Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Lettre] Levée du Ban

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Lettre] Levée du Ban Empty
MessageSujet: [Lettre] Levée du Ban [Lettre] Levée du Ban Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:06

Lettres reçues par les nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Lettre] Levée du Ban Empty
MessageSujet: Re: [Lettre] Levée du Ban [Lettre] Levée du Ban Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:31

uriel a écrit:
Bonjour

Bon courage,
Pour ma part je suis à peu près au nord du Portugal et refais route vers l'Empire.

Pour le compte de l'Empire et de l'Eglise, de Lyon à Alexandrie et passant par Novgorod, la route est longue.

Que Dieu protège la Lorraine,
Uriel
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Lettre] Levée du Ban Empty
MessageSujet: Re: [Lettre] Levée du Ban [Lettre] Levée du Ban Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:32

Leg_DiCesarini a écrit:
Cher Duc ,

comme tu le sais , je suis seigneur de Marjolaine, mais surtout duc de Bresse, et de Suse , mes deux duchés en Savoy
donc mes armes servent en priorité la Savoy .

Mais je suis aussi le régnant de Savoy .

comme dit il est plus facile pour moi d'aider militairement la Franche Comté que la Lorraine, quoique je vient d'avoir une demande de l'empereur de lui reserver des troupes a Bourg ...je ne sais pour quelle mission. Et notre ost est pas au mieux de sa forme ...

Neanmoins tiens moi au courant de la situation .


il faut nous serrer les coudes

Cordialement

Ton collegue de Duc Regnent de Savoy

Leg DCdM
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Lettre] Levée du Ban Empty
MessageSujet: Re: [Lettre] Levée du Ban [Lettre] Levée du Ban Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:32

reinhart a écrit:
Bonjour Clootaire

Felicitation pour ton nouveau poste. J'espere que tu en sera plus digne que les 3 derniers et que tu fera ce qu'il faut. Je reste cependant sur mes position tant que je ne vois aucune amélioration. Cependant tu as mon soutien car je te sais travailleur et compétent. Mais tu te retrouve avec des incompétents. Tu vas avoir pas mal a faire.

J'ai bien reçu ta levée de ban. Mais je te propose autre chose. Je peux monter une armée a mes frais, je fournit les 500 écus de création d'armée et je sais ou trouver 50 PE armée rapidement. Une armée dont Je serai seul responsable car armée baronique elle portera l’étendard d'Ottange et de Vaudemont. Je la met a ton service si tu autorise sa création. Mais je ne prendrai pas mes ordres des membre de ton conseil. Je déciderai seul de ce que je fait avec toi mon épouse, et un membre de l'Ost de ton choix parmi les plus efficace. Je propose Palogard. .

Je te propose de la monter et de la garder sur Vaudemont pour qu'elle soit le plus rapidement remplie. Vaudemont étant en plein centre de la lorraine et a un jour de marche des autres villes ce sera le plus simple de plus elle sera plus rapidement sur les autre ville aussi.

Qu'en pense tu ?? Ne réfléchit pas trop longtemps car si ils sont déjà sur Luxeuil tu va devoir prendre des décision rapide. et n'oublie pas que la seule personne qui connaisse véritablement l'armée et comment en gère une In Gratibus est mon épouse on la encore vue dernièrement avec l’échec de celle d'Ersinn.


Reinhart
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Lettre] Levée du Ban Empty
MessageSujet: Re: [Lettre] Levée du Ban [Lettre] Levée du Ban Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:35

isis25 a écrit:
Bine le bonjour vostre Grasce,

J'ai bien reçu votre missive indiquant la levée de Ban.

Mais je ne pourrais être sur Nancy étant actuellement chez les nonnes à Rieux en Bretagne.
De plus, étant malade, je préfère ne pas me déplacer afin d'éviter de contaminer notre cher duché.

Quand à ma vassal, celle-ci est également malade. Miasmes qu'elle a contracté en voyage avec son époux et ses enfants.
Je ne puis donc vous faire parvenir l'aide que vous demander à mon grand regret.

Qu'Aristote soit sur vous et la Lorraine.
Je vais prier Dieu pour que cette menace ne fasse que passer et que nostre cher Duché retrouve sa tranquillité.

Bien respectueusement.

Isis

Baronne d'Arriance.

[Lettre] Levée du Ban 779462isisjaune[Lettre] Levée du Ban 12030104374944945951773




(hrp: j'autorise la publication de ce MP, ljd Isis25)
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Lettre] Levée du Ban Empty
MessageSujet: Re: [Lettre] Levée du Ban [Lettre] Levée du Ban Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:36

Edelmir a écrit:
Bonsoir,

Etant en Franche Comté, je vais faire le nécessaire pour vous aider. Toutefois, permettez-moi de vous rappeler que la levée de ban lorraine n'a aucun effet pour des raisons simples :
- les nobles ne vous ont pas encore prêté allégeance
- ceux uniquement duc portent hommage au duc lorrain et non allégeance, ils ne doivent donc répondre qu'à la levée de ban impériale.

(HRP : Soucis avec la carte où 1/4 s'affiche uniquement, je vais tenter de trouver un moyen de faire le voyage ^^)

Que Dieu vous garde,

Edelmir,
Duc-régent de Dabo

Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Lettre] Levée du Ban Empty
MessageSujet: Re: [Lettre] Levée du Ban [Lettre] Levée du Ban Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:37

temudjin a écrit:
votre grandeur le bonjour,
je reponds à votre levée de ban ,mettant mes services a la marechaussée d'Epinal
Mais une chose m'interpelle ne sommes nous pas responsable et obligé de repondre avec faveur
a cette levée de ban
donc excusez moi certaine noblesse devrais montrer l'exemple et non pas continuer a vaquer a ses occupations certe utile et rentable comme:
Professeur : Constance_de_cleves

Connaissance enseignée : Médecine avancée

Places restantes : 4

Prix total à payer pour le cours :

Salaire professeur 13,00 écus
Frais d'entretien 10,00 écus
Taxes ducales 0,00 écus




Total 23,00 écus
ce qui est visible a 15h15 et ne manquera pas d'augmenter le long de la journée
bien a vous et qu' Aristote vous accompagne dans votre décision
un servireur de la lorraine qui n'hesite pas a la defendre
Temudjin Cardofer, seigneur d'Hérimenil
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Lettre] Levée du Ban Empty
MessageSujet: Re: [Lettre] Levée du Ban [Lettre] Levée du Ban Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:38

Domi2309 a écrit:
A votre service, Je suis depuis 2 jours dans la milice, de Nancy afin de défgendre au mieux la lorraine.
si je devais rejoindre une quelconque lance, veuillez m'indiquer son nom.

Domi2309
vidâme de Trêves.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Lettre] Levée du Ban Empty
MessageSujet: Re: [Lettre] Levée du Ban [Lettre] Levée du Ban Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:38

Adrian a écrit:
Citation :
Vostre Grâce,

J'accuse bonne réception de vostre décision de levée de Ban, mesme si je me montre particulièrement peu loquace en chambre de nobles.
Il va de soi que je ferai tout pour aider la Lorraine !
Toutefois étant en ce moment Chancelier de Savoy, je risque d'avoir toutefois un peu de mal à me déplacer.
Serait-il possible de vous voir pour en discuter ?

Cordialement

Adrian de Montjoye.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Lettre] Levée du Ban Empty
MessageSujet: Re: [Lettre] Levée du Ban [Lettre] Levée du Ban Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:15

Charlemagne_VF a écrit:
Au Duc de Lorraine, Clootaire, le premier de ce nom à cette dignité.

Votre Grâce,

Puisqu'il me semble avoir compris que mes offres de compensation financière pour répondre à votre levée de ban qui, je persiste, ne peut être effective sans que chaque noble ait reçu un courrier In Gratibus, sont rejetées, & ce en dépit de tout bon sens, je vous avise par la présente que mon cher & bien aimé neveu, Lorenz von Frayner, me représentera, & portera mes armes, puisqu'il m'est possible de désigner un homme qui m'est féal pour me représenter. Croyez d'ailleurs que vous y gagnez au change, car il est plus aguerri que moi au combat, sans compter qu'il se trouve d'ores & déjà sur place, quand moi, je suis captif de l'Anjou.

Qu'acte soit pris de ma bonne foi à l'égard du Duché de Lorraine, dont les intérêts ont toujours mon attention.

Donné à Angers le XXX janvier MCDLXI.
[Lettre] Levée du Ban 938742Charlemagnenoir
S.A.R. Charlemagne de Castelmaure-F. Prince de France.
Duc de Bolchen & du Nivernais.
Vicomte de Baudricourt & de Chastellux.
Baron de Chablis, Laignes & Thuillières.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Lettre] Levée du Ban Empty
MessageSujet: Re: [Lettre] Levée du Ban [Lettre] Levée du Ban Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 9:37

Jade a écrit:
Citation :
À Sa Grasce Clootaire, Duc de Lorraine,
À Sa Grasce Marjolainne de Reaumont Kado'ch, Héraut de Lorraine

De Nous, Jade de Sparte d'Avila, Chancelière Impériale et Régente du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae de part la volonté de Sa Majesté Impériale Flavien Charles, "Fenthick I", Galanodel



Répondons par la présente à la demande reçue en ce 31ème jour de janvier 1461 pour la levée du ban de Lorraine.

A savoir que :
- je suis Régente d'Empire, donc je ne peux pas être sous un ban provincial
- mes vassaux disponibles sont déjà sous les ordres lorrains, il ne reste qu'une personne à contacter
- je n'apprécie pas qu'on vienne embêter mon fils de 5 ans à ce sujet
- je prends les armes avec mon mari et un ami pour joindre mes forces à la défense de la Lorraine mais que je ne passe pas par le ban pour ce faire vu mon poste et demeurer impartiale

Néanmoins, je joins la liste de mes vassaux de mes fiefs lorrains à titre de preuve de mon auxilium bien que je n'ai pas à le faire
Vittel :
• Contrexéville : Yarwelh de Lacombe - En Franche-Comté, fournit des PEA à l'armée comtoise
• Haréville : Aucun
• Lignéville : Aucun
• Norroy-sur-Vair : Munella Von Frayner - à contacter

Blâmont :
• Avricourt : Bambou de Réaumont Kado'ch - déjà noble de Lorraine donc message reçu par la hérauderie
• Deneuvre : Aucun
• Frémonville : Aucun
• Montigny : Constance de Clèves - déjà noble de Lorraine donc message reçu par la hérauderie

Pompey :
• Champigneulles : PrincesSéwen - chef de port de Marseille et Vice-Amiral de Provence - ne peut se déplacer
• Frouard : Lodovicus de la Ligne - en retraite
• Marbache : Charles de Talleyrand - chef de l'armé lorraine
• Salzerais : Aegon - maire de Chalon - ne peut se déplacer


[Lettre] Levée du Ban Signat10

Jade de Sparte d'Avila
Chancelière Impériale et Régente du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae
Duchesse Impériale de Mulhouse
Duchesse de Pompey
Duchesse Régente de Blâmont et de Vittel
Baronne Royale de Rouvroy
Dame d'Autrey-lès-Gray, de Candiolo et de Châtenois
Spoliée de la Seigneurie de Baccarat


Faict en nostre Castel de Vittel, le 3ème jour de février de l'an de Grasce MCDLXI.

[Lettre] Levée du Ban Sceau_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Lettre] Levée du Ban Empty
MessageSujet: Re: [Lettre] Levée du Ban [Lettre] Levée du Ban Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Lettre] Levée du Ban

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Clootaire fév. 61 - mars 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser