Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Proposition de réforme de l'administation financière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Proposition de réforme de l'administation financière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'administation financière Proposition de réforme de l'administation financière - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 11:00


Je viens de passer en Baden pour une petite affaire impériale. Aucune taxe n'y est appliquée et les prix du marché d'Offenburg sont sensiblement plus bas qu'ici, pour exemple j'y ai vu du pain en bonne quantité à 5.60 et du blé à 11.50 et moins, sans parler du lait qui se négocie en moyenne à 8.70. Comme ils manquent de viande et de poisson, il y a certainement quelques bons échanges à réaliser.

Et Offenburg n'est qu'à deux jours d'Epinal.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Proposition de réforme de l'administation financière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'administation financière Proposition de réforme de l'administation financière - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 12:31

Le capitaine semblait trop énervé à son gout, le blondinet qu'il était se gratta la tête un instant puis,...
Merci pour votre avis capitaine cela m'a grandement aidé une fois de plus vous êtes trop fort

Large sourire
J'espère qu'un jour un bras de rivière passera à Vaudémont.
En attendant je vais trouver mulet à petite tête pour transporter mes marchandises.


Puisque vos militaires en projet partent en guerre.

On va se débrouiller par soi même


Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Proposition de réforme de l'administation financière - Page 4 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Proposition de réforme de l'administation financière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'administation financière Proposition de réforme de l'administation financière - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:45

Citation :
je dis juste que pour les mairies, c'est tout a fait normal que vous soyez pour la supression des taxes car cela vous permet de mieux respirer économiquement. C'est un fait, vous ne pouvez me dire le contraire..
Laissez moi vous dire le contraire... *rit*

Non, il est vrai que les taxes nous prennent un peu d'argent... mais c'est une goutte d'eau, et c'est pas pour cela qu'on s'est prononcé pour leur suppression. On voit plus loin que le bout de nos municipalités, et si on s'est prononcé contre, du moins, pour ma part, c'est bel et bien parce qu'il faut que la Lorraine se distingue par quelque chose pour attirer du monde. Et bon sang, ça simplifie la vie à tout le monde l’abolition des taxes. Et c'est une des conditions pour être une plaque tournante.

Ah, et pour vous prouver que les municipalités ne sont pas si rapiat, sachez que j'ai lancé sur Toul le projet de la taverne déficitaire. Les richesses générées sont redistribuées en taverne, et la mairie a fait le choix de considérablement subventionner les denrées vendues, voire de vendre à perte par moment. Ainsi, sachez que le pain sera pour le moment à 5.50 écus, le menu des érudits à 8.60 écus et la mirabelle à 0.80 écus. Voyez, je ne suis pas si avare!

Quand à la disparition des MA, j'attends justement l'arrivée de MA pour demain ou après demain. Complètement disparus? Je ne crois pas.
Mais je conçois que le commerce maritime est plus... lucratif. Pourquoi ne pas lancer une grande enquête pour sonder la Moselle, et analyser la situation du lac de Nancy pour y construire un port?

(cf, la demande aux admins d'il y a qq années.)
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Proposition de réforme de l'administation financière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'administation financière Proposition de réforme de l'administation financière - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:14

Il ne pus que rire avec Kyroper.

Le principal soucis pour devenir une plaque tournante du commerce, c'est qu'il faut avoir des marchandises, pas sur qu'on est grand chose et ce n'est pas en retirant seulement les taxes que cela va les attier cette marchandise. Pour votre gestion de votre mairie, c'est tout a votre honneur, je ne peux que féliciter votre initiative, cela doit aider vos nouveaux habitants ?

Pou les MA, pas complétement disparu mais plus tellement et je ne pense pas qu'ils font sa pour l'argent véritablement. Mais pour les recherches sur le lac de Nancy et sonder les eaux, je suis totallement pour, cela nous permettrait de devenir une grosse plaque tournante.


(on peut refaire une pétition, on sait jamais qui serait tenter de la lancer ?)
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Proposition de réforme de l'administation financière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'administation financière Proposition de réforme de l'administation financière - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 12:54

Tournée d'inspection, poussant les caisses déplaçant avec gentillesse les araignées

Y a t il encore âme qui vivent icelieu.

Tenant sa torche en avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Proposition de réforme de l'administation financière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'administation financière Proposition de réforme de l'administation financière - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Proposition de réforme de l'administation financière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser