Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 URGENT: APPEL DU CONSEIL.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

URGENT: APPEL DU CONSEIL.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: APPEL DU CONSEIL. URGENT: APPEL DU CONSEIL.  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:45

Citation :

Depuis quand écouter aux portes est de la sorcellerie

Le problème c'est que quand on écoute aux portes, les paroles arrivent souvent déformées aux oreilles de celui qui espionne


( hrp , les screnns sont de l'anti jeu total surtout pour un cas comme ici )
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

URGENT: APPEL DU CONSEIL.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: APPEL DU CONSEIL. URGENT: APPEL DU CONSEIL.  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:49

Ah bon pourtant vous inquiétez pas mon page et moi avant de bonne oreilles de plus le fait de dire ici que moi en étant duchesse de Lorraine je vide un marché ou il y'a en plus 40 stères à l'achat et osez le dire en taverne que je vide le marché est du dénigrement de la duchesse Melodie.... Vous ne vous en rendez même pas compte ....

EDIT: A oui au fait...

Citation :
Issus du codex


I.II.15.1 Les preuves admises à l’instruction par ordre de force probante :

I.II.15.1.1 les preuves irréfutables

I.II.15.1.1.1 Constat du délit (screen)

I.II.15.1.1.2 Aveu écrit du prévenu
I.II.15.1.1.3 Témoignage des agents assermentés, et détails de leur enquête.
I.II.15.1.1.4 Écrits authentiques.

I.II.15.1.2 Les preuves réfutables

I.II.15.1.2.1 Toute parole provenant d'écrits privés issus de pigeons ou mésanges n'est pas exploitable, à moins d'un accord entre les deux parties. Si ces conversations venaient à être dévoilées, une mise en accusation pour diffamation, trahison ou haute trahison selon le cas pourrait être envisageable. Toute conversation dans des lieux privés ou publics n'est exploitable qu'en présence d'un témoin pour confirmer ces dires.
I.II.15.1.2.2 Présomptions légales
I.II.15.1.2.3 Indices

Revenir en haut Aller en bas
Grenat_Alexandria
Crieur
Grenat_Alexandria

Date d'inscription : 19/08/2009
Nombre de messages : 404
Nom RR (IG) : Grenat_Alexandria
Localisation : Entre l'enfer et le paradis dans les bras de son brun

Voie : Armée
- :

URGENT: APPEL DU CONSEIL.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: APPEL DU CONSEIL. URGENT: APPEL DU CONSEIL.  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 13:34

Juste un petit rappel du Codex

Citation :
Article I.II.15 : Les preuves, sont divisés en différentes catégories :

I.II.15.1 Les preuves admises à l’instruction par ordre de force probante :

I.II.15.1.1 les preuves irréfutables

I.II.15.1.1.1 Constat du délit (screen)
I.II.15.1.1.2 Aveu écrit du prévenu
I.II.15.1.1.3 Témoignage des agents assermentés, et détails de leur enquête.
I.II.15.1.1.4 Écrits authentiques.

I.II.15.1.2 Les preuves réfutables

I.II.15.1.2.1 Toute parole provenant d'écrits privés issus de pigeons ou mésanges n'est pas exploitable, à moins d'un accord entre les deux parties. Si ces conversations venaient à être dévoilées, une mise en accusation pour diffamation, trahison ou haute trahison selon le cas pourrait être envisageable. Toute conversation dans des lieux privés ou publics n'est exploitable qu'en présence d'un témoin pour confirmer ces dires.
I.II.15.1.2.2 Présomptions légales
I.II.15.1.2.3 Indices

I.II.15.2 Les preuves admises au tribunal:

I.II.15.2.1. Les preuves irréfutables

I.II.15.2.1.1Récit et/ou description des preuves irréfutables recueillies par le responsable de l’instruction.
I.II.15.2.1.2 Aveu du prévenu à la barre.
I.II.15.2.1.3 Témoignage des personnes assermentées.

I.II.15.2.2 Les preuves réfutables

I.II.15.2.2.1 Récit des preuves réfutables recueillies par le responsable de l’instruction.
I.II.15.2.2.2 Témoignage de personnes non assermentées.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

URGENT: APPEL DU CONSEIL.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: APPEL DU CONSEIL. URGENT: APPEL DU CONSEIL.  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 13:36

Citation :
La duchesse m'a déclaré que le conseil avait examiné plusieurs candidats mais qu'aucun ne satisfaisait. Je pose la question: Avez-vous demandé aux vieux vaudémontois? Avez vous contacté des gens tel que Huther? Anios? Hérodia? Gregovski? Zution? Je crois bien que non. Ainsi, sans aucune considération ni consultation envers le peuple, le conseil s'apprête à IMPOSER un maire étranger au village.

Désolé, mais Sabifax n'a pas tort sur un point. Cassandre, je vous avais déjà demandé si vous aviez contacté les villageois. La réponse est non, et sur ce point vous êtes à l'évidence bien en tort, puisque vous placez un favori du Conseil, étranger à la ville, à la tête de la mairie. L'idéal aurait été effectivement un maire en intérim vaudemontois.

Cependant, là où Sabifax est dans l'erreur, c'est qu'il est parfaitement dans le droit du Conseil Ducal d'imposer une telle décision, puisqu'il en va de la sécurité. Et on ne plaisante pas avec ce sujet, et la moindre prise de risque est intolérable. L'action du CD est donc, à mon sens, parfaitement juste.
Voilà pour ce qui concerne le sujet de conversation.


Pour le reste, évitez de nous casser les oreilles et allez régler vos différents personnels entre vous, ils ne nous intéressent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

URGENT: APPEL DU CONSEIL.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: APPEL DU CONSEIL. URGENT: APPEL DU CONSEIL.  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 13:44

Dame Melodie, je vous prierais de rester polie et de ne pas faire offense. Mes propos n'étaient nullement insultant mais simplement informatif.

Selon mes sources, le marché de Vaudemont possède :

85 miches de pain en vente.
130 sacs de maïs.

La pénurie de nourriture n'est pas encore là ...

2 petites échelles
2 grandes échelles

Il y a encore de quoi aller au verger ...

98 sacs de farine
7 stères de bois

Les boulangers ont de quoi travailler

S'il faut, je possède 88 stères de bois que j'offre volontier à Vaudemont pour l'aider à s'en remettre ...
Dans tous les cas, j'ai vu des marchés bien pire que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

URGENT: APPEL DU CONSEIL.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: APPEL DU CONSEIL. URGENT: APPEL DU CONSEIL.  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:37

Merci Fiorella, Sire lavabo à du mal avec les calcus en ce moment, voici donc les sources exacts sur le marché en question :

208 miche de pain sur le marché
55 sac de mais

Honnêtement ils ont de quoi manger ...

ce matin il y'avait deux échelles qui ont étaient vendu

Donc la ils ont encore de quoi tenir quelques jours

52 de sac de farine
20 stéres de bois

Les boulangers ont de la marges à savoir que ce matin il y'avait 30 stéres donc 10 stéres ont étaient vendu deja.


Elle finit simplement part

Donc l’excuse de " tu vide le marché " je rigole un petit peu quoi .... par contre elle vend les stéres de bois alors qu'il y'en à sur le marché c'est illégal elle ne respecte pas le décret de la mairie ou seul le maire peut vendre du bois


Voici ma réponse pour sabifax :

Citation :

Vicomte,

Malgré mes nombreuses occupations, je prend le temps de répondre à votre courrier pour vous dire combien je suis étonnée de votre remarque en rapport avec les anciens Vaudémontois, n’avez-vous pas été interpellé vous-même et avez opposé un refus ?

Le choix de Caoimhim à été décidé au conseil ducal à la majorité des noms proposés. Ce n’est pas la première fois qu’un non résident d’une ville reprend une mairie sous l’ordre du conseil ducal, il y’a un précèdent de cela la ville de Saint Dié a été repris par une Touloise.

Croyez vous vraiment que le mot «  étranger » convienne à un Lorrain ou qu’il soit en Lorraine, le mot non résident aurait été plus juste. Comme vous l’avez entendu en taverne des menaces ont étaient proférés à mon encontre ainsi qu’à l’encontre ainsi qu’en l’encontre du conseil nous nous devons d’avoir une personne de confiance pour calmer tout ça, c’est la que joue la solidarité Lorraine.
N’étant pas impliqué dans les histoires de la ville, je pense que Caoimhim est mieux placé pour y rétablir la sérénité.

Je vous remercie de l’aide que vous m’avez proposé avec vos remarques, cordialement,


Cassandre Louna de Leffe van Loos
Duchesse de Lorraine


Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

URGENT: APPEL DU CONSEIL.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: APPEL DU CONSEIL. URGENT: APPEL DU CONSEIL.  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:58

Oui en effet, Messire Lavabo fournit son relevé pris au matin mais pas à l'instant où je lui ai demandé. Toutefois, on peut voir qu'il y a de quoi manger pour tous, c'est le principal.

Votre lettre est très bien votre grâce (ormi un petit doublon).

Je prends la route de Vaudémont ce soir avec ma réserve de bois (88 stères) au cas où. Je serai à disposition s'il faut agir selon les ordres du conseil.


Dernière édition par Fiorella le Lun 1 Oct 2012 - 7:12, édité 1 fois (Raison : Edit sur les propos de Fiorella concernant le lavabo.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT: APPEL DU CONSEIL.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: APPEL DU CONSEIL. URGENT: APPEL DU CONSEIL.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT: APPEL DU CONSEIL.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [archive]Finances Ancien conseil et Nouveau Conseil
» Appel au brigandage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la duchesse Cassandre_Louna oct-nov 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser