Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Duchesse est-elle compétente ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sharlnak
Lorrain/e
Sharlnak

Date d'inscription : 17/07/2012
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : De La Belle Ile
Localisation : Pas loin de sa blonde

- :

La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Empty
MessageSujet: La Duchesse est-elle compétente ou pas ? La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 22:04

Voila la question de la semaine. Il va falloir ouvrir ses locaux au président de l'AD et au président du CC, afin qu'ils nous aident à juger ceci. (noa et Sabifax). Après si au bout la duchesse est maintenue à l'avis général des 14 personnes qui en discuterons je présenterai des excuses à notre duchesse. Au quel cas elle ne sera plus notre duchesse.

La loi ce trouve ici :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Ce qui nous intérresse particulièrement est ceci :
Citation :
Art. 2 I : Incompétence notoire :
- Absence du Duc pour une durée supérieur ou égale à deux jours sans avoir nommé un Régent et sans avoir prévenu de son absence.
- Absence du Duc pour une durée supérieure ou égales à sept jours, ayant annoncé son absence, mais n'ayant pas nommé de Régent.
- une accumulation de prises de décision, erreurs de jugement dommageables pour la Lorraine.
- non respect des votes officiels des conseillers qui alors seront alors délivrés du devoir de réserve et, afin de protéger les intérêts de la Lorraine, seront dans l’obligation d’en faire part au CC.
- Une gestion du Duché douteuse et/ou déloyale visant à nuire à la Lorraine et à son peuple.

Art. 2 II : Ayant droit de statuer sur l'incompétence notoire du Duc en place :
Le Conseil Ducal, le président du Conseil Constitutionnel et le président de l'Assemblée Ducale seront juges de cette décision, dans un délai d'une semaine maximum après avoir constaté l'incompétence notoire du Duc, afin de protéger les intérêts de la Lorraine. Chacun disposera d'une voix. La révolte contre le pouvoir sera jugée légale si 7 membres au moins (conseillers et/ou présidents de l'AD et CC) déclarent le Duc incompétent.
Pour leur permettre de voter en connaissance de cause, le Président de l'AD et le Président du CC auront un droit d'accès de quelques heures au CD, afin de constater l'incompétence du Duc en place.
En aucun cas cette disposition ne peut-être prétexte à éliminer un (ou des) "adversaire politique" ou personnel, ou bien encore à favoriser à contrario ses "amis".

Comment juger de l'incompétence notoire de la duchesse me direz vous ?
Dans notre bonne vieille constitution :
Citation :
Ière Alinéa : Des pouvoirs et rôles du Duc de Lorraine

Article 3.1.1.1 : Le Duc est souverain sur son territoire. Les Conseillers Ducaux, les Nobles, les Maires et les agents du Duché lui doivent fidélité. Le Duc est le protecteur du Duché, de ses lois et de ses habitants. Il agit pour assurer la protection des personnes et biens physiques du Duché.

Article 3.1.1.2 : Le Duc de Lorraine, avec le Conseil Constitutionnel, veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité du Duché. Il est le garant de l’indépendance du Duché, de l’intégrité du territoire et du respect des traités.
Le Duc incarne la Souveraineté Ducale auprès des autres Duchés et Comtés, Institutions Cléricales, Corporatives et groupements divers.

Article 3.1.1.3 : Le Duc dirige l’action du Conseil Ducal. Il délègue certains de ses pouvoirs aux Conseillers Ducaux. Il dispose de l’administration Ducale et de la Force Armée Lorraine pour déterminer et conduire la politique du Duché de Lorraine.

Article 3.1.1.4 : Lorsque les Institutions du Duché de Lorraine, l’autonomie du Duché, l’intégrité de son territoire ou l’exécution de ses engagements inter-provinciaux sont menacés d’une manière gravissime et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs ducaux institutionnels est interrompu, le Duc de Lorraine prend les mesures exigées par ces circonstances, en demandant la ratification dans les plus brefs délais de la Loi Martiale. Celle-ci ne peut être déclarée que par un vote à la majorité absolue du Conseil Ducal.
Ces mesures martiales doivent être inspirées par la volonté d’assurer aux pouvoirs ducaux leur mission fondamentale, en facilitant notamment les procédures administratives qui pourraient faire perdre du temps en cas de guerre civile ou extérieure.

Article 3.1.1.5 : Le duc ne peut se prévaloir des pleins pouvoir de la loi martiale que dans le seul et unique but de décréter la mise en œuvre des mesures sécuritaires suite à la mise en danger de l'intégrité du territoire ou des institutions.

Article 3.1.1.6 : Le Duc de Lorraine a le droit d’anoblir, selon les règles de l'Hérauderie Impériale, les conseillers ayant œuvré de manière particulièrement remarquable au sein du conseil Ducal.
Il peut décorer ceux de ses sujets s’étant distingués par leur concours substantiel au développement et à l’épanouissement du Duché.

Article 3.1.1.7 : Le Duc de Lorraine peut déléguer provisoirement tous, ou une partie de ses pouvoirs à un autre membre du Conseil Ducal.

Alors il y a plusieurs point qui selon moi que ne satisfait pas notre duchesse :

Citation :
Article 3.1.1.1 : Le Duc est souverain sur son territoire. Les Conseillers Ducaux, les Nobles, les Maires et les agents du Duché lui doivent fidélité. Le Duc est le protecteur du Duché, de ses lois et de ses habitants. Il agit pour assurer la protection des personnes et biens physiques du Duché.

Article 3.1.1.2 : Le Duc de Lorraine, avec le Conseil Constitutionnel, veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité du Duché. Il est le garant de l’indépendance du Duché, de l’intégrité du territoire et du respect des traités.
Le Duc incarne la Souveraineté Ducale auprès des autres Duchés et Comtés, Institutions Cléricales, Corporatives et groupements divers.

Notre duchesse est donc censer assurer la protection des personnes et des biens physiques du duché. Il est censé assurer le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité du duché.

Voila en quoi notre duchesse ne respecte pas tout cela :

1) le fait le plus grave, elle a claquer la porte des Services secrets en jurant qu'elle n'y remetterait plus un pieds et en insultant indirectement tout les agents secrets de notre duché.
2) Elle a été trop longue à la décision lors de la révolte de Vaudémons avec des pertes d'écus en fraix de défense
3) Elle a été trop longue à la décision pour la constitution d'une autre armée pour remplacer celle d'huther.
4) Malgré le fait que je l'ai annoncé, le Conseil constitutionnel n'est toujours pas a 5 membre, nombre minimal pour fonctionner pour une révision de la constitution par exemple. En prime aucune annonce en chambre des nobles n'a été faites à ce sujet, a part bien sur encore une fois la mienne.

Alors bien sur vous allez me dire, mais non c'est de notre à fautes à nous les conseillers pour la partie militaire. Je vous direz que non bien evidement. Et pourquoi ? Simplement grace à une ligne de notre constitution :

Citation :
Chapitre VI : Armée de Lorraine

Article 4.6.1. :
1. Le Duc de Lorraine, est le Chef des Armées. Il représente l’autorité suprême et décide de la politique militaire globale à adopter. Il peut à tout moment révoquer, dégrader ou promouvoir n’importe quel militaire.

Elle aurait donc pu passer outre la loi sur la nomination des armées et nommer directement le chef d'armée. Puisqu'un chef d'armée est bien de la politique militaire globale à adopter. Tout comme la révolte, elle a déclarer ne connaitre aucun vaudemontois, cependant elle n'a pas chercher plus que cela d'elle même. Elle a demander des noms. Elle en est donc entierement responsable de ces deux pertes de temps et d'argent.
Quand aux Services secrets c'est doublement plus grave encore selon moi, outre le fait qu'elle ne soit a aucune discussion à l'armée, outre le fait qu'on ne la voit jamais aux conseils de sécurité et qu'elle vienne me demander des choses déjà faites simplement parce qu'elle a claquer des portes.

Je ne parle même pas du fait de ses problèmes d'élocutions, de ses problèmes dans le nom des personnes qui est pourtant la base du language. Bien evidement, je ne parle même pas de son peu de connaissances juridiques, pour moi un duc ou une duchesse se doit de connaitre les lois. A chaque débat ou point soulever il ne doit pas aller chercher systematiquement des informations. Il se doit de les connaitres. Et il se doit d'avoir son avis et pas se ranger a l'opinion de 1 puis de l'autre quand il prouve qu'1 à tord et ainsi de suite.
Je ne parle même pas du fait qu'en temps de crise, elle accepte la démission de son capitaine et de son prévot mais pas celle de son connétable sachant que des trois c'est le seule poste qui devrais en principe ne pas poser de problème aux remplacement. Pourquoi ? Car la duchesse en principe a accès aux Services Secrets, bien sur notre duchesse ayant claqué la porte de part sa nunucherie me contraint moi conseiller à rester. Alors qu'une fois les informations transmises c'est surtout au Prévot, mais la on a un inexpérimenté en place et au capitaine de réagir. Mais bon voila mon avis personnel :

La duchesse a clairement montrer des signes d'incompétences et ne mérite plus l'honneur et le devoir de mener sa charge jusqu'au bout. J'aimerai l'avis de tout les conseillers et qu'on ouvre au président de l'AD et du CC en leur expliquant le pourquoi du comment.
Bien evidement notre duchesse ne voit pas le mal a cette procédure qui au pire ne confirmera qu'elle n'a fait qu'un travail exemplaire, au mieux elle sera déclaré incompétente.


Oui sharl manipulait très bien la dérision.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse est-elle compétente ou pas ? La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 8:32

Elle avait été patience, mais la c'était le pom-pom un soupire car cela lui rappelait les menaces que sa femme lui avait fait en privée dans la soirée " tu payera le fait de pas lui avoir donné sa démission". Ahh comme c'est dur pour certain d'aider la Lorraine quand elle en a besoin et pas quand ils le veulent...

Bien je vais donc commencer par vous répondre en vous citant une loi

Citation :

Article 3.1.1.1 : Le Duc est souverain sur son territoire.

Citation :
1) le fait le plus grave, elle a claquer la porte des Services secrets en jurant qu'elle n'y remetterait plus un pieds et en insultant indirectement tout les agents secrets de notre duché.

Je suis partie de là parce que comme ici il y avait eu une volonté d'attaque d'un autre monde que je n'accepte pas. Sharlnak vous êtes passible de HT d'avoir trahi le secret de cette institution devant tous au conseil ducal, alors que des excuses à la duchesse aurait simplement arrangé les choses. Comme vous le dites si bien, le duc est souverain sur le territoire, dommage que vous ne vous en soyez pas souvenu dans votre attitude au SS.

Citation :
2) Elle a été trop longue à la décision lors de la révolte de Vaudémons avec des pertes d'écus en fraix de défense

Y étiez vous messire ? Alors comment pouvez-vous juger des fais ? La grande difficulté dans ce genre de situation est de trouver une personne de confiance pour prendre les commandes de la révolte et ensuite arriver à la mairie, regardait beaucoup d'ancien ont râle que je ne les contactes pas, pourtant aux nouvelles élections des maires bizarrement personne n'avait le temps. Raison pour laquelle je désire que nous créons cette liste de sages qui s'engagent à agir si nécessaire. Je n'a pas vu d'intervention de votre part dans le travail dans le texte que j'ai fais sur les révoltes légitimes pour les mairies ...


Citation :
3) Elle a été trop longue à la décision pour la constitution d'une autre armée pour remplacer celle d'huther.

Cassandre le regarde et manque de pouffer de rire.

Si j'étais à votre place je ne parlerais pas de ce point... parce que si vous l'évoquez encore je serai obligée d'expliquer que le rapport des SS sur les personnes proposées à pris plusieurs jours, qu'ensuite ayant été souffrante, l'intendant ne pouvant s'occuper que des affaires courantes, j'ai repris ce dossier à mon retour. L'armée serait déjà construite si vous aviez fait le geste de demander vos clés au Sénéchal. Comme je vous l'avais ordonné. Et, pour tout dire, après le vote au conseil et à l'EM la personne désignée est partie en démissionnant.

Citation :

4) Malgré le fait que je l'ai annoncé, le Conseil constitutionnel n'est toujours pas a 5 membre, nombre minimal pour fonctionner pour une révision de la constitution par exemple. En prime aucune annonce en chambre des nobles n'a été faites à ce sujet, a part bien sur encore une fois la mienne.

La demande à été faite au CC il y'a 15 jours et à ses deux membres de s'en occuper, c'est leur travail. A vous de poser la question à Sabifax et Eudes. Avez-vous insisté auprès d'eux à ce sujet comme je l'ai fait ?


Cassandre soupire.

Pour tout vous dire cela fait près de 6 mois que j'en ai fait la demande express auprès du représentant de cette institution qui ne semble pas l'entendre dés mon premier mandat de duchesse.

Elle était de nature gentille Cassandre donc elle le regarda lui sourit et lui dit

Bon pourrions nous nous remettre au travail maintenant ? Je vous rappelle qu'une menace bien réelle celle-là pèse sur le duché

Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse est-elle compétente ou pas ? La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:18

prends des note et s'en va
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse est-elle compétente ou pas ? La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:44

Vous tombez bien Reinhart, avez-vous reçu mon message privé qui date d'une dizaine d'heure ?


Si non, je vous demandais si vous avez payer des impôts de 15 écus pour l'échoppe et de 9 écus pour un champs.
Et si cela n'était pas fait, je vous avais demandé aussi de voir avec Flora puisque vous la connaissez plus que bien comme elle ne répond pas à nos lettres et je ne souhaite point qu'elle est de procès pour cela, car je sais très bien que l'erreur est humaine.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse est-elle compétente ou pas ? La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 10:35

oui j'ai vu mais je dois dire que je trouve cela particulier on en discute la ou il faut si vous voulez bien
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse est-elle compétente ou pas ? La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 10:57

J'attends votre intervention Reinhart, je l'attends.


Car j'avais l'impression que vous fuyez ce sujet de discussion, mais je me suis trompé, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Sharlnak
Lorrain/e
Sharlnak

Date d'inscription : 17/07/2012
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : De La Belle Ile
Localisation : Pas loin de sa blonde

- :

La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse est-elle compétente ou pas ? La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 11:30

Cassandre_Louna a écrit:
Elle avait été patience, mais la c'était le pom-pom un soupire car cela lui rappelait les menaces que sa femme lui avait fait en privée dans la soirée " tu payera le fait de pas lui avoir donné sa démission". Ahh comme c'est dur pour certain d'aider la Lorraine quand elle en a besoin et pas quand ils le veulent...

Bien je vais donc commencer par vous répondre en vous citant une loi

Citation :

Article 3.1.1.1 : Le Duc est souverain sur son territoire.

Citation :
1) le fait le plus grave, elle a claquer la porte des Services secrets en jurant qu'elle n'y remetterait plus un pieds et en insultant indirectement tout les agents secrets de notre duché.

Je suis partie de là parce que comme ici il y avait eu une volonté d'attaque d'un autre monde que je n'accepte pas. Sharlnak vous êtes passible de HT d'avoir trahi le secret de cette institution devant tous au conseil ducal, alors que des excuses à la duchesse aurait simplement arrangé les choses. Comme vous le dites si bien, le duc est souverain sur le territoire, dommage que vous ne vous en soyez pas souvenu dans votre attitude au SS.

Citation :
2) Elle a été trop longue à la décision lors de la révolte de Vaudémons avec des pertes d'écus en fraix de défense

Y étiez vous messire ? Alors comment pouvez-vous juger des fais ? La grande difficulté dans ce genre de situation est de trouver une personne de confiance pour prendre les commandes de la révolte et ensuite arriver à la mairie, regardait beaucoup d'ancien ont râle que je ne les contactes pas, pourtant aux nouvelles élections des maires bizarrement personne n'avait le temps. Raison pour laquelle je désire que nous créons cette liste de sages qui s'engagent à agir si nécessaire. Je n'a pas vu d'intervention de votre part dans le travail dans le texte que j'ai fais sur les révoltes légitimes pour les mairies ...


Citation :
3) Elle a été trop longue à la décision pour la constitution d'une autre armée pour remplacer celle d'huther.

Cassandre le regarde et manque de pouffer de rire.

Si j'étais à votre place je ne parlerais pas de ce point... parce que si vous l'évoquez encore je serai obligée d'expliquer que le rapport des SS sur les personnes proposées à pris plusieurs jours, qu'ensuite ayant été souffrante, l'intendant ne pouvant s'occuper que des affaires courantes, j'ai repris ce dossier à mon retour. L'armée serait déjà construite si vous aviez fait le geste de demander vos clés au Sénéchal. Comme je vous l'avais ordonné. Et, pour tout dire, après le vote au conseil et à l'EM la personne désignée est partie en démissionnant.

Citation :

4) Malgré le fait que je l'ai annoncé, le Conseil constitutionnel n'est toujours pas a 5 membre, nombre minimal pour fonctionner pour une révision de la constitution par exemple. En prime aucune annonce en chambre des nobles n'a été faites à ce sujet, a part bien sur encore une fois la mienne.

La demande à été faite au CC il y'a 15 jours et à ses deux membres de s'en occuper, c'est leur travail. A vous de poser la question à Sabifax et Eudes. Avez-vous insisté auprès d'eux à ce sujet comme je l'ai fait ?


Cassandre soupire.

Pour tout vous dire cela fait près de 6 mois que j'en ai fait la demande express auprès du représentant de cette institution qui ne semble pas l'entendre dés mon premier mandat de duchesse.

Elle était de nature gentille Cassandre donc elle le regarda lui sourit et lui dit

Bon pourrions nous nous remettre au travail maintenant ? Je vous rappelle qu'une menace bien réelle celle-là pèse sur le duché



Je n'ai en aucun cas trahis le secret de cette institution, je rapporte ici un fait grave qui affecte la sécurité du duché. Celle qui trahis sont duché est bien vous. VOus êtes souverraine oui, mais souverrain ne veux pas dire dictateur. Au passage mon attitude au SS est la même qu'ici si vous êtes incapable de comprendre le sens de mes mots changer de style de vie
Oui j'y était et j'ai pu juger longuement de votre lenteur d'esprit et d'action. Et si je n'ai pas parler sur ce sujet c'est simplement que je trouve la loi actuel bien faites pour peu qu'on est une duchesse compétente et impliqué. D'ailleurs l'action venant d'un autre monde, n'étant pas le monde divin, les autres agents et moi même avons convennu que vous deviez trop abuser de la mirabelle ou d'autre substance hallucinogène.
Pour l'armée, j'ai demandé l'avis des SS mais il n'était pas obligatoire nous n'etions pas obliger de le demander. J'avais fait cette démarche personnel moi même. Votre absence n'excuse pas votre retard et je ne veux meme pas en entendre parler. En prime, vous n'avez rien a m'ordonner, La gestion des clé en tant que chef est de votre ressort cela à déjà été expliqué ailleurs. Si vous voulez que je réalise votre travail dégager et mettez un regent en place. EN prime si vous aviez été un peu plus rapide d'esprit et d'action on aurait attendu une semaine au plus. Pas trois.

Pour la CC ce n'est pas leur travail, c'est aussi le votre. C'était à vous de venir en faire part à la CDN, encore une fois les gens ne vont pas faire le travail à votre place.

Quand aux travails, il est fait, je réalise déjà mon role, a moins que vous vouliez encore que je fasse el travail du capitaine et du Poivrot ?


J'aimerai aussi que les Autres conseillers donnes leurs avis sur ce sujet. La duchesse respecte-t-elle ses devoirs de sécurité à votres avis?
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse est-elle compétente ou pas ? La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 11:32

ma reponse est simple : non
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse est-elle compétente ou pas ? La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 12:31

Si on veut bien prendre un peu de recul pour être objectif... Et c'est le mari de Cassandre qui parle. J'essaye donc de rester courtois dans mon intervention.

Vous avez rappelé à juste titre :


Citation :
Art. 2 I : Incompétence notoire :
- Absence du Duc pour une durée supérieur ou égale à deux jours sans avoir nommé un Régent et sans avoir prévenu de son absence.
- Absence du Duc pour une durée supérieure ou égales à sept jours, ayant annoncé son absence, mais n'ayant pas nommé de Régent.
- une accumulation de prises de décision, erreurs de jugement dommageables pour la Lorraine.
- non respect des votes officiels des conseillers qui alors seront alors délivrés du devoir de réserve et, afin de protéger les intérêts de la Lorraine, seront dans l’obligation d’en faire part au CC.
- Une gestion du Duché douteuse et/ou déloyale visant à nuire à la Lorraine et à son peuple.

Sur les 5 points évoqués qui pourraient conduire à s'interroger sur la compétence de notre Duchesse, les points 1, 2 et 4 ne peuvent clairement pas être évoqués dans le cas qui nous occupe.

Pour le point 5, je pense qu'il va falloir vraiment présenter des arguments solides que je ne vois pas en l'état.

Pour le point 3 non plus, je ne vois pas puisque toutes les prises de décision ont été prises après discussion et concertation (notamment au sujet de l'épisode relatif à Vaudemont).

Bref, j'ai plutôt l'impression que d'une divergence d'opinions et/ou d'un échange houleux avec Cassandre, vous ne preniez prétexte pour tout cela...

Par exemple, pour cette histoire de clé à l'OST, on peut peut-être présenter cela comme une faute de la Duchesse sous prétexte qu'Elle doit s'assurer de tout. Certes.
On peut aussi présenter cela comme une faute délibérée de votre part car elle vous avait manifestement indiqué de vous adresser au Sénéchal qui est le maître des clés au sein de l'OST. Ne pas vouloir aller le trouver ou le relancer au seul motif que la Duchesse doit veiller à tout est une faute à mon avis.

Bref, en résumé, je ne vois vraiment pas sur quoi de tangible vous vous appuyez pour porter une accusation de cette nature !
Revenir en haut Aller en bas
Angel..
Lorrain/e
Angel..

Date d'inscription : 22/10/2012
Nombre de messages : 104
Nom RR (IG) : Angel..
Localisation : Epinal

- :

La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse est-elle compétente ou pas ? La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:21

Palogar a tout dit. Dès que la Duchesse ne va pas dans votre sens, elle est incompétente hahahaha comme c'est drôle ....Enfin bref la majorité c'est 7 voix et pour l'instant peu se sont exprimés.... Bref autre chose à faire que des coups bas je retourne bosser moi
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse est-elle compétente ou pas ? La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:42

Citation :
Je n'ai en aucun cas trahis le secret de cette institution, je rapporte ici un fait grave qui affecte la sécurité du duché. Celle qui trahis sont duché est bien vous. VOus êtes souverraine oui, mais souverrain ne veux pas dire dictateur. Au passage mon attitude au SS est la même qu'ici si vous êtes incapable de comprendre le sens de mes mots changer de style de vie


Seigneur, si vous êtes incapable de vous faire comprendre par la duchesse et que vous manquez de courtoisie comme vous le faite ici, c'est que vous n'avez conscience de ce que devrait être un noble donc la courtoisie et l'un des premières obligations.

Citation :
Et si je n'ai pas parler sur ce sujet c'est simplement que je trouve la loi actuel bien faites pour peu qu'on est une duchesse compétente et impliqué. D'ailleurs l'action venant d'un autre monde, n'étant pas le monde divin, les autres agents et moi même avons convennu que vous deviez trop abuser de la mirabelle ou d'autre substance hallucinogène.

Merci de dire que je suis incompétente mais d'apprécier tout de même le travail que j'ai effectuer sur ce texte de loi .

Elle sourit restant totalement zen et ajouta

J'y vois une certaine incohérence mais ça me vas dans le sens qui me conviens.

Pour l'armée, j'ai demandé l'avis des SS mais il n'était pas obligatoire nous n'etions pas obliger de le demander.

Une autre incohérence vous me jugez dictatrice mais des que je demande l'avis des autres cela ne vous convient plus bizarre ...


Citation :
J'avais fait cette démarche personnel moi même. Votre absence n'excuse pas votre retard et je ne veux meme pas en entendre parler. En prime, vous n'avez rien a m'ordonner, La gestion des clé en tant que chef est de votre ressort cela à déjà été expliqué ailleurs. Si vous voulez que je réalise votre travail dégager et mettez un régent en place. EN prime si vous aviez été un peu plus rapide d'esprit et d'action on aurait attendu une semaine au plus. Pas trois.


Autant le duc est chef des armées autant le sénéchal s'occupe du coté intendance de l'armée c'est à dire des clefs entres autres. Cessez de trouver des excuses à votre orgueil .

Citation :
Pour la CC ce n'est pas leur travail, c'est aussi le votre. C'était à vous de venir en faire part à la CDN, encore une fois les gens ne vont pas faire le travail à votre place.

Citation :
Quand aux travail, il est fait, je réalise déjà mon role, a moins que vous vouliez encore que je fasse el travail du capitaine et du Poivrot ?


Si vous relisez l'article Article 3.2.2.1 de la constitution dit bien que la chambre de la noblesse à l'obligation de fournir les membres pour le CC et j’ajoute que Sabifax en tant que représentant du CC m'a dit qu'il allait s'en occupé. Si vous relisez la constitution vous verrez que le CC est la seule institution qui puisse contrer le duc lorscequ'il ne respecte pas la constitution croyez vous vraiment qu'il soit sain que se soit le duc qui choisisse les membre de la seule institution qui puisse s'opposer à lui ? Il est très important pour moi de rester neutre dans cette affaire.

Elle soupire avant de finir


Pouvons nous à présent nous concentrer sur les choses importante ? comme la menace qui pèse sur la Lorraine par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse est-elle compétente ou pas ? La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 9:32

Si vous mettiez autant d'énergie à travailler qu'à prouver que quelqu'un est incompétent, le duché serait en de bonnes mains !
Si j'ouvrais une salle spéciale pour coup de gueule contre la duchesse afin d'arrêter d'ouvrir des dossiers inutiles ?? Vous entrez dans la pièce, vous criez, pestez et puis vous revenez serein ! Non ?

Vous savez, il vous faudra vous faire à l'idée que personne n'est parfait messire Sharlnak.
Vous aimez à faire perdre du temps à tout le monde dans des discussions vaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel..
Lorrain/e
Angel..

Date d'inscription : 22/10/2012
Nombre de messages : 104
Nom RR (IG) : Angel..
Localisation : Epinal

- :

La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse est-elle compétente ou pas ? La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 9:56

Les brunes, les femmes que l'ange blond préférait et voila pourquoi entres autres !

HAhaha elle est bonne celle la ! Vous en avez des idées vous et des bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse est-elle compétente ou pas ? La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:26

Angel. Mes paroles seront neutre, donc n'y voyez aucune offense personnelle, je vous prie.

Mais il me semble bien que vous ne parlez ici qu'en temps que frère de Cassandre, et non en temps que conseiller actif qui a pu voir le travail fourni par les divers intervenants ici.
Il y a eu des erreurs de la part de Cassandre. Il serait malhonnête de sa part de nier cela, mais je doute qu'elle le fasse.
On peut même parler d'une série d'erreur, en ce qui concerne la sécurité du Duché.

Cassandre. Vous vous trompez en reprochant à Sharlnak de trahir un serment du secret. Il ne fait que révéler son travail, cela s'appelle de la transparence.
Informer le CD de ce genre de chose fait bel et bien de ses prérogatives. Mais aussi des vôtres, je vous le rappelle.

Bref. J'espère que vous avez un motif valable pour avoir abandonné les SS, car c'est une insulte au travail qu'ils effectuent pour la Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Angel..
Lorrain/e
Angel..

Date d'inscription : 22/10/2012
Nombre de messages : 104
Nom RR (IG) : Angel..
Localisation : Epinal

- :

La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse est-elle compétente ou pas ? La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 0:16

Cassandre est ma soeur en effet, et pour les SS je peux comprendre votre désappointement. Maintenant il faut rester logique, oui elle est partie ce n'est pas bien ou pas selon la raison, mais d'un autre côté le connétable et le sénéchal lui font des rapports sur ce qui se passe le bas. Elle n'en est pas moins désinformée donc. Comme j'ai entendu ma soeur dire sur un autre sujet " la duchesse délègue ses pouvoirs" mais si dès qu'elle délègue ses pouvoirs pour vous elle est incompétente alors oui il y a un souci. De plus en m'informant auprès des scribes sur les anciens sujets de discussions, avant mon arrivée, c'était plus des chamailleries que du vrai boulot, faut pas s'étonner après que le travail soit ralenti. Donc je trouve que tout remettre sur le dos de la duchesse sous prétexte qu'elle soit la duchesse c'est se déléguer de ses propres erreurs pour faire bonne figure et ressortir d'ici blanc comme neige ou du moins essayer....

Il marqua une pause bailla et dit :

Sur ce bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Sharlnak
Lorrain/e
Sharlnak

Date d'inscription : 17/07/2012
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : De La Belle Ile
Localisation : Pas loin de sa blonde

- :

La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse est-elle compétente ou pas ? La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:52

Cassandre_Louna a écrit:
Citation :
Je n'ai en aucun cas trahis le secret de cette institution, je rapporte ici un fait grave qui affecte la sécurité du duché. Celle qui trahis sont duché est bien vous. VOus êtes souverraine oui, mais souverrain ne veux pas dire dictateur. Au passage mon attitude au SS est la même qu'ici si vous êtes incapable de comprendre le sens de mes mots changer de style de vie


Seigneur, si vous êtes incapable de vous faire comprendre par la duchesse et que vous manquez de courtoisie comme vous le faite ici, c'est que vous n'avez conscience de ce que devrait être un noble donc la courtoisie et l'un des premières obligations.

Citation :
Et si je n'ai pas parler sur ce sujet c'est simplement que je trouve la loi actuel bien faites pour peu qu'on est une duchesse compétente et impliqué. D'ailleurs l'action venant d'un autre monde, n'étant pas le monde divin, les autres agents et moi même avons convennu que vous deviez trop abuser de la mirabelle ou d'autre substance hallucinogène.

Merci de dire que je suis incompétente mais d'apprécier tout de même le travail que j'ai effectuer sur ce texte de loi .

Elle sourit restant totalement zen et ajouta

J'y vois une certaine incohérence mais ça me vas dans le sens qui me conviens.

Pour l'armée, j'ai demandé l'avis des SS mais il n'était pas obligatoire nous n'etions pas obliger de le demander.

Une autre incohérence vous me jugez dictatrice mais des que je demande l'avis des autres cela ne vous convient plus bizarre ...


Citation :
J'avais fait cette démarche personnel moi même. Votre absence n'excuse pas votre retard et je ne veux meme pas en entendre parler. En prime, vous n'avez rien a m'ordonner, La gestion des clé en tant que chef est de votre ressort cela à déjà été expliqué ailleurs. Si vous voulez que je réalise votre travail dégager et mettez un régent en place. EN prime si vous aviez été un peu plus rapide d'esprit et d'action on aurait attendu une semaine au plus. Pas trois.


Autant le duc est chef des armées autant le sénéchal s'occupe du coté intendance de l'armée c'est à dire des clefs entres autres. Cessez de trouver des excuses à votre orgueil.

Citation :
Pour la CC ce n'est pas leur travail, c'est aussi le votre. C'était à vous de venir en faire part à la CDN, encore une fois les gens ne vont pas faire le travail à votre place.

Citation :
Quand aux travail, il est fait, je réalise déjà mon role, a moins que vous vouliez encore que je fasse el travail du capitaine et du Poivrot ?


Si vous relisez l'article Article 3.2.2.1 de la constitution dit bien que la chambre de la noblesse à l'obligation de fournir les membres pour le CC et j’ajoute que Sabifax en tant que représentant du CC m'a dit qu'il allait s'en occupé. Si vous relisez la constitution vous verrez que le CC est la seule institution qui puisse contrer le duc lorscequ'il ne respecte pas la constitution croyez vous vraiment qu'il soit sain que se soit le duc qui choisisse les membre de la seule institution qui puisse s'opposer à lui ? Il est très important pour moi de rester neutre dans cette affaire.

Elle soupire avant de finir


Pouvons nous à présent nous concentrer sur les choses importante ? comme la menace qui pèse sur la Lorraine par exemple


N'appelez pas le seigneur laissez le ou il est et si vous ne comprenez pas un : La duchesse est incompétente sur de nombreux sujets, vous devriez penser à retourner suivre des cours de linguistique et de vocabulaire. D'ailleurs même si vous l'avez compris, vous devriez tout de même y aller. De plus ne parler pas de courtoisie, la base de la courtoisie c'est le nom d'une personne et dans ce domaine ci vous n'êtes pas très doué Votre Grace.

Pour les clef de base je n'ai aps mis cela sur le tapis et ce manque si n'est pas la faute de la longueur de la chose. En prime, moi qui pensez que le sénéchal était le subordonné du duc.. Bien parce qu'a mon sens vous n'avez aucune idée des taches que devrais avoir le sénéchal en réalité selon nos loi. Ni même les taches d'un intendant. Ou alors vous ne savez pas le rôle d'un chef des armées.

En prime pour la CC vous êtes idiotes ou vous le faites exprès ? Je vous ai pas dit de choisir les membres de la CC, mais d'allez bouger votre fondement la bas pour demandé à la CDN de remplir la CC. Il est très important pour vous de rester neutre car moins vous en faites mieux vous vous portez.

Ha au fait quand je dit que el texte est bien fait, je parlais du premier. Le votre je conchie dessus car le premier pour peu qu'on est un peu de bon sens est suffisament clair. En prime légiféré sur du bon sens est totalement inutile. C'est plus clair pour vous duchesse ?

Et quand je parle de votre côté dictatrice, je parle bien de votre volonté de nous interdire de parler en dehors d'ici, que vous souhaitez parler au nom de tous la pluspart du temps sans nous consulter.

Donc vous voyez je suis loin d'être incohérent. J'ai beau relevé tout vos defauts vous ne les corrigez point.


En ce qui concerne la Menace qui pèse sur la Lorraine, ne vous en faites pas, le travail est correctement effectuer. A priori d'autre conseiller ne se sont pas prononcer. J'aurais aimer avoir les Avis de Mélodie, Clootaire et Constance notament. Et en fonction de leurs avis voir si cela vaut la peine d'ouvrir a Noa et Sabifax pour la suite.



Sharl se retourna vers la porte parole :
Citation :
Si vous mettiez autant d'énergie à travailler qu'à prouver que quelqu'un est incompétent, le duché serait en de bonnes mains !
Si j'ouvrais une salle spéciale pour coup de gueule contre la duchesse afin d'arrêter d'ouvrir des dossiers inutiles ?? Vous entrez dans la pièce, vous criez, pestez et puis vous revenez serein ! Non ?

Vous savez, il vous faudra vous faire à l'idée que personne n'est parfait messire Sharlnak.
Vous aimez à faire perdre du temps à tout le monde dans des discussions vaines ?

Ne vous inquietez pas mon travail est bien fait pour ma part, je n'ai aucune absence a déplorer et ce dernier à toujours été fait en temps et en heure sans retard. TOut le monde peut-il en dire autant chère Porte Parole ?
Je sais parfaitement que personne n'est parfais. Je demande pas a la duchesse de s'y connaitre en économie. Juste en sécurité, en droit et en communication. C'est pas la mer à boire quand même. Si on a pas ses qualités on ne se propose pas duchesse.



A tient pendant que j'y pense, la duchesse est la plus incohérente de tous, en pleine crise elle accepte la démission de son Prevot et son capitaine et refuse celle de son connétable... comme par hasard parcequ'elle a claqué la porte des SS en insultant les agents et moi même. Byzarre non ?


Puis sharl se retourna vers le cancrelas qui était revenu pour discourir le lendemain :

Quand à vous messire le frangin de la duchesse, Elle est totalement désinformé, pour la simple et bonne raison que je transmet mes informations directement au capitaine de l'armée. Je refuse tout simplement de lui faire un rapport après qu'elle est dit que le sénéchal lui ferait des rapports de ce qui s'y passerait. Elle ne m'a pas mentionner et elle peut maintenant se grater. M'enfin le duché restera informé par votre biais et celui d'Ersinn. Je ne vais pas perdre mon temps avec une cruche qui ne pige rien à la defense. La duchesse délègue ses pouvoirs ? Fort bien, au vue de ce qui se passe : Elle n'a aucun controle sur la partie économique, sur la partie sécurité elle a totalement délégué ses pouvoirs, la partie justice est indépendante de la duchesse. Elle fait quoi la potiche ? Vous me direz ça elle est surement capable de le faire.
De plus pour votre information, ce n'est pas parce qu'ici on se chamaille que le boulot n'avance pas.

Et aussi pour votre information, la duchesse est bien responsable de ce que j'ai cité. Elle prétend d'un côté ne pas devoir se justifier sur certains choix et de l'autre dire : mais vous voyez je me concerte avec tous du coups si c'est long c'est leurs fautes. Y a pas de poids deux mesures, hors notre duchesse actuel essaye ceci constament.


N'empeche faudra qu'elle explique : Pourquoi elle accepte la démission en période de crise de la Capitaine et du Prévot mais refuse celle du Connétable. Parce que soit il y a une crise et donc accepter ses démissions est de l'incompétence. Soit il n'y a pas de crise et refusé la mienne est de l'incompétence. Je suis curieux de vous entendre a ce propos duchesse. Et n'allez pas me dire que la crise n'était pas la, parce qu'elle a commencer avant la double démission.
Revenir en haut Aller en bas
Angel..
Lorrain/e
Angel..

Date d'inscription : 22/10/2012
Nombre de messages : 104
Nom RR (IG) : Angel..
Localisation : Epinal

- :

La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse est-elle compétente ou pas ? La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 10:49

Citation :
Elle est totalement désinformé, pour la simple et bonne raison que je transmet mes informations directement au capitaine de l'armée. Je refuse tout simplement de lui faire un rapport après qu'elle est dit que le sénéchal lui ferait des rapports de ce qui s'y passerait. Elle ne m'a pas mentionner et elle peut maintenant se grater. M'enfin le duché restera informé par votre biais et celui d'Ersinn.

Ouff heureusement que le conseil de sécurité est là pour faire votre travail alors, ainsi que Einskaldir et Ersin. Parce que vous visiblement vous préférez laisser la Lorraine couler juste par fierté d’embêter la duchesse ben bravo !

Citation :
Pourquoi elle accepte la démission en période de crise de la Capitaine et du Prévôt mais refuse celle du Connétable.
Parce que sans mâcher mes mots l'ancien prévôt était nul à chier mise à par claquer l'argent du duché elle est bonne à rien quant à la capitaine vu le nombre de fois où elle était ici sauf pour ce foutre de la gueule des autres bien sûr là elle était la hein ! Enfin elle a quand même fait une ou deux interventions utiles je dois l'avouer

Il rit

Ah oui mince c'est vrai c'est ta femme, bref je n'ai plus rien à faire ici et honnêtement plutôt que de bataillé tout seul ou à deux ou trois ici sur 12 conseillers tu devrais plutôt retourner travailler ou faire semblant du moins, enfin tu dois faire les choses un minimum correctement pour que la duchesse veuille te garder.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse est-elle compétente ou pas ? La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 11:26

Angel à ce propos vous n'avez pas répondu au message que je vous ai envoyé. Pouvez-vous me répondre ? Merci.

( MP au Castel. )
Revenir en haut Aller en bas
Angel..
Lorrain/e
Angel..

Date d'inscription : 22/10/2012
Nombre de messages : 104
Nom RR (IG) : Angel..
Localisation : Epinal

- :

La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse est-elle compétente ou pas ? La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:11

Citation :
Angel à ce propos vous n'avez pas répondu au message que je vous ai envoyé. Pouvez-vous me répondre ? Merci.

Humm je n'ai reçu aucun message de toi Ersin mise à part l'adresse de ta Maison que j'ai bien notée*


Hrp/ Noté : invitation envoyée depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse est-elle compétente ou pas ? La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:42

Mon avis sur le rôle de la compétence de la duchesse ou non ne peut en aucun cas être donné pour ma part puisque c'est mon premier mandat.

En revanche, comme je ne connais pas ou peu les mandats précédant et ainsi de juger sur la compétence de la duchesse, je préfère voir les avis des autres maintenant si le doute plane, il faut faire intervenir l'extérieur et les personnes ayant une impartialité totale.
Revenir en haut Aller en bas
Angel..
Lorrain/e
Angel..

Date d'inscription : 22/10/2012
Nombre de messages : 104
Nom RR (IG) : Angel..
Localisation : Epinal

- :

La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse est-elle compétente ou pas ? La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 9:57

Angel le retour et pas content en plus de cela !

Ahah la duchesse est incompétente vraiment est moi . Ou vos faites tous pour qu'elle passe pour une idiote .! Un exemple ? Voilà une démission que j'ai reçu hier à la maréchaussée :

Il répéta mot pour mot les paroles du maréchal:


Citation :
Sieur le Prévôt je vous rentre ma démission, j'assurais ma fonction ce soir que vive la lorraine mais je me dois à écouter mes parents

Alors naturellement je lui ai demandé qui sont ses parents et la j'ai eu réponse...


Citation :
Ils sont Dame Grenat et Sieur Sharlnaket je me nomme (RP) Elfynh Sharlnak
En tout cas j'ai été heureux de vous rencontrer et de défendre la Lorraine.

Oh comme c'est beau l'amour pour la Lorraine, je comprend il écoute ses parents, mais visiblement les parents sont bizarre n'est ce pas? ... Bref rien de plus à ajouter je me tire reprendre le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse est-elle compétente ou pas ? La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:25

Je n'ai pas vu d'absence de la duchesse et pourtant je la cherche depuis plusieurs heures.
J'ai une question pour savoir si elle avait fait les Frais de bouche au matin, ce qui expliquerai la perte de 20 légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse est-elle compétente ou pas ? La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 22:20

Oui clotaire j'ai fais très tôt ce matin car justement je devais partir sur des réunions cette après midi voila pourquoi je rentre seulement au castel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La Duchesse est-elle compétente ou pas ? La Duchesse est-elle compétente ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Duchesse est-elle compétente ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Diplo/Polit] La Lorraine est-elle encore en Empire ?!
» rp duchesse
» bureau de la Duchesse
» Duchesse malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la duchesse Cassandre_Louna oct-nov 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser