Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [HRP] De l'absence de la Porte Parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[HRP] De l'absence de la Porte Parole Empty
MessageSujet: [HRP] De l'absence de la Porte Parole [HRP] De l'absence de la Porte Parole Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:51

Ersinn a écrit:
( JD Fiorella m'a prévenu de quelques problèmes IRL ! Son absence ne devra pas excéder une semaine )

Bien j'ouvre un sujet HRP.

Je n'ai rien contre les problèmes IRL mais il me semble que vous ne réagissez pas de la même façon avec les absences.

Elle va être absente une semaine de plus?

Non parce que je viens de faire le récapitulatif.

Fiorella, 9 octobre a écrit:
Je suis navrée d'avertir si tard mais j'ai un empêchement irl aujourd'hui et demain. Je passe en coup de vent pour avertir. Vraiment navrée.
Donc absence jusqu'au 10
Fiorella, le 11 octobre a écrit:
Problème IRL non résolu. Je crains de ne pas pouvoir passer avant dimanche. Vraiment navrée. J'espère revenir vite.
Donc absence jusqu'au 14
Fiorella, le 15 octobre a écrit:
De retour. Juste le temps de me remettre à jour et je serai opérationnelle.
Super un retour!!! 5 interventions plus tard on a droit à...
Fiorella, le 18 octobre a écrit:
Désolée, vous l'aurez remarqué, j'ai des imprévus qui vont durer jusqu'à mardi ... j'essaie de revenir au plus vite.
Donc absence jusqu'au 23

Elle est absente depuis le 9 octobre en dehors d'une paire de jours et de 5 interventions!!

De plus le sujet des absences est IRL : Fiorella n'a donc justifié aucune absence depuis le 9 octobre et tout le monde trouve cela normal?!!

Désolée mais moi je ne suis pas d'accord!!

Je pense que si je faisais pareil vous ne réagiriez pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[HRP] De l'absence de la Porte Parole Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'absence de la Porte Parole [HRP] De l'absence de la Porte Parole Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:57

Solution : écrire un message IG à JD Fiorella pour lui demander si elle compte revenir ou si elle veut bien démissionner pour ne pas bloquer le travail.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[HRP] De l'absence de la Porte Parole Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'absence de la Porte Parole [HRP] De l'absence de la Porte Parole Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:59

Ben tu viens d'écrire qu'elle t'avait prévenu et maintenant faut qu'on lui demande
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[HRP] De l'absence de la Porte Parole Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'absence de la Porte Parole [HRP] De l'absence de la Porte Parole Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:59

Si Constance s'absente et qu'il n'y a pas ou très peu de présence (même cas pour Clootaire et d'autres) cela posera un énorme problème puisque c'est la gestion du duché qui est mise à mal.
Là pour firoella, c'est la communication, certes cela compte mais n'a pas une énorme incidence dans la gestion pur et dur du duché.



Je trouve normal de ne pas justifier si le problème est personnel, on est pas à l'école ou nous devons justifier nos faits Irl, si on le fait c'est que ce n'est pas vraiment personnel et surtout parce qu'on le veut bien.



Maintenant l'absence est au 23 inclus, nous sommes le 24 au matin, ne trouvez-vous pas cela abuser de remuer autant ?


Peut-être que Fiorella fait 6h-14h comme horaire ou 8h-18h, enfin attendez au moins le soir ou le lendemain et non la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[HRP] De l'absence de la Porte Parole Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'absence de la Porte Parole [HRP] De l'absence de la Porte Parole Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 10:01

les textes qui ne sont pas en grande galerie ne sont pas applicables.... mais c'est vrai c'est moins important que les PE
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[HRP] De l'absence de la Porte Parole Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'absence de la Porte Parole [HRP] De l'absence de la Porte Parole Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 10:02

Constance de Clèves a écrit:
Ben tu viens d'écrire qu'elle t'avait prévenu et maintenant faut qu'on lui demande

Relis ton propre post d'avant. Tu constateras par toi même qu'elle est revenue plusieurs fois pour rallonger son absence. Donc autant lui re-demander, moi je lui ai parlé il y a 3 jours. Les choses ont pu changé encore.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[HRP] De l'absence de la Porte Parole Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'absence de la Porte Parole [HRP] De l'absence de la Porte Parole Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 11:55

Il y a des postes pour lesquels des absences temporaires ne sont pas trop gênantes et d'autres qui nécessitent une présence active régulière.

Le poste de Porte-parole fait partie de ceux-là, tout comme celui de bailli.

Normalement, on le sait à l'avance et on en tient compte lorsqu'on se propose à un poste une fois élu.

Maintenant, on peut avoir des imprévus IRL bien évidemment. Le tout est d'être transparent et dans la mesure du possible de prévenir suffisamment à l'avance pour que la Duchesse puisse nommer un remplaçant si nécessaire.

Bon ceci dit, dans le cas qui nous préoccupe, je trouve que Constance a raison de lever une alerte mais avant de parler d'une sanction éventuelle, prenons le temps d'attendre le retour de LJD Fiorella : il y a quelques fois des impératifs dans la vie...
On peut se donner la fin de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[HRP] De l'absence de la Porte Parole Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'absence de la Porte Parole [HRP] De l'absence de la Porte Parole Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 12:33

Ersinn a écrit:
Constance de Clèves a écrit:
Ben tu viens d'écrire qu'elle t'avait prévenu et maintenant faut qu'on lui demande

Relis ton propre post d'avant. Tu constateras par toi même qu'elle est revenue plusieurs fois pour rallonger son absence. Donc autant lui re-demander, moi je lui ai parlé il y a 3 jours. Les choses ont pu changé encore.

Elle passe et poste uniquement qu'elle ne revient pas à l'exception de 5 interventions!!

5 interventions au CD depuis le 9 octobre pour un perso qui doit seconder le Duc!!


En tout cas j'ai bien compris si j'ai des soucis HRP : je viens je dis que je suis pas là 2 jours, 2 jours après je remets la même chose et personne ne pourra virer ma poupée car j'aurai prévenu...

En tout cas ça me fait sourire de voir l'autre sujet verrouillé...
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[HRP] De l'absence de la Porte Parole Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'absence de la Porte Parole [HRP] De l'absence de la Porte Parole Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 6:18

Nous voila donc jeudi... je peux tirer la sonnette d'alarme?
On peut se la faire RP?
Pour moi le perso n'a jamais prévenu et d'ailleurs le censeur a écrit la même chose dans l'autre sujet (enfin si j'ai bien compris).
Revenir en haut Aller en bas
Sangsue
Administrateur


Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 835
Nom RR (IG) : aucun
Localisation : partout

- :

[HRP] De l'absence de la Porte Parole Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'absence de la Porte Parole [HRP] De l'absence de la Porte Parole Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 7:12

Le censeur n'a pas dit que le perso n'avait pas prévenu. Le censeur n'en sait rien. Le censeur voyait que dans un topic RP, vous n'alliez pas manquer de mettre pleins de commentaires HRP. Évitez de mêler les admins/censeurs à vos histoires de joueur. Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[HRP] De l'absence de la Porte Parole Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'absence de la Porte Parole [HRP] De l'absence de la Porte Parole Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 7:28

Bien je me suis mal exprimée... le censeur a rappelé d'être vigilant et de ne pas confondre les absences de perso et de joueur. Chose que j'expliquai ici en parallèle pour éviter les confusions RP/HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[HRP] De l'absence de la Porte Parole Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'absence de la Porte Parole [HRP] De l'absence de la Porte Parole Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 9:45

Je me porte mieux, merci de votre inquiétude dame Constance. Il arrive parfois que la maladie vous surprenne et qu'il est difficile de prévoir qu'on tombe subitement malade. Néanmois, je suis de retour. Tout va bien.

(parce que je préfère le rp, je répondrai en rp. HRP parlant, je n'ai pas envie de parler de ce qui m'est arrivé et dont je me serais bien passé. La vie est faite de moments heureux et malheureux auxquels on ne peut pas s'attendre bien souvent. Si tout était planifié et écrit, nos vies seraient bien mornes. Bon jeu à vous tous.)
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[HRP] De l'absence de la Porte Parole Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'absence de la Porte Parole [HRP] De l'absence de la Porte Parole Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 11:25

Il n'y a pas de dame Constance : nous sommes dans un sujet HRP donc moi c'est JD Constance.

Je ne demande pas de justification HRP et encore heureux!

Il faut pas 3 heures pour écrire un MP de maladie mais chacun ses choix.

Je me retire du groupe Porte parole.
Revenir en haut Aller en bas
Sangsue
Administrateur


Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 835
Nom RR (IG) : aucun
Localisation : partout

- :

[HRP] De l'absence de la Porte Parole Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'absence de la Porte Parole [HRP] De l'absence de la Porte Parole Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:55

Verrou de 24h.

@jd Fiorella, je vous invite à prendre connaissance de la mise en garde faite récemment sur le mélange RP/HRP: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Je vous accorde cependant le bénéfice du doute, car vous étiez absente, mais je joue mon rôle de 'méchant' censeur qui ne tolère plus les mélanges et je pose le verrou.

Comme j'ai dit, les censeurs ne veulent pas voir de mélange RP/HRP. Je préfère moi aussi quand tout est joué RP mais cette discussion ci est HRP, elle doit rester HRP. Vous pouvez jouer le RP dans les autres topics qui sont RP, mais pas dans celui là.

J'en profite aussi pour rappeller aux autres joueurs que les RRs sont un jeu.Comme vous l'avez dit 'IRL prime' et si la joueuse ne désire pas justifier son absence, vous devez respecter son choix. (Je remercie Jd Constance de le préciser aussi.) Après, vos poupées se débrouillent entre elles pour l'absence (RP) de la Porte-parole et peuvent débattre sur le sujet autant qu'elles veulent.

Bon jeu (et bon RP) à tous.


Edit 27 octobre: Verrou levé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HRP] De l'absence de la Porte Parole Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'absence de la Porte Parole [HRP] De l'absence de la Porte Parole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP] De l'absence de la Porte Parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Charte du Porte-Parole
» Bureau du Porte-Parole
» Porte-Parole externe.
» Bureau du Porte-parole
» Bureau du porte-parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la duchesse Cassandre_Louna oct-nov 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser