Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| Sujet: Loi sur le Cumul de mandats Dim 16 Déc 2007 - 16:58 | |
| - Citation :
Loi sur le Cumul de mandats
Article 1: Il est interdit pour une même personne membre du conseil Ducal, de cumuler ce poste simultanément avec les autres charges suivantes: Maire, Parlementaire. *En sachant que les Conseillers ducaux ont accès au Parlement en fonction de la loi institutionnelle pour le Parlement prévue à cet effet.
Article 2: Par ailleurs, tout réglement interdisant des cumuls particuliers aux différentes fonctions de l'Etat Ducal sont de fait, légaux.
Article 3: Enfin, toujours dans un souci de laisser l'opportunité à de nouveaux lorrains d'assumer des fonctions et ainsi faciliter leur permanence en Lorraine, il est interdit de cumuler plus de 4 charges actives à travers les différentes institutions existantes en Lorraine.
Article 4: Toute personne en infraction a 5 jours pour se mettre en conformité avec la loi, après quoi elle sera poursuivie pour trahison envers le duché et destituée de facto de tous ses postes."
A noter que ce décret sera validé au lendemain de sa publication.
Fait à Nancy, voté et approuvé par le conseil ducal le 16 décembre 1455.
|
|
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: Loi sur le Cumul de mandats Jeu 16 Juin 2011 - 23:12 | |
| - Citation :
Loi sur le Cumul de mandats
Article 1: Le Conseil Ducal Il est interdit pour une même personne membre du Conseil Ducal, de cumuler ce poste simultanément avec les autres charges suivantes: - Maire - Maréchal d'Armes Impérial - Prince de Lotharingie - Membre du Conseil Constitutionnel (et réciproquement) - Membre de l'Assemblée Ducale (En sachant que les Conseillers ducaux ont accès à l'Assemblée Ducale en fonction de la loi institutionnelle pour l'Assemblée Ducale prévue à cet effet.)
Article 2: Les maires - Il est interdit de cumuler les fonctions de Maire et de Lieutenant de maréchaussée - Un maire ne peut pas siéger au Conseil Constitutionnel
Article 3: Par ailleurs, des cumuls particuliers à certaines fonctions de l'État Ducal sont interdits. citons : - Un membre de la maréchaussée appelé à occuper le poste de Prévôt ou un poste dans la justice devra, le temps du mandat, renoncer à son travail au sein de la maréchaussée au profit de celui qu'il occupe en tant que conseiller ducal. - Un Procureur ne peut être Juge ni prévôt simultanément, sans dérogation possible. Même en cas de sous effectif grave au sein d'un Conseil Ducal, il est impossible pour un même conseiller d'occuper en alternance ou successivement les postes de Prévôt ou Procureur et Juge.
Article 4: Enfin, toujours dans un souci de laisser l'opportunité à de nouveaux Lorrains d'assumer des fonctions et ainsi faciliter leur permanence en Lorraine, il est interdit de cumuler plus de 3 charges actives à travers les différentes institutions existantes en Lorraine.
Article 5: Toute personne en infraction a 5 jours pour se mettre en conformité avec la loi, après quoi elle sera poursuivie pour trahison envers le Duché et destituée de facto de tous ses postes.
À noter que ce décret sera validé au lendemain de sa publication.
Faict au Castel de Nancy, voté et approuvé par le Conseil Ducal le 16ième jour de juin de l’an de Grâce MCDLIX
|
|
louisnapoleon Crieur
Date d'inscription : 23/11/2013 Nombre de messages : 582 Nom RR (IG) : Louisnapoleon Localisation : Nancy
Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy
- :
| Sujet: Re: Loi sur le Cumul de mandats Lun 3 Mar 2014 - 17:45 | |
| - Citation :
Nouvelle loi sur le cumul
Moi, Louis-Napoléon d'Arbalture Von Wittelsbach, Porte-Parole de Lorraine,
Au nom de Sa Grâce Clootaire de Reaumont Kado'ch, Duc de Lorraine, Au nom du Conseil Ducal, A tous présens & à venir; salut.
Le Conseil a décidé de modifier la loi existant sur le cumul. Il est désormais possible pour un Conseiller Ducal de devenir maire, entre autre modifications.
La précédente loi sur le cumul est donc abrogée, et remplacée par la présente.
- Citation :
- Article 1 : Les maires
- Ne peuvent pas être Duc, CAC, Bailli, Juge ou Prévôt sauf si une dérogation est votée à la majorité par les conseillers ducaux dans le cas où aucun candidat ne s'est présenté la veille de la fin du dépôt de candidature.
Article 2 : Par ailleurs, des cumuls particuliers à certaines fonctions de l'État Ducal sont interdits. Citons : - Un Procureur ne peut être Juge, maire ni prévôt simultanément, sans dérogation possible. Même en cas de sous effectif grave au sein d'un Conseil Ducal, il est impossible pour un même conseiller d'occuper en alternance ou successivement les postes de Prévôt ou Procureur, Juge et Maire. - Un Juge ne peut juger une affaire dans laquelle il est déjà intervenu en tant que Prévôt, Procureur, Maire, membre des FDL ou témoin à charge ou à décharge. - Un procureur, un Juge ou un Prévôt ne peut être avocat.
Article 3 : Il est interdit de cumuler des postes demandant d'être In Gratibus à deux endroits différents.
Article 4 : Toute personne en infraction a 5 jours pour se mettre en conformité avec la loi, après quoi elle sera poursuivie pour trahison envers le Duché et destituée de facto de tous ses postes.
Article 5 : Si la preuve est apportée qu'un individu ne remplit pas les fonctions de son poste/sa charge, le/la délaissant au profit d'un/d'une autre, alors ledit individu pourra être poursuivi pour trahison et destitué de facto du poste abandonné, avec rappel pour ses autres postes.
Cette loi a été approuvée à la majorité de 83% des suffrages exprimés : - Citation :
- Acceptez vous cette modification de la loi sur le cumul ? (48h - 3ème tentative sur ce texte)
Pour (10) : Clootaire, Louisnapoleon, Kyroper, Elenna, Caton, Avela , Marjolainne, Templiarmaster, Ermina, Zution Contre (2) : Charles de Raveline, Rosealine Abstention (0) N'a pas voté (0) Qu'il en soyt ainsi, heureusement, & à fin que ce soit chose ferme et stable à toujours, nous avons fait mettre le scel de notre duché à cette présente. Donné et promulgué à Nancy par Clootaire de Reaumont Kado'ch, Duc de Lorraine, le 28, au mois de Février, l'an de grace M.CD.soixante-deux.
|
|