barbos4 Lorrain/e
Date d'inscription : 12/12/2012 Nombre de messages : 194 Nom RR (IG) : Barbos4 Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Trahison - 15.01.1461 - Carl59 vs Sabifax Jeu 17 Jan 2013 - 18:27 | |
| - Citation :
- Nom du contrevenant : Carl59
Nom de la victime : Sabifax
Nom du maréchal en charge de l'affaire : Barbos4
Date et Lieu de l'infraction: entre Epinal et Vaudemont le 15 janvier 1461
Détail de l'infraction : Brigandage/Récidive
Lien vers le décret/la Loi/l'arrêté violé: Codex Judiciaire Lorrain
- Articles précis a écrit:
- Article II.I.7 : des circonstances aggravantes
La récidive et/ou la répétition des faits reprochés tiendront lieu de circonstances aggravantes pouvant aller jusqu’à la qualification de l’acte en trahison ou haute trahison.
Le motif politique d’un crime ou délit visant la stabilité du duché tiendra lieu de circonstances aggravantes pouvant aller jusqu’à la qualification de l’acte en trahison ou haute trahison.
Article II.I.8 : les délits particuliers (HRP : Il s'agit de délits particuliers qui par leur gravité sur l'équilibre du jeu et l'intérêt général des RR peuvent se voir sanctionner par une peine de prison supérieure à trois jours, mais inférieure à 11 jours. Attention : tout juge qui outrepasserait ces peines de prison se verrait a son tour poursuivi !) Les délits particuliers sont : - la sorcellerie et le multi-compte - la spéculation abusive à grande échelle et le pillage des finances publiques - les crimes de sang et vol à main armée (brigandage) - la récidive manifeste (renvoi à la loi sur les récidivistes).
Article II.IV.9 : Tout individu, attaquant autrui pour le voler, et/ou le blesser et/ou le tuer.
Article II.V.2 : Tout individu portant des propos accusateurs sans preuves à l’encontre des institutions lorraines et impériales ou de leur représentant. Tout acte ou parole à l'encontre des institutions Lorraines et Impériales ou de leur représentant, ou toute divulgation de renseignements politiques, militaires ou économiques, ayant pour finalité l’affaiblissement du Duché de Lorraine, de ses composantes locales et du Saint Empire Romain Germanique, notamment à travers la perte de terres, de population, de stabilité sociale, de souveraineté politique ou d’autonomie économique sera considéré comme trahison.
Preuve: [Cf courrier]
Tout échange de courrier, qu'il provienne de la victime, du maréchal, ou du contrevenant:
- Sabifax a écrit:
- Expéditeur : Sabifax
Date d'envoi : 17/01/1461 - 02:11:15 Titre : brigands en lorraine
Bonjour messire prévot,
Je suppose que vous êtes au courant qu'un groupe de 3 brigands se promène en Lorraine.
Ils m'ont attaqué dans la nuit du 14 au 15, alors que je faisais le trajet entre Epinal et Vaudémont en escortant dame Hérodia. En les voyant approcher, nous avons pris une gorgée de potion mirabellienne et nous leur avons infligé une bonne correction.
Les 3 étaient vêtus de noirs. Deux d'entre eux portaient épée et bouclier, le 3eme était armé d'un bâton et un bouclier. Il portait aussi un mantel de fourrure. Ils parlaient avec l'accent du nord de la France.
J'espère que vos services sauront les retrouver pour les trainer au tribunal avant qu'ils ne maltraitent d'autres paisibles voyageurs.
Cordialement
S.d.B.
- Charles de Raveline a écrit:
- Salutations,
Ce sont probablement les mêmes brigands qui ont attaqués Dame Fiorella. Aucun bien ne vous a été volé?
[Auriez-vous un screen, ou un copier-coller de vos évènements? Idem si Herodia en a un.]
Cordialement, Charles de Raveline
- Sabifax a écrit:
- [HRP]
14/01/1461 04:04 : un malfaiteur nommé un groupe composé de Carl59 de Meek051179 et de Nikosims (coefficient de combat 15) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.
Ils ne sont pas dur à repérer. Le courrier de mon pantin vous permet de la jouer traque RP avec la maréchaussée, l'armée ou annonce publique.
jd Sabifax
|
|