Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Sécurité] Fatum en FC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 15:30

- Le Porte-Parole rédige ce qui lui a été demandé. Mais par ailleurs, je répondrais à son Éminence qu'il y a eu une deuxième annonce pour remercier ceux qui nous ont aidé dont Ersinn. RIEN, je dis RIEN n'a été minimisé et les Lorrains ont été remerciés comme il se devait.
Il y aura donc toujours des mécontents.
Dit-il en souriant, déçu de Uriel. Pour ma part, et si ça ne tenait qu'à moi, je n’accéderais pas à la demande du Cardinal car c'était une volonté de ne pas citer de noms. Pour remercier, faut-il citer des noms ? Je ne crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 15:45


Citation :
Après un travail acharné, sachez que la Lorraine souhaite aussi tout particulièrement remercier certaines personnes. Merci au Vicomte White et à la Dame Silanie pour nous avoir élaboré une stratégie, merci au Capitaine Ersinn et au Commandant Charles pour avoir suivie la stratégie préconisée par le conseil de Guerre pour mener les soldats à la victoire. Merci au Prévôt Yliana pour avoir assurée la sécurité du peuple Lorrain.

Et vous prétendez ne pas avoir citer de noms?? Les noms de Ersinn et de Charles cités comme cela font clairement comprendre que les Lorrains n'auraient pas eu les compétences de se défendre et mettent tout le mérite sur White et Silanie.
Vous ne comprenez pas cela?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:04

Et, à ce que dit Liz, je rajoute que dans cette annonce, Yilana fait bien son travail, mais Ersinn et Charles, eux ils ne savent que suivre les directives.
Bien sûr que si nous sommes complètement minimisés. Vous me retirez toute gloire à cette victoire sous prétexte que j'y ai moins contribué que d'autres.

Cette annonce ne fait que remercier le Royaume et Yilana.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:05

- Je suis heureux de vous voir citer un passage d'une annonce ducale, Liz. Des noms ont été cités, on peut donc passer à autre chose. Votre Grâce ? AFFAIRE CLASSÉE.

Et apprenez à lire, Ersinn, avant votre nom on peut voir le mot "MERCI". Donc non, le Duc ne fait pas que remercier Yliana et le Royaume.


Et c'était tout content qu'il s'en allait de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:27

Puisque vous sortez Eudes, passez donc à la CDN, c'est aussi l'un de vos devoir.

Il s'y déroule un débat intéressant qui pourrait fort bien vous éclairer...

Et depuis quand avez vous le pouvoir de classer les affaires privées du duc, c'est bine a lui que ce courrier est adressé non? A moins que nous ne sachions pas tout des relations qui vous lie?
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:37

Eudes était partie, oui, mais si il aurait été là il lui aurait fait remarqué qu'il était bien passé à la CdN. S'il aurait été là, il en aurait rit. Mais si il aurait été toujours là, il aurait fait remarqué que c'était en tant que Chef de la Communication du Duché que Eudes avait prit la parole et qu'il fallait arrêter la fumette !
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:52

Caoimhim ne pouvait que regretter qu'Eudes ne l'ait pas entendu. Et il l'aurait regretté encore plus s'il avait su la réaction que celui qu'il considérait comme un roquet aurait eue, malheureusement il ne saurait jamais a coté de quel plaisir il était passé... il aurait adoré mettre le dit roquet face a ses contradictions, mais puisque celui-ci faisait a nouveau preuve d'une couardise sans nom, fuyant le débat... il n'aurait jamais ce bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 4:07

White a écrit:
Citation :
À sa grâce Clootaire
Duc de Lorraine en son conseil


Salut!

Cette lettre fait suite à votre demande de clarification des faits relatifs à la gestion des opérations militaires entourant la crise du Fatum en Lorraine qui s'est déroulée du 26 janvier au 14 février 1461.

Je tiens à rappeler que j'ai été nommé par le Roi de Lotharingie au rang de Lieutenant-Général des camps et des armées du Roi alors que Dame Silanie de Trévière était nommé Commissaire Militaire Royal pour toute la durée de l'opération. Parallèlement, la Régente de l'Empire me nommait Conseiller Impérial militaire expert. Ces titres ne faisait pas de moi quelqu'un de plus compétent, l'habit ne fait pas le moine, mais ils étaient destinés à me donner toute la légitimité nécessaire pour diriger les opérations militaires et pour prendre les décisions nécessaires. C'est sur cette base que je me suis engagé corps et âme dans cette mission et que j'ai pris la direction du Conseil de Guerre.

Les Lorrains ont été présent et impliqués, sans eux, il aurait été difficile d'obtenir le même résultat. Une guerre n'est jamais gagnée par un seul homme, mais toujours par une équipe. Ainsi, je ne peux passer sous silence le travail des personnes suivantes :

- La prévôt Yliana qui était toujours disponible pour déterminer la position des membres du Fatum et fournissait les informations demandés en temps voulu.
- La Commissaire Silanie qui a effectué un excellent travail en réussissant à trouver 35 défenseurs sur Épinal en moins de 18 heures. De plus, elle a été un élément clefs dans la recherche de volontaire puissant (5 PC + épée) en formant deux Lances qui allaient intégrer mon armée (IG) et dans le recensement des forces alliées.
- Le Duc Charles de Talleyrand qui a participé aux opérations en mettant son armée à disposition et en suivant les consignes qui lui était fournies.
- Le Capitaine Ersinn de Warenghien qui a montré une très bonne collaboration au Conseil de Guerre où il proposait des idées et à bien suivi les directives transmises. À ma connaissance, c'est lui qui a su mettre le Conseil de Guerre en contact avec les renforts de Mainz commandé par le chef d'armée Comyr.
- Plusieurs autres collaborateur qui étaient présent pour échanger des idées ou faire des propositions.

Rendre à César ce qui est à César

La stratégie d'attaque qui a été suivie fut été élaborée par ma personne, du début jusqu'à la fin des opérations. J'ai quotidiennement modifié le plan d'attaque en lien avec l'évolution de la situation sur le terrain. Bien que certaines propositions pouvaient émaner des discussions communes du Conseil de Guerre, c'est moi qui validait la totalité des décisions militaires prisent quotidiennement. Toutes mes décisions étaient expliquées, justifiés et j'ai fourni d'innombrables réponses, conseils et enseignements à tous les membres plus haut cité (Yliana, Charles, Ersinn, etc.) par mésange!

Ne voyez pas dans cette description des faits une tentative maladroite pour me donner prendre le mérite des autres ou tenter de me lancer des fleurs. Mes réalisations militaires des cinq dernières années suffisent à me donner la crédibilité nécessaire pour ne pas avoir le besoin de m'approprier les réalisations d'autrui. Si par un quelconque malheur, les faits énoncé dans la présente étaient remis en doute, je n'hésiterais pas à venir en personne rencontrer les détracteurs dans votre château pour les confronter. Les nombreuses personnes qui ont participé aux échanges du Conseil de Guerre pourraient être mes témoins, tout comme le très haut l'a été tout au long de cette aventure.

Que la Lorraine connaisse des jours meilleurs, une économie fleurissante, une sécurité pour tous!



Fait à Vesoul, le 23 février 1461

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Signaturefinalpluspee

White de Tiallaz
Général de l'armée des Septs
Vicomte de Dudelange
Baron de St-Paul en Beaufortin


[Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Detiallazvertpersonnel
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:14

Eudes était revenu et avait juste eu le temps d'écouter la lecture de la Missive de White.

- Donc voilà !
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:28

Tiens, de retur Eudes, vous devriez choisir, dedans ou dehors...

Pour ce qui est de cette lettre...

Citation :
- Le Capitaine Ersinn de Warenghien qui a montré une très bonne collaboration au Conseil de Guerre où il proposait des idées et à bien suivi les directives transmises. À ma connaissance, c'est lui qui a su mettre le Conseil de Guerre en contact avec les renforts de Mainz commandé par le chef d'armée Comyr.

Citation :
La stratégie d'attaque qui a été suivie fut été élaborée par ma personne, du début jusqu'à la fin des opérations.

Citation :
Bien que certaines propositions pouvaient émaner des discussions communes du Conseil de Guerre, c'est moi qui validait la totalité des décisions militaires prisent quotidiennement.

Citation :
Capitaine Ersinn et au Commandant Charles pour avoir suivie la stratégie préconisée par le conseil de Guerre


Donc voilà! Des excuses publiques seraient les bienvenues mais d'honneur vous n'avez pas plus que d'intelligence!
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:29

- Arrêtez donc de dire de la meerde, Caoimhim.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:30

Pouvons-nous connaître les raisons de cette demande de clarification? Je ne me souviens pas que quelqu'un ait mis en doutes les capacités de White pendant le conflit.

Et quelqu'un pour aller frotter la langue du baron de Coussey avec du savon? Il commence à sérieusement nous échauffer les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:36

Des excuses publiques seraient les bienvenues mais d'honneur vous n'avez pas plus que d'intelligence ou de savoir vivre...

Je me demande si je ne vais pas etre obligé, avec la plus grande des tritesse, de faire part du vocabulaire que vous utilisez pour vous adresser a moi au Maréchal d'armes Impérial... comprenez moi bien, mais je ne peux accepter qu'une personne portant vos titres s'abaisse a un tel niveau...

Ca ne vous rappelle rien?
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:57

- Faites donc. Voulez vous que je vous aide à rédiger cette plainte, Caoimhim ?

Regardant Liz.

- Du savon à l'huile de nice. Je peux vous en faire passer, si vous voulez, j'en ai fait venir pour l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 13:20

Oui, je sais que vous etes coutumier de telles plaintes, si seulement vous pouviez avoir envers vous la meme exigence que vous avez envers autruit... mais vous n'êtes qu'un petit!

Ha oui vous connaissez l'Emprereur, vous êtes un ami de Jade, vous avez de puissants protecteurs... mais, pour moi aussi connaitre quelques puissants de ce monde, je puis vous assurez que de tels appuits ne vont pas de soi et qu'une attitude aussi méprisable que la votre pourrait faire perdre bien des soutiens, même si je suis sur que vous arriverez a vous masquer sous un voile de bonnes intentions. Jouer la pauvre victime innocente, peut-être même.

Alors ces excuse envers notre capitaine don l'honneur a été bafoué, c'est pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 13:26

- Comment pouvez vous souhaiter que l'on soit correct dans notre langage alors que votre bouche empeste de calomnies ? Allez donc jouer ailleurs, ici c'est pour travailler.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 13:44

La calomnie?

Avez vous ou pas réduit le role d'Ersinn a celui d'un simple exécutant dans votre annonce?
Ce role n'est-il pas celui que le Duc a voulu nous faire croire qu'Ersinn avait tenu?
Le rôle qu'Ersinn a effectivement tenu n'est-il pas plus large que celui là, de par l'organisation de la défense, d'un part, et de par les actions qui sont confirmées dans la missive de White, d'autre part?
Ersinn n'a-t-il pas été celui qui a mené la communication avec le conseil ducal durant toute la campagne, enfin? Alors que le duc se disait trop occupé a courir les cours étrangères, les services secrets et... le conseil de Guerre. Il est d'ailleurs éclairant de constater que White n'a pas cru bon de le citer dans les intervenants majeurs là bas...

Alors qui est le calomniateur?

Travailler ici? Et bien je suis heureux d'apprendre que vous allez enfin vous y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 6:49

Pouvons nous arrêter les attaques personnelles je vous remercie.
Il est normal qu'Ersinn soit cité car ce courrier concerne la Lorraine.

Et je tiens à préciser sur la mention rendre à césar ce qui appartient a césar, pourquoi met-il ceci...
Hum... Je me demande bien sur ce si vous souhaitez que je modifie l'annonce en ajoutant qu'Ersinn a participé au débat de la stratégie je peux le faire et j'expliquerai la raison de cette modification.

Maintenant assez de débat la dessus, j'ai proposé une solution pour la partie ALM, qui est celle que vous voulez donc soit vous l'acceptez soit vous la refusez mais on arrête le débat la dessus.

Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 8:50

IL n'y a pas une partie ALM et une autre, il y a une partie qui bosse et une autre, qui chipotte, ne participe qu'a des débats sans intéret et refuse tout autre.

Je n'ai rien a redire sur le travail Floche, par exemple.

J'ai dit ce que je voulais, ce n'est pas une modification d'une annonce, ce sont des excuses publiques.

Rendre à César ce qui appartient à César, je vous inviterai sur ce sujet à consulter ma réaction a la CDN, cette phrase est le signe clair que ce courrier de White est la réaction a des informations qui lui sont revenues qui lui laissaient penser que son mérité était amoindri, ce qui n'est absolument pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sécurité] Fatum en FC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

 Sujets similaires

-
» Fatum, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Clootaire fév. 61 - mars 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser