Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Réforme sur la Prévôté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Réforme sur la Prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la Prévôté Réforme sur la Prévôté - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 15:55

La charte spécifie que l'intendant est nommé pour 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Réforme sur la Prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la Prévôté Réforme sur la Prévôté - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 16:37

Et c'est une très bonne chose, à mon sens il pourrait même être nommé jusqu'à révocation par le Conseil. L'intendant c'est la stabilité de la Maréchaussée, sa mémoire, celui qui en connais bien mieux les rouages que les prévôts qui se succèdent, pas un simple adjoint...

Evidemment le pouvoir doit revenir au Duc, et donc au Prêvot... mais l'intendant a un rôle capital a ses cotés.

Certains se rappelleront ici la véhémence que j'ai mise à défendre certains sénéchaux contre des décisions arbitraire et iniques.

Pour ce qui est du débat entre Ersinn et Yliana, je ne tiens pas à intervenir, et je conseille à Ersinn de faire de même... j'ai abandonné l'espoir de donner la moindre instruction à notre prévôt, dont la bêtise est en passe de devenir proverbiale... "Bête comme Yliana" semble devenir l'expression à la mode chez les Maréchaux.

Pour ce qui est de faire passer ce texte en l'état, ça ne peut être que l'avis d'incultes illettrés tant il est rempli de bêtises.... le temps me manque pour le revoir en son entier, mais rien que le serment, par exemple :
  • Depuis quand la trahison est-elle une peine?
  • Ecrit comme ça, il ne veut rien dire.... mais s'il fallait l'interpréter on pourrait croire qu'il jure de ne jamais respecter la procédure.
  • Il commence par "je jure" et il termine par "je le jure", ça ne gêne pas spécialement mais bon, on pourrait faire un effort pour que ça ait un minimum de gueule, non?
  • Nulle part il n'est écrit qu'un maréchal doit être aristotélicien, il jure sur Aristote même s'il est païen?


Comme je l'ai dit, il ne s'agit que d'un exemple, l'ensemble du document est du même tonneau…
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Réforme sur la Prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la Prévôté Réforme sur la Prévôté - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:41

Le texte de Charles de Raveline sera présenté à l'AD pour quils debattent mais le but est de condenser les chartes et d'avoir un intendant.

Je vous remercie de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réforme sur la Prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la Prévôté Réforme sur la Prévôté - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réforme sur la Prévôté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» PREVOTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Clootaire fév. 61 - mars 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser