Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Sécurité] Fatum en FC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:10

"Je m'oppose à cette création d'armée par Silanie. D'abord parce qu'il est nécessaire que l'armée de Lorraine réponde aux ordres du Conseil ducal lorrain, notamment au Duc et au Capitaine. Or, Silanie n'est ni membre de l'OST, ni membre du Conseil ducal. Elle n'est liée par aucun serment digne de ce nom. Autrement dit, elle n'a aucune légitimité à demander cela. En plus, nous n'aurons strictement aucune emprise réelle sur elle. Pas besoin de vous faire un dessin : en cas de bisbille, on risque fort de le payer.

De plus, Silanie est noble Savoyarde. Et je vois mal la Lorraine être défendue par une armée indépendante tenue par une noble savoyarde. Si l'armée indépendante était tenue par un noble lorrain, je n'aurais rien dit. Le serment vassalique aurait assuré la fidélité de celle-ci. Mais dans le cas présent, aucun serment ne lie Silanie au Duc de Lorraine.

Je ne fais pas une fixation sur les nobles savoyards. Mais ceux qui débarquent et qui veulent tout gérer tout de suite... ça me gène. Il en va de la souveraineté de notre Duché.

Quitte à choisir un Savoyard,... le Duc Charles a fait l'effort de s'intégrer en Lorraine. Par ailleurs, il est lié au Duché par le serment de son épouse, et par le serment de conseiller ducal. En plus, il nous fait économiser 250 écus. Donc le choix me semble tout trouvé."
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:25

Fatum est à Besançon.

Ersinn et charles pouvez-vous me dire vos positions ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:28

- Alors en terme de rémunération, je demande le remboursement de mes impôts fonciers (sauf si on peut désormais les payer en étant chef d'armée), être nourrit convenablement tous les jours (3PF) et recevoir une solde de 6 écus par jour.

- Nos positions ? Si c'est en terme de ville, je suis à Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:04

Je serais à Vaudemont demain, mais de toute façon si une armée est crée, elle doit impérativement ne pas se faire à Epinal, afin d'éviter qu'elle soit tuée dans l'oeuf, dans le cas où Fatum remonte en Lorraine.
De même que je suggère, si Fatum se pointe à Luxeuil, de lever immédiatement le ban, votre Grâce.





Dernière édition par Ersinn le Mer 23 Jan 2013 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:05

Je rejoins Ludwig, il faut impérativement que l'armée soit faite par un conseiller ducal; ou un membre de l'OST. Si on pouvait avoir les deux à la fois, ce serait génial.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:06

Est-ce que le Prévôt peut se joindre à cette discussion ?!
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:11

Le problème c'est qu'il faut avoir de l'argent Kyro pour lever les deux armées. (30 écus par jour sur un mois cela fait 900 écus)

Donc pour la rémunération Charles, cela équivaut à 15 écus par jour.


Au niveau de la création d'armée, si Sepa est encore en Lorraine, il peut fournir les PEA gratuitement.


Pour la création de l'armée il faut être réactif demain car nous avons peu de temps.

Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:15

Je souhaite également donner des PEA, depuis le temps que je demande. Gratuitement également. Et si je crée l'armée, je peux me fournir les 60 premiers tout seul. Ensuite l'aide de Sepa ou de n'importe quel étudiant en armée - le duc Charles par exemple -, sera la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:18

- Votre Grâce, vos ordres ?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:19

Le duc de Savoie m'a fait savoir que Fatum possède 8 lances avec environ 60 hommes..
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:35

le prevot est la, je vous ecoute. Arrêtez de cracher sur le dos de silanie s'il vous plait. Elle a le soutient de l'empreur pour cette armée et elle est aussi aguerri que le vicomte. le probleme est qu'elle est en liste pour la mairie ce qui est incompatible, donc ca regle le probleme


nous avons pas les moyens pour cette armée, et de plus il va nous falloir la remplir, vous pouvez le faire? vous allez trouver 60 hommes ? parce que faire une armée et la laisser vide pour qu'elle aille se cogner avec une armée pleine je vois pas l'utilité. les defenses des villes avec les villageois, peuvent etre utiles autant qu'une armée vide, de plus elles sont gratuite.

Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:46

Sans armée, le Duché tombe aux mains des brigands, les villageois ne suffisent pas. 60 hommes, pour information, c'est la population de Nancy.
Réunir 60 hommes est impossible, cependant nous pouvons bien espérer en réunir une trentaine avec une levée de ban. Ce serait suffisant pour bloquer Fatum.

Prévôte, pouvez-vous vous assurer que les maires soient tenu au courant de cette menace ? Il faudrait qu'ils commencent à réunir des civils pour être prêt à intervenir ( défense tout comme rejoindre l'armée, en cas de réel danger. ). Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:52

Si Fatum est à Besançon, nous avons 5 jours en comptant celui-ci.

Si la fonction de juge vous le permet, et si l'accord de mon Capitaine est d'actualité, je vous autorise à faire le lancement d'une armée pour le cas Fatum, vous serez rémunéré 15 écus pour chacune de vos journées.
Je vous invite à prendre contact avec Sepa pour obtenir les PEA gratuit, dites lui que vous venez de ma part.


Vous devrez embaucher Sepa à 20 écus, celui ci reversera l'argent au duché et le duché vous reversera la sommes. (ou le duché pourra directement vous verser la somme)

Ersinn ayant des compétences pour la création d'armée je vous invite donc à prendre contact avec Charles pour lui transmettre votre expérience.

Aussi j'aimerai avoir l'avis des conseillers pour la création d'une seconde armée, est-ce vraiment utile ?

Car Vaudemont ca fait juste pour la création de l'armée, de plus la création est temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:56

Clootaire, je ne comprend pas très bien ce que vous dites. Qui présupposez-vous pour la création de l'armée ? Vous ne voulez même pas entendre l'avis de l'EM ?


Cligne des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:00

Si, c'est pour cela que j'ai explicité votre accord mais j'aurai du préciser l'avis de l'EM, autant pour moi.
En revanche il va falloir agir vite donc il faudrait de la réactivité. (Voir si les joueurs ont le temps de poster)
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:03

Fronce un sourcil, et attend un ordre franc.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:08

Charles, vous pouvez rester à Nancy, je vous rejoins demain. Nous jouerons le commandement de la prochaine armée aux dés.

Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:11

Heu... je n'ai aps tout suivi, mais est-ce qu'on économise pas 500 écus si c'est ersinn qui fait l'armée?

Pour Silanie, je suis contre aussi... ca me rappelle l'affaire des loups blancs qui fut l'une des grandes étapes de la destruction de l'Ost, j'étais recrue.

Nous pouvons aussi compter sur l'aide de l'ODL, si nous la demandons, et peut etre celle de l'un ou l'autre allié.

Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:17

je vais avertir les maries des demain (la c'est plus l'heure)

30 hommes sur une armée vous suffise pour la detruire? j'espere qu'ils ont des gros muscles, surtout avec notre super, prestige. Vous savez tres bien que ca suffit pas. si ils ont le prestige de la suisse et 60 hommes votre armée ne fera pas un pli devant eux., vous allez les égratigner.

Une armée c'est minimum 4 jours a monter ensuite vous allez la remplir, ce qui veut dire que le 5ieme jour on est en position fragile, c'est le jour ou ils vont débarquer. et intégrer 8 lances complète ca relève du miracle.

Clootaire on ne peut pas se permettre une autre armée, Vous me demander de faire des economies sur la defense des villes avec les maréchaux, je peux même pas en mettre un tous les jours en defense, et la vous dépensez l'argent qu'on a pas dans une armée qui en servira a rien.

Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:21

Je dois bien avouer que je ne connais pas grand chose en armée... mais si je me souviens des quelques notions que j'ai eu, une armée dans les murs de Nancy se bat avec les défenseurs et bénéficie du bonus défensif.

Si nous ne montons pas d'armée, que proposez vous? Nous leur ouvrons nos portes?
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:24

Le duc sourit aux dires du futur vicomte (ou déjà vicomte).

- Je serais ravi de vous voir à Nancy sieur Ersinn.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:32

Je suis d'accord : une seconde armée est inutile et serait une erreur. Il ne faut pas se diviser.

Sinon, je ne suis pas d'accord avec votre résumé, Yiliana.
Résumons.
60 contre 30.
Un bon prestige contre une absence de prestige.
Notre salut réside dans le bonus défensif.

Je n'ai jamais prédis aucune victoire, et d'ailleurs je ne le ferais pas. Seulement en cas de combat, nous pouvons les amputer d'une grande partie de leur membre, car le bonus défensif n'est pas négligeable. C'est notre seule possibilité. Défendre les villes uniquement avec la population ne mènera à rien. Les villageois se feront massacrés, contre 60 personnes. Or si on affaiblit l'armée Fatum, nous gagnerons du temps et nous offrirons une chance de résistance des villageois. Et le gain de temps permettrait à la FC de nous secourir.
Voilà mon plan, et mes estimations.

Clootaire, je vous conseille de faire un passage en CdN pour annoncer une probable levée de ban, en expliquant la présence de cette armée de 60 personnes de Fatum. Et si vous pouviez également contacter Zeiss pour demander l'assistance de l'OdL, sinon je le ferais demain !
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:41

"Une armée stationnée quelque part bénéficie en effet d'un bonus défensif.
Les troupes du Fatum sont en lances. Donc elles ne bénéficieront pas du prestige helvète.
Autrement dit, c'est jouable, si on s'en donne les moyens."
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 0:22

Mais attendez... Vous avez dit que Fatum voyage en lance, non? Si on a connaissance des lances, listez donc en 4, et laissez en passer une. Enfin, adaptez en fonction du nombre de défenseurs, mais ça permettrait de garder une armée debout, et d'immobiliser une partie conséquente de leurs Hommes, amoindrissant ainsi leur capacité à frapper.

Clootaire, vous m'avez mal compris. je ne préconisais aucunement qu'il y ait deux armées, je disais juste que dans l'idéal, il faudrait que le chef d'armée soit et du Conseil, et de l'OST.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:45

Autant pour moi Kyro.


Lorsqu'on est au Conseil Ducal on ne paye pas les 500 écus, je vais annoncer une possible levée du Ban.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sécurité] Fatum en FC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fatum, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Clootaire fév. 61 - mars 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser