Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Médecine et tralala.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Médecine et tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:31

Les ressortissants de Provence ne sont pas tous malade, et maintenant que la maladie se propage inévitablement, tout le monde est potentiellement malade. Je ne vois pas comment on peut surveiller une telle chose et réguler ainsi les entrées des étrangers dans notre territoire. La seule réaction qui a du sens, c'est de préparer nos médecins de de demain.

Que voulez-vous voir avec le maire d'Epinal, Kyro ?
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Médecine et tralala. - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Médecine et tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:34

Citation :
Que voulez-vous voir avec le maire d'Epinal, Kyro ?

Je vais voir avec eux pour un soutien financier à Esmira, pour avoir un médicastre dans la ville la plus peuplée et qui sera la première touchée. Je vous tiendrai informé. Je ne le ferai pas au nom du Conseil, mais du Comité Universitaire.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Médecine et tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:40


Je ne suis pas favorable à la fermeture des frontières car elles le seraient donc en permanence. Un certificat de bonne santé requerrait une consultation poussée et donc l'avis un médecin externe ce qui me semble difficile à mettre en place.
Nous sommes un duché aristotélicien et si une personne est régulièrement malade, je préfèrerais l'accueillir pour qu'elle soit bien soignée que de la rejeter dehors.

On observe déjà en partie les va-et-vient à nos frontières mais sans aucun réel contrôle autre que l'identité si je ne me trompe pas.
On pourrait donc faire un contrôle, si la situation le demande ou si les individus paraitraient symptomatiques[cad toutes personnes qui viendraient de Provence actuellement], en demandant aux personnes d'où ils viennent, où ils désirent se rendre, s'ils n'ont pas été malade récemment, s'ils n'ont pas été en contact de malade etc etc.
En leur indiquant de prendre contact avec untel en cas de symptômes ou de troubles ou de leur demander d'aller directement en consultation poussée car une personne malade n'a pas forcément de symptômes.

La situation le demanderait lorsque des symptômes apparaitraient dans les duchés environnants et cela nécessiterait un minimum d’organisation du corps médical et de veille au sein de notre royaume.
Il va falloir qu'une liste soit accessible à la population, en gargote et en mairie, et regroupant les noms des médecins ayant un cabinet et un responsable qui pourrait être le doyen.
Le doyen pourrait se charger de la faire et de la publier.

La vicomtesse devrait en savoir plus que moi mais il y a 2 étapes: la consultation et le remède.
Quelles seraient les connaissances pour pouvoir faire une consultation et celles pour fabriquer des remèdes ?
Par exemple, Une personne malade pourrait consulter à Epinal mais la potion serait fabriqué par un confrère ailleurs etc etc.
Donc faire en sorte dans un premier tant qu'il soit possible de consulter partout car un malade ne pourra certainement pas se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Médecine et tralala. - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Médecine et tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:09

Ersinn, j'ai une proposition à te faire. Utilise un de tes salons ducal pour faire une réunion spéciale médecine, avec le comité unversitaire. Il faut les associer à la discussion, ca ne pourrait etre que productif.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Médecine et tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:28

Bien sûr ! Il me faut simplement tous les noms.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Médecine et tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:40

Peut-être qu'il faudrait convoquer la Rectrice et la Doyenne en Médecine...

Pour ma part je ne sais même pas si je suis encore Vice Rectrice.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Médecine et tralala. - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Médecine et tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:04

La rectrice, c'est Floche. La doyenne de la medecine, Toutpm. La doyenne en voie de l'Eglise, Ellebasi.
Les autre doyens sont Constance (navigation) et moi (Etat) qui sommes aussi au CD donc déjà présent.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Médecine et tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:11

Clefs remises à tout le CD et aux personnes suscitées.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Médecine et tralala. - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Médecine et tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:41

Et éventuellement aux maires? Si on les sollicite à participer éventuellement auprès d'étudiants de leur ville?
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Médecine et tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:02

- Vu qu'une épidémie a été déclarée à Troyes, vaudrait mieux fermer nos frontières...
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Médecine et tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:20

Je demande la fermeture de nos frontières car la Bourgogne subit aussi une épidémie de fatigue et de maux de tête.

Il faut agir vite !
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Médecine et tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:37

D'accord, nous pouvons fermer les frontières. Mais j'ai de gros doutes sur l'utilité, car la plupart des étrangers ne prennent pas garde aux avis de fermetures de frontières. C'est seulement à l’intérieur qu'il faut leur demander un LP et les faire sortir. Le mal sera fait..
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Médecine et tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:44

Il vaut mieux faire de la prévention même dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Médecine et tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:49

Et si des lorrains rentrent et sont infectés? On fait comment? On peut rien faire et le mal sera fait.

Ok pour la prévention, mais je suis contre une fermeture des frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Médecine et tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:51

En effet un bon nombre de lorrain doivent revenir en lorraine dans quelques semaines.

Je penses à Marjolaine, Bambou, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

Médecine et tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:26

Idem contre la fermeture des frontières. Et la prévention, d'accord mais qu'est ce que cela amène ? Devons nous dire aux habitants de ne pas sortir de chez eux, de se rendre nulle part ?
Je pense qu'il faut plutôt accès les effort sur la mise en place d'un système de santé efficace pour parer le plus rapidement possible à l'épidémie. Mais je n'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Médecine et tralala. - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Médecine et tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:13

Noa, ca prend des semaines et des semaines de former les médecins.

Je serais je crois plutôt favorable à une fermeture des frontières. Contre il y a quelques jours, de plus en plus mitigé.
Il faudrait avoir un médecin par ville. Ce serait insuffisant, mais un moindre mal. Là, c'est une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Médecine et tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:14

Charles_de_Raveline a écrit:
Et si des lorrains rentrent et sont infectés? On fait comment? On peut rien faire et le mal sera fait.

Soupire.

Je n'y avais même pas pensé, tiens.. Les maladies arriveront un jour ou l'autre en Lorraine, si ce n'est pas déjà le cas.

Nous pouvons voter la fermeture des frontières. Si quelqu'un veut bien prendre le temps pour lancer ce vote, je l'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Médecine et tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:15

Je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Médecine et tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:19

Voici la salle de vote. puis il montre le chemin

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Médecine et tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:24

Dire qu'on est pas prêt n'est pas vraiment vrai. Certes on ne peut pas endigué la maladie, mais personne ne peut. Par contre, les médecins pourront toujours soignées les symptômes.

Et comme je l'a déjà dit, une fermeture des frontières n'empêchera pas les lorrains de rentrés. Et d'ailleurs, des personnes sont déjà peut-être entrée en Lorraine avec une maladie en incubation.

Pour la prévention, c'est possible. Tout simplement en affichant le nom des médecins compétents dans chaque ville, qui ont un cabinet. En essayant de voir si certains peuvent préparer des potions, toutes simples, en prévention. En expliquant de quoi il en retourne, et lorsque l'on est malade, évité d'aller dans les lieux publics si possible, par exemple, ne pas aller toutes les 5 minutes au marché...
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Médecine et tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 16:43

Bon, vu que la fermeture des frontières risque d'avoir lieu... J'aimerais quelques indications...

Autorise-t-on les lorrains à rentré? Est-ce qu'on autorise les étrangers déjà présent à rester?
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Médecine et tralala. - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Médecine et tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 16:53

En fait... on a fait une petite erreur je crois; la loi pour la fermeture des frontières est claire, et mentionne qu'elle est décrétée en cas d'attaque illégale de brigand.
Alors certes, les maladies sont peut être des brigands qui viennent voler les vies de nos concitoyens, mais sur un plan juridique, c'est pas terrible.
J'avais oublié ce détail.

Sinon, je serais d'avis de fermer à tout le monde; lorrains ou pas, et de poser un questionnaire avant pour savoir la provenance des individus, et vérifier si un foyer aurait été déclaré dans ces villes.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Médecine et tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:31

Il faut savoir improviser lorsque la loi n'est pas détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Médecine et tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:42

Et arrêtez de paniquer.
Former des médecins va prendre bien 6 mois. Les duchés contaminés vont déjà prendre des mesures pour limiter la propagation chez eux.
Si cela se rapprocherait de la Lorraine, on pourrait agir en limitant les entrées du côté concerner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Médecine et tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecine et tralala. Médecine et tralala. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Médecine et tralala.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Diplomatie, chancellerie et tralala !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Ersinn dec 60 - jan 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser