Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
Nouveaux écouteurs sans-fil Huawei FreeBuds 3 ...
Voir le deal
94.99 €

Partagez

[ Economie ] Changement dans le Système Minier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Nom RR (IG) : Eudes_von_strass

- :

[ Economie ] Changement dans le Système Minier ! Empty
MessageSujet: Re: [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:45

- Perso, je trouve ce système vraiment nul !
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

MessageSujet: Re: [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:52

Voilà un commentaire fort constructif, merci Eudes.
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Nom RR (IG) : Eudes_von_strass

- :

MessageSujet: Re: [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:54

- Je dis ma pensée, mais que voulez vous que je dise de plus ? Je vais faire une critique constructif, croyez vous que cela changera ? Non. C'est Levan qui décide.
yliana
Lorrain actif
yliana

Nom RR (IG) : yliana

- :

MessageSujet: Re: [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:53

aujourd'hui j'ai testé un truc, j ai demandé a une amie de se mettre a la mine a 18h pour 12h comme ca demain elle sera que 2h apres la maj et elle pourra aller retravailler pour 12 a 7h. je sais que qu'elle va gagner que 8.45 ecus pour aujourd'hui mais si ca marche comme je pense demain elle gagnera 16 ecus. elle teste pour voir ou ca peut nous apporter un maximum au duché comme aux lorrains. Mais bon ca veut dire etre plus present, chose qu'elle pourra pas faire tout le temps

xxxx = HRP trappé par {romu}
je fatigue ... je fatigue ...
Je vous sert un p'tit ban pour la route ?
Floche
Grand du Duché
Floche

Nom RR (IG) : Floche

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

MessageSujet: Re: [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:06

En allant ouvrir les portes de la salle de cour de latin j'ai vu que le bureau des mines m'était de nouveau échu.

Pourtant n'avais-je pas dit que ne pouvant récupérer le poste de Bailli je n'en voulais pas d'autres et que je
laissais à la bailli actuelle le travail du bilan de fin de règne ?

Le duc n'a-t-il pas conscience qu'il est extrêmement dangereux de donner un poste aussi délicat à un conseiller sans le prévenir !

Je lui demande expressément de me délivrer de cette charge.
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Nom RR (IG) : Ersinn

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

MessageSujet: Re: [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:23

Haha, je n'avais même pas vu. Incroyable ça.
Vivement la fin de cette catastrophe.

Ce n'est plus Ersinn qui parle, mais son valet d'arme.
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

MessageSujet: Re: [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 5:10

Certainement dû à sa crise d'hyperactivité qui n'aura duré que le temps durant lequel les représentants du CC et de l'AD étaient dans nos murs...
Floche
Grand du Duché
Floche

Nom RR (IG) : Floche

Champs et Metier : champs de blé
- :

MessageSujet: Re: [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 8:29

Depuis quelques jours, il y a une perte importante en pierre et fer. Que s'est-il passé ?

Y a-t-il eu des changements dans la gestion avant le changement In Gratibus ?

Commence à voir rouge.

yliana
Lorrain actif
yliana

Nom RR (IG) : yliana

- :

MessageSujet: Re: [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:05

peut etre les nouvelles lois en vigueur sur les mines.

et de plus c'est pas encore au point, mon amie est coincé dans les mines depuis ce matin, elle a travaillé 24 h , enfin deux fois 12h pour 8 ecus
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Nom RR (IG) : Ardarín

Champs et Metier : Forgeron
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

MessageSujet: [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 2:49

annonces celsius HRP divisées et déplacées by {R}

Il faudrait donc en profiter, si le stock le permet, pour remonter les mines qui ont perdu des niveaux (autant le faire tant que c'est moins cher !!!!)

préparer un message à envoyer par COURRIER à tous les Lorrains en leur proposant la MEILLEURE méthode de gain

http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Loguen
Crieur
Loguen

Nom RR (IG) : Loguen

- :

MessageSujet: Re: [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 10:21

Je me permet d'intervenir, en effet, on a des rendements exeptionnel, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter et autan déjà illustrer ce nouveau conseil Ducal en montrant nos volontés de communication, en demandant aux maires d'affiché les horaires adéquat sur le panneau de la mairie, que nous en parlions en taverne, communiqué sur la Gargotte et Courrier..

Cela nous permettrait peut être de faire de gros bénèfice malgré notre faible population qui permettrait de financer beaucoups de projets économique. Et pour l'amélioration des mines au niveau optimal, je suis bien sur pour.. D'ailleurs, pourquoi l'entretient automatique n'est'il pas coché ?
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

- :

MessageSujet: Re: [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 10:51

Le temps des nominations, les anciens conseillers sont toujours aux commandes. Donc si nos Bailli CaM sont présents, aucun soucis.

Sinon : j'aime ton idée.

Mogwaï
commère
Mogwaï

Nom RR (IG) : Mo_gwai

- :

MessageSujet: Re: [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 14:37

Pour nous aider à s'y retrouver le temps de la transition du système minier, on m'a soufflé une idée que je trouve bonne : faire venir Zut le Tion (Zution) qui est un grand amateur des chiffres miniers, reconnu depuis longtemps pour ça en Lorraine.
A dire vrai pas besoin de le nommer "conseiller spécial" obligatoirement. Si on applique ce qu'on a proposé en matière d'accès au conseil, alors chaque conseiller a le droit de se faire assister par un membre de sa liste non élu.
Profitons en pour faire entrer Zut' le Tion qu'il vienne nous prêter main forte, moi j'dis. Après si vous préférez en faire un conseiller spécial, à vous de voir.
Hellina
personne publique
Hellina

Nom RR (IG) : Elina

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
[ Economie ] Changement dans le Système Minier ! Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal

MessageSujet: Re: [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 14:47

J approuve l idee du mougaille trop mignooonn! Zution etant sur la liste led loguen eins ou moi pouvons faire appel a lui en tant qu assistant. moi ca me derange pas.
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

- :

MessageSujet: Re: [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 14:48

J'en parle des demain dans mon discourt d'intronisation au conseil.

Loguen
Crieur
Loguen

- :

MessageSujet: Re: [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:23

Oui, j'ais cru comprendre sur le programme FREE que chaque conseillé pouvait prendre une personne non élue mais sur liste comme conseillé, j'aime beaucoup, donc Zution en conseillé du futur CAC je supose.

Pour ma pars, je ferais conaitre ceux de LED qui veulent participer à ce programme si çi les futures conseillés pourront voir si la demande leur convient et si le duc aprouve, enfin je sais pas comment sera mis en place le systéme, mais je vous renssaignerais des intéréssés chez LED.
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

- :

MessageSujet: Re: [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:46

Nous on risque d'en chier un peu... 7 élus; on aura pas franchement de quoi avoir un padawan par conseiller. Mais je vous en reparle demain dans mon discourt de prise de fonction.

Loguen
Crieur
Loguen

- :

MessageSujet: Re: [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:06

Hum, moi, je serais plutot pour qu'on puisse prend un "padawan" qu'importe de quel liste il vient, on se bat tous pour la lorraine, pas besoin de copinage j'imagine. Non ?
Mogwaï
commère
Mogwaï

Nom RR (IG) : Mo_gwai

- :

MessageSujet: Re: [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:09

La solution à toute rigidité existe les amis ! : il faut de la souplesse en offrant des possibilités, pas des obligations.
En résumé, un conseiller ducal élu peut prendre un membre de sa liste comme padawan/assistant/apprenti. Mais il n'est pas obligé !

Si le conseiller est vraiment trop absent, on peut éventuellement l'exempter. Pareil si les non élus d'une liste ne veulent pô faire partie du conseil. Il serait à mon sens absurde d'obliger l'une ou l'autre des parties. De même comme l'a mentionné Le Gouenne : si l'élu et le membre de la liste sont d'accord et "compatibles" on s'en fiche d'être de la même liste ou pô.
Moins on sera rigide, mieux on arrivera à ce que ça marche pour les volontaires sans embêter les non-volontaires.

Bref, think diferent, thinf realy free.

Vouala !

marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 13:27

Je tire la sonnette d alarme pour les mines , nos stocks on beaucoup diminué depuis l écroulement ( 300 pierre et 200 fer) et si on ne réagit pas vite on va à la cata . Sachant que. Depuis fin novembre 500 fer et presque 300 pierres ont été vendu , ça nous aurait bien servi là.
depuis je sais plus quel mandat on avait instaurer une sécurité en fer et pierre et apparemment ça a été mis au oubliette ...

4-Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres. "
5-C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.
6-Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui.
7-La pratique de la vertu repose le cœur et le rend chaque jour meilleur. L'hypocrisie le fatigue et le rend chaque jour plus sot.
8-  Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard.
Hellina
personne publique
Hellina

- :

MessageSujet: Re: [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:49

Bien puisque la situation est inquietante je previens tout de suite zution voir si il accepte de venir.
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

- :

MessageSujet: Re: [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:56

Merci Hellina de cette initiative, j'ai eu tellement d'occupations "indésirées" ces derniers jours que je n'ai pas pu lancer mon chantier aussi vite que je l'aurais voulu.

Si l'on me laisse en paix aujourd'hui je ferai ce qu'il faut pour amener des acteurs de premier ordre sur la question.

Hellina
personne publique
Hellina

- :

MessageSujet: Re: [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:15

Zution accepte de venir au CD, aider aux mines. Il attend dont que vous lui donnez les accès votre grâce.
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

- :

MessageSujet: Re: [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:21

Le CEL devrait ouvrir ses portes d'ici 48h. Il aura ses accès à ce moment là pour le CEL et non tout le conseil ducal. J'ai toute confiance en Zution, là n'est pas le soucis, et je l'aime et le considère beaucoup. Mais je ne doute pas qu'il travaille d'ores et déjà sur la question. J'attends avec impatience le CEL moi même pour présenter mes idées.

Hellina
personne publique
Hellina

- :

MessageSujet: Re: [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:25

Mais on avait pas dit qu'il serait assistant à un conseiller? Ces assistant n'auront pas accès au conseil?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! [ Economie ] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitime

[ Economie ] Changement dans le Système Minier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant