Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [CAM] réflexion sur les mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 16:28

Merci votre Grasce pour toutes vos insultes et pour ce manque de respect.

Cela fait des semaines que je vous dis que je n'ai pas le temps mais vous voulez que je reste que voulez vous que j'y fasse?

Laissez moi donc démissionner ou mieux encore virer moi pour incompétence!!

merci de me permettre de quitter cette pièce il était temps!!
N'oubliez pas de venir passer les ordres dans mon bureau temps qu'il est encore à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 16:32

Vous n'avez pas besoin de mon accord pour franchir une porte. Je ne vous demande que d'être polie et respectueuse. Vous entendre rembarrer les autres, par exemple lorsque Kyroper et moi-même vous demandions quelques informations, sans trop de détails, sur la médecine, vous nous avez rabroué non sans une agressivité certaine...
Ce genre de comportement me déplait, surtout que j'avais une bien meilleure image de vous avant ce mandat actuel, Constance, et vous le savez.
Je vous le fait donc savoir.

Si vous n'avez pas le temps, il suffit de le dire très simplement : "Je n'ai pas le temps, désolée."
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:09

Constance de Clèves a écrit:
Je vous l'ai dit je n'ai pas le temps pour faire des calculs.

C'est pas comme si les informations étaient à la portée de tous et que Kyroper était déjà dans le Comité Universitaire avec toutes les informations.
Et puis je ne suis pas Rectrice et je ne suis pas Doyenne en Médecine. Je suis simplement une Bailli qui est étudiante en Médecine comme un certain ForceJaune ou un certain Alias ou encore les maires Liz et Ellebasi. Pourquoi est-ce à moi qu'on pose ce genre de question?

Pour ce qui est du respect et de la politesse combien de Conseillers vous vouvoient et ne vous appelle pas par votre prénom?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:30

Je demanderai au duc de bien vouloir se calmer, il est intolérable d'avoir ce genre de réaction et ce genre de comportement.
Vous sortez complètement de la discussion et cela me fait de la peine.

Maintenant soit vous parlez des mines, soit vous quittez cette pièce, car cela commence à me gonfler pour reprendre vos mots.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:34

- Pardon, Votre Grâce ? Mais quelle insolence avons nous là ! Je suis d'accord avec notre Commissaire, le Duc doit être calme en toutes occasions ! Et Eudes ne s'empêcha de soupirer.
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 8:36

zution a écrit:
La production d'or a été meilleur uniquement grâce à Nancy.

J'avais proposé il y a quelques temps d'améliorer la mine de Nancy, la mine 6, vu la quantité de minerais qui était en stock. Avec deux améliorations, nous aurions gagné quelques écus. Par contre, il est vrai que vendre le minerais rapporte certainement plus à court terme que d'améliorer la mine.

Pour ce qui est du salaire de 16 écus, effectivement, ça n'a pas d'effet et le pourquoi est simple. Les emplois à Toul sont de l'ordre de 16 écus minimum. C'est pour ça que j'avais proposé 17 écus afin que ça fasse une belle différence. Surtout que l'investissement n'est pas très élevé pour le gain que ça peut faire. Pour 20 mineurs, ça coûtera 20 écus de plus au duché pour plusieurs centaines d'écus en plus. La ville de Toul a prouvé qu'elle peut avoir de 17 à 19 mineurs, même plus, sans problème. Mais comme il y a des emplois à 16 écus, évidemment que les gens ne changeront pas pour aller à la mine.

Exemple en ce moment à Toul :
Citation :
Hierulf cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise: aucune. Salaire : 16,00 écus.

Et je vous prie de m'excuser mais je ne suis pas très sortie en taverne. Demandez à Charles, à Epinal je ne sortais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 9:16

zution a écrit:
Bonjour à tous,

Mon avis sur le passage du salaire à 16 écus est défavorable.
Les emplois pris en priorité resteront ceux à la mairie, champs et milices, et c'est tant mieux.
Hier, sur 9 embauches 1 seule était à 15 écus.
Avant hier, sur 11 embauches 3 étaient à 15 écus.
Sur la semaine, il y a eu 15 embauches à 15 écus.

Il ne faut pas oublier que le salaire de la mine est donné en DEUX fois donc moins intéressants même à salaire identique.
Je crains que le travail à la mine puisse concurrencer les autres emplois. On va à la mine parce qu'il n'y a rien de mieux ou parce que c'est une vocation.


Voici d'autres observations et j'ai bien sûr perdu mes précédents chiffres ^^.
05/01 10 embauches dont 16 (5) et 21(5)
06/01 8 embauches dont 16(3), 18, 19, 21(3)
07/01 9 embauches dont 15, 16, 17(2), 21(5)
08/01 10 embauches dont 16(5), 17(2), 18, 21(2)
09/01 10 embauches dont 16(6), 18(2), 21(2)
10/01 4 embauches dont 16(), 17, 21(2)

On observe clairement que le peu d'embauche à 15 a disparu mais pas forcément moins d'offres d'emploi, cad pas plus de gens qui travailleraient chez eux au lieu d'embaucher. Les offres d'emploi pour 15 écus me semblent être passées à 16 écus tout simplement. N'étant pas sur place, je ne peux dire si des offres ne trouvaient pas preneur.


Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 9:35

Le problème d'un salaire à 17 écus c'est que la mine d'or de Toul aurait la même rentabilité que la mine de Nancy or on favorise celle-ci car son rendement est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 11:31

Généralement je m'abstiens de commenter des propos hors sujets.
Constance ayant dit plusieurs fois qu'elle manquait de temps, je pense que je suis capable de la remplacer le temps restant. Je pense avoir compris le rôle du bailli et être capable de gérer les fonctionnaires, les mandats, les animaux et les registres.
Par contre, pour le bilan qui arrive, sa présence semble importante au conseil.


Je voulais rajouter concernant l'alternance en cours que :
1) malgré le remplissage de la carrière et donc le manque d'offre d'emploi, je n'ai trouvé aucune dépense de RMI pour ces 3 derniers jours.
2) La carrière était plein en fin de journée pendant la nuit, vers 22H si je ne dit pas d'erreur. Je ne sais pas ou vont les travailleurs de la nuit. Eglise ? Forêt ? Verger ?
2) Avec un prix de vente pour le fer de 18 écus et pour la pierre de 13,5 écus, je trouve un gain moyen depuis décembre de 162.51 écus par jour avec un écart-type de 60 pour 4 mines ouvertes.
3) Avec le même calcul, le gain est de au moins 260 écus par jour pour une moyenne de 398.66 écus par jour avec un écart-type de 33.
4) Le gain d'écus directement dans la trésorerie n'est pas flagrant.

Ccl: L'alternance fait du bien à l'équilibre de notre stock, fermer la mine de fer serait plus rentable que de l'ouvrir mais attention bien sûr à ceux sans place dans les mines.


Fiorella, je suis aussi totalement favorable pour l'amélioration de la mine d'or de Nancy mais nous sommes trop peu de cet avis et il faudrait calculer le gain en or depuis la dernière amélioration, celle de reinhart pour faire changer les réticents d'avis.












Dernière édition par zution le Ven 11 Jan 2013 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:42

Très bien, alors Constance, nous allons vous remplacer par Zution dès demain, si cela vous convient à tout les deux.

Nul besoin de démissionner, en revanche. En cas de besoin, vous pourrez épauler Zution au minimum, s'il fait quelque chose de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:59

Zution quels sont vos horaires de passage ?

Car Constance était là le matin pour le bilan & mandats et le midi aussi elle passait pour les mandats.


Comme un changement va être fait, sans même venir me concerter pouvez vous me dire vos horaires de présence afin que je m'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:56

Je lui ai dit de venir confirmer. Elle devrait venir.
Je ferais comme elle mais pas aussi tôt pour le matin.
Vous n'avez pas été concerté car c'était de ma propre initiative et j'en ai parlé à Constance qu'hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 23:51

Tenez moi au courant. Dois-je procéder au changement de poste ?
Vous cumulerez avec Connétable, mais bon vu le travail que ça représente, ça ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 8:24

Ersinn a écrit:
Très bien, alors Constance, nous allons vous remplacer par Zution dès demain, si cela vous convient à tout les deux.

Moi ce qui me convient c'est une démission.
Vous êtes le Duc alors vous tapez du poing sur la table et vous faites!
Moi je suis juste le tyran qui obéit!

Inutile de me demander mon avis vu l'opinion que vous avez de ma petite personne. Il sera aussi inutile de me demander mon avis sur l'annonce que vous ferez.

Vous pourriez accepter ma démission et mettre une personne IG pour le poste de connétable ou alors il faudra faire des changements de poste le dimanche car c'est là qu'on a besoin du connétable. Si vous oubliez ou que cela ne marche pas : pas de PE la sentence sera très rapide!

Bref je laisse le Duc choisir j'ai bien assez donné de Conseil il me semble et puis vous avez bien dit que vous étiez meilleurs que moi : je vous laisse le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 8:34

Est-ce vraiment le lieu de ce genre de conversation ?

Clootaire, je n'ai pas compris ta réflexion concernant le salaire de 17 écus. En quoi elle serait en compétition avec Nancy vu que Nancy n'a pas accès à cette mine là ?

Zution, je vais faire le point entre une évolution de la mine 6 et son statut actuel et ce qu'elle aurait rapporté depuis un mois, ça devrait déjà être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 8:40

En effet Fioralla je suis parfaitement d'accord avec vous le lieu serait le bureau du Duc.
[mais je ne vais pas diviser ce sujet ce n'est pas moi qui suis àa l'origine de ce mélange].

Voyez Fiorella je vais vous quitter un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 9:18

Ca n'a jamais été mon but, Constance. Je vous ai toujours admirée pour le travail que vous fournissiez. Je regrette vraiment votre départ. Mais je n'ai jamais compris votre agressivité. Nous sommes là pour travailler et en engueulant les autres, c'est évident que ça finit par faire du mal. Nous aurions pu travailler ensemble si vous ne m'aviez pas si mal jugée.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 10:43

Fiorella a écrit:

Clootaire, je n'ai pas compris ta réflexion concernant le salaire de 17 écus. En quoi elle serait en compétition avec Nancy vu que Nancy n'a pas accès à cette mine là ?

Il veut dire que si l'on augmente le salaire de 2 écus pour une mine c'est comme baisser sa production de 2 écus pour les calculs de rentabilité.
Donc à Nancy, un mineur rapporte 47.77 - 15 = 42.77 écus et à Toul il rapporterait 49.88 - 17 = 42.88 écus. Au final, il n'y aurait que 11 deniers de différences pour le duché.

L'amélioration de la mine de Nancy faite à la mi-aout nous aurait rapporté environ 700-800 écus de plus. Rien d'exceptionnel bien sûr mais elle n'a en rien gêné l'entretien de nos mines et les ventes de minerais.


Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 11:12

Je suis contre un salaire de 17 écus pour ma part.

16 écus me semble déjà énorme et nous reviendrons très prochainement je pense à 15,05 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 11:17

Nous pouvons revenir à un salaire de 15.50 écus dans un premier temps, histoire de laisser un salaire incitatif à l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 8:07

Sans commentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:46

Duc Dimanche Or extrait dans la semaine Salaires miniers de la semaine
Cassandre 30 septembre 8 747,718 209,00
Cassandre 7 octobre 7 776,897 328,60
Cassandre 14 octobre 10 328,158 627,70
Cassandre 21 octobre 9 845,978 550,00
Cassandre 28 octobre 7 762,127 095,00
Cassandre 4 novembre 6 729,41 6 990,50
Cassandre 11 novembre 6 195,507 323,55
Cassandre 18 novembre 5 383,416 951,05
Ersinn 25 novembre 5 376,978 582,85
Ersinn 2 décembre6 229,26 9 216,85
Ersinn 9 décembre 6 903,02 7 867,94
Ersinn 16 décembre 7 494,498 035,90
Ersinn 23 décembre8 345,67 9 143,35
Ersinn30 décembre 7 563,60 8 477,30
Ersinn 6 janvier7 887,20 8 672,80
Ersinn 13 janvier9759,43 8 931,00

Cétait une bonne semaine que j'ai du mal à expliquer. Enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 14:01

La mine d'or de Toul a particulièrement été bien fréquentée cette fin de semaine. Sans doute des retours de retraite et peut-être que les 16 écus font leur effet ... mais bon, le salaire va baisser donc ça sera bientôt terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:32

Ersinn est à la mine d'or avec des amis, voilà ce qu'il m'a dit il y a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:51

Quand le Duc est à la mine, tout de suite, ça motive !

Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[CAM] réflexion sur les mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Reflexion] Grand projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Clootaire fév. 61 - mars 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser