Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 La duchesse sort le drapeau rouge !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

La duchesse sort le drapeau rouge !  Empty
MessageSujet: La duchesse sort le drapeau rouge ! La duchesse sort le drapeau rouge !  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 0:50

Cassandre ouvrit se bureau avant de dire :

Bien alors, pour l’instant la majorité des conseillers sont actif et bosse mais comme les rappels c'est toujours bon et que ca évite de s'endormir sur les lauriers. En effet pour l'instant ce n'ai que le début du conseil la plupart sont actif c'est bien ! Mais comme généralement et par expérience, je vois souvent un ou deux conseillers qui s'endort vers la mis mandat ou avant je vous rappelle que je ne le tolérerais pas ! Si je vois un conseiller absent trop longtemps( sans avoir prévenu) ou qui dors à moitié pendant son travail au conseil je lui donnerais un avertissement un seule !

Une pause avant d'ajouter, dédicace pour Ersinn :

Donner un avertissement est une mesure que je donne, sans législation, à ma convenance, pour prévenir la personne qu'elle se verra remercier si elle continue car oui la loi dit que je peux virer un conseiller inactif.


Citation :
Constitution :

Article 3.1.4.2 : Le Duc a le droit de congédier un membre du Conseil pour absentéisme répété, incompétence constatée, insubordination manifeste, avec l’accord majoritaire des Conseillers Ducaux.

Elle marqua une pause

Comme je vous est dit pour l'instant tout vas bien mais le rappel est ici pour ne pas être oublié .

Elle songea un instant avant de reprendre

Ah oui au fait ! Vu que j'ai vu que vous vous lanciez quelques pics de temps en temps et que j'ai décidé d’arrêter d'être trop gentille je vais également appliquer cette loi :


Citation :
Article 7. - Les insultes, les critiques gratuites et les polémiques non-constructives adressées contre une personne physique ou contre une institution seront formellement proscrites. Tout manquement à cette règle entrainera une mise en garde par le Duc/chesse garant de celle-ci. Si malgré avertissement le fautif venait à réitérer, des sanctions progressives seraient effectuées selon barème ci-après :

- un avertissement
- un second avertissement
- une exclusion d'une journée
- et si récidive après cela une exclusion de 3 jours votée par le conseil
- et réintégration après excuses
.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

La duchesse sort le drapeau rouge !  Empty
MessageSujet: Re: La duchesse sort le drapeau rouge ! La duchesse sort le drapeau rouge !  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 8:55

Cassandre_Louna a écrit:

Une pause avant d'ajouter, dédicace pour Ersinn :

la loi dit que je peux virer un conseiller inactif.


Citation :
Constitution :

Article 3.1.4.2 : Le Duc a le droit de congédier un membre du Conseil pour absentéisme répété, incompétence constatée, insubordination manifeste, avec l’accord majoritaire des Conseillers Ducaux.

.. Avec l'accord majoritaire des Conseillers Ducaux. Donc n'allez pas trop vite dans l’interprétation de la loi.

Pour ne pas qu'on prenne ses paroles comme une agression, il sourit brièvement.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

La duchesse sort le drapeau rouge !  Empty
MessageSujet: Re: La duchesse sort le drapeau rouge ! La duchesse sort le drapeau rouge !  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 9:29

Bien sur Ersinn , je sais lire mais hier nous parlions d'avertissement et point de mettre quelqu'un à la porte

Elle lui sourit également
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

La duchesse sort le drapeau rouge !  Empty
MessageSujet: Re: La duchesse sort le drapeau rouge ! La duchesse sort le drapeau rouge !  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 10:44

Citation :
Article 2. – L’intérêt général de la Lorraine prime sur l’intérêt personnel des conseillers.

Article 3. – Si un conseiller désire refuser la charge qui lui est proposée par le Duc, il doit motiver son refus. Si le duc se voit dans l’obligation de tout de même lui donner cette charge par manque de compétence spécifique ou de conseillers au sein du conseil, il se devra de remplir la charge qui lui est attribuée au mieux de ses capacités.

Article 4. – Toutes les activités du conseil sont soumises au devoir de réserve. Il est formellement interdit de discuter des débats et des votes hors du Conseil Ducal.

Article 5. – Aucun conseiller en activité ne peut critiquer publiquement le Conseil Ducal. Les membres du conseil doivent parler d’une seule et même voix.

Article 6. – Tout dénigrement en public d’un conseiller par un autre à propos de sa fonction au Conseil sera passible de sanction.

Article 7. - Les insultes, les critiques gratuites et les polémiques non-constructives adressées contre une personne physique ou contre une institution seront formellement proscrites. Tout manquement à cette règle entrainera une mise en garde par le Duc/chesse garant de celle-ci. Si malgré avertissement le fautif venait à réitérer, des sanctions progressives seraient effectuées selon barème ci-après :

- un avertissement
- un second avertissement
- une exclusion d'une journée
- et si récidive après cela une exclusion de 3 jours votée par le conseil
- et réintégration après excuses.

Article 8. – Chaque conseiller est tenu d’établir un compte-rendu mensuel de son activité dans une pièce du Conseil Ducal affectée à cet effet.

Article 9. – Aucun conseiller en activité ne peut quitter le territoire lorrain sans accord du Duc ou du régent le cas échéant.

Article 10. – De par sa fonction de représentant du duché, tout conseiller se doit de servir d'exemple et d'être respectueux des lois du coutumier.

Article 11. – Si un conseiller doit s’absenter, il devra prévenir le Duc dès que la situation est connue. Si l'absence affecte sa charge, il devra accepter que le duc le fasse remplacer.

Article 12. - (Rappel) Les conseillers ducaux peuvent démissionner à condition d’en faire la demande par écrit au Duc, et d’obtenir son autorisation par écrit.

Article 13. - (Rappel) Tout manquement aux obligations des conseillers mentionné par la Constitution sera passible des peines qui sont prévues à cet effet.

Amendé par le Conseil Ducal à Nancy, le 26 novembre 1459

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Et ceci est respecté à la CDN comme partout ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

La duchesse sort le drapeau rouge !  Empty
MessageSujet: Re: La duchesse sort le drapeau rouge ! La duchesse sort le drapeau rouge !  Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:58

N'oubliez pas de faire les Frais de Bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

La duchesse sort le drapeau rouge !  Empty
MessageSujet: Re: La duchesse sort le drapeau rouge ! La duchesse sort le drapeau rouge !  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:39

Bien je ne suis pas Duchesse mais j'aimerai qu'on arrête de dire n'importe quoi sur mon compte et sur mes dires!!
Il parait que je passe mon temps à détruire le travail des anciens enfin anciennes baillis. Après tout c'est peut-être et que je suis tellement intéressée par ma personne que je ne m'en rends même pas compte mais dans ce cas vous avez tout à fait le droit de me remettre à ma place. Si vous trouvez que je critique les précédents conseillers vous avez tout à fait le droit de me le dire!! Je n'ai jamais mordu personne que je sache, excepté l'oncle de Grenat mais j'ai des circonstances atténuantes.
Je vous remercie donc d'arrêter les ragots, les rumeurs et de façon générale de sortir ce qui ce dit au Conseil. De toute façon tout sera rendu public d'ici quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

La duchesse sort le drapeau rouge !  Empty
MessageSujet: Re: La duchesse sort le drapeau rouge ! La duchesse sort le drapeau rouge !  Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:29

Bien j'aimerais que certains conseillers participent un peu plus aux discutions je vais citer les noms ici :

Citation :
Melodie , Sharlnak et grenat Alexandria

Je sais que Alexandria ce remet de son accouchement mais j'aimerais avoir des nouvelles savoir si elle se porte bien. Par contre les autres si je ne vois aucune amélioration autres que sur les sujets qui vous intéresses il y'aura un avertissement je vous préviens


Elle marqua une pause


Pour les conseillers qui sont sur le orange il y'a reinhart j'aimerais un peu plus de participation je vous prie pas que de la critique mais aussi des idée. Merci


Et pour finir dans le jaune

Palogar, tu participes par intermittence j'aimerais une participation régulière merci .


J'ai bien entendu les plaintes de certains conseillers concernant Alexandria et en effet il est dit dans les lois que si un conseillers ne peut pas gérer sa fonction il doit être remplacé, comme vous savez que je respecte les textes ... si je vois que notre Capitaine ne reviens pas d'ici Mardi je la ferais remplacer pour qu'elle puisse rester en couche se reposer .



Revenir en haut Aller en bas
Grenat_Alexandria
Crieur
Grenat_Alexandria

Date d'inscription : 19/08/2009
Nombre de messages : 404
Nom RR (IG) : Grenat_Alexandria
Localisation : Entre l'enfer et le paradis dans les bras de son brun

Voie : Armée
- :

La duchesse sort le drapeau rouge !  Empty
MessageSujet: Re: La duchesse sort le drapeau rouge ! La duchesse sort le drapeau rouge !  Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 9:08

J'avais dit revenir je suis revenu et pas parce que je dis rien que je suis absente. Après si tu veux me remplacer fait le cassandre . Par contre ça serait bien d'entendre le nom de ceux qui se plaignent car dire " des gens " c'est vaste avoir des noms c'est mieux.

Se serait bien aussi qu' Ersinn arrête de se prendre pour le prévot et de vouloir usurper la fonction de Caelan , le prévôt c'est Caelan pas Ersinn. De plus j'en ai un peu marre d'entendre qu' Ersinn se permet de rappeller des conseillers à l' ordre il en a aucun droit il est conseiller si c'est sa fonction de régent qui lui monte à la tête dans ce cas faut nommer un autre régent qui lui ou elle restera à sa place et qui se prendra pas pour le calife à la place du calife.


Revenir en haut Aller en bas
Sharlnak
Lorrain/e
Sharlnak

Date d'inscription : 17/07/2012
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : De La Belle Ile
Localisation : Pas loin de sa blonde

- :

La duchesse sort le drapeau rouge !  Empty
MessageSujet: Re: La duchesse sort le drapeau rouge ! La duchesse sort le drapeau rouge !  Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 9:30

Cassandre_Louna a écrit:
Bien j'aimerais que certains conseillers participent un peu plus aux discutions je vais citer les noms ici :

Citation :
Melodie , Sharlnak et grenat Alexandria

Je sais que Alexandria ce remet de son accouchement mais j'aimerais avoir des nouvelles savoir si elle se porte bien. Par contre les autres si je ne vois aucune amélioration autres que sur les sujets qui vous intéresses il y'aura un avertissement je vous préviens


Elle marqua une pause


Pour les conseillers qui sont sur le orange il y'a reinhart j'aimerais un peu plus de participation je vous prie pas que de la critique mais aussi des idée. Merci


Et pour finir dans le jaune

Palogar, tu participes par intermittence j'aimerais une participation régulière merci .


J'ai bien entendu les plaintes de certains conseillers concernant Alexandria et en effet il est dit dans les lois que si un conseillers ne peut pas gérer sa fonction il doit être remplacé, comme vous savez que je respecte les textes ... si je vois que notre Capitaine ne reviens pas d'ici Mardi je la ferais remplacer pour qu'elle puisse rester en couche se reposer .





Oh mais que c'est BEEEEEEEEEHte voila le retour de notre BEEEEEEHHHHHrgère.

Bon je commence a en avoir marre de ton comportement. SI tu veux me mettre un Avertissement ne me prévient pas fait le. Tu ferais déjà bien de réagir a tout les propos de tes conseillers choses que tu n'as pas toujours fait par le passé.

Bref je te pris de justifier : les sujets qui m'interessent ? Non parce que j'en ai ras le fondement. Je suis à l'aise sur tout les sujets et m'exprimes sur l'ensemble de ces derniers quand :

Petit un : Le sujet en vaux la peine. Et tes deux derniers travails sont plus qu'inutile à mon sens. La logique doit prendre le pas sur le reste. Mais on sait tous que la Logique n'est pas ton fort.
Petit Deux : QUe j'ai quelques chose a dire. Et quand je vois que les autres participants ont dit ce que je pensais, je ne vais pas en rajouter une couche.

Pour ma part je trouve que la quasi totalité des débats ici sont pour la pluspart inutile : Les taxes et Impôts : On en parle dessus pour pas grand chose au final
Le projet du spinalien : A la limite c'était au CaC et au Bailli de voir, nullement la peine de faire un débat ici non plus
Pour le remboursement aux maires des fraix des leves d'impots : C'est de la logique pure, je ne voit pas encore ce que j'aurais a dire la dessus.
Les armées : cela fait un moment que le sujet est lancé, je n'ai plus rien a redire.
La discussion sur Vaudemont : je crois qu'on en a fait le tour, a clootaire, constance et la mairesse de vaudemont de travailler
Pour le Chancelier, je crois avoir voter ce qui montre clairement ce que je pense.
Pour le JAP, c'est pareil
J'ai aidé à completer le bilan du quart mandat

Fin bref quand on regarde bien il reste pas grand chose d'intéréssant a discuter sur ses derniers jours. Par contre j'ai lever plusieurs sujet à divers endroits et j'ai noté deux choses :
La première sur des choses capitales vous vous en contrefoutez
La seconde, les seules a avoir réagis sont : Ersinn, Clootaire et mon Epouse.

Quand vous serez une duchesse exemplaire qui arrête de ce faire conseiller hors de ses murs pour des sujets qui concerne pas des personnes en dehors d'ici ou qui n'ont rien a voir et bien peut être vous pourriez faire le maréchal. Nettoyez votre porte avant de venir conchier sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

La duchesse sort le drapeau rouge !  Empty
MessageSujet: Re: La duchesse sort le drapeau rouge ! La duchesse sort le drapeau rouge !  Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 9:49

Grenat_Alexandria a écrit:

Se serait bien aussi qu' Ersinn arrête de se prendre pour le prévot et de vouloir usurper la fonction de Caelan , le prévôt c'est Caelan pas Ersinn. De plus j'en ai un peu marre d'entendre qu' Ersinn se permet de rappeller des conseillers à l' ordre il en a aucun droit il est conseiller si c'est sa fonction de régent qui lui monte à la tête dans ce cas faut nommer un autre régent qui lui ou elle restera à sa place et qui se prendra pas pour le calife à la place du calife.

Il soupire.


Bonjour Grenat.
Alors, je te prie de m'excuser, mais je n'usurpe en rien la fonction de Prévôt de Caelan. Si tu ne comprend pas ce que je fais dans les ailes de la Prévoté, tu n'as qu'à aller voir pour comprendre. Ça n'a aucun rapport avec le travail d'un Prévôt que de finaliser le vieux projet du regroupement des rapports.

Ensuite ... Entrer dans ton petit jeu de critique personnelle ne m'intéresse pas..


Vers Sharlnak :

Citation :
Le sujet en vaux la peine.
Je trouve un peu dommage d'entendre ça. Si on amène un sujet au CD, n'est-ce pas parce qu'on le juge utile ? Si tu trouves un tel ou un tel sujet inintéressant ou inutile, pourquoi faut-il qu'on en arrive là pour connaitre ta position ? Car si on ne te voit nulle part, on ne peut qu’interpréter ça comme une absence, et non un désintéressement du sujet.

Citation :
Le projet du spinalien : A la limite c'était au CaC et au Bailli de voir, nullement la peine de faire un débat ici non plus

=> Tout le monde peut donner son avis. La sphère économique ne se limite pas aux décisions du Cac et du Bailli, tu ne penses pas ? Ils n'ont pas de droit de veto, ils sont seulement les mieux placés pour s'exprimer.


Citation :
Pour le remboursement aux maires des fraix des leves d'impots : C'est de la logique pure, je ne voit pas encore ce que j'aurais a dire la dessus.

Là ok, je suis d'accord. Pas vraiment besoin. Mais bon, histoire de nous montrer que t'es là, tu pouvais éventuellement dire que ça te convenait aussi !

Citation :
Les armées : cela fait un moment que le sujet est lancé, je n'ai plus rien a redire.

=> Effectivement, le sujet semble en attente.
Citation :

La discussion sur Vaudemont : je crois qu'on en a fait le tour, a clootaire, constance et la mairesse de vaudemont de travailler

=> Idem que pour l'armée.

Citation :
Pour le Chancelier, je crois avoir voter ce qui montre clairement ce que je pense.
Pour le JAP, c'est pareil

Oui, mais là encore, tu restes silencieux. Faut savoir partager un peu ce que tu penses, autrement que par le vote..

Citation :
Quand vous serez une duchesse exemplaire qui arrête de ce faire conseiller hors de ses murs pour des sujets qui concerne pas des personnes en dehors d'ici ou qui n'ont rien a voir et bien peut être vous pourriez faire le gendarme.

Là aussi je suis évidemment d'accord. Je vois très bien à qui tu fais allusion.. M'enfin bref.
Malgré tout, nous sommes ici pour les Lorrains, non ? Il ne faut pas oublier ça.

Si il y a des sujets important qu'il faut traiter, n'attend pas, lance un débat ou une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

La duchesse sort le drapeau rouge !  Empty
MessageSujet: Re: La duchesse sort le drapeau rouge ! La duchesse sort le drapeau rouge !  Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:20

Citation :
Quand vous serez une duchesse exemplaire qui arrête de ce faire conseiller hors de ses murs pour des sujets qui concerne pas des personnes en dehors d'ici ou qui n'ont rien a voir et bien peut être vous pourriez faire le gendarme.
Citation :


Là aussi je suis évidemment d'accord. Je vois très bien à qui tu fais allusion.. M'enfin bref.


Ah ben c'est bien vous savez car moi je ne vois pas ! allons allons un peu de courage à qui je me fais conseiller parlez donc

Elle sourit
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

La duchesse sort le drapeau rouge !  Empty
MessageSujet: Re: La duchesse sort le drapeau rouge ! La duchesse sort le drapeau rouge !  Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 18:02

N'oubliez pas les frais de bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

La duchesse sort le drapeau rouge !  Empty
MessageSujet: Re: La duchesse sort le drapeau rouge ! La duchesse sort le drapeau rouge !  Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 11:19

Je me demande si je perds la tête puisqu'hier j'avais 40 légumes, j'ai fait la demande de consommer 20 légumes donc il doit obligatoirement m'en rester 20 et là il m'en reste aucun.


Vous avez consommer 30 miches de pain et 20 légumes ou 40 légumes hier ou alors vous avez fait la même chose aujourd'hui ??


Voilà les deux hypothèses possible.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

La duchesse sort le drapeau rouge !  Empty
MessageSujet: Re: La duchesse sort le drapeau rouge ! La duchesse sort le drapeau rouge !  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:16

Oubliez pas les frais de bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

La duchesse sort le drapeau rouge !  Empty
MessageSujet: Re: La duchesse sort le drapeau rouge ! La duchesse sort le drapeau rouge !  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:22

j'ai les bureaux fermé depuis mon retour à 16 H j'attends donc qu'ils ouvrent pas d'inquiétude
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

La duchesse sort le drapeau rouge !  Empty
MessageSujet: Re: La duchesse sort le drapeau rouge ! La duchesse sort le drapeau rouge !  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 18:06

Duchesse voici deux fois en quelques jours que je suis menacée de mort au sein du Conseil des Maires alors que je ne fais que mon travail.
J'aimerai que vous interveniez...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

La duchesse sort le drapeau rouge !  Empty
MessageSujet: Re: La duchesse sort le drapeau rouge ! La duchesse sort le drapeau rouge !  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:18

Elle fronça les sourcils avant de se lever

J'arrive de suite constance
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

La duchesse sort le drapeau rouge !  Empty
MessageSujet: Re: La duchesse sort le drapeau rouge ! La duchesse sort le drapeau rouge !  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:57

Pouvez-vous accepter la démission de Marjolaine duchesse.

J'ai l'impression d'avoir un fantôme dans mon équipe économique car il n'y a pas eu de rapport d'entretien mercredi 14 novembre, celui du 15 donc aujourd'hui est toujours en attente.
Floche m'a dit que la mine d'or de Nancy été fermé (invisible hier mais est-ce un bug ???Donc je laisse faveur à LJD Marjolaine sur son ouverture)

Et ce qui me dérange le plus c'est qu'elle n'a pas exprimée son intérêt sur la situation d'urgence concernant le surplus de minerai de fer et le manque d'écus.



Je pense que nous pouvons déclarer que c'est d'un accord commun, car je ne peux garder quelqu'un de fantôme dans les mines qui reste une ressource importante pour la lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

La duchesse sort le drapeau rouge !  Empty
MessageSujet: Re: La duchesse sort le drapeau rouge ! La duchesse sort le drapeau rouge !  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:03

pas d'entretien ?? et on m'accuse d'avolir fait perdre des ecu au duche en developpant la mine 6 ?? on copurt a la catastrophe la duchesse vous devez vous bougez et tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

La duchesse sort le drapeau rouge !  Empty
MessageSujet: Re: La duchesse sort le drapeau rouge ! La duchesse sort le drapeau rouge !  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:11

non non vous faites erreurs Marjolaine fait les mines mais elle buche très sérieusement sur les calculs pour ne pas faire d'erreurs. La mine de nancy n'a jamais était fermer vous le verrez dans les rapports qui arrivent prochainement. Elle postera ses rapports au plus tard demain
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

La duchesse sort le drapeau rouge !  Empty
MessageSujet: Re: La duchesse sort le drapeau rouge ! La duchesse sort le drapeau rouge !  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:01

reinhart a écrit:
pas d'entretien ??
Vous entendez ce qui vous arrange vous!! Elle n'a pas fait son rapport mais personne n'a dit qu'elle n'avait pas entretenu les mines!

Si les rapports sont faits tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La duchesse sort le drapeau rouge !  Empty
MessageSujet: Re: La duchesse sort le drapeau rouge ! La duchesse sort le drapeau rouge !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La duchesse sort le drapeau rouge !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Seigneurie de Chateau-Rouge] Oberdorff
» Seigneurie de villing[chateau rouge]
» [Seigneurie de Chateau-Rouge] Villing
» [Baronnie] Chateau-Rouge - Chlodwig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la duchesse Cassandre_Louna oct-nov 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser