Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: [IV/ A/Sociologie -Patriotisme Lorrain] "Victoire de Vaudemont" Mar 12 Fév 2013 - 22:53 | |
| En commémoration de la "victoire" contre Fatum, voici une chanson (de propagande) : - Citation :
- J'étais dans mon village, à réparer des chaises en bois
Mais l'aventure m'appelait, l'ennui était en moi J'avais ouï d'une troupe, siégeant un peu plus loin J'ai attrapé mon canasson, mes bottes et mon gourdin
A l'aventure, compagnons Je suis parti vers Vaudemont Z'auraient mieux fait d’être en Artois La suite vous le dira
Je suis arrivé au lieu-dit, trempé par un orage Ma monture s'est enfuie, mais j'ai gardé mon courage Contournant la milice, que l’on avait encerclée J'ai rejoint notre armée et puis les sept sont arrivés
A l'aventure, compagnons Nous assiégeons à Vaudemont Z'auraient mieux fait de rester au lit Leur attaque, elle est pourrie
Ils sont partis au Nord, en courant comme des vauriens Ils ont abandonné leurs sacs et jusqu’au moindre pain Poursuivi par les sept, ils sont tombés dans un trou C'était l'entrée secrète qui passait par les égouts
A l'aventure, compagnons Si bien au chaud dans Vaudemont Z'auraient mieux fait de rester au lit Leur retraite, elle est pourrie
L'histoire était finie et j'aurais pu rentrer chez moi En courant sous la pluie, fièrement comme un bourrin Cherchant pour une auberge, une paillasse et un bout d’pain Je m'suis dit "l'aventure, c'est fait que pour les Lorrains"
A l'aventure, nom d'un chien Ils n'iront plus faire les malins On n’fricote pas chez les Lorrains Ou bien on s’prend des pains !
Inspirée du Donjon de Naheulbeuk.
|
|
Luisa von Frayner Lorrain/e
Date d'inscription : 13/01/2013 Nombre de messages : 133 Nom RR (IG) : luisa.von.frayner Localisation : Hayange / Epinal
- :
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| |
Baylina Lorrain actif
Date d'inscription : 18/04/2012 Nombre de messages : 368 Nom RR (IG) : Baylina (de Raveline) Localisation : Epinal.
- :
| |