Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC Empty
MessageSujet: De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:15

L'accès vient d'être délivré à 18h16 à Sabifax et Kyroper pour une durée de 24h.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC Empty
MessageSujet: Re: De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:46


Je ne doute pas que ces messieurs ont été prévenus immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC Empty
MessageSujet: Re: De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:11

Merci au duc de nous accorder enfin l'accès.
Si nous sommes ici, c'est que le président de l'AD et moi-même avons été saisi de plaintes envers le travail du duc.

En premier lieu, je tiens à dire que notre demande d'accès remonte à plus d'une semaine. Que 2 courriers ont été envoyé au duc le 11 mars, suivi d'une demande publique et de plusieurs rappels. Nous sommes aujourd'hui le 19 mars, soit 9 jours se sont écoulés avant que le duc ne respecte la loi. Ce point sera sans aucune équivoque relevé dans notre rapport et je tiens à dire de suite, qu'à mes yeux, ce délais inacceptable suffit largement pour nous permettre d'invoquer l'application de la loi sur les révoltes légitimes et destituer le régnant.
Mais, persuadé que l'intérêt de la Lorraine est ce qui nous anime tous, nous avons étiré l'élastique de la patience jusqu'à son maximum.

Ceci dit, je vous rassure: nous ne sommes pas là pour intervenir dans vos discussions routinières sur la gestion ducale, ni dans les orientations politiques de la Lorraine.


J'ai commencé un peu à faire le tour et j'avoue avoir une question très simple: Quelle est vraiment la composition du conseil ducal ?
N'ya-t-il pas de CAM en poste?
Les mines sont critiques pour un duché. Ne pas nommer de CAM, c'est jouer avec le feu. Je me demande même si il Y avait un CAM lorsque l'éboulement s'est produit ou tout reposait sur les mains d'une seule personne?
Et de façon générale, Je comprends, avec difficulté, que la composition du conseil a pas mal variée, mais il n'y a eu aucune annonces permettant de suivre l'historique. Entrée..sorties du conseil, nominations ? je les trouve ou ?


Pour le reste, je garde mes autres observations pour le rapport.



Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC Empty
MessageSujet: Re: De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:18

Toute les annonces ont été faite en gargote dans le lieu prévu pour cela.

Pouvez-vous aussi me dire, dans le texte qui définit la date de l'ouverture du CD, délai de réponse, etc... et me le montrer clairement à travers ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC Empty
MessageSujet: Re: De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:26

Mmmmhhh

Je vois que vous nous répondez comme envers vos conseillers, en faisant tout le sublime étalage de votre attitude, digne et pleine de bonne volonté.
Puis-je vous poser une question: Connaissez vous ce qu'on appelle communément 'Le Gros Bon Sens' ?
Bon, je vous abstient de me répondre sur cette question là. Par contre... pour les nominations de CAM, avez-vous une réponse ?

Parce que je ne suis pas sur que vous ayez pris conscience des pertes minières totales que la Lorraine vient de subir. Cela représente l'équivalent de beaucoup, beaucoup d'écus.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC Empty
MessageSujet: Re: De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:41

Donc il n'y a aucun texte...


J'espère que vous n'avez pas prise en compte les 300 kilos de fer que nous venons de vendre à la Franche-Comté.

En enlevant les Frais d'Entretien nous avons perdu entre 70 et 80 quintaux de pierre et environ la même chose pour le fer soit environ 2 500 écus.*

Nous n'avons pas de CaM pour le moment puisque Floche vient de faire son retour.



Edit : *Mais bon on peut prendre une fourchette entre 2 000 et 3 000 écus.



Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC Empty
MessageSujet: Re: De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:36

En même temps que Sabifax, Kyroper était rentré dans le Conseil Ducal. Il ne dit mot, observa, écouta.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC Empty
MessageSujet: Re: De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:51

Demain le duché fera une entrée de 5 685 écus en plus dans ses caisses.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC Empty
MessageSujet: Re: De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 1:45

Citation :
Donc il n'y a aucun texte...

Et...?
Vous voulez vraiment rentrer dans un débat?
Je peux toujours vous référer à notre constitution Lorraine.

Citation :
IIIème Alinéa : Des sources informelles

Elles naissent en dehors de toute procédure obligatoire, mais elles sont sources de droit. Elles nous parviennent principalement de par l’oral et du bon sens. Tout ce qui n’est pas régi par une source formelle l’est par une source informelle.

Donc, savez vous ce qu'est le 'Bon sens'?
Vous avez voulu gagner du temps. Au moins, assumez le.

Clootaire a écrit:

J'espère que vous n'avez pas prise en compte les 300 kilos de fer que nous venons de vendre à la Franche-Comté.

En enlevant les Frais d'Entretien nous avons perdu entre 70 et 80 quintaux de pierre et environ la même chose pour le fer soit environ 2 500 écus.*

Nous n'avons pas de CaM pour le moment puisque Floche vient de faire son retour.



Edit : *Mais bon on peut prendre une fourchette entre 2 000 et 3 000 écus.


A l'oeil, j'estimai la perte à bien plus que ce que vous affirmez. J'en déduis que vous n'avez même pas évalué la situation.
Et avant...vous aviez un CAM?

Pour en revenir aux conséquences financières de l'absence de CAM, je suppose que vous ne calculez que les coûts des travaux d'urgence. Mais je vous fais remarquer que les mines ont perdu des niveaux et il faudra les améliorer pour les remettre rentable comme avant. Rajoutez donc un bon 12 000 à 15 000 écus de perte à votre fourchette.
Ça flashe quand on jette un coup d'oeil aux rapports miniers. je ne comprends pas que vous ayez rien vu.

On peut aussi ajouter que le rendement moins élevé, entraîne chaque jour une perte de productivité des mineurs, que nous pourrions ajouter aux pertes résultantes.




Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC Empty
MessageSujet: Re: De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 7:44

Pourquoi est-ce que Clootaire a attendu autant de temps ? Je vais vous l'expliquer.
Citation :

Une fois la révolte contre le Duc en place autorisée comme décrit a l'article 2.II, le duc aura 48 heures pour démissionner de son poste

En gros, il empêche l'application de la loi. Puisque le temps qu'il y ait le rapport, puis le vote, Clootaire attendra évidemment 48h. Bref.
Le Duc Clootaire se moque du monde. Et tout cela pour sauvegarder ses propres intérêts.

C'est une honte.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC Empty
MessageSujet: Re: De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 8:57

Arrêtez un peu, j'ai entendu un crieur public dire que c'est le meilleur duc Lorrain depuis des années et que c'est que les méchants d'ALM qui font rien qu'a dire du mal de lui... S'ils le disent, c'est que c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC Empty
MessageSujet: Re: De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:40

Je n'ai pas entendu la réponse à ma question. Je déduis qu'il n'y avait pas de CAM officielle en poste lorsque les mines se sont effondrées.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC Empty
MessageSujet: Re: De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:50

C'était Fiorella, je crois, mais elle est malade et n'a pas été remplacée.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC Empty
MessageSujet: Re: De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:26


En effet, il n'y avait pas de CAM, sauf sur le papier. Fiorella ne s'est manifesté que deux fois durant tout ce mandat. La première pour prêter serment de conseillère, et la deuxième pour voter fort à propos lors de l'élection de Charles de Raveline à la Diète.
C'est Floche qui portait toute la responsabilité du poste de bailli et des mines.



Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC Empty
MessageSujet: Re: De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:40

Petite rectification, elle a aussi voté pour la révocation d'Ersinn... je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC Empty
MessageSujet: Re: De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De l'accès au CD aux représentants d'AD et CC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Clootaire fév. 61 - mars 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser