Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Exigences d'un Capitaine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigences d'un Capitaine. Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:09

Passant par là et entendant son nom.

Inutile de m'envoyer une missive, me voici.
Bien si j'ai compris, vous souhaitez que j'assume la charge de Connétable à la place de celle de CAM.

Ersinn, vous parlez d'un besoin de soutien actif.
Einskaldir ne l'est pas suffisamment ?
Qu'attendez-vous de moi précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigences d'un Capitaine. Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:32

Le Sénéchal est malheureusement peu présent, et ne me transmet pas ce qui peut se dire au SS.
De plus j'ai besoin de quelqu'un avec qui je peux discuter des stratégies et de l’organisation.

Je vous ferais confiance à ce sujet, Palogar.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigences d'un Capitaine. Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 0:23

Elle sourit

Citation :
Le Sénéchal est malheureusement peu présent, et ne me transmet pas ce qui peut se dire au SS.
Cela ne te prendra pas beaucoup de temps Palogar vu que le SS à un temps de retard sur le conseil de sécurité le capitaine sera les choses avant toi mais bon ...Il insiste tellement sur ce point ...Pour la stratégie par contre je suis d'accord car j'avoue parfois avoir dut mal à répondre à ses questions niveau organisation de l'armée
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigences d'un Capitaine. Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 6:36

Bien.

Je suis votre homme, capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigences d'un Capitaine. Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 6:49

Bien Palogar vous prenez vos fonction tout de Connétable tout de suite je ferais une annonce ce soir si la PP n'a pas eu le temps d'en faire une dans la journée. Dans l'annonce il faudra donc dire le poste de palogar et celui de Marjolainne. Si vous voyez que l'annonce est bien j'autorise la PP à l'afficher. Ne m'attendez pas j'ai beaucoup de travail en extérieur aujourd'hui et je serais de retour au castel que vers 19 heures
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigences d'un Capitaine. Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 8:13

Bien cela me semble une bonne chose.
Pour le moment Palogar est encore CAM et les mines sont entretenues.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigences d'un Capitaine. Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:39

Oui j'ai réalisé l'entretien des mines ce matin.
J'ai contacté Einskaldir pour qu'il me donne les accès à l'EM au sein de l'OST, ainsi qu'un contact auprès des SS. Je vous ai d'ailleurs mis en copie
- en s'adressant à Ersinn et Cassandre - pour que vous puissiez lui confirmer cette nomination.
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigences d'un Capitaine. Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:23

Cassandre à écrit

Citation :

...Pour la stratégie par contre je suis d'accord car j'avoue parfois avoir dut mal à répondre à ses questions niveau organisation de l'armée


Ben voyons, c'est bien de reconnaître ne rien savoir en matière militaire , mais c'est quand même la priorité d'avoir un minimum de savoir au niveau de la gestion des armés et des connaissances militaire avant de nommer les chefs de la sécurité et surtout quand on choisi un commandant d'armée qui n'est ni militaire et surtout qui ne connait rien en la gestion des armés continuez ainsi ...............

Pour moi la gestion de la sécurité, savoir protéger son duché c'est quand même la priorité de la duchesse ou du duc régnant , ce qui n'est pas la cas actuellement je ne parlerai pas des finances pour l'instant mais de ce coté la c'est pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigences d'un Capitaine. Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:14

Ah tiens le nains grincheux refaisais surface

Oui oui c'est vrai Melodie je suis duchesse je dois avoir la science infuse pardonnez moi . Mais en attendant j'ai toujours trouvé réponse aux questions de notre capitaine car à défaut d'avoir la science infuse j'ai un bon carnet d'adresse
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigences d'un Capitaine. Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:35

melodie871 a écrit:
je ne parlerai pas des finances pour l'instant mais de ce coté la c'est pas mieux
Moi j'aimerai bien qu'on en parle s'il y a un souci...
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigences d'un Capitaine. Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:58

Héhé, c'est vrai que faire plus de 1 500 écus de dépense en moins par mandat soit 10 000 écus en an c'est mal gérer les finances.
Après c'est vrai qu'il aurait fallu avoir un bon maire à Vaudemont qui soit présent et qui s'actualise un peu, cela aurait grandement aidé le duché.
Je pourrai aussi parler de Huther pour ma défense mais bon je ne suis pas aussi petit que cela.

Enfin bref, cela me désole profondément ce genre de réaction, j'espère que vous allez aussi utiliser votre énergie à aider les lorrains car je n'ai pas vu grand chose..


Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigences d'un Capitaine. Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:20

Citation :
Lorrains, Lorraine,

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Nous, Sa Grâce Cassandre Louna de Leffe van Loos, Duchesse de Lorraine et son conseil, annonçons la nomination au poste de Connétable de Palogar ainsi donc Marjolainne devient CAM.

Nous l'accueillons avec grand plaisir et lui souhaitons bonne chance dans leurs fonctions.

Faict, le 5 Novembre 1460,
Au Château de Nancy ,

J'ai tenté une annonce mais j'avoue ne pas trés bien être inspiré ce soir ... Si vous voulez modifier des choses n’hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigences d'un Capitaine. Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:17

Il n'y a pas besoin de faire très compliqué...
Citation :
Lorrains, Lorraines,

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Nous, Sa Grâce Cassandre Louna de Leffe van Loos, Duchesse de Lorraine et son conseil, annonçons la nomination au poste de Connétable de Palogar et celle de Marjolainne au poste de CAM.

Nous les accueillons avec grand plaisir et leur souhaitons bonne chance dans leurs fonctions.

Faict, le 5 Novembre 1460,
Au Château de Nancy ,

Pour moi il n'y a plus à accueillir Marjolainne car cela a déjà été fait et publiquement aussi il me semble. Du coup j'ai tout mis au pluriel.

Bien je vais me taire sur le fait que ce n'était pas à la Duchesse d'écrire mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigences d'un Capitaine. Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:18

Dans ce cas autant faire encore plus simple :


Citation :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Lorrains, Lorraines,

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Nous, Sa Grâce Cassandre Louna de Leffe van Loos, Duchesse de Lorraine et son conseil, annonçons la nomination au poste de Connétable Palogar et celle de Marjolainne au poste de CAM.

Nous leur souhaitons bonne chance dans leurs fonctions.

Faict, le 5 Novembre 1460,
Au Castel de Nancy ,

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

C'est mieux ainsi. Je peux afficher cela convient à tout le monde enfin il y'a pas de fautes surtout ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigences d'un Capitaine. Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 10:25

moi ça me va très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Angel..
Lorrain/e
Angel..

Date d'inscription : 22/10/2012
Nombre de messages : 104
Nom RR (IG) : Angel..
Localisation : Epinal

- :

Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigences d'un Capitaine. Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 10:32

Oué pareil
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigences d'un Capitaine. Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 11:04

D'accord j'affiche alors
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigences d'un Capitaine. Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 11:13

Bien pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigences d'un Capitaine. Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:46

C'est fait je pense que nous pouvons fermer cette salle à présent

Elle sortie son trousseau de clef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigences d'un Capitaine. Exigences d'un Capitaine. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Exigences d'un Capitaine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Capitaine a l'ost ?
» Charte du Capitaine
» Bureau du Capitaine
» Bureau du Capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la duchesse Cassandre_Louna oct-nov 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser