Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Proposition de réforme de l'administation financière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'administation financière Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:06

Nul besoin de texte... Le bon sens mon ami! Le bon sens! Et les ordres, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'administation financière Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:28

Si pas de texte, n de vote, ni rien, on nage dans le potage et au prochain consseille, hop tout disparer..
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'administation financière Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:18

Ardarin... tu risques de t'égarer là.
Ne soyons pas radicaux dans l’extrême, où on perdra tout.

La Lorraine d'aujourd'hui a besoin de textes, car le bon sens ne semble pas inné. Prends ton conseil ducal, regarde combien sont nouveaux. Aucun conseiller sauf Yliana était au Conseil lors du mandat dernier. Un texte, c'est aussi une sorte de guide.
Le bon sens n'est pas commun. Chacun en a une vision différente. La loi, le Droit, c'est concret, ça donne un cadre. C'est irréfutable. Ça permet la stabilité.
Poussé trop loin, il donnera la rigidité, la stagnation, l'ennui, l'immobilisme. Mais s'il est inexistant, rien ne se construira, et l’immobilisme en sera que plus grand.

Tous les deux mois, les ducs changent. Ces ducs sont plus ou moins charismatiques, plus ou moins légitimes... et je ne t'apprendrai rien en te disant que "là où les Hommes passent, les institutions demeurent."
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'administation financière Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 23:19

Ardarín leva un instant les bras vers le ciel, paume en avant, demandant écoute et calme.

Mes bons amis! Mon bon peuple!

Vous avez votez, peut être pas pour moi certes, mais vous avez votés. Ne voudriez vous pas pour deux mois, m'accorder le bénéfice du doute et du changement?
Je ne demande qu'à vous convaincre. Tentons cette expérience aujourd'hui et durant tout mon mandat. Si je me rends compte que cela n'est pas viable durant mon temps, alors je ferai mettre un règlement interne né du bon sens du conseil ducal.


Il sourit aux plus proche, un sourire plein d'humilité.

Je répète à qui veut l'entendre depuis des mois que mon plus grand rêve est de changer la Lorraine, de changer les Lorrains et leur mentalité en leur enseignant la Lorraine Touch. Ma Lorraine Touch! Les votes du peuple et les choix des élus me permettent aujourd'hui d'être à la place du plus grand décideur que la Lorraine a pu avoir depuis des années. Accepteriez de me faire confiance encore une fois et de me laisser tenter cette aventure, dont vous pourrez être les juges indéfectibles?

Je me place sous votre jugement et celui de Dieu, je ne veux que le bien de la Lorraine!
Il leva son regard vers le plafond et pensa en son fort intérieur "Holly High Five Brod"! Il reporta son attention sur l'assistance et repris sur un ton plus enjoué.

Et si je ne commence pas dès maintenant à vous montrer qu'il est possible d'agir différemment, jamais je n'aurais une once de crédibilité à vouloir vous le démontrer plus tard! J'accepte qu'un vote soit fait sur la question de créer ou non cette assemblée. Un premier vote aura lieu au Conseil Ducal et un second aura lieu ici même afin que je n'abuse pas de la majorité absolue au conseil.

J'invite chacun à voter en son âme et conscience, et j'espère que une fois de plus vous me ferez confiance! Président, cher ami! Lancez le vote je vous prie!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'administation financière Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 23:40

Mes conseillers se sont exprimés en faveur de cette administration par neuf voix pour et une contre.

Je souhaiterais donc votre avis sur ce décret :


Citation :
    Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Blasonlpe

    Décret de création du Conseil Économique Lorrain (CEL)

    Qu'il soit su de tous que le Duc de Lorraine, Ardarín von Habsbourg, souverain et chef de l'administration du Duché de Lorraine décide la création du Conseil Économique Lorrain (CEL).

    Cette administration aura à charge de concentrer les acteurs économiques du Duché pour leur faciliter communication et coopération. A cette fin seront transférés au sein du CEL :
    Le conseil des maires, qui siègera au sein de la "Salle Marjolainne Von Frayner".
    L'aile de l'économie du conseil ducal, qui siègera au sein de la "Salle Enorig Von Frayner".
    Salles baptisées en l'honneur des grandes figures de l'histoire de l'économie lorraine.

    Une salle commune ouverte à tous les Lorrains permettra un échange entre tous les acteurs et une transparence des affaires d'état pouvant être affichées au grand publique.

    Afin d'assurer la pérennité d'un gouvernement au suivant et le suivi des dossiers, ainsi que l'expertise en économie au profit du Duché et des mairies, cette administration se voit pourvue d'un groupe de fonctionnaires, experts en économie, avec à leur tête un Grand Argentier, nommé par le Duc avec l'aval de son équipe de conseillers à l'économie.
    Les membres de l'administration du CEL sont nommés par décret ducal, sur proposition du Grand Argentier, des conseillers ducaux à l'économie ou du Duc.

    Les nominations au sein du CEL seront connus dans les jours à venir.

    Cet édit prend acte dès a présent et ce jusqu'à suppression par décret par le Duc de Lorraine.

    Fait à Nancy, le 27 Mars 1461
    Sa Grâce Ardarín von Habsbourg, Duc de Lorraine

    Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Lor_j
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'administation financière Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:22

Désolé, j'avais perdu mes accès ici, que je retrouve désormais.

Ce que je vais dire n'engage que moi, mais je me permet de faire un commentaire sur le nom des salles... Euhm. Comment dire.. Je trouve ça légèrement ridicule, j'espère que vous m'en excuserez. Il serait mieux d'avoir des noms neutre et révélateur de ce qui se passe à l'intérieur de ces salles au lieu de vouloir honorer quelqu'un. Il y a l'histoire pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'administation financière Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:14

S'il n'y a que ça... Je modifierai.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'administation financière Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:37

Comme il n'y a pas d'autres commentaires, et que c'est pressant. Je fais l'annonce officielle ce soir. Dossier clos pour moi! Mais, si vous avez encore des remarques, propositions ou critiques à formuler, je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'administation financière Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:07

A titre d'information je vous annonce que le CEL est en phase finale de vote de la prochaine politique économique en matière d'imposition et de taxes.

Résultat demain même heure, application le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'administation financière Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:49

Hoche la tête.

J'attends avec impatience de connaître l'orientation voulue en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'administation financière Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:06

Le CEL, c'est bien jolie votre Grace mais aujourd'hui, notre seul vrai expert Zution présente un point de vue qui ne sera pas accepté par le CEL qui est controlé par les mairies pour ainsi dire, alors dans l'état, on est bien loin du but de création du CEL...
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'administation financière Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:31

Le CEL s'est une des rares endroit qui vit encore, je ne vois pas le rapport avec votre représentant Zution, il y a exposé son large vélin ainsi que son idée.

Depuis quand les maires ont ils telle pouvoir ca grâce Marjo n'est elle pas une de représentante du Duché dans le monde de l'économie
?
Se frottant le bout du nez.

Il me semble que vous ne savez pas plus que moi

Mais vrai moi je suis jeune


Large sourire cette fois.

Vous avez en charge la défense du Duché et moi la défense des bedaines .
Un petit bouclier peut être


Pour le but il faut passer aussi et y voire ce qui s'y passe
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'administation financière Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 8:56

Rho, évitez ce petit jeu Scapin, vous valez mil fois mieux.

Par contre, un conseiller sur douze, oui je trouve ceci léger, aprés ce n'est que mon avis.

Et je regarde je regarde, même si comme vous l'avez souligné, je suis assez occupé ailleurs en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'administation financière Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:32

L'orientation est la suivante : suppression des taxes.

je suis assez pessimiste sur cette démarche en tant qu'expert économique. Mais nous verrons. je ferrais un bilan sous 14 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'administation financière Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:44

Je le redis aussi ici, un vote au CD devrait être lancé sur quelque chose d'aussi important..
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'administation financière Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:46

ayant appelé les conseillers à voter au sein du CEL, la réponse est non.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'administation financière Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:28

La suppression des taxes ? Carrément. C'est ça l'étude intelligente ? Peut-on en savoir plus, qu'est-ce qui motive cette orientation ? Cela nous permettrait de mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'administation financière Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:10

Alors Ersinn, rien, aucun explication, le vote n'est même pas valable puisque que fait de manière totalement cavalière, donc aucune représentativité vu que le CD ne s'est même pas exprimé. Le vote s'est fait au CEL et non au CD!

Et les arguments pour la supression des taxes, sont parce que sa embéte les mairies car sa coupe dans leur bénéf sur le commerce, que cela pourrait attirer du commerçant alors qu'on sait tous qu'on a peu de consomateurs en Lorraine alors commercer, c'est pas sa qui va attirer. Et je précise que tous les experts économique qui ont avancé des chiffres sont contre cette supression!

Déjà qu'on doit mobiliser des fonds pour la guerre, que ce n'est pas facil, on coupe dans les recettes, je ne comprend pas..
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'administation financière Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 4:24

Je me suis rendu au CEL pour voir la teneur des débats.
Je ne m'y suis pas exprimé puisque je n'y suis pas reconnu en tant qu'expert.

Un choix a été demandé entre le système tel qu'il était (impôts + taxes) et la suppression des taxes.

Je dois dire que je suis surpris que l'on ait pas proposé la suppression de l'impôt à compenser par une augmentation des taxes sur les produits courants.

Je trouve en effet que l'impôt pratiqué ne peut que décourager les lorrains : les résidents lorrains sont pénalisés par rapport à des étrangers qui peuvent venir vendre leur production sur nos terres et qui ne s'acquittent pas de l'impôt.
Augmenter les taxes en supprimant l'impôt (ou au moins en le diminuant) me semble plus juste.

Néanmoins pour ne pas pénaliser le commerce comme l'a justement indiqué Kyroper à la CEL, je militerais pour une augmentation des taxes uniquement pour les produits courants produits en Lorraine. En effet pour ces produits, il me semble préférable de privilégier les producteurs et artisans lorrains ou en tout cas de ne pas les défavoriser.
Pour tous les produits qui ne sont pas produits en Lorraine (les PDL), il conviendrait de prévoir des taxes raisonnables de manière à encourager le commerce : le fait que des négociants se déplacent jusqu'en Lorraine pour écouler ce type de produits aurait un effet bénéfique au niveau économique.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'administation financière Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 17:31

le simple fait de mettre des taxes a fait fuir la société commerciale qu'avait fondé Roseau. Les PDL qui sont importés ne sont distribués qu'aux seuls Lorrains qui subissent seuls la taxe donc. Nous ne sommes pas une plaque tournante. Les échanges s'effectuent là où il n'y a pas de taxes.

D'après les "on-dit", l'impôt est moins mal perçu que les taxes... Soit...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'administation financière Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:45

Certes...

Cela encouragera le commerce et fera peut-être venir des négociants. Très bien.

Je ne suis pas sûr en revanche que cela incite des gens à venir s'installer durablement chez nous.


Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'administation financière Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:55

Loguen... pourquoi votre discours est il si haineux? Pourquoi autant de violence, et de mensonges? Vous n’êtes pas en accord avec la décision, mais cela ne vous autorise en rien à descendre ceux qui ont voté pour, et à nier les arguments avancés, par moi, ou par Liz.
Je ne vais pas vous insulter, sire, je vous prierais d'en faire de même.
Je vous respecte, je vous prierais d'en faire de même.

Vous êtes jeunes, pas exceptionnellement expérimenté, faites attention à ne pas prendre trop la grosse tête, et ne soyez pas aussi sur de vous; car ici, au CEL comme à la CDN, ca risque de vous revenir dans les dents.

Votre grace, je vous cite:

Citation :
je suis assez pessimiste sur cette démarche en tant qu'expert économique. Mais nous verrons. je ferrais un bilan sous 14 jours.

En fait... le but de cette réforme, c'est pas de supprimer les taxes pour la suppression.
C'est de supprimer les taxes pour tenter de faire de la Lorraine une plaque tournante dans le commerce. Le but, c'est le repeuplement.
C'est une tentative concrète de repeuplement de la Lorraine, et il faut désormais que les maires et le CD travaillent main dans la main pour tendre vers cet objectif. Sinon, ca sert pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'administation financière Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:22

En effet Kyroper. C'est un des objectifs. Mais il faut aussi qu'en tant que Duc je m'assure de la santé des finances ducales.

je dois jongler avec les deux, je n'ai pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'administation financière Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 7:47

Quelques taxes prélevées dans certaine villes en exemple
UZES

Spoiler:

Surprenant , ....
Ce qui faudrait en nombre de son des MA, pour Vaudémont je n'en connais pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'administation financière Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 8:14

Euh, je ne vous ai jamais insulté Kyroper, je dis juste que pour les mairies, c'est tout a fait normal que vous soyez pour la supression des taxes car cela vous permet de mieux respirer économiquement. C'est un fait, vous ne pouvez me dire le contraire..

Aprés, sur les taxes, il y a vraiment trés trés peu de zones qui n'en applique pas, on se demande pourquoi..

Par contre pour le commerce, il faut bien que tout le monde se mette dans la tête que les MA, cela n'existe plus, ce n'est plus du tout rentable depuis la fin ds mandats coffres, d'ailleurs vous n'en voyez plus nul pars. Le seul commerce rentable, c'est le maritime, on n'a pas de port donc partenaria nécéssaire avec la FC. Et la Kyroper, ce que vous dites, c'est une partie du programme que j'ai présenté aux dernières élections donc, je ne vais pas vous contredire ni encore vous insulter..

Pour remplacer les MA, la seul solution que les duchés ont trouvé, ce sont les ames charitable, nous on va essayer de donner cette charge a l'ost grace a un nouveau systéme de rémunération, mais faut le temps que cela se mette en place et avec la guerre contre Genéve, ce n'est pas pour demain.. Et ame chartable en Lorraine, vu notre population, y en a pas 2 millions..

Pour finir, ma jeunesse, à 28 ans non marié sans enfants, je me sens plus vieux garçon qu'autre chose et rassurez vous pour ma tête si elle gonfle, elle dégonflera trés vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'administation financière Proposition de réforme de l'administation financière - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Proposition de réforme de l'administation financière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser