Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

[HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 9:19

J'avais juste une question complétement irl, avant que le sujet soit complétement verrouillé.

Est-il possible de laisser en dernier post dans ce sujet, les pré-requis ?
Parce que quand on veut savoir ce qui est necessaire pour etudier telle ou telle autre matière, faut remonter des posts et des posts, et c'est un peu pénible.
Après, pour les discussions sur les potions et autres essences, on peut peut-etre ouvrir un autre sujet, non ?

Voila, merci de m'avoir écoutée, et bonne journée à tous !
Merci au censeur d'effacer mon post apres.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 12:22



Ljd Sixtine ... je vais préparer avec Ljd Toutpm un post pour le topic prérequis qui reprend ce que nous savons déjà avec assurance.


Pour l'instant je vous demande de continuer les recherches en utilisant ce topic de travail. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:46

Je ne vois pas pourquoi on met ma parole en doute au sujet des potions... Faut que je mette un screen pour montrer que ça prend la journée?

Si quand j'explique c'est pour être contredite et bien je n'explique plus... pas grave... je sais que j'ai compris... et me ferai mon guide.

C'est le mélange de potions qui est instantané et qui peut être faite par n'importe qui!!
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:46



Je pense que tu as raison Constance, je l'ai déjà entendu dire...

mais alors cela voudrait dire que tu ne peux préparer qu'une seule et même potion dans une journée ? Et combien de la même potion peux-tu préparer ?


Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

[HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 3:07

A mon avis, il faut faire comme pour le pain ou les sacs de farine : en faire le maximum.

De toute façon si on est en pleine épidémie, le stock devrait bien s'écouler. Et puis sinon, je ne pense pas qu'il y ait de date de péremption sur les potions.... si ?
Erff... vaut mieux pas demander... ça pourrait donner des idées...^^
Revenir en haut Aller en bas
Toutpm
Lorrain actif
Toutpm

Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 373
Nom RR (IG) : Toutpm
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Charpentier
- :

[HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:26

bonjour,

Résumons seules les personnes avec 100 % en botanique peuvent faire des potions.
Faire des potions est une Action journalière c'est confirmé par Constance, merci.
Nous n'avons pas encore les connaissances pour les essences, physiologie de base et distillation bloquent à 30 % (pourquoi nous cherchons) certainement qu'il faut découvrir plus de connaissances voire toutes pour débloquer la suite.
Est-ce que chaque duché aura les mêmes découvertes ou justement c'est là qu'il faut chercher, il faut essayer de trouver pour tenter de le savoir.

Il n'y a pas Alchimie c'est étrange non ? mais chhhhhhhhhhhhhhhhuttttttttttttttttttttttttttttt !!!

Des dates il nous manquerais plus que ça cchhuuuuttttttttttttttttttttttttttt Sixtine *sourire.

Après 3 jours de recherches non consécutifs toujours rien de mon côté........

Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:22

Comme c'est écrit dans les règles du 18 décembre : on peut faire 20 potions et c'est ce que j'ai toujours fait.

J'ai fait un mélange de potion et maintenant j'ai un bug. Je l'ai soumis au admin! Au bout de 3 jours la potion n'existe plus : date péremption ou bug?
Revenir en haut Aller en bas
Toutpm
Lorrain actif
Toutpm

Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 373
Nom RR (IG) : Toutpm
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Charpentier
- :

[HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 13:15

Bonjour,

Merci Constance pour les informations sur tes travaux.

Dis moi si je me trompe, un jour pour faire des potions, le malade doit la prendre le jour même vu que les symptômes changent.

1 jour de consultations + un jour de potion = 2 jours pour soigner une crise, pas la maladie.

Qui a une idée de comment procéder ? Surtout si les potions ne restent pas c'est une perte d'argent et de temps.


Revenir en haut Aller en bas
Toutpm
Lorrain actif
Toutpm

Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 373
Nom RR (IG) : Toutpm
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Charpentier
- :

[HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 8:56

Bonjour,

Sherynne a écrit:
J'ai trouvé ceci, ça me parait cohérent


Heimdal a écrit:
Citation :
[rp]
                    [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Hd_etendardp_pt-290ddd8

            [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Hd_inf10


    « J'ai la rate Qui s'dilate, J'ai le foie Qu'est pas droit, J'ai le ventre Qui se rentre, J'ai l'pylore Qui s'colore… »
    Si c'est un peu ce que vous ressentez, pas de panique ! Voici quelque petit conseil pour bien appréhender votre état de santé, et la préserver en 6 point.


      [b]Comment savoir si on est malade ?
      Un matin vous vous réveillez fébrile, votre petit déjeuner vous paraît fade, et une douleur irradie tout votre organisme. Aucun doute : vous êtes malade ! Mais pas de panique, tout n'est pas perdu ! Enfin pas totalement...

      Si rien de tout cela ne vous arrive, alors remerciez Aristote et priez le pour qu'il vous garde en bonne santé.
      N'hésitez pas non plus à le prier si vous êtes malade bien entendu, cela peut être utile.


      Quels sont les symptômes de la maladie ?
      La douleur persistera durant quelques jours, avant de laisser place à une fièvre élevée.
      Votre front vous paraîtra brûlant et vous vous sentirez sûrement très fatigué.
      Chaque geste du quotidien vous paraîtra difficile, et vous aurez également des difficultés à vous alimenter.
      Pensez à prévoir une bassine, car vous risquez de rendre une partie de ce que vous mangerez.

      Voici donc tous les symptômes que les médecins, à l'heure actuelle, ont pu découvrir : fièvre, fatigue, douleurs et vomissements.


      Comment se nourrir lorsqu'on est malade ?
      Un changement radical de régime est nécessaire durant toute la période durant laquelle durera la crise.
      Oubliez d’ores et déjà les gigots, rôtis, ragoûts et autres mets à base de viandes, légumes et poissons.
      Evitez également le lait et les fruits, qui ne vous apporterons aucune force supplémentaire et ne vous aideront pas à vous sentir mieux.
      [Aucune caractéristique supplémentaire]

      Il vaut mieux privilégier le maïs au pain qui vous rassasiera bien mieux.

      Nous avons conscience que la boisson est souvent un remède efficace aux yeux du plus grand nombre. Il n'en est rien ! L'alcool risque au contraire d'aggraver la situation. Bannissez donc chouchen, hypocras, calva, bière, garhiofilatum et tout ce qui s'en suit, jusqu'à l'arrêt des symptômes.

      Bien entendu, puisque vous vomirez parfois la moitié de vos repas, il vous faudra manger plus que d’ordinaire, et surtout vous forcer à le faire si vous ne voulez pas voir votre santé décliner dangereusement.


      Comment se déplacer lorsqu'on est malade ?
      Il vaut mieux éviter tout grand déplacement lorsque les premiers symptômes d’une maladie s'annoncent.
      Vos forces étant amoindries, vous risquez de ne pouvoir réussir à porter vos affaires ou même à marcher.
      [Encombrement réduit] Sans parler du risque de contaminer tous vos compagnons de voyages.

      Il est donc préférable de limiter les longs trajets ou, si cela est impossible, de ne pas porter de charges trop lourdes.


      Peut-on travailler en étant malade ?
      C’est connu ! Le travail c’est la santé ! Et il n’y a rien de mieux que le grand air pour se soigner !
      Vous pouvez donc travailler comme si de rien n’était : dans les champs, en forêt, dans les vergers, sur votre barque, dans votre échoppe, ou même patrouiller sur les remparts de votre cité.
      La mine aussi est fortement recommandée. Il a été remarqué que les maladies ne semblent pas apprécier les sous sols de nos contrées. Pourquoi ? Allez savoir...

      Si au contraire vous préférez rester à l'intérieur et fréquenter les bancs de l'Université, privilégiez les rangs du fonds pour ne pas risquer de contaminer votre professeur.
      Avis aux artisans, principalement les boulangers et les bouchers : si vous êtes malade, évitez de tousser au-dessus du résultat de votre dur labeur, ce n'est pas très sain...


      Comment éviter la contagion chez vos voisins ?
      Vous êtes en bonne santé et vous devez traverser une contrée contaminée ? En premier lieu, réfléchissez bien. A moins que vous ne soyez poursuivi par une horde de loups affamés, rien ne vous y oblige.
      Si vous n'avez pas le choix, outre la recommandation de prier pour qu'Aristote vous accorde sa protection, nous vous invitons à éviter le plus possible les lieux publics tels que :

      - Les tavernes
      - Les marchés
      - L’église
      - La mairie
      - La prison

      Et fuyez les groupes, lances et armées !
      Par contre si vous vous trouvez a bord d'un navire... Prenez rapidement la première chaloupe disponible et rejoignez la terre ferme !


    Nous espérons que ces quelques conseils vous seront de toute utilité.
    D’autres billets seront publiés prochainement, en fonction de l'évolution des découvertes médicales.
    A venir : "Comment se soigner ?"



    L’Ostel Dieu de Paris


                    [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Facmeduse-292133e

[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 10:32

ben je l'ai déjà mis en gargote il y a peu...
Revenir en haut Aller en bas
Sangsue
Administrateur


Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 835
Nom RR (IG) : aucun
Localisation : partout

- :

[HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:42

Encore du mélange RP/HRP malgré des avertissements répétés.

Je mets le verrou pour 24H.

Les prochains avertissements seront plus personnalisés.

Edit 23-01: Verrou levé. J'espère que vous avez compris qu'il faut bien distinguer les messages RP et HRP dans des topics distincts.
Revenir en haut Aller en bas
Sangsue
Administrateur


Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 835
Nom RR (IG) : aucun
Localisation : partout

- :

[HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:33

@jf Floche: Ce topic est balisé HRP. Pouvez vous déplacer votre post du 21 janvier dans un topic RP.

@Toutpm: Topic HRP de discussions entre joueurs.


'Toutpm prends sa plume et écris les pré-requis qu'elle a trouvé. ' est du RP (on décrit le personnage qui parle et agit). Pour le joueur/la joueuse, écrire avec un clavier fonctionne mieux que la plume. SVP Corriger. Merci

Edit: en fait ce topic est du mélange HRP/RP tout le long. Faites le ménage ou ouvrez un topic qui respecte la distinction HRP/RP à coté.

Revenir en haut Aller en bas
Toutpm
Lorrain actif
Toutpm

Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 373
Nom RR (IG) : Toutpm
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Charpentier
- :

[HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:29

Nouvelles des pré-requis.

- Base de biologie: pas de prérequis nécessaire
- Eléments d’anatomie: pas de prérequis nécessaire

- Base de médecine >> Pour dépasser 0%, nécessite 90% en biologie et 75% en anatomie

- Chimie de base >> Nécessite 100% en Base de médecine pour dépasser 0%
- Premiers secours >> Nécessite 100% en Base de médecine pour dépasser 0%
- Astrologie >> Nécessite 100% en Base de médecine pour dépasser 0%
- Médecine Avancée >> Nécessite 100% en Éléments d'Anatomie 100% en Base de biologie et 100% en Bases de la Médecine pour dépasser 0%

- Herboristerie >> Nécessite 100% en Médecine avancée pour dépasser 0%
- Botanique >> Nécessite 100% en Médecine avancée pour dépasser 0%

- Distillation >> Nécessite 100% dans les matières connues.
- Pharmacologie de base >> En cours de recherche
- Physiologie de base >> En cours de recherche
- Pharmacologie avancée >> En cours de recherche
- Physiologie avancée >> En cours de recherche

Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:39

Toutpm a écrit:
Nouvelles des pré-requis.

- Base de biologie: pas de prérequis nécessaire
- Eléments d’anatomie: pas de prérequis nécessaire

- Base de médecine >> Pour dépasser 0%, nécessite 90% en biologie et 75% en anatomie

- Chimie de base >> Nécessite 100% en Base de médecine pour dépasser 0%
- Premiers secours >> Nécessite 100% en Base de médecine pour dépasser 0%
- Astrologie >> Nécessite 100% en Base de médecine pour dépasser 0%
- Médecine Avancée >> Nécessite 100% en Éléments d'Anatomie 100% en Base de biologie et 100% en Bases de la Médecine pour dépasser 0%

- Herboristerie >> Nécessite 100% en Médecine avancée pour dépasser 0%
- Botanique >> Nécessite 100% en Médecine avancée pour dépasser 0%

Ce serait possible de mettre à jour le sujet pré-requis de médecine?
Cela revient juste à changer tous les anciens noms par les nouveaux.
En cas de souci pour se rappeler qu'est-ce qui remplace quoi ; tout est sur ma fiche.

Vous avez bien les droits le faire non?
Revenir en haut Aller en bas
Toutpm
Lorrain actif
Toutpm

Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 373
Nom RR (IG) : Toutpm
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Charpentier
- :

[HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:26

Bonjour,

J'ai en effet la possibilité de le faire, cependant le sujet est verrouillé en attente de certitudes que nous n'avons pas encore sur les nouvelles matières, je tente de faire le changement en espérant que ça ne créera pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 8:26

Alors ça a donné quoi le cours de Distillation selon les connaissances?
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


[HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:18

Toujours au même point c'est à dire 0 %

sa m'a permi d'ouvrir une autre connaissance Distillation
Revenir en haut Aller en bas
Toutpm
Lorrain actif
Toutpm

Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 373
Nom RR (IG) : Toutpm
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Charpentier
- :

[HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:56

Bonjour,

0% avec 93% en médecine avancée j'ai juste ouvert la matière.


Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 %
Médecine avancée : 93 %
Distillation : 0 %
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

[HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:29

Avec 89% en MA, j'ai juste ouvert la matiere aussi.
Il me semblait avoir lu quelque part (je ne sais plus où), qu'il fallait 100% en MA pour décoller de 0% en distillation.
Revenir en haut Aller en bas
Fabia
Lorrain actif


Date d'inscription : 19/02/2011
Nombre de messages : 271
Nom RR (IG) : Fabia
Localisation : Vaudemont

- :

[HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:01

ça a marché pour moi:

Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 %
Chimie de base : 100 %
Premiers secours : 100 %
Astrologie : 100 %
Herboristerie : 100 %
Botanique : 100 %
Médecine avancée : 100 %
Distillation : 11 %
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

[HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:20

Ce qui confirmerait la théorie du 100% MA nécessaire, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:58

Ah ben 11% ça vaut le coup!!

Je pense que du coup on peut mettre dans les pré-requis qu'il faut 100 % en MA.

C'est pas vraiment le sujet mais avant de mettre un cours Distillation il faudrait attendre Sixtine et Toutpm.
Revenir en haut Aller en bas
Toutpm
Lorrain actif
Toutpm

Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 373
Nom RR (IG) : Toutpm
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Charpentier
- :

[HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:07

Bonjour,

Nous avons une certitude, c'est là fruit d'un travail d'équipe.

100 % en médecine avancée sont nécessaire. je suis à 93 aujourd'hui et j'étudie seule, donc dans 2 jours si tout va bien je suis à 100%.

Avec Sixtine, Fabia, Ellebasi sûrement bientôt, et moi-même les cours de distillation seront remplis à 80 %, c'est pas beau ça ?

Il faudra ensuite faire des tours de recherche de nouvelles matières, tous les étudiants devront s'y mettre, avec le sourire en plus....

Félicitons-nous déjà de cette découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Toutpm
Lorrain actif
Toutpm

Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 373
Nom RR (IG) : Toutpm
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Charpentier
- :

[HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 9:50

ERRATUM

Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 %
Chimie de base : 49 %
Premiers secours : 51 %
Astrologie : 41 %
Médecine avancée : 100 %
Distillation : 0 %

07/03/1461 04:11 : Félicitations ! Vous maîtrisez parfaitement une nouvelle connaissance ! Médecine avancée : 100 %

09/03/1461 04:11 : Vos études ont été hautement improductives.


Je n'ai pas avancé hier en distillation en travaillant seule, médecine avancée n'est pas suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

[HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 11:11

Alors peut-etre qu'il faudrait voir s'il faut MA et chimie de base à 100%.
Ca me semblerait logique, que ce soit la chimie de base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine [HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP] Préparation du tableau des prérequis en Médecine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» preparation discours du duc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Cour-basse Sud :: Le Palestre de l'Académie :: Hall d'accueil de l'Université et suivi des érudits-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser