Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Question à la duchesse si dictatrice.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sharlnak
Lorrain/e
Sharlnak

Date d'inscription : 17/07/2012
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : De La Belle Ile
Localisation : Pas loin de sa blonde

- :

Question à la duchesse si dictatrice. Empty
MessageSujet: Question à la duchesse si dictatrice. Question à la duchesse si dictatrice. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:17

Bon apparament quand notre duchesse de clore un sujet elle le fait, cependant cela ne m'empechera pas de parler de chose qui me dérange et me gène.

Et oui j'aimerai que la duchesse m'explique une chose clairement.

La repartition des postes entre Fiorella, Caelan et Esmira.

Je n'ai rien contre la jeunesse aux contraire. Mais tu as propulsé Caelan qui est bien jeune et inexpérimenté à la place de juge. Tu me diras c'est la même chose pour Esmira mais qui est tout de même plus agé. D'ailleurs tu ne lui as même pas donner d'autre tache. N'y a tu pas penser ? Je présume que non et j'ai ma petite idée pourquoi.

Je critique tes choix et j'aimerai avoir des explications bien sur si on me demande je dirais qu'ils sont sensé, après tout hors de ces murs ont doit être solidaire, mais je n'en pense pas moins!


Mais pourquoi ne pas avoir mis Esmira Juge par exemple ? Demander a Gregor de l'aider a la former, de mettre Caelan Perceptrice des Impots ce qui avec sa jeunesse aurait été un atout et aurait pu lui apprendre la rigueur qu'exige le droit ?

De plus demander aux PP d'aider la Juge alors qu'on laisse une Conseillères sur le carreau je trouve pas ça intélligent pour ma part. Juste une opinion pas une vérité. J'aimerai avoir des explications.



Au fait en parlant de PP, cela me fait penser aux nouveaux votes... je suis pas le seul a avoir remarquer une anomalie... des membres de l'AD ont voté un projet et vont ensuite voter son aplication je sais pas si c'est correct mais ces votes la en principe ce feront sauter par le CC. Après j'en suis pas sur et cela demande confirmation. Mais bon cela aurait été intéréssant de voir ça avant d'être mis sur le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Question à la duchesse si dictatrice. Empty
MessageSujet: Re: Question à la duchesse si dictatrice. Question à la duchesse si dictatrice. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:34

Les textes sont déjà passé par le CC, mais la remarque reste pertinente. Pas un soucis d'équité, si vous désirez, les votants de l'AD ne voteront pas aux textes présentées.
C'est de ma faute, je n'y avais pas pensé, car nous avons bouclé ces deux sujets juste avant la fin du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Sharlnak
Lorrain/e
Sharlnak

Date d'inscription : 17/07/2012
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : De La Belle Ile
Localisation : Pas loin de sa blonde

- :

Question à la duchesse si dictatrice. Empty
MessageSujet: Re: Question à la duchesse si dictatrice. Question à la duchesse si dictatrice. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:40

Je sais Ersinn je m'en suis douté. Soit les trois personnes ne votent pas. mais pour un en cas d'egalité cela pose un soucis car la duchesse a voté pour un.


Mais bon si la majorité est acquise a plus de trois voix dans chaque cela ne posera pas de probleme. Mais cela aurait été intéréssant de jauger. De plus on va supprimer une chose utile sans forcément la remplacer ce que je trouve cela non-productif. Pourquoi en pas l'avoir modifier et repenser?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Question à la duchesse si dictatrice. Empty
MessageSujet: Re: Question à la duchesse si dictatrice. Question à la duchesse si dictatrice. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:30

Cassandre ne put s’empêcher de rire aux premières réflexion de Sharlnak .

Écoutez c'est moi la duchesse donc je choisie les postes, je n'ai même pas à me justifier mais bon .... J'ai respecté la plupart des vœux proposé et ce n'ai pas parce qu’une personne est jeune qu'elle ne sais pas travailler ! Non mais et puis quoi encore ....Caelan est majeure et même si elle n'a que 14 ans elle désirait être juge je lui laisse sa chance, c'est mon choix. Je vous rappellerais juste que sa Grasce Jade de Sparte à fait son premier mandat de duchesse à 16 ans et nous savons tous qu'elle travaille très bien ! Donc Caelan à demandait juge je lui laisse sa chance que je sache elle n'a jamais fait question de préceptrice des impôts d'ailleurs il me semble qu'elle est même allergique aux chiffres .....


Elle sourit avant d'ajouter


Je suis la duchesse élue, c'est mon droit de former le conseil ducal avec les gens et les postes que je souhaite pour eux tout en ayant pris en considération les souhaits de la majorité. Il y aura toujours des insatisfaits, c'est ainsi. Pour moi le sujet des postes est clos


Une nouvelle pause avant de reprendre

En ce qui concerne l'AD je vais regarder cela et je reviens dans quelques instants .


Dernière édition par Cassandre_Louna le Jeu 27 Sep 2012 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Question à la duchesse si dictatrice. Empty
MessageSujet: Re: Question à la duchesse si dictatrice. Question à la duchesse si dictatrice. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:36

Sur les votes faits à l'AD puis ratifiés au Conseil par les mêmes personnes, cela parait effectivement étrange dans le fonctionnement je vous l'accorde.
Néanmoins, les votes sont à mon avis valides car le cas spécifique d'un député passant au Conseil. Je suis sûr en tout cas que nos textes ne prévoient pas qu'un tel député ayant voté un texte à l'AD ne puisse pas prendre part au vote en tant que conseiller.
Je dirais même que l'inverse est prévu : un conseiller qui ne voterait pas pourrait être condamné.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Question à la duchesse si dictatrice. Empty
MessageSujet: Re: Question à la duchesse si dictatrice. Question à la duchesse si dictatrice. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:02

Quelques instants plus tard ....Après avoir bouquiner un peu...

Il n’y a aucune législation écrite pour ce type de cas. Ainsi, en considérant l’article suivant de la Constitution,

Citation :
Article 3.1.3.2 : Tout conseiller élu et légitime possède le droit de vote au sein du conseil ducal.

Et celui-ci de l’AD

Citation :
Article 1.6
Si un membre de l’Assemblée Ducale intègre le Conseil Ducal (IG), celui-ci perd de facto son droit de vote au sein de l’Assemblée. S’il souhaite réintégrer l’Assemblée Ducale après son passage au Conseil, sa candidature sera acceptée automatiquement dans la mesure des places disponibles.

Nous pourrions interpréter que les votes de ces membres tenus à l’AD sont de facto nuls.
Bien que la règle du double vote ne soit pas strictement édictée dans la Constitution, l’article 1.6 de l’AD le laisse entendre clairement.


Deux choix s’offrent ainsi :
- Rendre caduques les votes des membres de l’AD maintenant au CD en ne conservant que le résultat des urnes sans les leurs
- Tenir un vote au CD sans que ces membres puissent voter une seconde fois.


Bien que la simplicité ferait opter pour le second, la législation et la transparence penchent en faveur du premier choix.

De toute façon, à la fin du processus, le vote devra satisfaire les conditions suivantes de la Constitution


Citation :
Article 1.5.4.1 : Les lois et les chartes sont mises en places et/ou modifiées selon les deux modalités suivantes:

- Vote à la majorité simple du Conseil Ducal et de l'Assemblée Ducale pour être mises en place et/ou modifiées.
- Vote à la majorité qualifiée au 3/4 des votants du conseil ducal seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan Cardofer
Lorrain/e
Caelan Cardofer

Date d'inscription : 11/05/2012
Nombre de messages : 105
Nom RR (IG) : Caelan
Localisation : Epinal

- :

Question à la duchesse si dictatrice. Empty
MessageSujet: Re: Question à la duchesse si dictatrice. Question à la duchesse si dictatrice. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:08

J'estime pour ma part que chaque personne a sa chance. Ne vous a t-on jamais dit que pour acquérir de l'expérience, il fallait être formé.
Avez vous l'intention de geindre tout le long du mandat Sire Sharlnak? j'aime assez peu les pleureuses.

Cassandre connait mon professionnalisme, si elle a jugé bon de me mettre à ce poste, c'est qu'elle sait fort bien que je rigoureuse dans mon travail.
Faut-il avoir un CV long comme ma jambe pour devenir conseiller? Hum! était ce donc une monstrueuse erreur de la part de Cassy de m'avoir mise sur la liste...Fichtre!


S'approche du Sieur et d'une voix frêle mais posée, enchaîne:

Avant de venir critiquer les choix de la Duchesse, vus pourriez vous présenter.
Pour ma part, je suis Caelan Cardofer, Baronne de Rehainvillier...
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

Question à la duchesse si dictatrice. Empty
MessageSujet: Re: Question à la duchesse si dictatrice. Question à la duchesse si dictatrice. Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 8:12

N'ayant rien à dire sur ce que reprochait le messire Sharlnak, la jeune femme s'adressa toutefois à la duchesse, profitant de son attention sur le sujet.

Votre grâce, pour aider la demoiselle Caelan, ne devrais-je pas avoir accès au tribunal pour l'y accompagner ? Les portes me sont fermées pour l'instant. Merci votre grâce.

S'incline et laisse les personnes discuter, retournant à son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Question à la duchesse si dictatrice. Empty
MessageSujet: Re: Question à la duchesse si dictatrice. Question à la duchesse si dictatrice. Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 9:45

Elle sourit a Fiorella puis se pencha vers elle avant de lui chuchoter :

Pour vous dire vrai je n'ai même pas reçu mon double de clef de duchesse encore ...

Elle se mit à rire avant de continuer

Pour la petite Caelan

Sourire taquin à Caelan

Je vais surement lui trouver un ancien juge qui pourra la seconder et répondre à toutes ses questions , ainsi vous pourrez être pleinement dans votre travail sans être partout à la fois
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

Question à la duchesse si dictatrice. Empty
MessageSujet: Re: Question à la duchesse si dictatrice. Question à la duchesse si dictatrice. Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 15:28

La jeune femme sourit à la duchesse et à la jeune demoiselle, voyant entre temps un jeune page livrer les clés à la duchesse.

C'est comme vous voulez votre grâce, ça ne me dérange nullement d'aider. De toute façon ma porte est ouverte à tout pigeon muni d'une lettre à mon attention. J'y répondrai avec joie.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Question à la duchesse si dictatrice. Empty
MessageSujet: Re: Question à la duchesse si dictatrice. Question à la duchesse si dictatrice. Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 17:30

Pour les votes que faisons nous ? je vous est donné deux options .
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Question à la duchesse si dictatrice. Empty
MessageSujet: Re: Question à la duchesse si dictatrice. Question à la duchesse si dictatrice. Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 17:36

Ne perdons pas de temps... On maintient les votes tel quel, et on procédera à un recompte des voix en excluant ceux des ex-députés. ( Ersinn Constance Palogar )
Revenir en haut Aller en bas
Sharlnak
Lorrain/e
Sharlnak

Date d'inscription : 17/07/2012
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : De La Belle Ile
Localisation : Pas loin de sa blonde

- :

Question à la duchesse si dictatrice. Empty
MessageSujet: Re: Question à la duchesse si dictatrice. Question à la duchesse si dictatrice. Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 17:41

Oui on verra cela a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Question à la duchesse si dictatrice. Empty
MessageSujet: Re: Question à la duchesse si dictatrice. Question à la duchesse si dictatrice. Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:17

Bien je suis en accord .

Edit : j'ai voté contre pour supprimer la loi de la justice accéléré, car après avoir fait un tour au AD j'ai vue que certaines membres demandaient de remplacer les choses indispensable dans le codex . Et tant que cela ne sera pas fait je serais en désaccord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question à la duchesse si dictatrice. Empty
MessageSujet: Re: Question à la duchesse si dictatrice. Question à la duchesse si dictatrice. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question à la duchesse si dictatrice.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rp duchesse
» bureau de la duchesse
» mort de la duchesse ? :s :s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la duchesse Cassandre_Louna oct-nov 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser