Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bilan mi-Mandat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bilan mi-Mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-Mandat Bilan mi-Mandat - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:37

Peut-on savoir ce qu'à fait le Juge ?
Et peut-on également savoir ce qui est prévu pour l'armée de Charles ?!
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

Bilan mi-Mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-Mandat Bilan mi-Mandat - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 23:18

Citation :
Bilan de mi mandant du Prévôt

La maréchaussée a été assurée comme il se doit pour maintenir l’ordre sur toutes les villes de Lorraine. Malheureusement nous n’avons pas suffisamment d’agents. nous avons eu l'aide de certains civils, pendant la guerre et j’en profite pour les remercier.

Vaudemont, nancy et toul ont besoin de renfort. N hésitez pas a me contacter pour venir grossir les rangs de la lorraine.

En ce qui concerne les plaintes, elles sont toutes déposées dans le bureau du procureur.

Les frontières sont de nouveau ouvertes et tout voyageurs est le bienvenue.

Bien respectueusement

Yliana de catenei
prevot de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Maxp62
Intervenant majeur


Date d'inscription : 15/11/2009
Nombre de messages : 1255
Nom RR (IG) : Maxp62 de Reaumont Kado'ch
Localisation : Toul

- :

Bilan mi-Mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-Mandat Bilan mi-Mandat - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 8:43

En ce qui me concerne, premier mandat et un poste qui normalement ne demande pas trop d'investissement (en temps de paix).

J'ai essayé de le tenir du mieux que j'ai pu avec le temps dont je disposais (étant donné une surcharge de travail imposée dans un autre monde dans lequel Aristote me renvoie régulièrement)

J'ai du apprendre à jongler avec les mandats et surtout ce qui me pose un problème, c'est le fait d'avoir l'impression de servir de distributeur d'écus ou d'armes sans avoir vraiment un controle sur ce qui se passe.

Floche me transmet 500 écus chaque semaine que je dois aussitot retransférer au prévot.
Alors ma question pourquoi passer par moi au lieu de verser en direct ? Je vois pas bien l'intérêt de la manoeuvre, mais bon, je suis nouveau dans ce domaine et j'ai besoin d'éclaircissement.

Ensuite je donne des armes au Capitaine Ersinn via mandat, et finalement on ne me rend pas le contenu, on me rend en lieu et place de 2 épées et 2 boucliers. 1 bâton et 265,90 ecus
Bâton qui ne se comptabilise pas avec celui preté et rendu (mandat de Siliana)
et ces 265,90 ecus qui sont passé où ? (je les vois dans le mandat uniquement mais nulle part ailleurs)

Je voudrais savoir aussi d'où proviennent l'épée et le bouclier preté à Kalysta par le Capitaine Ersinn car ils n'étaient pas comptabilisé dans mon stock initial ?

C'est mon premier mandat en tant que Connétable et cela fait beaucoup de questions que je me pose. Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Bilan mi-Mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-Mandat Bilan mi-Mandat - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:16

- Excusez-moi, Max. Serait-il possible d'en faire un bilan papier ?
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Bilan mi-Mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-Mandat Bilan mi-Mandat - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:24

Bilan du CaC

Citation :
- Début de mandat plutôt difficile avec le passage de l’armée de Fatum.
- Approvisionnement ducal restreint à la suite du pillage de Toul et de la mise de Vaudemont en ville franche, situation réglée au bout de deux semaines.
- Repas des conseillers (frais de bouche) assurés chaque jour, à une exception près, malgré les trois autres jours pendant lesquels votre Commissaire au Commerce n’a pas pu avoir accès à son bureau, elle-même étant intégrée dans l’armée pour la libération de Vaudemont .
- Demandes au bailli pour établissement de mandats quotidiens pour les achats de frais de bouche et céréales destinées à l’élevage du bétail.
- Attribution de mandats pour les échanges entre mairies.
- Publication quotidienne de l’inventaire
- Liaison continue entre Conseil des Maires et Conseil Ducal et inversement.
- Participation active aux débats du Conseil Ducal
- Bilan intermédiaire financier : Sensible augmentation des coffres ducaux
- Les effets de la suppression toute récente et temporaire des taxes sur le marché devront être étudiés dans la quinzaine à venir, mais il est à constater que malgré cette suppression, le montant de la fortune du Duché en écus est en nette progression.

Bilan chiffré sur les trente premiers jours de mandat :
Achats aux mairies pour les frais de bouche : 9'670.00 écus
Achats aux mairies pour nourrissage du bétail (maïs et blé) : 4'988.00 écus
Vente aux mairies : 20 kg de minerai de fer – 380 écus
Etat des coffres ducaux le 21 janvier 1461 : 2’814.45
Etat des coffres ducaux le 19 février 1461 : 9’098.65 (dont 2000 écus de l’Empire)
Le total en denrées, y compris fer et minerai, est resté stable
.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Bilan mi-Mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-Mandat Bilan mi-Mandat - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:31

- Merci beaucoup, Liz.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bilan mi-Mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-Mandat Bilan mi-Mandat - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 16:57

La réel valeur est 8200 écus environ comme il y a environ 1,2k de salaire minier mais on n'est pas la pour débattre de cela.
Les autres bilans peuvent arriver.

Le juge notamment.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Bilan mi-Mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-Mandat Bilan mi-Mandat - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 19:57

Citation :

Bilan du procureur :

Mises en accusation pour :
Haute trahison : 1
Trahison : 13

Le juge n'a fait avancer aucune de ces procédures.

Rédaction de réquisitoires :
Haute trahison : 1
Trahison : 3
Trouble l'ordre public : 7

Le juge n'a rendu aucun verdict suite a ces réquisitoires.
Revenir en haut Aller en bas
Maxp62
Intervenant majeur


Date d'inscription : 15/11/2009
Nombre de messages : 1255
Nom RR (IG) : Maxp62 de Reaumont Kado'ch
Localisation : Toul

- :

Bilan mi-Mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-Mandat Bilan mi-Mandat - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 8:53

Citation :
Bilan de mi-mandat du Connétable

- prise d'un nouveau poste par temps de guerre et donc difficulté de tout comprendre et gérer à chaud.
- plus l'impression de servir de distributeur d'écus ou d'armes sans avoir vraiment un controle sur ce qui se passe.
- ce qui passe du stock vers les mains du Capitaine ne revient pas forcément. Demande de sa part de laisser du matériel à certaines personnes et mandat rendu avec objet et ecus que je vois dans le mandat mais pas dans l'inventaire.

donc actuellement il me reste des questions sans réponse sur cette gestion de stock, les sorties mandats et les retours qui ne sont pas forcément conformes.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Bilan mi-Mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-Mandat Bilan mi-Mandat - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 13:53

Eudes regardait Floche.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bilan mi-Mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-Mandat Bilan mi-Mandat - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:10

Maxp62 a écrit:
J'ai du apprendre à jongler avec les mandats et surtout ce qui me pose un problème, c'est le fait d'avoir l'impression de servir de distributeur d'écus ou d'armes sans avoir vraiment un controle sur ce qui se passe.

Le Connétable est un logisticien en premier lieu, donc c'est plutôt normal.
Après il doit aussi faire passer les informations, mais pour cela il faut une implication plus marquée et des passages fréquents aux SS..


Citation :
Floche me transmet 500 écus chaque semaine que je dois aussitot retransférer au prévot.
Alors ma question pourquoi passer par moi au lieu de verser en direct ? Je vois pas bien l'intérêt de la manoeuvre, mais bon, je suis nouveau dans ce domaine et j'ai besoin d'éclaircissement.

Parce que c'est comme ça.
( HRP : Le jeu est fait comme ça, le Connétable transfère les fonds pour la Prévôté. Personne d'autre ne peut le faire, c'est codé ainsi.
L'argent remis au Connétable chaque Dimanche est fait AUTOMATIQUEMENT, et le montant est défini UNIQUEMENT par le Duc.)


Citation :

Ensuite je donne des armes au Capitaine Ersinn via mandat, et finalement on ne me rend pas le contenu, on me rend en lieu et place de 2 épées et 2 boucliers. 1 bâton et 265,90 ecus
Bâton qui ne se comptabilise pas avec celui preté et rendu (mandat de Siliana)
et ces 265,90 ecus qui sont passé où ? (je les vois dans le mandat uniquement mais nulle part ailleurs)

Les écus retournent dans l'inventaire ducal ; c'est normal.
Seules les armes vont dans l'inventaire du Connétable.


Citation :
Je voudrais savoir aussi d'où proviennent l'épée et le bouclier preté à Kalysta par le Capitaine Ersinn car ils n'étaient pas comptabilisé dans mon stock initial ?

BON. Franchement Max, j'en ai vraiment marre de devoir me répéter comme ça, aussi souvent.
Tout se trouve ici : https://casteldenancy.forumpro.fr/t14989-registre-inventaire-du-connetable#342505
Le pire c'est que vous avez mis une note sur ce registre. Vous n'avez donc pas lu ce que j'ai inscris ou quoi ?
=> Achats :
30/01/1461 22:20 : Vous avez acheté à Vadorann 1 bouclier pour 59,00 écus.
01/02/1461 23:50: Vous avez acheté à Fag 1 épée pour 150,00 écus.
01/02/1461 23:50: Vous avez acheté à Reki_de_grimaud 1 bâton pour 5,10 écus.

J'ai ACHETÉ DES ARMES SUPPLÉMENTAIRES ! J'espère que c'est enfin clair.



Citation :

C'est mon premier mandat en tant que Connétable et cela fait beaucoup de questions que je me pose. Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet.

Qu'attendiez-vous pour poser ces questions ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bilan mi-Mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-Mandat Bilan mi-Mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:45

Eudes tu peux déjà construire l'annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Bilan mi-Mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-Mandat Bilan mi-Mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:53

- Elle l'est déjà, Votre Grâce. Il me manque celui de Floche.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bilan mi-Mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-Mandat Bilan mi-Mandat - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 8:17

Pouvez vous m'en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Bilan mi-Mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-Mandat Bilan mi-Mandat - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 10:00

Citation :

          Bilan mi-Mandat - Page 2 110920074137168903
          BILAN DE MI-MANDAT DU CONSEIL DUCAL
            Sous le règne de Clootaire de Réaumont Kado'ch



    20 FÉVRIER 1461

      Oyez, Oyez !



    PETIT MOT DU PORTE-PAROLE
    Eudes Von Strass & d'Acoma


    Après quelques soucis, nous avons du prendre la relève en tant que Porte-Parole du Conseil. Vu les difficultés, nous avons accepté de relever ce défis après que le Duc nous ait demandé ceci.
    Bien que nous n'ayons pas vraiment eu le temps de faire quoi que ce soit, c'est avec grand honneur que nous vous faisons part du bilan des différents conseillers de Lorraine.


    SÉCURITÉ

    RAPPORT DU CAPITAINE
    Ersinn de Warenghien


    Citation :
    Bilan du Capitaine :
    - La gestion du conflit Fatum, en coopération avec les forces du Royaume de Lotharingie, a occupé la majeure partie de ce mandat, vu l'implication que cela demandait. Nous sommes fort heureusement sorti victorieux de l'affront que nous a fait Fatum en s'invitant sur nos terres. Nous tenons à remercier tout les lorrains qui se sont retrouvés sous mon commandement ou celui de Charles. Merci, au nom de la Lorraine ! Je suis fier d'avoir passé ces jours d'attente à Nancy à vos cotés.
    - Une campagne de recrutement est à l'étude au sein de l’État Major, afin de garnir les rangs de l'OST lorrain.
    - Le Codex Militaire vient seulement d'être proposé à l'étude. Ces vieux textes nécessitent une révision de fond en comble. Une discussion entre les officiers vient d'être lancé à l'OST, puis les fruits de ce travail seront ensuite présentés au Conseil Ducal.
    - Le Connétable a été formé et soutenu dans sa tâche par Nous-même, afin d'assurer son autonomie pour la seconde partie du mandat.
    - Le Commandant Charles de Talleyrand a été initié aux arts de la guerre par le biais du commandement de l'armée lorraine In Gratibus "La Garde Piémontaise".

    RAPPORT DU CONNÉTABLE
    Max


    Citation :
    Bilan de mi-mandat du Connétable

    - prise d'un nouveau poste par temps de guerre et donc difficulté de tout comprendre et gérer à chaud.
    - plus l'impression de servir de distributeur d'écus ou d'armes sans avoir vraiment un controle sur ce qui se passe.
    - ce qui passe du stock vers les mains du Capitaine ne revient pas forcément. Demande de sa part de laisser du matériel à certaines personnes et mandat rendu avec objet et ecus que je vois dans le mandat mais pas dans l'inventaire.

    donc actuellement il me reste des questions sans réponse sur cette gestion de stock, les sorties mandats et les retours qui ne sont pas forcément conformes.

    RAPPORT DU PRÉVÔT DES MARÉCHAUX
    Yliana


    Citation :
    Bilan de mi mandant du Prévôt

    La maréchaussée a été assurée comme il se doit pour maintenir l’ordre sur toutes les villes de Lorraine. Malheureusement nous n’avons pas suffisamment d’agents. nous avons eu l'aide de certains civils, pendant la guerre et j’en profite pour les remercier.

    Vaudemont, nancy et toul ont besoin de renfort. N hésitez pas a me contacter pour venir grossir les rangs de la lorraine.

    En ce qui concerne les plaintes, elles sont toutes déposées dans le bureau du procureur.

    Les frontières sont de nouveau ouvertes et tout voyageurs est le bienvenue.

    Bien respectueusement

    Yliana de catenei
    prevot de Lorraine




    ÉCONOMIE

    RAPPORT DU BAILLI
    Floche de Réaumont Kado'ch



    RAPPORT DU COMMISSAIRE AU COMMERCE
    Liz Von Frayner


    Citation :
    - Début de mandat plutôt difficile avec le passage de l’armée de Fatum.
    - Approvisionnement ducal restreint à la suite du pillage de Toul et de la mise de Vaudemont en ville franche, situation réglée au bout de deux semaines.
    - Repas des conseillers (frais de bouche) assurés chaque jour, à une exception près, malgré les trois autres jours pendant lesquels votre Commissaire au Commerce n’a pas pu avoir accès à son bureau, elle-même étant intégrée dans l’armée pour la libération de Vaudemont .
    - Demandes au bailli pour établissement de mandats quotidiens pour les achats de frais de bouche et céréales destinées à l’élevage du bétail.
    - Attribution de mandats pour les échanges entre mairies.
    - Publication quotidienne de l’inventaire
    - Liaison continue entre Conseil des Maires et Conseil Ducal et inversement.
    - Participation active aux débats du Conseil Ducal
    - Bilan intermédiaire financier : Sensible augmentation des coffres ducaux
    - Les effets de la suppression toute récente et temporaire des taxes sur le marché devront être étudiés dans la quinzaine à venir, mais il est à constater que malgré cette suppression, le montant de la fortune du Duché en écus est en nette progression.

    Bilan chiffré sur les trente premiers jours de mandat :
    Achats aux mairies pour les frais de bouche : 9'670.00 écus
    Achats aux mairies pour nourrissage du bétail (maïs et blé) : 4'988.00 écus
    Vente aux mairies : 20 kg de minerai de fer – 380 écus
    Etat des coffres ducaux le 21 janvier 1461 : 2’814.45
    Etat des coffres ducaux le 19 février 1461 : 9’098.65 (dont 2000 écus de l’Empire)
    Le total en denrées, y compris fer et minerai, est resté stable.

    RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX MINES
    Fiorella





    JUSTICE

    RAPPORT DU JUGE
    Charles de Talleyrand


    Citation :
    • Rien à dire, j'ai juste fait la guerre et participé au Conseil Ducal ainsi qu'au Conseil de Guerre.

    RAPPORT DU PROCUREUR
    Caoimhim O'Sullivan


    Citation :

    Bilan du procureur :

    Mises en accusation pour :
    Haute trahison : 1
    Trahison : 13

    Le juge n'a fait avancer aucune de ces procédures.

    Rédaction de réquisitoires :
    Haute trahison : 1
    Trahison : 3
    Trouble l'ordre public : 7

    Le juge n'a rendu aucun verdict suite a ces réquisitoires.




    AUTRES
    RAPPORT D'UN CONSEILLER
    Ludwig Von Frayner


    Citation :
    Bilan de mi-mandat – Ludwig von Frayner – Conseiller ducal.

    • Rédaction de la Charte du Barreau lorrain.
    • Relance des travaux visant à l'aboutissement de la réforme proposée par la Commission de Révision Institutionnelle.
    • Poursuite des discussions en tant que Président de la Commission de Révision Institutionnelle.
    • Rédaction de bon nombre d'annonces ducales en tant que Porte Parole du Conseil ducal.
    • Envoi d'un nombre important de courriers visant à mobiliser les Lorrains pour la défense de leur Duché.
    • Prise en compte des doléances des citoyens lorrains dans le bureau prévu à cet effet en gargote.
    • Prompte transmission des requêtes au Conseil ducal, et réponse diligente à chaque courrier adressé.
    • Mobilisation constante et bénévole sur les remparts de Nancy tout au long du conflit opposant la Lorraine au Fatum.
    • Participation active à tous les débats menés au Conseil ducal.


Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Bilan mi-Mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-Mandat Bilan mi-Mandat - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 13:21

Pardonnez-moi pour ce retard, j'avoue que j'ai tout à fait oublié de venir donner mes bilans.
C'est encore mon cousin Zeimer qui est venu me visiter.


Citation :
Bilan mi-mandat de la CAM

Semaine du 3 au 9 février

Production :
Pierre : 308
Fer : 205
Or : 7977.59 écus

Entretien :
Pierre : 292 qx
Fer : 216 kl
Paye : 6788.00 écus

Résultats sur la semaine du 3 au 9 février :
Gain de pierre : + 16 qx (+ 232 écus)
Perte de fer : - 11 kl ( - 203.50 écus)
Reste d’écus après paye = 1189.59 écus

Bénéfice des mines pour la semaine :
(1189.59 + 232) – 203.50 = 1218.09 écus



Semaine du 10 au 16 février


Production :
Pierre : 388 qx
Fer : 230 kl
Or : 8359,75 écus

Entretien :
Pierre : 318 qx
Fer : 238 kl
Paye : 7740,00 écus

Résultats sur la semaine du 10 au 16 février :
gain de pierre : 70 qx (+ 1015 écus)
Perte de fer : 8 kl (- 148 écus)
Perte/gain après paye : + 619.75 écus

Bénéfice des mines pour la semaine :
(1015 + 619.75) – 148 = 1486.75 écus



Semaine du 17 au 23 février

Production :
Pierre : 302 qx
Fer : 307 kl
Or : 9936,16 écus

Entretien :
Pierre : 357 qx
Fer : 289 kl
Paye : 8292,50 écus

Résultats sur la semaine du 17 au 23 février :
Perte de pierre : 50 qx = - 725 écus
gain de fer : 13 kl = + 240.50 écus
gain après paye : + 1643.56 écus

Bénéfice des mines pour la semaine :
(1843.56 + 540.50) – 725 = + 1359.06 écus




Du 3 au 23 février :

Bénéfice net 4063.90 écus



Le passage des Fatum à changer la mise au début du mandat. Les mines ont été fermées plusieurs jours en totalité. Plusieurs jours aussi la mine d’or de Nancy à rapporté gros grâce aux défenseurs du château, alors que la mine de fer et la carrière de pierre étaient fermées.

Le résultat de cela est que nous avons moins de stock de pierre et de fer et plus de liquidités, ce dont le duché avait grand besoin.

La fréquentation des mines a été très bousculée pendant ce début de mandat donc nous ne pouvons pas vraiment faire de statistiques. Nous y verrons plus clair dans les semaines qui viennent.

La politique d’ouverture des mines à changé pour être mieux adaptée à l’actualité du duché.
- La mine de Toul fermée, tous les mineurs de Nancy et de Toul se retrouvent dans la mine 6 de Nancy. Même si le rapport de cette mine est moindre, l’entretien est beaucoup moins onéreux, donc on y gagne.
- La dépense de pierre pour l’entretien, dépasse la production alors que nous avons toujours un gain en fer. Pour palier à cela nous allons fermer la mine de fer trois jours par semaine.
- La capacité de la carrière de pierre à été augmentée de manière à pouvoir accueillir tous ceux d’Epinal et Vaudémont qui ont besoin de travailler aux mines.

Citation :


Bilan mi-mandat du Bailli

Citation :


Production d’animaux

Production :
102 vaches x 3 blé = 306 sacs de blé
8 moutons x 8.75 maïs = 70 sacs de maïs
62 moutons x 2.33 blé = 145 sacs de blé
33 cochons x 1.67 blé = 58 sacs de blé
102 cochons x 6.25 maïs = 637 sacs de maïs

Vente :
Le 23 janvier : 28 vache, 26 mouton, 23 cochon.

Semaine du 21 au 25 janvier : + 1240 écus
Semaine du 26/01 au 02/02 : +1880,00 écus
Semaine du 03/02 au 09/02 : +2245,00 écus
Semaine du 10/02 au 17/02 : + 2855,00 écus
Semaine du 18/02 au 21/02 : + 2045,00 écus

En vente Le 23 février : 24 vache, 24 mouton, 25 cochon.

Total : 10265.00 écus


Coût en céréale :
509 sacs de blé x 11.70 écus = 5955.30écus
682 sacs de maïs x 3.15 écus = 2227.05 écus
Coût total de production = 8182.35 écus


Gain net de la production d'animaux + 2082.65écus


Citation :


Taxes sur les échanges des marchés :

Semaine du 21 au 25 janvier : +1057,76 écus
Semaine du 26/01 au 02/02 : +1002,21 écus
Semaine du 03/02 au 09/02 : +705,70 écus
Semaine du 10/02 au 17/02 : +1846,16 écus
Semaine du 18/02 au 21/02 : +130,83 écus

Total des taxes pour le mois : + 4742.66 écus



Citation :


Bénéfice des mines :

Du 3 au 23 février :
Bénéfice net 4063.90 écus (voir bilan du CAM pour les détails)



Citation :


Dons faits au duché par des lorraines :

26/01/1461 01:56 : syndel a fait un don de 50 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.
17/02/1461 15:45 : baylina a fait un don de 50 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.

Total sur le mois = 100 écus



Citation :


Embauche des Hauts Fonctionnaires :

26 embauches à 25 écus = 650 écus
20 embauches à 20 écus =(400 écus dont 4 remboursées par Floche pendant la crise) 320 écus

Total embauches des fonctionnaires = - 970 écus


Citation :


Corruption et gaspillages divers :

Semaine du 21 au 25 janvier : -1385,70 écus
Semaine du 26/01 au 02/02 : -1156,60 écus
Semaine du 03/02 au 09/02 : - 1041,72 écus
Semaine du 10/02 au 17/02 : - 1414,76 écus
Semaine du 18/02 au 21/02 : - 786,40 écus

Total pour le mois : 5784.18 écus


Citation :
Salaire des forces de l’ordre :

Semaine du 21 au 25 janvier : - 302,00 écus
Semaine du 26/01 au 02/02 : - 54,00 écus
Semaine du 03/02 au 09/02 : - 18,00 écus
Semaine du 10/02 au 17/02 : - 18,00 écus
Semaine du 18/02 au 21/02 : 0

Total pour le mois : 392.00 écus



Balance des responsabilités du bailli

Total des entrées : 10889.21 écus

Total des sorties : 7246.18 écus

Gain sur le mois sans compter les impôts : 3646.03 écus.


Le 23 janvier la trésorire se montait à 4656,46 écus dont 2250 venant de l'Empire
Le 23 février la Trésorerie se monte à 13391,65 écus dont 2000 venant de l’Empire


L’équipe économique du mandat actuel travaille, en accord avec le duc, à ramener des liquidités dans les coffres du duché ce qui lui manquait dangereusement.
Tous les efforts de Liz, de moi-même ainsi que ceux du duc sont tournés vers cet objectif : Rendre une meilleure autonomie financière au duché.


Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bilan mi-Mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-Mandat Bilan mi-Mandat - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:20

Voilà Eudes je pense que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Bilan mi-Mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-Mandat Bilan mi-Mandat - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:27

- Dès que j'aurais fait les modifications, n'oubliez pas de le mettre en gargote comme d'habitude. Dit-il en souriant. Et memrci Floche.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Bilan mi-Mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-Mandat Bilan mi-Mandat - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:59



Désolée pour le retard tout à fait involontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bilan mi-Mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-Mandat Bilan mi-Mandat - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:33

Envoyez le moi par MP eudes.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Bilan mi-Mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-Mandat Bilan mi-Mandat - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 0:48

- Puis-je publier ?
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Bilan mi-Mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-Mandat Bilan mi-Mandat - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 8:59



Il faudrait y penser oui ... sinon les lorrains vont croire que c'est le bilan de fin de mandat ! *rit*
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bilan mi-Mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-Mandat Bilan mi-Mandat - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:24

Oui Eudes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bilan mi-Mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-Mandat Bilan mi-Mandat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bilan mi-Mandat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [RP] Le Bilan de fin de mandat
» bilan de mi mandat
» Bilan mi mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilan Fin de Mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Clootaire fév. 61 - mars 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser