| [Bureau] Demande ou visite au Bailli | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Liz von Frayner Grand du Duché
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine - :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Mar 5 Mar 2013 - 6:12 | |
| Pour Ardarin: Ne pas attribuer, je dois y mettre le bois - Citation :
- conclu entre Ardarin, maire de Vaudemontet le Duché de Lorraine, pour achat de céréales, frais de bouche et échange avec Epinal:
Attribué avec: 100 stères de bois à 3.95 écus 234.20
A rendre avec: 16 maïs à 3.15 écus 4 lait à 9 écus 92 miches de pain à 5.90
Fait à Nancy, le 5 mars 1461 par Floche de Reaumont Kado'ch Bailli de Lorraine et Liz von Frayner CaC de Lorraine C'est modifié, peut être préparé, mais PAS attribué, j'y mettrai le bois
Dernière édition par Liz von Frayner le Mar 5 Mar 2013 - 10:28, édité 1 fois |
|
| |
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Mar 5 Mar 2013 - 10:23 | |
| Pour Constance: - Citation :
- conclu entre Constance de Clèves, maire de Toul et le Duché de Lorraine, pour achat de frais de bouche
Attribué avec: 354 écus
A rendre avec: 60 miches de pain
Fait à Nancy, le 5 mars 1461 par Floche de Reaumont Kado'ch Bailli de Lorraine |
|
| |
Floche Grand du Duché
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
Champs et Metier : champs de blé Voie : Etat - :
| |
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Mar 5 Mar 2013 - 16:41 | |
| Alors j'en profite pour ajouter 3 légumes dans celui de Constance - Citation :
- conclu entre Constance de Clèves, maire de Toul et le Duché de Lorraine, pour achat de frais de bouche
Attribué avec: 381 écus
A rendre avec: 60 miches de pain à 5.90 3 légumes à 9
Fait à Nancy, le 5 mars 1461 par Floche de Reaumont Kado'ch Bailli de Lorraine |
|
| |
Floche Grand du Duché
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
| |
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Mer 6 Mar 2013 - 9:51 | |
| Floche, Vaudemont attend le bois, ils sont à court depuis deux jours. Mandat à préparer rapidement, je l'attribuerai après y avoir mis le bois.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Mer 6 Mar 2013 - 10:48 | |
| Bon, comme je sens venir la fermeture des bureaux, nous allons procéder autrement.
Oubliez le mandat précédent pour Ardarin. Je vais lui donner le bois.
Une fois qu'il aura rendu le mandat avec les écus, vous pourrez lui établir celui-ci à votre convenance. - Citation :
- conclu entre Ardarin, maire de Vaudemontet le Duché de Lorraine, pour achat de frais de bouche et céréales:
Attribué avec: 1246.90
A rendre avec: 5 blés à 11.70 = 58.50 16 maïs à 3.15 écus = 50.40 11 légumes à 9 = 99 4 lait à 9 écus = 36 170 miches de pain à 5.90 = 1003 0.10 écus
Fait à Nancy, le 6 mars 1461 par Floche de Reaumont Kado'ch Bailli de Lorraine |
|
| |
Floche Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Mer 6 Mar 2013 - 11:08 | |
|
Les bureaux ne ferment que vers 15h30 16h Liz. Même s'il y a des fermetures sauvages de temps en temps.
Mandat pour Ardarin créé et en attente sous le numéro '1213481'
|
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Jeu 7 Mar 2013 - 6:20 | |
| Mandat à Ardarin attribué.
J'ai prévenu les maires que je n'achèterai plus de frais de bouche jusqu'à dimanche, les réserves étant suffisantes pour les 7 jours à venir. Sauf le mandat à Ellebasi ci-dessous, miches annoncées depuis hier déjà.
En précisant que blé et maïs continueraient à être rachetés. - Citation :
conclu entre Ellebasi, maire de Nancy et le Duché de Lorraine, pour achat de frais de bouche:
Attribué avec: 295 écus
A rendre avec: 50 miches à 5.90
Fait à Nancy, le 7 mars 1461 par Floche de Reaumont Kado'ch Bailli de Lorraine
|
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Jeu 7 Mar 2013 - 9:38 | |
| - Citation :
conclu entre Constance de Clèves, maire de Toul et le Duché de Lorraine, pour achat de céréales:
Attribué avec: 399 écus
A rendre avec: 15 maïs 3.15 = 47.25 30 blé à 11.70 = 351 0.75 écus
- Citation :
conclu entre Ardarin, maire de Vaudemont et le Duché de Lorraine, pour achat de céréales et échange avec Epinal:
Attribué avec: 466 écus
A rendre avec: 22 blé à 11.70 32 maïs à 3.15 = 100.80 12 fruits à 8.95 = 107.40 (pour Epinal) 0.40
|
|
| |
Floche Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Jeu 7 Mar 2013 - 11:29 | |
| Mandat de Ellebasi créé et attribué sous le numéro '1213960' Mandat de Constance créé et attribué sous le numéro '1213963' Mandat de Ardarin créé attribué sous le numéro '1213964'
|
|
| |
Eudes Von Strass personne publique
Date d'inscription : 15/02/2010 Nombre de messages : 758 Nom RR (IG) : Eudes_von_strass Localisation : Duché de Lorraine
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Jeu 7 Mar 2013 - 16:59 | |
| - Bonjour Floche.Puis. De la CdN. - Sabifax a écrit:
- Est-ce que le conseil peut nous donner à combien se monte l'inventaire du duché en mi-mandat.
|
|
| |
Floche Grand du Duché
| |
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| |
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| |
| |
Floche Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Ven 8 Mar 2013 - 13:40 | |
|
Les mandats sont tous mentionnés dans ce bureau, Clootaire.
Le Connetable m'a, en effet, transmis cette demande que j'avoue ne pas comprendre. Avez-vous décidé de ne jamais plus vous battre pour le duché que vous vouliez rendre cette épée ?
|
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Ven 8 Mar 2013 - 13:44 | |
| Je pense qu'un soldat peut avoir plus utilité avec cette arme que moi, de plus je n'ai nul besoin de réquisitionner une épée qui appartient au duché. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| |
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Sam 9 Mar 2013 - 9:17 | |
| Si par hasard les bureaux devraient rouvrir, merci d'attribuer les mandats ci-dessous. Les maires sont prévenus que cela devra peut-être attendre un peu. - Citation :
conclu entre Constance de Clèves, maire de Toul et le Duché de Lorraine, pour achat de céréales:
Attribué avec: 369 écus
A rendre avec: 80 maïs à 3.15 10 blés à 11.70
Fait à Nancy, le 9 mars 1461 par Floche de Reaumont Kado'ch Bailli de Lorraine
- Citation :
conclu entre Ardarin, maire de Vaudemont et le Duché de Lorraine, pour échange entre mairies:
Attribué avec: 126 écus
A rendre avec: 14 fruits à 9 (pour Nancy)
- Citation :
conclu entre Ellebasi, maire de Nancy et le Duché de Lorraine, pour achat de céréales et échange entre mairies:
Attribué avec: 527 écus
A rendre avec: 10 poissons à 17.60 (pour Epinal) 30 blés à 11.70
|
|
| |
| |
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Sam 9 Mar 2013 - 10:25 | |
| Si elle se fait dimanche, elle sera effectif le lundi normalement, ce qui fera une semaine.
Vous souhaitez débattre sur les taxes mais aucune salle n'a été ouvert et à moins de deux semaines d'un nouveau conseil cela risque de faire très juste pour discuter et voter et le mettre en oeuvre. En plus de cela le Conseil Ducal n'a pas obtenu le moindre bilan de l'impact de cette action.
Je suis en accord de récompenser les lorrains mais là le duché va y perdre et le but est d'avoir une Capacité de Financement et non un besoin, ce n'est pas parce que nous avons des écus en caisse qu'il faut dépenser à tout va, bien au contraire, il faut assurer la pérennité de celui-ci.
Au niveau des FB par exemple, avec un salaire de 18 écus, stère de bois à 3,70 et un blé à 11,50, ce qui est plus que raisonnable, la farine passe à 13,30 et le pain à 5,55 écus.
Sans taxe le pain nous coût réellement 5,90 Avec taxe le pain nous coût réellement 5,735
Chaque repas nous fait dépenser 0,20 cts en plus, ce qui fait 4 écus par jour, ce qui parait faible mais sur un an cela représente presque 1 500 écus. Il n'y a pas de petite économie. Maintenant si vous souhaitez débattre je vous invite à vous rendre sur le sujet taxe car moi je ne mettrai pas fin aux taxes, je préfère diminuer l'impôts sur les champs et/ou échoppes. Et surtout pour mettre fin au taxe, il me faudrait un plan solide afin de compenser cette perte d'entrée et non se fixer sur des choses variable comme l'augmentation de champs etc... |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Sam 9 Mar 2013 - 10:40 | |
| Très bien, vu que vous avez pris la décision seul, je vous laisse continuer.. seul.
Ce sera service minimum à partir de maintenant. Approvisionnement en céréales et en frais de bouche uniquement. Pour le reste... j'attends avec impatience la fin de ce mandat que je qualifierai de calamiteux dans tous les domaines.
|
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Sam 9 Mar 2013 - 11:00 | |
| Fournissez moi un bilan complet de l'impact des taxes durant ces 3 semaines.
Un moyen concret de substitution de la taxe, avec le rapport qui m'explique clairement comment vous allez trouver 35 000 à 45 000 écus sur 1 an et là je changerai d'avis mais je n'ai aucunement cela car se contenter de dire avec l'augmentation des champs et échoppes ne suffit pas car il me faut des chiffres de l'évolution de champs sur 6 mois, 12 voir plus, sur ce genre de changement il faut avoir un recul de plusieurs semestres.
Vous souhaitez plus de communication mais sur le sujet de la transparence des entrées et sorties je ne vous ai pas vu réagir.
Edit : En plus de cela les relations France-Empire sont tendues donc il vaut mieux économiser nos écus si une guerre éclate. |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Dim 10 Mar 2013 - 10:10 | |
| - Citation :
conclu entre Thomas Sauveur, maire d'Epinal et le Duché de Lorraine, pour achat de céréales et frais de bouche:
Attribué avec: 958 écus
A rendre avec: 28 Miches de pains à 5.90 50 sacs de maïs à 3.15 12 bouteilles de lait à 9 45 sacs de blé à 11.70 0.80 écus
Fait à Nancy, le 10 mars 1461 par Floche de Reaumont Kado'ch Bailli de Lorraine
|
|
| |
Floche Grand du Duché
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Bureau] Demande ou visite au Bailli | |
|