Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Présidence de l'AD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Présidence de l'AD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence de l'AD Présidence de l'AD - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:25

Décidément, la politique partisane est une chose devenue courante par ici.

C'est vraiment.. navrant.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

Présidence de l'AD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence de l'AD Présidence de l'AD - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:27

- Je vous prierai de modérer vos propos à l'encontre de ma fille !
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Présidence de l'AD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence de l'AD Présidence de l'AD - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:29

Surpris, se tourne vers Charles, clignant des yeux.

Comment ?!
Vous avez du mal me comprendre, je n'ai jamais proféré la moindre offense envers votre fille ... Vous êtes sur les nerfs, Commandant.


Vient lui tapoter amicalement l'épaule, l'incitant au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

Présidence de l'AD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence de l'AD Présidence de l'AD - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:48

Se détourne de cette marque "d'affection", faut pas emmerder le taureau, il est loin d'être con et abhorre les mièvreries du style.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Présidence de l'AD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence de l'AD Présidence de l'AD - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 6:32


Il est tout de même surprenant que la Duchesse recommande une candidature .. qui n'a pas été déposée au préalable par la principale intéressée elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Présidence de l'AD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence de l'AD Présidence de l'AD - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 7:53

"Dans les faits, je trouve que la jeune Talleyrand se débrouille bien. Le problème, c'est la lettre de recommandation.
D'une part, je ne vois pas comment on pourrait recommander une personne qui n'est pas candidate au poste de Député : pas de lettre reçue.
De l'autre, je ne vois pas ce que cette recommandation fait là. Elle aurait dû être adressée à la Présidente de l'AD par intérim, directement, et traitée à l'AD.

D'ailleurs, il manque toujours un Président... Et on ne sait pas si la recommandation suggère la jeune Talleyrand au poste de Président ou non. Mystère."
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Présidence de l'AD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence de l'AD Présidence de l'AD - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:28

- Vous faites tous chier, sincèrement. A voir toujours des magouilles, faveurs et autre à quelque part et quoi que l'on fasse. Vous êtes tous des cons et je le maintiens !

Eudes était rouge de colère. Mare, marre, marre !
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Présidence de l'AD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence de l'AD Présidence de l'AD - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:38

Sourit au propos d'Ersinn et se demande si la publication de la lettre reçue et ses propos sont vraiment cohérent.


Je souhaitais avoir votre avis dessus, allons-nous débattre sur la façon de la déposition de candidature ou allons nous plutôt débattre sur les acquis de cette personne pour savoir si ou non elle a les compétences requise, je voulais vous faire part de cette lettre afin d'éviter encore toute discussion inutile et d'avancer clairement de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Présidence de l'AD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence de l'AD Présidence de l'AD - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:49

Ho hé, on va pas s'étriper pour si peu...

C'est plutot une bonne nouvelle que nous ayons peut-être une candidate au poste de présidente, connaissant la diligence de la Duchesse, sa lettre de racommandation aura précédé la lettre de candidature, c'est tout.

Quant-au fait qu'elle soit adressée au duc, et pas au CD, notez, puisque c'est lui qui est sencé organiser l'élection du président de la chambre, j'y vois une certaine logique, a lui de la faire suivre aux votants.

Citation :
Article 3.3.3.4 : Si le président de l'Assemblée Ducale doit quitter ses fonctions, le duc en charge ou le Porte Parole du Conseil Ducal devra lancer des nouvelles élections dans les 3 jours suivants le dépôt de la démission.

Après pour ce que je connais de la demoiselle, elle me semble également avoir toutes les qualités requises : intelligence, politesse et tempérence, ha si seulement tout le monde pouvait être doté des mêmes... Et si La Duchesse la recommande, et vu le niveau habituel d'exigence qu'elle a vis a vis de ses collaborateurs, il ne peut s'agir que d'une personne d'une grande qualité.

Qui a parlé de magouille là?

Maintenant, le CD étant étranger a la nommination des membres ou du président de l'AD, je ne vois pas pourquoi on devrait en discuter ici... mais il n'y a, encore, rein de mal fait hein...


Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Présidence de l'AD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence de l'AD Présidence de l'AD - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 11:29

*toussote aux dires du von Strass*

Baron, nous prenons acte de l’effet désastreux que nous avons sur votre fonctionnement intestinal et vous remercions sincèrement de participer de façon aussi active et surtout constructive à cette discussion qui tend seulement à mettre la lumière sur cette candidature qui n’en est pas une, car faite par personne interposée.

Et s’il y a quelque chose qui est à relever ici, c’est bien votre manque d’éducation et la façon dont vous osez vous exprimer.


Ignorant dorénavant le grossier blondinet et après avoir écouté Caoimhim, elle poursuit:

Je tiens à rappeler que les statuts de l’assemblée ducale déclarent ceci : :

« tend un parchemin à la vue de tous »

Citation :
Article 1.1
Pour siéger à l'Assemblée Ducale, il faut être domicilié en Lorraine (résidant IG en Lorraine), avoir la citoyenneté lorraine et faire la demande pour siéger à l’Assemblée Ducale par une lettre de motivation auprès du Président de l’Assemblée Ducale.
Citation :
Article 1.3
Les représentants du Tiers Etat devront en outre présenter les signatures de trois citoyens lorrains. Chaque signataires se devra également de ne pas être membre de la famille au premier ou deuxième degré (époux, fratrie, enfant/parents, "cousinerie").

Il n’est pas question ici de débattre des qualités et des compétences évidentes de Carlotta, mais simplement des conditions d’accès à l’Assemblée Ducale.

Aucune candidature n’a été reçue jusqu’à ce jour. La lettre de la Duchesse n’a donc pas lieu d’être, tout au moins pas encore.
Ensuite, ce n’est pas au CD d’accepter ou de refuser une candidature, mais à l’Assemblée Ducale elle-même.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présidence de l'AD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidence de l'AD Présidence de l'AD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présidence de l'AD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Clootaire fév. 61 - mars 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser