Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Démission.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Démission. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:26

Il eut un sourire en lisant cette lettre. Et quelques haussement de sourcils. "Le Caniche" ? Faudrait qu'on lui précise où, car à l'évidence il l'a jamais entendu ! ^^

Se place devant la Duchesse qui, de toute façon, n'emploiera pas les bons mots.


Écoute Sharl. Je peux comprendre ton envie de démissionner. C'est clair que ce n'est évident tout les jours ici, vu l'ambiance qu'il règne parfois, et le manque d'implication de la Duchesse.
Seulement même moi, en temps que Capitaine à présent, je ne peux pas te laisser partir maintenant. Avec qui donc pourrais-je discuter encore un petit peu de la sécurité ? Qui ira s'opposer à mon avis en exposant des avis intéressants ? ...

Tu ne peux pas simplement tout laisser tomber maintenant. Nous avons encore besoin de toi - ou plutôt moi.
Il n'y aura personne pour te succéder dignement. Et tu connais la situation de crise qui se prépare, donc ce n'est pas le moment de quitter le navire, mon vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Angel..
Lorrain/e
Angel..

Date d'inscription : 22/10/2012
Nombre de messages : 104
Nom RR (IG) : Angel..
Localisation : Epinal

- :

Démission. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:38

Attends faut pas abuser non plus quoi, trop facile les excuses de merd_e, vous avez vu les deux derniers ducs ou quoi ? et vous osez dire que la Duchesse n'est pas présente ha ha ha faites moi rire !
Moi je pense que vous êtes solidaire avec votre femme et que vous essayez de foutre Cassandre dans la merd_e voila tout.

Se retournant vers Cassandre

Tu es trop gentille, tu as vu comment cet homme te parle, met le directement en procès pour insubordination, et pour menace car il me semble que c'est ce qu'il fait là et que je sache il est toujours conseillé!
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Démission. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:02

Permettez moi de prendre la parole mais cet homme est important pour notre duché, il est en lien parfait avec nos SS. Cet homme est le porte parole des services secret.
Nous ne pouvons comme la préciser la duchesse le perdre dans un moment ou des personnes risquent de venir nous attaquer.


Je vous demande en tant qu'ami, d'attendre pour votre démission Connétable, attendre que la situation se passe, pas par vous ou pour moi mais pour les lorrains, vous avez un devoir envers eux, et là votre devoir va être de nous tenir informer de ce problème qui menace le duché.



Nous sommes 12 conseillers mais nous ne formons qu'un, nous formons ensemble la voix du peuple, nous représentons ainsi le peuple avec nos avis, duchesse je vous demande de ne pas prendre en compte les dires du Prévôt et de montrer votre sagesse et votre intelligence en ignorant totalement les dires du Prévôt, qui a des dires plus que familier est c'est ce que je regrette car il n'y a pas de famille dans les affaires du duché et vous le savez comme moi.

Je n'ai pas pour habitude d'intervenir, ni de prendre partie pour quelqu'un mais là, il me semble des plus important de ne pas suivre l'avis du Prévôt et de prendre la voix du raisonnable.


Je vous remercie de m'avoir prit le temps de m'écouter duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Sharlnak
Lorrain/e
Sharlnak

Date d'inscription : 17/07/2012
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : De La Belle Ile
Localisation : Pas loin de sa blonde

- :

Démission. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:08

Angel.. a écrit:
Attends faut pas abuser non plus quoi, trop facile les excuses de merd_e, vous avez vu les deux derniers ducs ou quoi ? et vous osez dire que la Duchesse n'est pas présente ha ha ha faites moi rire !
Moi je pense que vous êtes solidaire avec votre femme et que vous essayez de foutre Cassandre dans la merd_e voila tout.

Se retournant vers Cassandre

Tu es trop gentille, tu as vu comment cet homme te parle, met le directement en procès pour insubordination, et pour menace car il me semble que c'est ce qu'il fait là et que je sache il est toujours conseillé!

Et le cancrelas je ne vous adresse pas la parole. Que je sache je ne fait nullement part de ma femme dans ma lettre à part pour dire que le conseil de sécurité entier originel va ou a quitter le Conseil ducal.
La duchesse veut que je reste encore un peu ? Fort bien je resterais et reviendrais déposer ma demission plus tard. L'insubordination est un refus d'obeir, voyez je ne désobéit pas.
La menace est une parole lancer sans actes derrières. Je peut vous assurer que des maintenants il va être lancer une procédure quand a savoir si Cassandre devra rester notre duchesse. Ce sera aux personnes concerné de décidé si elle doit rester ou pas.
De plus le cancrelas tu pronnonces : "met le" mais vous n'êtes pas duc ou duchesse restez à votre place et utilisé le bon temps à employer.
En prime les deux précédents Duc ne rentre pas en ligne de compte, pour ma part la duchesse actuel est plus présente mais moins capable. Elle a juste un meilleurs conseil qui limite la casse qu'elle provoque. Mais ce n'est que mon avis.

Fort bien je reste ici quelques temps suplémentaire. Par respect pour Ersinn et Clootaire et par respect pour la Lorraine. Mais je ne fermerai plus les yeux devant tant d'incompétence.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Démission. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:09

Grognant sur son frère

Angel tu te calme maintenant tu sais que je suis une femme calme et c'est parole aussi méchante soit-elle ne me touche pas

Puis regardant Clotaire

Vous avez tout à fait raison clotaire , comme Ersinn d’ailleurs je ne compte pas le mettre en procès c'est un élément important dont nous ne pouvons nous passer pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Démission. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:14

Acquiesce aux dires de Clootaire.

Merci, Connétable.


Appuie sur ce mot, sourit légèrement, puis tourne les talons pour retourner travailler sur le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Démission. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:21

Je vous remercie de votre sagesse Duchesse et je vous remercie quant à vous Connétable de respecter votre devoir.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Démission. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 22:18

Angel.. A part vous taire sur le sujet des autre duc vous ne pouvez rien faire VOUS n'etiez pas dans les conseil a ce moment la alors Silence

sharlnak on est pas partis du bon pied et je ne sais si je doit vous appreciez ou pas mais si vous demissionnez alors demissionnez c'est VOTRE choix et PERSONNE ne peux vous en empêcher.

Bonne route a vous. personnellement je sens que je vais avoir la tete comme un sceau tout les jour moi maintenant quoi que le roquet pourrait peut etre prendre plus de masse. Faudra me donnez votre regime alimentaire Sharlnak histoire davoir un peu plus de "masse" d'impact.

Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Démission. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 11:49

Citation :
Au peuple Lorrain,

Nous, Cassandre Louna de Leffe van Loos , duchesse élue de Lorraine, acceptons la démission de Sharlnak.
Le conseil ducal continuera malgré tout sont travail que la Lorraine en soit rassurée.

Fait à Nancy Le 28 Octobre 1460.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Qui est le prochain Connétable ?
J'ai besoin d'être lié au SS au plus vite.
Sachant que le Sénéchal est rarement là, et que vous avez abandonné tout contact avec les SS Cassandre, comment allons-nous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Démission. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 11:31

J'ai besoin d'une réponse rapide. Le danger n'est pas écarté.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Démission. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 22:23

Bonsoir Ersinn, pour l'instant le conseil de sécurité reuni pas mal d'information de plus maintenant que mon problème au SS est écarté je vais y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Démission. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 9:42

Quel problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Démission. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 9:49

Cassandre soupire

Si je suis parti des SS c'est à cause de Sharlnak Ersinn pas des autres, donc maintenant je peux y retourner travailler
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Démission. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 9:51

Cela ne résout pas le problème d'absence de Connétable.
Je peux cumuler si vous voulez en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Démission. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:18

Je peux également cumuler Ersinn vous savez

Elle lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Démission. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:39

Qu'est-ce qu'un Duc peut cumuler ? Vous avez déjà accès partout, et vous devez tout suivre ( oui oui. ). Donc on ne peut pas parler de cumul.
Je suis réticent à ce que vous soyez seule au SS.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Démission. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:54

Pourquoi Ersinn vous n'avez pas confiance en votre Duchesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Démission. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 11:21

Pas vraiment en ce qui concerne le SS, vu ce qu'il s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Démission. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 11:28

Ce qui c'est passé ne concerne pas les SS ça concerne l'ancien connétable et moi même
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Démission. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:06

En plus il va falloir un Connétable dimanche matin sinon le prévot n'aura pas ses écus.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Démission. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:13

Vous inquiétez pas je me suis débrouillé dimanche dernier je ferais pareil ce dimanche de plus j'ai récupéré mes clefs au SS donc pour l'instant pas d'inquiétude à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Démission. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:40

La question n'est pas à avoir les accès au SS ou pas - limite j'ai le Sénéchal pour ça. C'est d'avoir quelqu'un qui travaille activement avec moi pour la sécurité. Ce n'est pas le cas pour le moment.
Donc si, il y a des inquiétudes.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Démission. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 9:21

Réponse de l autre côté , si besoin je peux
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Démission. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:15

Ah. Merci Marjolainne. Finalement vous passez bien au CD, je me trompais. Veuillez m'excuser !

Eh bien dans ce cas, puisque Marjolainne est prête à assumer ce rôle, nous pouvons clore la discussion à coté, et retrouver le calme au CD.
Je me chargerais de la"former".
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Démission. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:29

Ersinn c'est encore moi la duchesse et je suis contre. Est ce clair ainsi ? Je veux une personne qui soit experte dans l'armée et pas une personne qui nie connais pratiquement rien . Donc ce sera Palogar ou Melodie ou rien est j’espère avoir été assez clair cette fois.

Se retournant vers la duchesse

Marjolainne je ne veux pas te mettre Connétable car si il y'a une info qui ne circule pas ou mal ou qu'il arrive un problème c'est sur toi que cela va retomber et ont dira que tu fais du mauvais travail et sur moi en disant que j'ai mis une personne sans expérience en ses temps difficile. Comme tu l'as dit ta partie c'est l’économie si Palogar l'accepte je préféré que tu prenne son poste et lui le poste de Connétable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démission. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Démission.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» demission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la duchesse Cassandre_Louna oct-nov 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser