme nous, Vous avez souffert des Fatum et des Écorcheurs. Nous pouvons comprendre qu'en tant qu'homme, qu'en tant qu'individu, qu'en tant qu'Empereur vous puissiez accepter de pardonner, le pardon est une vertu aristotélicienne après tout! Nous pourrons aussi pardonner les écorcheurs, mais pas par un simple serment à l'encontre de Votre Sainte Altesse.
La loi lorraine a été bafouée et le pardon demande que justice soit faite! Nous ne nous mettrons pas en situation de parjure et de traitrise envers Vous, mon bon Suzerain. Mais sachez que même si nos épées et nos lances meurtrières ne vengeront pas le tort commis par ces hommes de Votre nouvelle garde, anciens ennemis, ces mêmes épées et ces mêmes lancent viendront arrêter vos gardes pour les présenter à la justice Lorraine. Tout tort commis se doit d'être repenti et un serment envers un homme, tout Empereur qu'il puisse être, n'est en rien un repenti pour les exactions commises contre la Lorraine.
Ainsi nous attendons que Vous ordonniez à Vos gardes de traverser la frontière sans arme. Nous attendons que Vous ordonniez à ceux de Vos gardes qui ont commis des crimes en Lorraine de se rendre à nos soldat sans résistance aucune. Toute résistance se verra sévèrement réprimée, tandis que tout acte d'expiation se verra protégé et nous garantissons que nul tord ne sera fait à ceux qui accepterons de se rendre à notre justice. Nous attendons que Vous ordonniez à Vos gardes de ne porter aucune arme, sauf lors de Votre escorte en dehors des villes lorraines. Nous attendons que Vous ordonniez à ceux de Vos gardes qui n'ont pas commis d'actes répréhensible, autre que l'association avec des forbans, de travailler à la mine pour une période de deux semaines consécutives en signe de soumission à notre autorité. Enfin nous attendons que Vous ordonniez à Vos garde de ne traverser la frontière qu'à la date qui nous conviendra et qu'ils stationnent en dehors de toute ville lorraine ou franc-comtoise d'ici là.
Nous serons intransigeant sur ces demandes, mais nous saurons aussi faire preuve de magnanimité pour toute bonne volonté de la part de Votre garde. Sachant Votre coeur d'une noblesse sans nul autre pareil, nous ne doutons pas que nos demandes serons accueillies positivement car elle ne sont là que l'expression de notre souveraineté lorraine et de l'application de nos lois. Nous connaissant très bien, Vous savez que nous ne serons pas injuste envers ceux de vos gardes qui ont commis des crimes sur notre sol, mais que toute faute doit recevoir la peine appropriée.
A vous mon peuple de Lorraine, mais aussi à tout habitant de l'Empire nous tenons à rappeler la chose suivante : Qu'en toute chose la hâte et la colère sont mauvaises conseillères. Que la repentance est un premier pas sur le chemin du pardon. Que les vertus de la vraies foi nous poussent à être juste en toute occasion.
Et c'est pourquoi nous avons pris notre temps pour considérer pleinement la situation et poser des conditions équitables à la demande de l'Empereur. Nous ne tendons nullement la main à nos anciens ennemis de manière aveugle, nous tirons le meilleur parti de l'évolution de ce monde en étant forts de nos convictions et de notre bon droit.
Enfin nous tiendrons ces quelques mots pour les Écorcheurs eux même : Pour vous avoir rencontré au détour d'une clairière, nous savons ce que vous valez, nous n'avons pas de rancœur personnelle à votre encontre mais notre juste volonté, tempérée par notre morale aristotélicienne, sera appliquée. Nous vous invitons à coopérer pour le bien de tous. A toute fin utile nous vous rappelons également que notre confiance ne vous est pas acquise! Quand bien même vous remplirez toutes les demandes formulées et accepterez les termes de notre justice. La Lorraine et son peuple auront besoin de temps pour vous considérer mieux et toute trahison sera sévèrement châtiée.
Ardarín von Habsbourg Duc de Lorraine
|
| | | Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: [Duc] Correspondance du Duc Mar 23 Avr 2013 - 17:21 | |
| - Citation :
-
Nous, Ludwig von Frayner, Divinus Favente Clemencius Romanorum Imperator Electus semper Augustus A destination du Duc de Lorraine, Ardarin von Habsbourg.
Depuis ce matin, l'Empire est en guerre contre la ville rebelle Genève. Dans cette perspective, lourde en conséquences, l'ensemble des troupes impériales est mobilisée pour exterminer la vermine brigande et hérétique genevoise. La garde personnelle de l'Empereur, en tant que composante de l'Armée Impériale, est également réquisitionnée pour nous escorter jusqu'au front, où nous rejoindrons les armées déjà présentes le long des frontières.
En tant que vassal de l'Empire, votre devoir d'Auxilium vous impose de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour aider et assister l'Empire dans cette épreuve. Ainsi, aucun obstacle de nature à retarder la mobilisation de notre garde personnelle ne saurait être toléré. Bien que leurs méfaits passés soient incontestables, les membres de notre garde n'en demeurent pas moins les garants de notre protection : il est impensable que l'Empereur dusse se rendre au front sans escorte aucune. En refusant de vous soustraire à cette obligation élémentaire, vous mettez notre vie en danger, et l'Empire en péril.
Si nous comprenons que la Lorraine souhaite que justice soit rendue pour les actes passés, nous ne saurions tolérer cependant qu'elle cède à la vengeance contre nos soldats ; à l'heure où l'Empire a besoin de toutes ses composantes pour lutter contre la folie genevoise. Les écorcheurs ont fauté ; mais par leur souhait de servir l'Empire, et de se consacrer dorénavant à la protection de leur Empereur, ils ont été pardonnés. Le pardon n'exige pas justice, il est en lui-même gage de justice.
Tout vient à point à qui sait attendre. Par conséquent, justice sera rendue, lorsque cette guerre touchera à sa fin. Par ailleurs, la garde de l'Empereur, eu égard à ses prérogatives et ses responsabilités, ne saurait être jugée par une juridiction autre que la Justice Impériale. Nous invitons donc votre Procureur à fournir au Ministre Impérial de la Justice, toutes les pièces nécessaires à la mise en accusation future desdits contrevenants.
Deo volente
Signé et scellé au Palais Impérial de Strasbourg, ce Mardi 23 Avril de l'an d'Horace MCLDXI,
|
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | [Duc] Correspondance du Duc | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |