|
|
Auteur | Message |
---|
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: Re: Nouveau Conseil Lun 21 Jan 2013 - 19:40 | |
| Merci de ne pas vous égarer.
Me concernant, un poste à la sécurité me conviendrait toujours, Capitaine par exemple. Cependant je refuse la direction d'une armée, ayant suffisamment donné et ayant envie de disposer enfin d'une liberté de mouvement. |
|
| |
Liz von Frayner Grand du Duché
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine - :
| Sujet: Re: Nouveau Conseil Lun 21 Jan 2013 - 20:01 | |
| Pour clore le débat qui n'en est pas un, je dirai simplement que je suis très surprise d'apprendre que mes courriers soient divulgués, mais que cela ne gêne pas plus que cela, du moment qu'ils ne contiennent rien qui pourraient faire penser que je bloquerais de quelque façon que ce soit le travail de Clootaire s'il devait être élu.
|
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Nouveau Conseil Lun 21 Jan 2013 - 20:37 | |
| Pouvons nous réellement clore ce débat comme le précise le duc Ersinn.
Merci. |
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: Re: Nouveau Conseil Lun 21 Jan 2013 - 20:46 | |
| On récapitule les voeux des conseillers?
Par ordre "d'apparition":
Yliana: Pas de préférences, mais pas de postes en économie. Eudes: Chancelier (déjà en fonction) et donc pas d'autres postes. Charles: Juge ou Capitaine ou Connétable ou Porte Parole Kyroper: Procureur (et tout sauf de l'économie) Ersinn: Capitaine
Une certaine carence en économie, effectivement, est pour l'instant remarquée. Attendons de savoir ce que les autres conseillers qui ne se sont pas exprimés proposent.
|
|
| |
zution figure reconnue
Date d'inscription : 21/01/2009 Nombre de messages : 936 Nom RR (IG) : Zution Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: Nouveau Conseil Lun 21 Jan 2013 - 22:34 | |
| Zution était toujours dans le coin et riait aux propos de Kyroper.
Si vous n'avez personne pour l'économie, je vous souhaite bien du courage et vos pouvez toujours me payer pour que je reste. Ce mandat va être explosif à mon avis.
Puis il partit en riant. |
|
| |
yliana Lorrain actif
Date d'inscription : 16/10/2012 Nombre de messages : 379 Nom RR (IG) : yliana Localisation : epinal
- :
| Sujet: Re: Nouveau Conseil Lun 21 Jan 2013 - 22:44 | |
| bien je vois que ce conseil commence avec tous les honneurs. Je vais remettre certaines choses en place, alors premièrement, je suis ici dans un seul but, comme je l'ai dis aider la lorraine, ensuite je deteste les bassesses, les largesses, les léchages de bottes, et les gens qui pensent que personne ne vaut mieux qu'eux, tout cela me fait fuir. pour répondre aux courriers de liz et de ludwig, mon vote pour reconnaître le duc, et le même que les lorrains, je n'irais pas a leur encontre.
peut etre que je me trompe, peut etre que clootaire n'a pas le droit a son siège de duc, peut etre qu il n' a pas les compétences de liz, peut etre ou peut etre pas... mais une chose est sure si il n'est pas compétent je saurais lui dire et je saurais le crier haut et fort. je ne connais pas assez vos compétences a tous pour pouvoir juger de qui est le mieux placé pour ce poste, je fais confiance aux lorrains. clootaire a fait un bon travail durant ces deux mois, il est present et si il devient duc nous seront tous la pour l'aider.
liz j'ai rien contre vous ni contre votre mari, je ne vote pas clootaire parce qu'il est sur la même liste que moi, mais parce que les lorrains lui font confiance. De plus avec tout ce que nous avons parlé vous auriez pu comprendre que les messages pour me faire voter pour vous et ceux de votre mari ne m'auraient pas fait changer d'avis mais m'auraient fait fuir. Voyez vous, vos messages m'ont fait plutôt penser à du racolage, excusez moi du mot. Vous m'avez dit tout les deux que vous etiez la pour aider la lorraine, on peut l'aider tout en etant dans un autre bureau que duc/duchesse.
Hier en taverne on nous a dit que c etait rare de voir des personnes de liste opposée discuter sans se prendre le bec, ben j'aimerais que dans ce conseil ca soit la meme chose.
Maintenant j'ai une question, liz si vous n'etes pas duchesse, vous allez bloquer le conseil deux mois?
une dernière chose, ne m'en voulait pas de vous avoir dit ce que j'ai sur le coeur, je vois ce conseil partir dans une direction qui n'est pas bonne et c'est le premier jour ca va etre quoi dans un mois? |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
- :
| Sujet: Re: Nouveau Conseil Lun 21 Jan 2013 - 23:21 | |
| Vous n'aviez pas besoin de relancer le débat pour placer votre petit grain de sel. C'est ce genre d'intervention, pointé de suffisance, qui font naître des litiges.
Revenons-en au sujet, si vous le voulez bien. Une question importante reste ouverte : qui va donc s'occuper du pôle économique durant ce mandat ? |
|
| |
Fiorella Crieur
Date d'inscription : 23/09/2012 Nombre de messages : 405 Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Nouveau Conseil Mar 22 Jan 2013 - 8:30 | |
| Je travaillerai selon le choix du duc élu. Etre CAM m'a appris pas mal de choses et je ne regrette pas de l'avoir été même si on ne m'a quasi jamais écoutée sur ce que j'ai pu proposer. Maintenant s'il manque des gens à l'économie, je ferai le travail qu'on me proposera. S'il faut un bailli ou un CAC, pourquoi pas.
Monseigneur Ludwig Von Frayner, je déplore votre attitude à parler d'effondrement de mines. Je prends ça pour une sorte de menace si on venait à vous confier ce poste. Peut-être serait-il risqué mais probant de vous les confier histoire de montrer à la Lorraine vos grandes capacités ? Les leçons de morale valent pour tous, même pour vous.
Messire Eudes, pourquoi ne pas démissionner si vous ne voulez aucun poste ? J'avoue ne pas comprendre.
Et non, je ne relance pas le débat, je ne fais qu'évoquer des questions quant au choix des postes. Tout comme Yliana, et je crains que nous soyons bien déçues par la suite, on peut espérer pouvoir travailler ensemble sans avoir d'anicroches ni d'oppositions ? Un duc n'est rien sans son conseil alors le choix du duc, oui, à son importance, tout comme le choix des postes de chacun et surtout la bonne volonté de tous. Nous sommes là pour les Lorrains ou pour une couronne sur une tête et un fief de retraite ? Mon choix a été fait dès la publication des résultats. J'ai voté pour Clootaire sans aucune hésitation. Un duc a des compétences variées et si lui, c'est l'économie, il sera d'autant plus attentif à ce qu'il se passe à ce niveau là au duché. Il a besoin d'appui comme il a appuyé lui-même de nombreuses fois la liste ALM en y étant, comme moi d'ailleurs. Je crois qu'il a bien le droit à sa chance et à prouver à tous ce qu'il vaut. |
|
| |
caoimhim Intervenant majeur
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 1721 Nom RR (IG) : caoimhim Localisation : Verdun, Lorraine
- :
| Sujet: Re: Nouveau Conseil Mar 22 Jan 2013 - 10:11 | |
| Bien, quant-à moi, le poste de juge me convient très bien.
Je soutiens évidemment Liz, qui pour moi est la seule candidate a voir l'expérience nécessaire pour devenir Duchesse. Si Clotaire veut faire ses preuves, j'aimerais que ce soit au travers d'un nouveau mandat de conseiller plutôt que de prendre le risque de le faire comme duc. C'est ça, a mon sens, l'intérêt de la Lorraine. C'est d'ailleurs ce qui a poussé ALM à mettre Liz tête de liste au lieu de Clotaire... mais bon... l'impatience de la jeunesse... Evidemment, s'il devait être élu, je le soutiendrais de mon mieux et travaillerais dans l'intérêt de la Lorraine, et je suis certains que ce serait le cas de tous ici. |
|
| |
Charles Lorrain actif
Date d'inscription : 03/08/2010 Nombre de messages : 302 Nom RR (IG) : Charles Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre
- :
| Sujet: Re: Nouveau Conseil Mar 22 Jan 2013 - 10:16 | |
| Quand on postule à la charge de Juge c'est qu'on aime le droit, et le duc s'était levé pour aller chercher le Grand Livre des Lois notamment sur le Conseil Constitutionnel et le cumul avec une charge de Conseiller Ducal.
- Je souhaite ici attirer l'attention du Conseil, puisque nous sommes les garants du respect des Lois, je pense qu'il faille que nous soyons irréprochable. Ainsi il me semble que le vicomte d'Hayange soit en infraction avec la règle du non cumul en siégeant à la fois en cette chambre et au Conseil Constitutionnel, à moins et je m'en excuse par avance que le vicomte ait résigné sa charge au Conseil Constitutionnel. Si ce n'est pas fait, il faut faire un choix maintenant.
- Voici la Loi qui interdit le cumul, pour éviter toute objection inutile. - Citation :
- Titre III : Institutions Politiques du Duché de Lorraine
Chapitre 2 : Du Conseil Constitutionnel
.../...
Article 3.2.2.2 : Les membres du Conseil Constitutionnel ne peuvent exercer leur poste en même temps que la fonction de maire, de conseiller ducal ou de président de l'Assemblée Ducale.
.../... |
|
| |
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 1721 Nom RR (IG) : caoimhim Localisation : Verdun, Lorraine
- :
| Sujet: Re: Nouveau Conseil Mar 22 Jan 2013 - 10:28 | |
| Ou à tout le moins dans les 5 jours... et il ne va de mêm pour les fonctions de Maire de Liz.
Mais une simple consultation de la liste des membres du conseil constitutionnel vous aurait apris que le vicomte n'en fait plus partie.
Si l'on commence dés le deuxième jour à se lancer des lois dans la figure... les deux mois vont être longs... |
|
| |
Charles Lorrain actif
Date d'inscription : 03/08/2010 Nombre de messages : 302 Nom RR (IG) : Charles Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre
- :
| Sujet: Re: Nouveau Conseil Mar 22 Jan 2013 - 10:32 | |
| - Soit j'en prend note, et comme dit, je présente mes excuses au vicomte. Ceci dit, il faudrait un peu revoir le mode de communication du Conseil Constitutionnel, car je n'ai lu nul part les démissions des Constitutionnels... |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Nouveau Conseil Mar 22 Jan 2013 - 11:23 | |
| Pour le poste de duc, nous verrons cela demain donc arrêtons de débattre dessus, chacun à ses motivations. Quoi qu'il en soit, je suis flatté que Ludwig narre mes connaissances à l'économie, je suis fort aise qu'il ait changé d'avis car ce n'était pas le même au début du mandat d'Ersinn.
Donc pour résumer je reprends ce que kyroper a déjà fait :
Yliana: Pas de préférences, mais pas de postes en économie. Eudes: Chancelier (déjà en fonction) et donc pas d'autres postes. Charles: Juge ou Capitaine ou Connétable ou Porte Parole Kyroper: Procureur (et tout sauf de l'économie) Ersinn: Capitaine Fiorella : Economie caoimhim : Juge
En revanche je vais rebondir sur un point, Liz il me semble que vous êtes Présidente de l'AD, pouvez-vous lancer un appel à candidature si c'est le cas afin de reprendre ce poste essentiel. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Nouveau Conseil Mar 22 Jan 2013 - 11:32 | |
| Par curiosité, en quoi est-ce que le poste de président de l'AD est-il si essentiel que cela ? J'aimerais connaitre ton point de vue, Clootaire.
Charles, Ludwig a déjà posé sa démission du CC hier à Sabifax. J'ignore si le CC peut vraiment dispenser des annonces dans son état actuel, et je dirais en toute logique que non. Sabifax est désormais tout seul au CC. Cela signifierait que Sabifax = le CC à lui tout seul et qu'il publie des annonces tout seul aussi.
|
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Nouveau Conseil Mar 22 Jan 2013 - 11:47 | |
| Doit-on réellement débattre sur ce sujet qui n'a pas lieu d'être. Revenons au sujet principal. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Nouveau Conseil Mar 22 Jan 2013 - 11:50 | |
| - Clootaire a écrit:
- Je n'ai pas envie de jouer aux langues de bois, .
Pour boter en suite en touche a chaque fois que le débat ne va pas dans ton sens... |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Nouveau Conseil Mar 22 Jan 2013 - 11:54 | |
| Si vous souhaitez débattre dessus, ouvrez une nouvelle salle. Maintenant cette salle est là pour le nouveau conseil et elle sert à la création de celui-ci afin que sa fonction soit optimale.
|
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Nouveau Conseil Mar 22 Jan 2013 - 12:04 | |
| Ce sera prévu, un peu plus tard. La théorie ne suffit pas, Clootaire, tu devrais le savoir.
Les deux candidats pour le trône ducal peuvent-ils également se prononcer sur le(s) poste(s) qu'ils souhaiteraient avoir en cas de non-élection ? Merci. |
|
| |
Liz von Frayner Grand du Duché
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine - :
| Sujet: Re: Nouveau Conseil Mar 22 Jan 2013 - 12:23 | |
| La communication insuffisante ayant fait l'objet de plaintes fréquentes de la part des lorrains, ma préférence irait au poste de Porte-Parole.
Dans un autre registre, je serais à l'aise au poste de Prévôt.
|
|
| |
yliana Lorrain actif
Date d'inscription : 16/10/2012 Nombre de messages : 379 Nom RR (IG) : yliana Localisation : epinal
- :
| Sujet: Re: Nouveau Conseil Mar 22 Jan 2013 - 13:46 | |
| franchement votre grace vous etes tres tres lourd.. je n'ai pas relancé le debat on me pose des questions je repond et pour ne pas que ca soit déformé je le fais devant tout le monde. ce n'est pas de ma faute si vous n'aimez pas les vérités.
bref, j'ai dis ce que j'avais a dire sur les postes que je désire, je ne reviendrais pas sur ce sujet. Clootaire tu nous as pas dit le poste que tu voulais si tu n'es pas duc. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Nouveau Conseil Mar 22 Jan 2013 - 13:53 | |
| Je souhaiterai m'essayer dans autre chose, Connétable certainement. |
|
| |
Toutpm Lorrain actif
Date d'inscription : 27/04/2011 Nombre de messages : 373 Nom RR (IG) : Toutpm Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Charpentier - :
| Sujet: Re: Nouveau Conseil Mar 22 Jan 2013 - 14:03 | |
| Bonjour à tous,
C'est une première pour moi en politique, je suis prête à prendre un poste. La collégialité doit être de mise pour avancer.
Je laisse le choix de la fonction qui me sera donnée, pas d'économie bien sur je ne suis pas qualifiée pour cette responsabilité. La justice non plus.
J'ai travaillé dans la maréchaussée, été tribun et doyenne de médecine actuellement en fonction.
Si cela est possible je souhaiterais un poste se rapportant à la médecine. En effet vu la conjoncture la menace est imminente, il n'y a personne pour s'occuper de cette fonction, qui n’existe pas encore. Je complique, désolée. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Nouveau Conseil Mar 22 Jan 2013 - 14:25 | |
| Bienvenue Toutpm. Il n'y a aucun poste au Conseil Ducal rapporté à la médecine, de près ou de loin, surtout que ce phénomène est nouveau.
Je vais rappeler une ou deux choses. Vous ne siégez pas au Conseil Ducal uniquement pour occuper une fonction IG. Vous avez tout autant le droit que le devoir d'initier des débats pour que l'on s'intéresse de près à des problématiques qu'il faut discuter pour permettre à la Lorraine et aux lorrains de s'épanouir. La médecine est un exemple. Toutpm, quelque soit votre poste au CD, vous pourrez tout autant travailler sur ce sujet ! |
|
| |
Fiorella Crieur
Date d'inscription : 23/09/2012 Nombre de messages : 405 Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Nouveau Conseil Mar 22 Jan 2013 - 15:42 | |
| Ca peut être une fonction nouvelle donnée à quelqu'un sans poste, la médecine car c'est une forte problématique à étudier : l'accès au soin, le recensement des malades, le suivi des étudiants en médecine et peut-être développer des aides dans ce domaine. De même il faudrait voir pour les tarifs et un stock d'herbes peut-être. Dame Toutpm a raison de se pencher sur ce problème.
Clootaire, tu m'as mise à l'économie mais ça peut être n'importe quoi à convenance, évidemment. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|