Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Grenat_Alexandria
Crieur
Grenat_Alexandria

Date d'inscription : 19/08/2009
Nombre de messages : 404
Nom RR (IG) : Grenat_Alexandria
Localisation : Entre l'enfer et le paradis dans les bras de son brun

Voie : Armée
- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 14:13

Donc en tant que Capitaine j'ai proposer un Lorrain qui fut sénéchal et capitaine et je maintiendrais mon choix je le dis devant tous ainsi y aura pas de surprise je propose les noms suivants comme ça vous connaitrait mes choix.

Citation :
Theudric Von Strass

Promether Von Strass

Ellebasi

Sarlnak

Grenat Alexandria

Je ne suis pas parti prit juste que les noms dessus sont soit des membres de l' OST, soit du conseil soit des gens de confiance qui connaissent leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 14:25

J'aime bien comment vous m'écartez de ça.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 14:48

je maintiens mon réquisitoire a l'encontre de theudric von strass et du connetable.

Pardon ma plaidoirie

Oh et puis zut ma tirade de tout a l'heure pour la raison pour laquelle je suis contre ses personne. Ne m'en veuiller pas connetable mais comme je l'ai dit je préférerais qualqu'un servant l'une des deux institution depuis un minimum de 2 mois. Si en revanche je reviens sur cette meme plaidoi... Tirade pour al capitaine c'est justement parce que vous soulligné le fait qu'elle est capitaine. je le savais c rtes mais en tant que chef de l'armée apres la duchesse il est normal qu'elle, elle puisse le faire

pour ellebasi en effet elle est lorraine depuis longtemps et membre et de la marechaussée et de l'ost je serais plus d'avis que ce soit elle.

Ersinn oui c'est vrai pourquoi l'evincer parce qu'il n'a jamasi monté une armée ?? Je ne vois pas le rapport. enfin si un peu mais a se titre alors ellebasi non plus. Il est lorrain depuis plus longtemps que la majorite d'entre nous anisin maréchal si je ne me trompe et ainsi militaire aussi non ??

Promether je serai assez pour mais je ne le connais pas plus que ça

Melodie bon ben la je vais me taire je ne suis pas impartiale mais a mon avis elle n'est pas a evincer au contraire

quand a theudric sans vouloir faire le ras bas joie et revenir dessus, il est certes lorrain, a ete tout ce que vous dite mais cela fait combien de temps qu'ils 'est lui meme exiler loin de le lorraine. Il y revient et vous lui confieriez une armée ?? J'ai peur pour les citoyen. La lorraine a changer depuis son depart et si je ne me trompe pas n'a til pas fait partis d'une revolte contre le duche a l'epoque ou il etait senechal justement ?? qui nous prouve qu'il ne refera pas la meme chose. Desoler je n'ai pas confiance.
Je vais ce qu'il en est car la sur ce point je ne suis pas vraiment certain de moi ce sont des bruits de couloir a son encontre que j'avais entendut quand je montais mon partit. Et comme je l'ai dit mooi meme les bruit de couloir ne sont point des preuves. Je vais donc chercher de mon cote. Puis je connetable vous demander de voir avec l'EM si eut ont une trace de cela ou les SS

si j'ai tort je m'en excuserai


Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 14:50

Premier point :
L'argument suivant :
" Tu ne peux pas diriger une armée car tu n'as pas d'expérience. " est le plus stupide qui soit.

Pour qui est-ce que vous vous prenez pour monopoliser le droit de la création d'une armée ? Il n'y a pas de critères de ce genre.
C'est une insulte à tout les gens qui souhaitent s'investir dans quelque chose de nouveau, je vous défend de l'utiliser à nouveau.

L'expérience se partage. Je vous méprise pour cela, puisque c'est exactement l'argument qu'utilisait Mélodie autrefois pour qu'elle récupère son armée. C'est marrant de retrouver cette même obstination chez vous.
Nous ne voulons pas 2 autres Mélodie qui nous rabâche les mêmes insanités. Vous avez des objectifs délétères, à vouloir garder à tout prix le contrôle sur une armée, et en écartant le potentiel candidat que je pourrais être ? Hm..


Second point :

Le Capitaine n'a aucune légitimité à être le chef d'une armée lorraine plus que n'importe qui d'autre. Lisez donc la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
Je vais devancer toute méprise sur l’interprétation du premier article :
Citation :
Article 1: Le Capitaine est le Commandant en chef des Armées.
"DES armées" signifie l'OST. Le Duc lui est le commandant suprême des armées.
Les tâches du Capitaine sont donc détaillées dans cette charte, et aucune mention d'un droit prioritaire à la constitution d'une armée.

Troisième point :
D'où émane la véritable légitimité alors ?

Des soldats de l'OST en priorité. Ce sont eux qui détiennent le droit premier de diriger une armée.
Là encore je devance une possible remarque, bien que ce soit évident : les postes de Capitaine et de Connétable ne confère aucun statut de soldat de l'OST.

Donc. Les effectifs de l'OST sont les suivants :

Citation :
Sénéchal Einskaldir

Colonel Ellebasi
Lieutenant Thors

Sergent Palogar
Sergent Marritniza
Sergent Amelliane
Sergent Edhel

Recrue Clotillde

Quatrième point :
Cependant, la légitimité ne fait pas la loi.
Si on se tourne justement vers la loi, qui fait tant sourire Sharlnak, voici ce qui est dit :


Citation :
Article 1 : La formation d'une armée sur le sol lorrain ne peut se faire qu'après vote du Conseil Ducal sur avis de l'État Major de l'OST Lorrain ou au minimum du Capitaine et du Sénéchal.

Il faut simplement comprendre que :
C'est l'EM, incluant le Capitaine et le Sénéchal, qui propose des possible chefs d'armée au Conseil Ducal. Ce dernier donnera ensuite par un vote son accord ou son désaccord.

Ceci est l'unique manière légale d'obtenir une armée. Nous n'y dérogerons point.
Donc Capitaine, Connétable, et Duchesse, prière de lancer des discussions à ce sujet à l'OST Lorrain.


---

Ensuite, je vais répondre à ce qui me concerne plus personnellement.
Non, je n'ai jamais dirigé une armée. Cependant, son fonctionnement est loin de m'être inconnu, et je serais parfaitement capable d'en assurer la direction, puisque j'en connais les rouages.

Par contre, ne venez pas prétexter un argument de " c'est une question de sécurité que de placer quelqu'un qui a de l'expérience à la tête de notre armée.. ", ce serait encore plus insultant que ça ne l'est déjà.
Je me répète : l'expérience ne se crée pas du néant.


Passe rapidement une main dans ses cheveux, et jette un regard appuyé à Grenat.

J'aimerais que ces propos soient entièrement retransmis à l'Etat Major de la Lorraine. Mot pour mot.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat_Alexandria
Crieur
Grenat_Alexandria

Date d'inscription : 19/08/2009
Nombre de messages : 404
Nom RR (IG) : Grenat_Alexandria
Localisation : Entre l'enfer et le paradis dans les bras de son brun

Voie : Armée
- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 15:05

Regarde Ersinn

Alors me comparer à Mélodie est une erreur et rien que pour ça je te propose pas à l' EM tu es partit dans un grand délire tout seul, j'ai donner la liste que je voulais soumettre et je n'ai jamais mit tes capacités en doute donc arrête la diffamation et je ne transmet rien à l' OST je suis pas ton chien alors tu te calme et tu arrêtes d'insinuer n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 15:46

Cassandre voit rouge et se lève en tapant du poing, réalise que ça fait mal .... souffle un peu dessus avant de dire :


CELA SUFFIT !!! Pouvons nous avoir une discutions dans ce conseil sans que cela parte dans tout les sens?!! Les sous entendu et petit pic vont bien hein? maintenant tout le monde parle calmement sans sous entendu vis à vis de Melodie ou autre qui je vous rappelle même sans ses clefs reste une conseillère.

Elle repris sont inspiration avant de dire

Vous n'êtes pas d'accord ? Nous pouvons faire venir un conseiller spécial comme Einskaldir par exemple, il à l'ancienneté dans l'ost et sera trancher dans le vif, alors maintenant reprenez le débat calmement
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 15:54

Sourit distraitement vers Grenat_Alexandria.

L'OST n'est pas à vos pieds, Grenat - vouvoyez-moi la prochaine fois au sein du Conseil Ducal si vous voulez éviter cette dénomination de ma part.
Cependant, votre charge de Capitaine implique que vous devez servir d'intermédiaire entre le CD et l'EM, et c'est exactement ce que je vous demande.

Si vous refusez, c'est tout simplement de la trahison. Donc, s'il vous plait, veuillez transmettre mes paroles à l’État Major.
Vous n'avez pas le droit de filtrer les informations qu'un conseiller peut vouloir communiquer.

Pour finir, ne confondez pas une comparaison avec de la diffamation..


Se tourne vers Cassandre.

Inutile de faire venir Einskaldir. Le mieux serait en fait d'exporter cette discussion à l’OST, car nous perdons du temps.
Conformément à la loi, l'EM doit nous proposer des noms.
Cassandre, pouvez-vous veiller à ce que l'EM discute de cela dans les plus brefs délais ?
Revenir en haut Aller en bas
Sharlnak
Lorrain/e
Sharlnak

Date d'inscription : 17/07/2012
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : De La Belle Ile
Localisation : Pas loin de sa blonde

- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 15:56

Ecoute d’abord Rein parler tranquillement. On est dans une discussion ou on est censé rester poli.



Je sais que vous n’avez rien contre moi Messire Rein. Vous avez vos idées je les respecte. Personnellement si j’avais été en Bretagne j’aurais pensé pareil que vous dans le cas inverse. Vous voyez bien que je suis le seul a ne pas mettre prononcé sur une liste de nom.
Cependant sachez que selon la charte qui gère mon rôle, le connétable mène aux combat l’aile droite de l’Ost aux combats. Je pourrais donc largement prétendre à être chef d’armée. Mais soyez sur que je comprendrais que le CD refuse ma nomination

Pour Ellabasi, c’est à Oublié en tant que maire elle ne pourra pas être mobile et aurais des soucis de gestion je pense.

Pour promether même avis que vous.
Pour Melodie elle a les capacités c’est sur, cependant elle est très instable je trouve personnellement, ce n’est qu’un choix personnel. Je suis conscient que votre avis serait tout autre. C’est normal n’est ce pas ?

Pour Ersinn pourquoi je suis contre ? Parce que justement on une Militaire capable déjà en place, pourquoi prendre un risque de former une personne pour la seule armée mobile du duché ? Vous comprenez mon dilemme ? Je ne dit pas qu’il en serait un mauvais, au contraire, mais qu’il y a de meilleurs solutions à mon sens.
Exiler ne veux pas dire incapable pour Theudric, s’il est motivé, d’accords que l’EM valide ce choix je m’y opposerai pas. Mais j’avoue qu’il n’est pas le plus légitime sur ce coup. Mais j’irais me renseigner au SS pour qu’on puisse validé ou invalidé vos dires.


Puis écoute un gamin à qui on enlève un jouet, du moins c’est l’impression qu’il avait sur ce coup. Il aimait bien Ersinn de base, mais la il devenait gonflant et quand on gonfle le Lion on se fait croquer rapidement.

Alors pour votre premier point je vais répondre :
Oui l’experience par de Zero au début, sauf qu’on est plus au début de l’armée, qu’il y a des gens expérimentés et que donc pour la création de la seule Armée Mobile du duché je préfère exclure les novices. Est-ce un mal de penser cela ? Je ne pense pas, après si vous souhaitez vous faire la main, on pourra toujours en monter une fixe sur le même principe en remplacement d’un chef maréchale dans une ville. Et la vous pourriez Apprendre la pratique.
De plus me comparé à Melodie ? Fait le, mais même si Melodie est instable elle a des capacités que tu n’auras jamais ou pas avant quelques années. Elle au moins a toutes les compétences pratique et théorique d’une armée, comme grenat et moi. Et toi ? Tu sais comment cela marche en pratique… et en principe ? Si jamais tu faisais une erreur qui coutait la vie de gens ? La perte d’une Ville ou du duché ? TU y as pensé ? L’argument de l’inexpérience ne marcherai pas pour toi je t’assure que je m’arrangerai pour te faire reconnaitre d’incapacité totale, parce qu’apparemment tu souhaite bruler les étapes pour la gestion d’une armée. Maintenant personne n’a remis tes compétences en doutes. Je dis juste que pour moi il y a plus compétent en activité et que si ces personnes peuvent, elles doivent passé avant toi.

Une armée ce n’est pas un jouet que tu peux avoir pour apprendre et t’amuser. Non parce qu’a t’entendre c’est ce que tu souhaites.

Après moi je base sur la loi. Soit l’EM fait un tri et nous propose une liste de nom par préférence. Soit le capitaine et le sénéchal le font. Dans la logique on statuerait sur le premier nom si c’est oui pour le CD on va pas plus loin. Si c’est non on descend dans la liste.
De plus, te servir des accès que tu as eu pour avoir la liste des militaires et la mettre ici, c’est pour moi passible de trahison envers la sécurité du duché. Alors je vais surement pas mettre ton nom a l’avant à l’EM maintenant.

Et je vais t’apprendre une chose, pour la duré de son Mandat le Capitaine et le Duc sont considérés comme des Soldats. Regarde bien la partit institution de nos loi. Mon poste n’est que Politique et d’ordre economique essentielement. Par contre celui de capitaine confère un titre de soldat temporaire. D’ailleurs il est soumis de respecter le « codex militaire » dans son entièreté. Donc pour ce point la tes arguments ne valent pas plus qu’une bouse de vache. Manipuler les lois pour ton avantage personnel. D’accords mais fait le bien au moins.



Citation :
Titre III : De l’organisation de l’Ost

III. Article Ier : Des grades et des fonctions
III.I. 1 : Hiérarchie
Nous constatons deux sortes de catégories dans la hiérarchie au sein de l’ost. Les postes ( politiques et militaires) et les grades. Voici la hiérarchisation de l’Ost Lorrain :

Les postes politiques

- Duc
- Capitaine
- Connétable

Les grades :

Les officiers supérieurs :
- Capitaine ( ce poste politique est aussi un grade)
- Sénéchal
- Colonel

Donc bon Grenat est totalement légitime a ce poste.



Quand a ce fameux articles de loi. L’Em je suis d’accords, mais elle le donnera par ordre de préférence. Le CD sera donc tenu de voté dans l’Ordre. Pour ou contre chacun. Et le candidat le plus haut de liste qui aura la majorité du CD sera pris comme chef d’armée. Le CD ne choisira pas au pif dedans. C’est ce que préssupose la logique et cette article de loi.


Et je tient a dire une chose. Tes propos ont s’en moque vu comment tu veux imposer tes propos, on verra si la duchesse, le capitaine ou moi-même les y mettront. Nous ne somme tenu a rien venant de ta part.

Si quelqu'un a dit que Rein est un roquet tu es moin que cela (d'ailleurs je pense pas qu'il le soit). Un Caniche peut être ? Sa aboie fort, ça tente de mordre mais cela ne fait rien au final.



Ah et au fait le Capitaine est le lien entre l'armée et le Duc pas le CD. Et les conseillers ducaux n'ont aucun pouvoir les uns sur les autres. Nous ne somme donc pas tenu de t'obéir. C'est fou tu veux te faire le pouvoir du Duc car tu te sens poussé des ailes de pré Régent ? Reste a ta place de conseiller.


Dernière édition par Sharlnak le Ven 5 Oct 2012 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grenat_Alexandria
Crieur
Grenat_Alexandria

Date d'inscription : 19/08/2009
Nombre de messages : 404
Nom RR (IG) : Grenat_Alexandria
Localisation : Entre l'enfer et le paradis dans les bras de son brun

Voie : Armée
- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 15:58

Petit sourire en coin

Alors déjà c'est Alexandria point barre.

De plus sortir la liste des soldats de l' OST peut être une trahison, cette liste n'a pas à sortir de l' OST.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 16:37

Roule une fois de plus des yeux.

Le Capitaine et le Connétable sont des membres de l'EM, mais ne sont pas des soldats.
Je ne répondrais pas aux attaques personnelles contre moi, mais je te croyais au dessus de ça Sharl.

Dévoiler la liste n'est pas une trahison Grenat puisque nous sommes au Conseil Ducal et que n'importe lequel d'entre nous qui se rend à l'OST à accès à cette liste.

Je savais bien que l'argument d'une prétendue inexpérience allait sortir. Je me demande comment Huther a eu son armée alors.

Ensuite sur les candidats proposés, navré mais je m'opposerais à la tienne et celle de ton épouse. Je ne vous considère toujours pas comme étant Lorrain, et l'intérêt de mon intervention résidait la en fait. Vous êtes des inconnus en Lorraine, et qu'un d'entre vous ai une armée plutôt qu'un vétéran de la Lorraine comme Theudric, ou encore limite Promether serait très gênant à mes yeux.

J'avais le même avis sur Sépa, qui n'était qu'un étranger à la Lorraine alors qu'il prenait le trône.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat_Alexandria
Crieur
Grenat_Alexandria

Date d'inscription : 19/08/2009
Nombre de messages : 404
Nom RR (IG) : Grenat_Alexandria
Localisation : Entre l'enfer et le paradis dans les bras de son brun

Voie : Armée
- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 16:42

Blablabla j'ai vécu en Lorraine bien avant que tu sois là c'est balo, je suis lorraine depuis fort longtemps j'ai connu Verdun et St Dié est nombre de mandats de Duc ou j'ai gagner mon alérion d'argent donc dire que je ne suis pas Lorraine depuis longtemps c'est de la foutaise.

Et de plus le pouvoir de régent te monte à la tête ? Je demande car là tu nous fait un caprice en exigeant une armée et je le répête qu'une fois c'est Alex et pas Grenat .
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 16:54

Citation :
Et de plus le pouvoir de régent te monte à la tête ? Je demande car là tu nous fait un caprice en exigeant une armée et je le répête qu'une fois c'est Alex et pas Grenat .

Hummm je vais mettre les choses au clair de suite. Ersinn reste un conseiller, il n'a aucun "pouvoir" de plus car je l'ai nommé régent. Le seul " pouvoir" qui l'aura est de me remplacer si je suis malade ou absente. Donc non Ersinn reste un conseiller simple comme vous , comme tout le monde tant que je suis ici et présente

Elle sourit
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 17:16

Grenat_Alexandria a écrit:
Blablabla j'ai vécu en Lorraine bien avant que tu sois là c'est balo, je suis lorraine depuis fort longtemps j'ai connu Verdun et St Dié est nombre de mandats de Duc ou j'ai gagner mon alérion d'argent donc dire que je ne suis pas Lorraine depuis longtemps c'est de la foutaise.

Et de plus le pouvoir de régent te monte à la tête ? Je demande car là tu nous fait un caprice en exigeant une armée et je le répête qu'une fois c'est Alex et pas Grenat .

Ah oui ? Et ? Tu restes une inconnue. Je ne te fais pas confiance pour gérer une armée lorraine depuis le début du mandat.
Ce n'est que mon avis sur la question pour expliquer mon futur vote. Au moins tu le comprendras ( mon vote. ).
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:38

commençais a compter les point de part et d'autre mais je m'y perd la il etait un peu temps de remettre l'eglise au milieux du village.

Ah sa suffit les enfant sinon pas de dessert ce soir...
on se croirait dans une pension pour enfant de la noblesse.
Non mais regardez vous et ecoutez vous je suis certes pas le dernier pour fiche mon mot a dire et la provocation je le reconnais mais ici il s'agit d'une question de securité nationnal. Donc vous vous calmer ou je vous enferme dans la piece jusqu'a voir qui reste debout a la fin de la bagarre.

Bon des argument de chacun il ressort une chose qu'il faut allez vite et agir intelligement.

Dans les nom si nommer nous avons des personne d’expérience
- le connetable Sharlnak
- la capitaine Grenat_Alexandria
- la conseillere sans poste Melodie

- Theudric Von Strass
- Promether Von Strass

et des sans expérience
- Colonel Ellebasi
- conseiller sans poste Ersinn

suite a cela il faut prendre en compte certaine chose
- melodie instable celon vous tous personnellement oui elle a sont caractere mais je pense que elle m'ecoutera si j'intervient mais si cela ne vous suffit pas je peu tout a fait comprendre
- Ellebasi est bourgmestre elle ne peut donc pas tenir une armée mobile
- theudric Von Strass si il a ete exilé c'est qu'il y a une raison pour ma par rien que sa je ne lui fait aucune confiance et je refuse qu'il soit chef d'armée sachez que si il est un exile c'est pour une bonne raison de plus il est exile depuis bien bien longtemps la lorraine a changer pas mal depuis son depart lui filer les droit d'une armée meme si il est ecarte de tout soupçon ce n'est pas une bonne idée.
- Promether je ne le connais pas plus quie ça mais si il est efficace pourquoi n'est ce pas lui qui tenais l'armée a la place d'hutter ?? je ne pose qu'une question

reste si on doit parer au plus rapide 3 personne Le connetable, la capitaine et Ersinn.

voici ce que JE propose pourquoi ne pas formé Ersinn en lui offrant le doroita une armée mais immoblil et defensive ainsi il pourra se faire les dents, ou les croc c'est vous qui voyez.
pour l'armée active je serai plus d'avis de la capitaine de par son statut de chef militaire et politique du fait que cela coutera moins cher si c'est elle qui crée l'armée.

voici mon avis meme si j'eut prefere que ce fusse melodie mais bon j'ai une preference pour ma louve un peu sauvage et sa vous me le retirerer pas


[i]vais m'assoir et fait semblant de ronger un os comme un roquet le ferai apres tout ici on se croirait dans une animalerie pourquoi pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 8:08

Je n'y verrais aucun inconvénient à être formé oui, comme l'a proposé Sharlnak. C'est une très bonne idée.
Je n'ai que ça à faire, donc bon..
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 9:52

Juste simple question on peut être Maire et gérer une armée ?

Après de la décision, il y a un conflit d'intérêt, en effet Alexandria est Capitaine et se propose au poste In Gra...
Donc de là on peut penser qu'elle confit des noms pour avoir toute ces chances de son côté.

Mais pourquoi ne pas réaliser l'idée de Shar, en effet on pourrait avoir plusieurs armée car une seule ne suffit pas, de plus on gagnerait des écus si on mettait un périmètre donc moins de marche donc moins d'écus à dépenser.


Ex avec 2 armée :

la première gère le périmètre Nancy-Toul et la seconde gère le périmètre Vaudemont-Épinal.



Voilà c'est juste une proposition du CaC pour les écus du duché, vous allez me dire on va dépenser plus, certes mais avec les économies cela va revenir au prix de l'armée à Huther, donc 2 armée pour le prix d'une cela se prend et en plus on double la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan Cardofer
Lorrain/e
Caelan Cardofer

Date d'inscription : 11/05/2012
Nombre de messages : 105
Nom RR (IG) : Caelan
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:35

Va-t-on tourner encore longtemps autour du pot, pour trouver la personne adéquate pour monter st'armée?
La logique des choses voudrait que ce soit Grenat de par son poste de Capitaine, ca me semblerait plutot logique.

Vous blablatez depuis des heures sur ca, alors que cela aurait pu se regler très vite. Mais continuez donc, au point ou on en est, y a rien qui urge...hein...
Nan c'est vraiment pas comme ci, Huther en avait marre...

Bref, vous me faites bien rire, dans deux mois on a toujours nommé personne en remplacant.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat_Alexandria
Crieur
Grenat_Alexandria

Date d'inscription : 19/08/2009
Nombre de messages : 404
Nom RR (IG) : Grenat_Alexandria
Localisation : Entre l'enfer et le paradis dans les bras de son brun

Voie : Armée
- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:35

Citation :
Juste simple question on peut être Maire et gérer une armée ?

Oui on peut.

Citation :
Après de la décision, il y a un conflit d'intérêt, en effet Alexandria est Capitaine et se propose au poste In Gra...
Donc de là on peut penser qu'elle confit des noms pour avoir toute ces chances de son côté.

Bin voyons, vous êtes tous idiots ou vous le faîtes exprès de pas comprendre que c'est au capitaine de monter de monter une armée ? Non parce qu'autant virer le poste de capitaine si c'est pour le laisser glander à rien faire. Partout c'est le Capitaine qui monte une armée y a qu' ici ou ça sa fait pas car faut râler .

Et non Clotaire je met pas les chances de mon côté avant de l'ouvrir faut se renseigner au lieu de dire n'importe quoi.

Quand la Capitaine propose des idées qui font faire des économies là oui on s'est venir me voir mais dés qu'il s'agit de parler au montage ça fuit la queue entre les jambes et ça joue le bon toutou à son pépére.

Avant de hurler à la liste que j'ai proposer faut p'te écouter aussi j'ai jamais dit que la liste était définitive déjà.

Ersinn tu me fait pas confiance pour diriger une armée tant mieux car je te fais pas confiance non plus.

Et je préfére confier une armée à Mélodie qu'à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:55

Bien cela suffit à présent . La discutions aura lieu à l'ost ou nous ferons une liste avant que le conseil ducal vote . Plus rien ne sert d'en discuter ici , la discutions sur les motivations de Ersinn et Reinhart pour Melodie seront retranscrit à L'EM .
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:14

Il roule des yeux.

Vous êtes capitaine pour 2 mois pour le moment Alexandria, donc oui il est logique mais dans ce cas, le capitaine suivant peut faire la même remarque, pourquoi c'est un tel si c'est moi le capitaine.

Il est normal de que je vienne voir pour les économies car nous jouons sur l'argent des lorrains, de plus j'ai juste supposé des choses, je ne pense donc pas forcement, j'ai émit ceci pour éviter que quelqu'un le disse.

Je n'ai rien contre vous à l'armée, personnellement je ne vous connais que trop peu, cependant l'idée de shar me trotte à la tête et elle peut être bénéfique pour nous mais surtout pour les Maires.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 14:45

Pour ma part j'attends de voir ce qu'il ressortira de l'EM.

Par contre pour Ellebasi elle est diaconesse donc ce n'est pas vraiment conciliable avec chef d'armée et surtout elle n'est pas intéressée par cela.

Et pour le moment je pense qu'une armée c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:16

Caelan Cardofer a écrit:

Vous blablatez depuis des heures sur ca, alors que cela aurait pu se regler très vite. M

Il y a des lois à respecter.
Citation :

Citation :

Juste simple question on peut être Maire et gérer une armée ?


Oui on peut.

Vous êtes sûre ? Un maire ne peut pas bouger de la ville, c'est assez handicapant.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:27

Bonjour,

J'aimerais savoir pour les conseillers qui veulent faire une armée combien ou comment ils aimeraient être payés ( repas, écus)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:30

Alors la "gripsou" que je suis puisque je suis Bailli conseille vivement que le chef d'armée soit un Conseiller Ducal afin de nous faire une économie de 500 écus.
Je suis donc contre prendre une personne étrangère au Conseil.

Et je ne suis pas du tout candidate à ce poste mais ça je pense que tout le monde le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:44

Et moi je veux juste connaitre le "salaire" et la durée du contrat, sans oublier, je souhaite qu'il soit du conseil pour économiser 500 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire [Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sécurité ] Armée a démanteler et à refaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la duchesse Cassandre_Louna oct-nov 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser