Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Réactivité de l'armée ( IG )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité de l'armée ( IG ) Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:47

Pour vous éclairez, ce serait bien de répondre.

Si je comprends bien votre projet, ce serait d'avoir en permanence trois personne dans une armée (chef d'armée compris), dans une ville, qui ferait donc office de défense en lieu et place de la maréchaussée et de la milice, lorsqu'il n'est pas nécessaire de faire du nettoyage sur les noeuds. C'est bien cela? Car si vous me dites oui, alors je pourrais vous éclairez sur les problèmes de viabilité de votre projet d'un point de vue technique, qui couterons cher en application au duché et aux mairies.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité de l'armée ( IG ) Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:00

C'est exactement cela si j'ai bien compris. Donc n'hésite pas à pointer toute erreur à ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité de l'armée ( IG ) Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:09

Ok, alors je crois qu'il va vous falloir revoir vos acquis sur vos experts parce que là, ZERO pointé.

La meilleure défense qui soit dans une ville, ce sont les milices, les maréchaux, les corps d'arme et les lances. Et ce n'est pas pour rien. Pour ceux qui ne connaissent pas la résolution d'une défense municipale classique, pour attaquer, il faut être le double de défenseur plus 1.

Prenez 2 milicien et 1 maréchal. Ils sont que trois, ok. Mais pour prendre la ville, il faudra être 7 au minimum. Vous avez payez 3 défenseurs, mais vous avez une étendue défensive utile. D'ailleurs, pour vous donner une application stratégique tactique utilisée par tout les grand dirigeants militaires, lorsqu'une ville se voit envahie, on utilise en premier lieu la défense classique. Pour vous donner un exemple de l'efficacité, il a fallu 10 jours pour que deux armées pleine puisse enfin entrer dans les rempart d'une ville défendue uniquement par la défense classique.

Par contre, si vous défendez uniquement avec une armée disposant de 3 personnes, en lieu et place des miliciens et des maréchaux, alors là, ça ne se résout pas de la même façon. Lorsqu'une armée est en jeu, il n'est pris en compte que les Point de Combat. Hors, on le sait tous, c'est un secret pour personne, la situation militaire en Lorraine pour les armée de terrain n'est pas ce qu'il y a de plus glorieux. Suffit donc aux pillards d'avoir un léger coefficient de combat supérieur à ceux qui sont dans l'armée pour la disloquée du premier coup et prendre la mairie. Eh oui, quand une révolte aboutie, l'armée est directement disloquée, et on sait tous que les pillards ne mènent pas ce genre de projet en étant juste 3 ou 4. Souvent ils sont facilement une dizaine, donc que vous ayez 3 ou 5 soldat dans l'armée ne suffira pas forcement.

Ce qui veut dire que au final, vous financerez une défense par armée qui n'aura au final aucun impact sur une amélioration, au contraire, cela ouvre un peu plus la porte à la chute des mairies. Je vous la fait courte, mais je pourrais vous en parlez des heures.

De tout temps, de tout vie militaire, défensive, tactique, stratégique, dans les plus grande guerre ayant eu lieu par delà les royaumes, la défense classique à toujours été priorisée sur celle des armées car moins couteuse et plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité de l'armée ( IG ) Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:12

Merci pour cet exposé très clair.

Effectivement nous n'avons plus qu'à réviser notre copie.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité de l'armée ( IG ) Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:13

Bon désolé Silanie mais la vous vous trompez, sur les révoltes, c'est que le nombre, c'est a dire combien de défenseurs contre combien d'attaquant avec le ratio X2 +1 pour prendre la ville, les PC rentrent que dans armée contre armée ou brigandage: cas particulier ou ne compte que les point de force.

Le soucis par contre, car il y a bien un soucis, c'est que si la révolte aboutit, l'armée est hors jeu et impossible de reprendre la ville le lendemain. Je me rapelle plus mais je crois qu'elle est hors jeu 36H ou quelque chose comme sa, je peux chercher le chiffre exact.

J'aimerais bien savoir quel budget est prêt a donner le duché a l'ost et a la prévoté qu'on mette en place des stratégie de réaction.


Dernière édition par Loguen le Lun 25 Mar 2013 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité de l'armée ( IG ) Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:18

A l'avenir, n'hésitez pas à donner les sources de votre science si vous les avez sous la mains. N'étant pas un grand savant dans ce domaine je suis dans l'incapacité de dire qui a raison ou tord.

Mais comme Loguen s'accorde à dire qu'il y a en effet un problème. Résolvons le.

Pour le budget... Le jour où on me laissera le temps de travailler, je pourrais peut être enfin me pencher sur l'économie en profondeur et envisager notre avenir économique. Je vous dirai ça le jour où je saurais à quoi m'en tenir avec les mines qui visiblement nous coutent une blinde comparé à avant!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité de l'armée ( IG ) Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:29

Avec un budget, on pourra vraiment s'organiser, la, je pense qu'on peut faire que du cas par cas en attendant, si il y a des menaces, on improvisera le temps de fixer un systéme pérenne.

Le probléme étant que pour qu'on est un vrai systéme, trés réactif, faut qu'on sache combien de budget pour avoir des villes sécurisé et des forces mobiles en sachant comment rémunérer chacun. Sachant que plus y a de sous, plus c'est facil pour nous, mais même avec un petit budget, on peut faire de grande chose, mais je vaux pas me lancer dans le vide sans chiffre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité de l'armée ( IG ) Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:30

Oui oui Loguen, je sais, vous etes la science infuse, je sais, je suis une "défection" militaire, allez zou, je retourne bailler dans mon coin.

Juste une dernière chose, si l'armée est vaincu par une révolte, elle est entièrement disloqué, et toute armée extérieur est bloquée pendant 36H pour entrer dans la ville.

Et vu que vous savez mieux que moi, je vous laisse savourer ceci, qui vient de nos grands pompte militaire (Celsius Online)


Citation :
Fin de l?hégémonie des chefs de guerre sur les villes

Lorsqu?une révolte populaire réussit, l?armée qui possède le statut quo du n?ud de la ville est détruite. C?est dur, mais quand on possède une armée et qu?on est incapable de résister à une simple révolte, on ne mérite pas ses galons !
Il sera désormais impossible à un autre chef d?armée de reprendre le pouvoir dans la ville d?un simple clic avant que la fureur des révoltés ne soit calmée, c?est-à-dire 36 heures.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2009193

Donc je maintiens ce que je disais concernant la non viabilité de votre projet.

De plus Messire Loguen, je vous invite a réviser vos livres d'apprentissage. Toute situation confrontant une armée se résout par les Point de Combat. Sans aucune exception. Et lavez vous les oreilles aussi, car vous mélangez mes propos.


Dernière édition par Silanie le Lun 25 Mar 2013 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité de l'armée ( IG ) Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:33

Je fixerai un budget le jour où je saurais l'état de nos finances.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité de l'armée ( IG ) Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 0:04

Merci Silanie de détailler ce que je venais de dire, c'est peut être plus clair pour tout le monde comme sa.

Pour les prises de mairies, encyclopédie des RR, lire la première phrase et comprendre que seul le nombre compte et le reste réexplique ce qu'on a dit:

Comment ça marche ?

Pour gagner une révolte, il faut que les révoltés soit 2 fois plus nombreux que ceux qui ont choisit de défendre le pouvoir plus 1 personne.

Si la révolte est réussie, alors celui qui a le plus de charisme prend le pouvoir, c'est-à-dire qu'il prend la place du maire ou du duc (selon la cible de la révolte). S'il y a égalité entre 2 révoltés en terme de charisme, alors c'est celui qui s'est inscrit sur le jeu il y a le plus longtemps qui prend le pouvoir, s'ils ont le même âge alors c'est par ordre alphabétique.

Si la révolte se fait contre une armée qui détient le statu quo et que cette révolte aboutit, alors cette armée est détruite. Le chef d'armée d'une autre armée venue en renfort de la première qui a été détruite ne pourra reprendre le statu quo que 36 heures après cette révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité de l'armée ( IG ) Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 0:13

Et concrètement, répété ce que je dis, en quoi cela démontre que j'ai tort dans l'exposé de la non viabilité de ce projet de défense?
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité de l'armée ( IG ) Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 0:17

Mais on est d'accord!!!! Sa devient lourd...

Et pour le reste, vous me dites sa:


De plus Messire Loguen, je vous invite a réviser vos livres d'apprentissage. Toute situation confrontant une armée se résout par les Point de Combat. Sans aucune exception. Et lavez vous les oreilles aussi, car vous mélangez mes propos.

Et moi je dis l'encyclopédie qui est sur en terme de véracité dit:

Pour gagner une révolte, il faut que les révoltés soit 2 fois plus nombreux que ceux qui ont choisit de défendre le pouvoir plus 1 personne.

Voila, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité de l'armée ( IG ) Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 0:24

Loguen dit que vous avez raison Silanie. Si je puis me permettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité de l'armée ( IG ) Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 0:24

Autant pour moi, j'ai mis "double de defenseur plus 1" au lieu d'attaquant.
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité de l'armée ( IG ) Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 0:43

n'oubliez pas la Lorraine est defendu par que la milice depuis des mois, puisse qu'il n'y a pas de financement pour les maréchaux, enfin du temps ou j'etais prevot ou charles etait prevot, ca a peut etre changé par le nouveau prevot, mais c'etaitl al volonté des ducs en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité de l'armée ( IG ) Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 6:44

Depuis lundi les maréchaux son rémunéré si ils défendent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivité de l'armée ( IG ) Réactivité de l'armée ( IG ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réactivité de l'armée ( IG )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ardarin avril - mai 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser