Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Bourgogne - Traité d'entente et d'amitié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Bourgogne - Traité d'entente et d'amitié  Empty
MessageSujet: Bourgogne - Traité d'entente et d'amitié Bourgogne - Traité d'entente et d'amitié  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:20

Citation :
    Déclaration bilatérale des duchés de Bourgogne et de Lorraine,
    concernant le nouveau régime de leur diplomatie mutuelle



      En ce jour du 18 octobre de l'An de Grasce MCDLX



        Suite aux discussions préalables en la Basilique Saint-André, menées par Leurs Excellences Constance de Clèves, alors Chancelière de Lorraine, et par Sa Grasce Jade de Sparte, ambassadrice de Lorraine en Bourgogne, représentants la Lorraine; ainsi que par Son Excellence Aegon, alors Vice-Chambellan de Bourgogne aux provinces francophones d'Empire, représentant la Bourgogne.

        La Bourgogne et la Lorraine ont la joie d'annoncer au Monde l'acceptation mutuelle de la réforme des relations diplomatiques liant l'une et l'autre province entre elles.

        Désireuse de créer des conditions nouvelles pour l'exercice de sa diplomatie en la libérant du formalisme des traités, la Bourgogne a initié cette réforme déjà officielle entre elle et la Franche-Comté.

        La diplomatie entre Bourgogne et Lorraine s'exercera donc dès validation de cette déclaration commune sans traités. Il est de la conviction de la Basilique Saint-André et de la Bourgogne, qu'ainsi la diplomatie sera à la fois plus honnête et plus réactive, s'adaptant toujours à la réalité des relations entre nos provinces.

        Car la disparition des traités ne signifie pas la disparition des intentions de ceux-ci. Ainsi, la coopération dans les domaines économiques et judiciaires pour lesquels la Bourgogne et la Lorraine se déclarent compétentes, pour ne citer que ceux-ci, seront toujours possibles et souhaitables, désormais soumis au consentement mutuel sans contrainte formalisante. De cette façon, les diplomates bourguignons et lorrains, n'étant plus réduits à la fonction d'huissiers, pourront pleinement remplir leur fonction de représentation et de lien, puisque le dialogue permanent sera nécessaire à la continuité et à l'efficacité de nos rapports.


      Puisse, sous ce nouveau régime, prospérer et grandir l'amitié entre la Bourgogne et la Lorraine, pour le plus grand bonheur de leurs peuples, et la réjouissance de l'Humanité.



      Faict en la Basilique Saint-André, sous la direction de Leurs Excellences Jade de Sparte, ambassadrice de Lorraine en Bourgogne, et Aegon, alors Vice-Chambellan de Bourgogne aux provinces francophones d'Empire.



    A fin que nul ne puisse contester la vérité de la présente déclaration, maintenant et à jamais, les scels du duc de Bourgogne et de la duchesse de Lorraine en certifient l'authenticité.



      Pour le duché de Lorraine:

      Bourgogne - Traité d'entente et d'amitié  752889582627signature1cassandre
      Bourgogne - Traité d'entente et d'amitié  608718lorjaune

      Pour le duché de Bourgogne:

      Bourgogne - Traité d'entente et d'amitié  Signaturehe
      Bourgogne - Traité d'entente et d'amitié  Bourgognejxg4

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Bourgogne - Traité d'entente et d'amitié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Champagne - Traité d'Entente, d'Amitié et de Coopération judiciaire
» Traité d'Avignon
» Livre 8 - Traité de la médecine par Celse
» [E7][J7] Picardie - Bourgogne
» Limousin & Marche - Traité sur le statut des ambassadeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Galerie :: Legislation caduque :: Grande Galerie : documents antérieurs au 13 décembre 1462 :: Allée des traités :: Traités d'ententes-