Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:43

pourquoi les fatum sont en proces pour trahison? qui a decidé de cela? j'avais monté des proces pour TOP pour non respect de la loi martial, ils etaient encore a toul.mais la c'est pour la prise de vaudemont, une ville franche que l'on ne gere plus, ensuite comment mettre des personnes en proces pour une prise de mairie avec une armée?

brennos a ete contacté par fatum, puisse que c'est pas legal, et ca nous bloque tout pour la suite, moi j'avais mis des TOP pour nous laisser la place pour d' autre proces pour la suite, avec cette erreur on est bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Empty
MessageSujet: [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:04

Je pensais qu'on était clair dans les procès, sur le faite qu'on accusait pour la loi martiale et non la prise de Vaudemont avec l'armée IG.

Il faut annuler ces procès sauf si vous voulez être supprimé par les admins, car on ne peut intenter aucun procès sur le fait d'un acte avec une armée.

Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:09

Ceci est purement HRP, j'ai donc renommé le titre du topic

En effet, c'est ce que j'indiquais au sujet sur des procès express. Pas les faits d'armes, mais le non-respect de la loi martiale.

Peut-on voir avec les JD si on peut revaloriser les procès, au lieu de tout recommencer ?
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:14

le juge doit faire la relaxe et on recommence les proces. la franchement on va passer pour des rigolos
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Empty
MessageSujet: ménage ... [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:23

(melange rp hrp? en attendant c'est les ljd qui risque leur perso et moi ca me gonfle, fin du hrp)
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:33

Bof, c'est une erreur HRP, si quelqu'un impute cela a du RP, c'est simplement un imbécile.
Les RR est un jeu complexe, connaitre toutes les règles sur le bout des doigts n'est pas toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:40

(Merci JD Ersinn)

La proposition d'Yliana est la meilleure, relaxons les et faisons un procès pour la loi martiale.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:58

mais vous mélangez... -_- :'(
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:14

j'ai nettoyé le topic RP de la revolte de vaudemont et j'ai fusionné ici.
je vais finir par mettre une taxe sur les heures de ménage si ça continue ...

{R}


Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 2:38

On peut me la montrer cette régle HRP, parce que moi, en dehors de la charte du juge, d'un truc qui s'appellait l'évangile selon levan (que je ne trouve plus) et du bazard qu'on a accepté il y a quelques années en s'inscrivant (aucune idée d'ou je pourrais remettre la main dessus d'ailleurs), j'en connais pas de règle HRP... et de mémoire ces trois sources là ne faisaient pas mention d'actions en armée...

Il y a bien l'impossibilité de mettre des membres d'une armée en procès... mais ca c'est codé IG, et jusque là je pensais qu'on aprlais de ca.

Ce serait sympa de m'indiquer ou on peut les trouver, ces fameuses régles.

Je suppose que ca ne sert a rien de raler ici sur le foutoir que sont ces régles, ou non régles... du champ de cochon avec le champ de mais a la peine de mort IG quon peut, ou pas appliquer... donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

[HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 7:14

Tonic ou Toxic enfin fatum est venu me voir pour savoir si hrp j'allais leur coller une sentence etc etc.
ma réponse fut sèche ! Je ne joue pas HRP ! Le HRP me gonfle ! DOnc clairement si un Grand Admin RR me dit de pas les condamner je ne les condamne pas.

Mais ras le bol du HRP dans les RP/IG !

David, un jouer vénère ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:31

Le problème c'est que les admins vont intervenir certainement après la sentence du jeu, si vous souhaitez je peux avoir un avis d'un admins.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:50

De deux choses l'une
- il y a une règle : ou peut-on la trouver? Nous l'appliquerons (en tout cas moi je l'appliquerai)
- il n'y a pas de règle et il s'agit encore d'une "légende renaissante", comme il y en a tant d'autres, et nous jouons notre RP le plus "réaliste possible" dans les respect de ce qui existe (charte du juge,...)

Si quelqu'un a des contacts avec ce JD Tonic, qui a l'air de savoir ce qu'il en est, ce serait peut etre intéressant de lui poser la question.

J'autorise évidemment JD les admins du castel à venir nous renseigner s'il en savent plus (même il n'est pas besoin que je le fasse XD)


Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 10:25

caoimhim a écrit:
On peut me la montrer cette régle HRP, parce que moi, en dehors de la charte du juge, d'un truc qui s'appellait l'évangile selon levan (que je ne trouve plus) et du bazard qu'on a accepté il y a quelques années en s'inscrivant (aucune idée d'ou je pourrais remettre la main dessus d'ailleurs), j'en connais pas de règle HRP... et de mémoire ces trois sources là ne faisaient pas mention d'actions en armée...

reponse ci-dessous. C'est pas une question de règles mais de fair-play (*)

romulus a écrit:
pour répondre à la question de LJD ersinn et sauf erreur de ma part, il me semble que tout ce qui est proposé ne relève QUE du fairplay et non des règles de celcius. Cela vise à garantir le maintien d'une certaine qualité de jeu pour chacun des deux groupes de joueurs, sans préjuger du résultat de la lutte.
(...)
Il ne s'agit pas de prévoir l'issu de la lutte entre les deux camps et de tuer l'effet de surprise et le plaisir qui va avec (ça c'est pour LJD Liz) mais de convenir entre joueurs qu'une fois la partie de poker jouée, les gagnants ne feront pas des crasses aux perdants (et je parle bien des joueurs, pas des persos)

parce que c'est toujours là que ça tourne au vinaigre et qu'ils ont pas envie que ce qui a si bien commencé finisse en eau de boudin

C'est pas une question de règle officielles mais de convention entre joueurs. Levan considère que les JD sont intelligents et peuvent/doivent se réguler eux-même entre eux dans l'intêret du RP.
Quand on joue au tarot hors tournois , on décide AVANT des enjeux : si on joue du fric, des jetons ou la vaisselle du repas du soir.
Si je joue à la belote, on decide AVANT, si elle sera classique, tout-atout/sans atout ou coinchée ... etc...
Les joueurs du CD n'ont pas tranché sur les "procès-clic" avant, vous vous retrouvez donc à gérer pendant ... c'est à dire le pire qui puisse arriver pour l'ambiance du jeu.

Personnellement, je n'ai pas la science infuse aussi je vous invite à aller poser vos questions au MRP des RR (forum 2). Au moins toutes les parties intéressées (dont JD tonic) pourront y poster ce qui n'est pas le cas ici, et vous pourrez bénéficier de l'avis de joueurs expérimentés d'autres duchés.

charles a écrit:
Donc clairement si un Grand Admin RR me dit de pas les condamner je ne les condamne pas.
@ charles : aucun admin RR ne se prononcera sur cette question pour les raisons évoquées ci dessus. En revanche, la réprobation de la communauté pour manque de fair-play, ça existe (c'est à dire par exemple sur les procès clics en masse) et la réputation de la zone de jeu lorraine (donc son dynamisme) sera forcément impactée en positif ou négatif selon le comportement HRP des JD du CD.
Et donc également la réaction HRP des JD lorrains qui seront d'accord ou pas avec l'issue qui sera décidée ici.

c'est pas faute d'avoir fournit ici les éléments utiles pour éclairer vos choix, n'en déplaise à LJD Floche.



Edt : (*) Le fair-play, l’esprit sportif1 ou le franc-jeu2 désigne une conduite honnête dans un jeu, puis dans toutes circonstances. Utilisé couramment dans le monde du sport, ce terme recouvre à la fois le respect de l’adversaire, des règles, des décisions de l’arbitre,du public et de l’esprit du jeu, mais aussi la loyauté, la maîtrise de soi et la dignité dans la victoire comme dans la défait.
(source wikipédia)


Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 10:53

Merci JD romulus

OK, pas de régle... les réquisitoires que je ferai iront donc dans le sens de la charte du juge : un verdict acceptable par les joueurs.

Pour ce qui est de procès clic : il est a mon sens normal que chaque personage assume sa participation a un acte illégal (dans le jeu hein) et le "procès clic" est la seule facon d'y parvenir. Je suis ouvert a toute proposition.

Franchement un peu fatigué par cette ambiance "ca crée du jeu, faut pas que les persos en subissent les conséquences", les conséquences c'est le jeu aussi, et le "jeu créé" a aussi des impacts sur les persos d'autres joueurs, pas forcément demandeurs non plus (ce que j'accepte totalement, c'est le jeu). Quand je pense que c'est moi qu'on dit bisounours...

Je pense sincérement que nous aurions plus de joueurs lorrains surpris qu'on laisse filer les personnages brigands sans rien faire que le contraire... maintenant ce n'est qu'un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:24

On nous reprocherait de leur coller arbitrairement le plus de prison possible ( c'est ce que me dit JD Tonic )
Si les peines sont plutôt RP, par exemple des bannissements, ce serait acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:23

la charte elle dit ça. (et ça, c'est validé par levan)

préambule de la charte du juge a écrit:
Un juge doit toujours garder à l'esprit cette règle fondamentale : il ne doit agir que selon l'intérêt du jeu les Royaumes Renaissants, l'intérêt du jeu étant rigoureusement défini par l'intérêt de tous les joueurs (et non pas uniquement de la majorité d'entre eux), y compris le condamné : il faut trouver un jugement qui satisfasse non seulement les plaignants, mais aussi les accusés qui doivent s'y plier avec suffisamment de bonne grâce, pour ne pas être déçus du jeu et s'en désintéresser


et ça

Citation :
Le juge dispose d'un pouvoir très important sur des milliers de joueurs des Royaumes Renaissants; pouvoir qui va de paire avec une responsabilité accrue à l'encontre des autres joueurs, du jeu en général et des concepteurs. En clair, si le juge abuse ou mésuse de son pouvoir, il peut mettre gravement en péril les équilibres du jeu, en vicier l'atmosphère et rapidement mettre a mal le fragile édifice que les concepteurs prennent tant de soin à bâtir

De mon point de vue, à part jouer la carte de la concertation HRP , je ne vois pas comment "satisfaire aussi les accusés" (qui n'ont pas refusé de façon générale tout procès mais ont énuméré un certain nombre de propositions pour anticiper cette situation il y a maintenant 15 jours et qui n'ont pas reçu de réponse)

Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 15:02

La charte ne dit pas que le verdicte doit être négocié avec l'accusé non plus, mais juste qu'il doit etre acceptable.

Elle fixe d'ailleurs les peines maximales qui peuvent être appliquées. Et comme je l'ai dit, je ne compte pas demander (parceque c'est le juge qui décide et mon perso est proc) de peines excessives

Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

[HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 16:37

Emmurés à vie ? lol bon ok je sors => ^^
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 16:59

selon moi... ca n'a pas a etre négocié en avance. Il faut aussi que le Proc joue!
Je rejoins jd caoim dans sa conception de la réponse à ce probleme.

le terme "négocier" n'est ni de moi, ni de levan
j'ai utilisé le mot "concerter" empr. au lat. chrét. concertare « agir ensemble, agir dans un but commun » ;-)
{R}
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:37

Les joueurs engagent leur pantin en cas de sanctions des admins, je demanderai juste aucune peine entraînant la "mort".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum [HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP]Erreur dans les procès contre les membres de Fatum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Clootaire fév. 61 - mars 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser