Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 De la transparence de nos dépenses et entrées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

De la transparence de nos dépenses et entrées Empty
MessageSujet: De la transparence de nos dépenses et entrées De la transparence de nos dépenses et entrées Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:40

Il est vrai que c'était un sujet que j'avais en tête depuis pas mal de temps donc désolé pour les personnes n'aimant pas l'économie mais il est temps que l'on fasse un chiffrage de nos entrées et dépenses en pourcentage et en écus (optionnel) mais explicatif et dangereux.


Pour les entrées :

On va donc faire une moyenne pour les mines, animaux, taxes, impôts, don. (autre choses ?)

En ce qui concerne les dépenses :

- les frais de bouche on compte environ 360 écus.
- Corruption 200 écus.
- Embauche de HF il faut faire une moyenne aussi.
- Salaire minier (moyenne)
- Achat de denrées pour nourrir (créer les animaux)

Voyez vous autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

De la transparence de nos dépenses et entrées Empty
MessageSujet: Re: De la transparence de nos dépenses et entrées De la transparence de nos dépenses et entrées Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:42

Les dépenses relatives à la sécurité. Mais elles ne sont chiffrables que pour des bilans, car faire des estimations sur les dépenses futures en se basant sur des chiffres passés est une idiotie !
Tout dépend ce que vous voulez en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

De la transparence de nos dépenses et entrées Empty
MessageSujet: Re: De la transparence de nos dépenses et entrées De la transparence de nos dépenses et entrées Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:51

Je le conçois parfaitement, je ne souhaite pas avoir un tableau fidèle aux dépenses mais au plus juste afin que les lorrains puissent comprendre nos agissements.

Ainsi nous allons décortiquer nos entrées par un pourcentage représentatif de 100 écus et faire de même pour les dépenses.


Ex sur 100 écus nous avons 15 écus qui proviennent des mines, 20 qui proviennent des impôts, ...
C'est juste pour faire comprendre que le duché ne se fait pas d'écus sur le dos des lorrains.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

De la transparence de nos dépenses et entrées Empty
MessageSujet: Re: De la transparence de nos dépenses et entrées De la transparence de nos dépenses et entrées Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:02

Clootaire a écrit:
C'est juste pour faire comprendre que le duché ne se fait pas d'écus sur le dos des lorrains.

Dire cela implique que si le Duché fait des bénéfices, il faut les reverser aux lorrains en augmentant le salaire des mines ?
Il faut faire attention à comment on présente la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

De la transparence de nos dépenses et entrées Empty
MessageSujet: Re: De la transparence de nos dépenses et entrées De la transparence de nos dépenses et entrées Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:25

les bénéfices seront appelé BFR pour assurer la pérennité du duché.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

De la transparence de nos dépenses et entrées Empty
MessageSujet: Re: De la transparence de nos dépenses et entrées De la transparence de nos dépenses et entrées Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 11:37

On peut s'appuyer sur le bilan de mi-mandat pour faire ce calcul.

La seule chose que je n'ai pas chiffré : les rentrées d'impôts.


Sinon ....
Il sera très difficile de faire comprendre aux lorrains que le duché à besoin de réserves
pour pouvoir fonctionner correctement et aider l'économie générale en remettant les
taxes et en descendant hors proportion les prix d'achat des FB.

Je pense qu'il vaudrait mieux aller de l'avant, ce qui nous a été permis par le passage
du Fatum. Merci à eux et je continue l'effort en espérant pouvoir mettre suffisamment
de réserve de liquidité dans les caisses avant la fin du mandat pour que le duché soit
en sécurité financière pour l'avenir et ceci sans les taxes.

La Lorraine à très mauvaise réputation pour le moment du point de vue économique
et vitalité. Je pense que nous devons absolument redresser cette image mortifère pour
espérer voir revenir un peu d'optimisme à l'intérieur et un regard plus positif de l'extérieur.

Avec une bonne notion de ses réalités actuelles et une gérance rigoureuse, le duché est tout à fait viable.
Pour peu que nous réussissions à ne pas remettre les taxes... le commerce pourrait redevenir florissant.

Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

De la transparence de nos dépenses et entrées Empty
MessageSujet: Re: De la transparence de nos dépenses et entrées De la transparence de nos dépenses et entrées Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:29

Je pense plutôt faire un tableau sur 2-3 mandats afin que celui-ci soit plus juste, maintenant nous ne serons jamais juste à 100% et il faut l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

De la transparence de nos dépenses et entrées Empty
MessageSujet: Re: De la transparence de nos dépenses et entrées De la transparence de nos dépenses et entrées Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 22:40



Ce serait plus intéressant en effet et cela pourrait bien aider les suivants. Je pense que c'est très utile de préparer le terrain pour les suivants aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

De la transparence de nos dépenses et entrées Empty
MessageSujet: Re: De la transparence de nos dépenses et entrées De la transparence de nos dépenses et entrées Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:47

Si vous avez besoin de mon aide, je me pencherai dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

De la transparence de nos dépenses et entrées Empty
MessageSujet: Re: De la transparence de nos dépenses et entrées De la transparence de nos dépenses et entrées Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:55

Est-ce que le CaC à avancer dans le projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De la transparence de nos dépenses et entrées Empty
MessageSujet: Re: De la transparence de nos dépenses et entrées De la transparence de nos dépenses et entrées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De la transparence de nos dépenses et entrées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Clootaire fév. 61 - mars 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser