|
|
Auteur | Message |
---|
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: nouveau conseil Lun 24 Sep 2012 - 14:02 | |
| - Citation :
- Cassandre_louna ==>
Constance_de_cleves ==> Bailli
Palogar ==> CaM/Capitaine
Floche (En Attente du prochain conseiller)
Ersinn ==>
Clootaire ==> CaC
Esmira ==> Juge
Fidelis.di.leostilla ==> Bailli/Capitaine
Grenat_alexandria ==>
Sharlnak ==>
Melodie871 ==> Peu importe.
Reinhart_Manausen ==> Procureur/Juge
|
|
| |
Grenat_Alexandria Crieur
Date d'inscription : 19/08/2009 Nombre de messages : 404 Nom RR (IG) : Grenat_Alexandria Localisation : Entre l'enfer et le paradis dans les bras de son brun
Voie : Armée - :
| Sujet: Re: nouveau conseil Lun 24 Sep 2012 - 14:16 | |
| La blondinette arriva et entendit du grand n'importe quoi donc elle attendit son tour et prit la parole.
Bonjour, Alexandria de Reaumont Kado'ch de la Belle Ile.
Floche et Cassandre le savaient fort bien que celle ci se mettait en toute illégalité. Je m'explique j'étais mairesse de Toul et en discussion avec le Duc Sepa pour obtenir une dérogation me permettant de me représenter au poste de mairesse tout en étant tête de liste.
A peine les inscriptions à la mairie de Toul était ouverte que Floche est venu me dire " je me présente à la mairie qu'en penses tu ? De toute façon j'ai pas besoin de ton accord pour le faire" je l'ai laisser dire et faire .
Donc qu'on nous disent pas de Cassandre ne savait rien car la liste fut faîtes avant et qu'elle pouvait changer encore sa liste donc oui y illégalité et non la mairie de Toul n'était pas à " l'abandon" je comptais me représenter et un autre habitant voulait le faire mais bon si dés l'ouverture des inscritions c'est sauvé une mairie qu'est ce que c'est à j-4 alors ? Si à j-4 il n'y avait eu aucun candidat là oui elle aurait sauver la mairie et dés l'ouverture il y a aucun sauvetage.
Vu qu'on parle aussi du choix des postes, pour ma part j'ai de l'expérience en divers poste mais mon choix se porte sur celui de Capitaine. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: nouveau conseil Lun 24 Sep 2012 - 14:18 | |
| - Citation :
- Cassandre_louna ==>
Ersinn ==>
Clootaire ==> CaC
Esmira ==> Juge
Grenat_alexandria ==> Capitaine
Sharlnak ==>
Melodie871 ==> Peu importe.
|
|
| |
melodie871 figure reconnue
Date d'inscription : 19/12/2007 Nombre de messages : 1196 Nom RR (IG) : Mélodie871 Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges
- :
| Sujet: Re: nouveau conseil Lun 24 Sep 2012 - 15:05 | |
| J' écoutais ce qui se disais depuis un moment sans rien dire , pour ma part j'avais été de nombreuses fois conseillères, tant ici qu'en Poitou, j'avais cumuler plus de vingt mandats , et parfois plusieurs postes dans le mêmes mandats , neuf fois Capitaine, plusieurs fois Prévot , baillis , procureur CAC il ni avait que le poste de juge et celui de Porte parole que je n'avait jamais tenu . Je me décide à faire comme les autres et prend la parole , je regarde la jeune femme que je ne connais pas
La plupart d'entre vous me connaisse depuis fort longtemps , mais je me présente à ceux et celles que je ne connais pas moi même , je suis Mélodie Née Réaumont Kado'ch soeur jumelle de Marjolaine, Veuve von Strass , Baronne d'Ottange , cela étant fait puisque l'instant présent est consacré à la proposition du poste que l'on souhaite travailler , pour ma part , l'économie ne m'intéresse plu même si j'ai été maire il y a encore peu de temps , je l'ai fait pour le bien de Vaudemont donc de la Lorraine , j'ai une grande expérience militaire mais suite à certaines rumeurs , il semblerai qu'il soi mal venue que j'occupe un poste militaire, j'ai aussi une bonne expérience dans la justice, mais je ne tien pas à occuper à nouveau un poste dans ce domaine , par contre je suis très intéressé par la sécurité et la protection de notre duché , et en occupant le poste de Prévot, je pense pouvoir faire du bon travail dans un domaine que je connais très bien aussi ayant été prévot plusieurs fois même si ça remonte à loin ,et ayant été de nombreuses fois Capitaine de Lorraine, je travaillais donc avec le Prévot , donc j'aimerai avoir le poste de Prévot , de plus je pense être avec Floche , la plus ancienne Lorraine de ce conseil et je connais la plupart des Lorrains et je pense pouvoir en décider certains à venir s’engager dans la maréchaussée |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: nouveau conseil Lun 24 Sep 2012 - 15:23 | |
| - Citation :
- Cassandre_louna ==>
Ersinn ==>
Clootaire ==> CaC
Esmira ==> Juge
Sharlnak ==>
Melodie871 ==> Prévôt
|
|
| |
Sepa Crieur
Date d'inscription : 25/05/2012 Nombre de messages : 543 Nom RR (IG) : sepa Localisation : Alençon
Voie : armée Poste(s) au Castel : Vicomte
- : Maréchal de France du Domaine Royal
| Sujet: Re: nouveau conseil Lun 24 Sep 2012 - 15:39 | |
| Je tiens à préciser plusieurs choses concernant ses élections. J'ai parlé à Floche au sujet de sa place quand j'ai vu sa candidature à la Mairie et sa place au sein de sa Liste. Je ne comprends pas pourquoi,vous Cassandre, n'avait pas fait le nécessaire pour rectifier la chose vu que Floche avait choisit la mairie comme priorité. Autant vous dire que ça se voyait gros comme un Château que ses problèmes arriveraient vu que vous contiez rapporter le plus de siège possible pour que vous soyez élue comme Duchesse. J'apprends à personne comment se passe la politique et les élections à ce jour.Sepa se leva et fit le tour des conseillers en les regardant de son œil. Le Duc se demanda s'il allait mettre en place sa vengeance vu tout ce qu'on lui cassait sur le dos depuis son arrivée. L'incompétent, que beaucoup souligne à mon sujet, va t'il faire son pourri ? Je peux vous dire qu'avec tout ce que j'ai entendu sur mon cas, j'aurais bien envie de laisser le tout et que le CC fasse le choix lui même. On m'a assez fait de reproche que je ne prenais pas le bon choix et je suis sur qu'en cherchant bien, on aurait pu trouver quelqu'un d'autre pour le poste de maire. Après tout Cassandre, on ne peut nier le faite que ça ne vous gênez pas que cela en arrive là. Vu que vous connaissiez le problème. Hummm, à moins que vous ayez fait ses élections en espérant avoir que trois voix et limiter vos chances d'être Duchesse? En faite, peu m'importe c'est votre problème et je pense que vous pouvez remercier Messire Ersinn.Sepa regarda alors FlocheJe vais donc accepter cette démission, vu que Messire Ersinn vous a encouragé à le faire.Le Von Strass se rendit alors à l'écritoire puis prit une plume et un velin. - Citation :
- A vous, Floche de Réaumon Kado'ch, duchesse de Hattonchâtel
De Sepa von Strass Duc de Lorraine
Après avoir lu votre demande et ce qui s'est dit au Conseil Ducal, j'accepte votre démission.
Cordialement
Fais à Nancy le 24 septembre 1460 Sepa Von Strass Duc de Lorraine
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] |
|
| |
Floche Grand du Duché
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
Champs et Metier : champs de blé Voie : Etat - :
| Sujet: Re: nouveau conseil Lun 24 Sep 2012 - 15:47 | |
|
Merci votre Grasce.
Floche prend le parchemin.
Il semble que de toute l'assistance, personne ne sache que lorsqu'une liste est validée une bonne fois pour toute on ne peut plus la changer. Ayant repris la mairie ... au bond si je puis dire, il était trop tard pour changer la liste. Je pense l'avoir déjà dit plus d'une fois. Mais je suppose que chacun réfléchi selon ses propres critères et les vôtres soient ceux-là. J'en suis déçue, je croyais que vous me connaissiez mieux.
La jeune femme se tourne vers les autres conseillers.
Bon courage pour le prochain mandat. Que le Très Haut veille sur vous.
|
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: Re: nouveau conseil Lun 24 Sep 2012 - 15:52 | |
| Les discussions s'orientaient déjà ailleurs, mais Floche avait enfin écrit la lettre de démission au duc en l'exposant à tous, acte qu'il approuvait enfin. Et puis, il ne serait pas inutile de préciser que lors de son enquête avec Sabifax sur le règne de Sepa, l'objectif n'était pas de démettre, mais simplement de statuer sur la capacité ou l’incapacité du Duc. Enfin, le lorrain ne reviendrait pas là-dessus. En revanche, il ne supportait pas le mensonge. Excusez-moi, Cassandre, mais vous n'êtes pas obligée de mentir à tout le monde ici pour couvrir votre amie. J'ai également eu un doute, et je me suis tourné vers le Représentant du Conseil Constitutionnel. Ce dernier, en plus de me donner raison, m'a ensuite précisé qu'il en a également parlé avec vous pour remettre les points sur les i. Il sourit poliment, puis se tourne vers Floche, encore présente : - Citation :
- Cela fait presque un an que je demande qu'on travaille la dessus et j'espère que cette situation vous fera comprendre combien il est nécessaire d'y travailler.
Bien sûr. Je compte alors sur vous, en temps que rectrice, pour amener cette discussion à l'Assemblée Ducale, vous en avez parfaitement le droit ! Soupirant légèrement, il se tourne alors vers les autres, pour prendre à son tour la parole concernant les postes. Tous savait déjà que les dés étaient déjà lancé, mais ce n'était là qu'une question de formalité. Navré pour cette petite scène avec Floche, cependant le respect des lois est quelque chose que je n'aime pas que l'on prenne à la légère, vu le travail que ça représente.
Bien, pour ma part je souhaiterais prendre le poste de Duc. Je me suis beaucoup impliqué ces derniers mois en Lorraine afin de me préparer à cette tâche. Nous savons tous qu'il y a fort à faire pour rendre à la Lorraine un peu plus d'aplomb, et je suis quelqu'un d'extrêmement actif et ma motivation à ce sujet n'a aucun doute.
Étant quelqu'un de très ouvert, l'esprit d'initiative ne doit jamais, selon moi, être pénalisé, au contraire. Cependant j'exigerais avant tout que toutes vos idées passent par une discussion commune, afin de pouvoir y travailler ensemble. Je refuse que tout le monde s'installe dans son coin et travaille seul pendant deux mois, comme ça a pu être le cas lors du mandat précédent.
Enfin, si le poste de Duc ne me revient pas, je préfèrerais m'orienter également vers le domaine de la Sécurité. Mais vu le nombre de personne qui aimerait y travailler également, je peux également me rabattre sur le poste de Procureur, si cela peut aider la constitution des postes.
Dernière édition par Ersinn le Lun 24 Sep 2012 - 15:54, édité 1 fois |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: nouveau conseil Lun 24 Sep 2012 - 15:54 | |
| - Citation :
- Cassandre_louna ==>
Ersinn ==> Duc/Procureur
Clootaire ==> CaC
Esmira ==> Juge
Sharlnak ==>
Melodie871 ==> Prévôt
|
|
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: nouveau conseil Lun 24 Sep 2012 - 16:06 | |
| En effet une fois qu'une liste est confirmée par tous les membres : elle n’apparaît plus comme INCOMPLETE. A ce moment là plus personne ne peut alors se retirer d'une liste.
J'ai déjà eu le problème dans une de mes listes.
La liste est bouclée depuis bien avant l'ouverture des votes donc c'était impossible pour Cassandre de la retirer.
Pour le reste je n'étais pas à Toul donc je n'ai pas vu quand elle a posé sa candidature et pour les dérogations et autres...
Bref je voulais juste éclaircir ce point. Si vous voulez que je retrouve quand nous avons eu ce problème chez LED je peux chercher, mais ça ne doit pas être aux dernières élections sinon je pense que vous vous en souviendriez Sepa. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: nouveau conseil Lun 24 Sep 2012 - 16:11 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Le gouvernement du Comté
Date d'envoi : 24/09/1460 - 18:07:50 Titre : Démission de Floche Floche vient de mettre fin à ses fonctions au sein du Duché de Lorraine
Conformément à la loi, il a été remplacé par Caelan qui prend ses fonctions aujourd'hui même. Bon l'affaire close maintenant. - Citation :
- Cassandre_louna ==>
Caelan ==>
Ersinn ==> Duc/Procureur
Clootaire ==> CaC
Esmira ==> Juge
Sharlnak ==>
Melodie871 ==> Prévôt
|
|
| |
Cassandre_Louna Notable
Date d'inscription : 18/10/2011 Nombre de messages : 2074 Nom RR (IG) : Cassandre_Louna Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: nouveau conseil Lun 24 Sep 2012 - 19:16 | |
| Pour ma part j'aimerais être duchesse si je ne suis pas élue je verrais les postes qu'il reste et je ferais un choix
Elle sourit |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: nouveau conseil Lun 24 Sep 2012 - 19:24 | |
| - Citation :
- Cassandre_louna ==> Duchesse/A voir
Caelan ==>
Ersinn ==> Duc/Procureur
Clootaire ==> CaC
Esmira ==> Juge
Sharlnak ==>
Melodie871 ==> Prévôt
|
|
| |
Caelan Cardofer Lorrain/e
Date d'inscription : 11/05/2012 Nombre de messages : 105 Nom RR (IG) : Caelan Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: nouveau conseil Lun 24 Sep 2012 - 19:40 | |
| Toujours la dernière arrivée??? on change pas une équipe qui gagne.
Bonsoir, je suis Caelan Cardofer, pour ceux qui ne me connaissent pas. Vu que je remplace, puis-je prétendre a un poste?? Si oui, bah je me tourne vers la Justice...Proc'/juge ... Bon je sais que c'est des postes demandés...mais bon, sait-on jamais |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: nouveau conseil Lun 24 Sep 2012 - 19:43 | |
| - Citation :
Caelan ==> Procureur/Juge
Ersinn ==> Duc/Procureur
Clootaire ==> CaC
Esmira ==> Juge
Sharlnak ==>
Melodie871 ==> Prévôt
|
|
| |
Sharlnak Lorrain/e
Date d'inscription : 17/07/2012 Nombre de messages : 109 Nom RR (IG) : De La Belle Ile Localisation : Pas loin de sa blonde
- :
| Sujet: Re: nouveau conseil Lun 24 Sep 2012 - 19:45 | |
| Sharl sourit en ecoutant les un et les autres. Il avait failli dire que Floche si elle avait attendu et qu'il y avait eu egalité pour ce tour ci ce serait pris un procès dans les dents, mais au final elle avait réglé la situation, tout comme constance, ersinn melodie et d'autre avec la CC et l'AD. Puis était venu le temps de choisir chacun sa place.
Hum je suis le dernier, dans une autre vie je devais m'appeler désiré ce n'est pas possible!
Bon de préférence le Poste de connétable me colle à la peau. Sinon je suis capable de faire a peu près tout les autres postes. Mais je laisse clairement la place de CaC a Clootaire qui en serait un parfait et ne souhaite pas avoir la place de Porte Parole ou de Prevot en aucun cas. Sauf si bien sur personne ne peut les prendres. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: nouveau conseil Lun 24 Sep 2012 - 19:46 | |
| - Citation :
Caelan ==> Procureur/Juge
Ersinn ==> Duc/Procureur
Clootaire ==> CaC
Esmira ==> Juge
Sharlnak ==> Connétable
Melodie871 ==> Prévôt
|
|
| |
Fiorella Crieur
Date d'inscription : 23/09/2012 Nombre de messages : 405 Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: nouveau conseil Mar 25 Sep 2012 - 7:02 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Le gouvernement du Comté
Date d'envoi : 25/09/1460 - 04:02:43 Titre : Reconnaissance du Duc Les membres du Conseil du Duch�e sont exprim� Ils ne sont pas tomb�d'accord sur le choix d'un Duc capable de r�er sur nos terres. Voici les avis des diff�nts conseillers :
Cassandre_louna : Cassandre_louna Constance_de_cleves : Cassandre_louna Palogar : Cassandre_louna Caelan : Cassandre_louna Ersinn : Ersinn Clootaire : Ersinn Esmira : Ersinn Fidelis.di.leostilla : Ersinn Grenat_alexandria : Ersinn Sharlnak : Ersinn Melodie871 : Cassandre_louna Reinhart_Manausen : Constance_de_cleves Vous avez �ouveau 48h pour vous d�der.
Le jeune femme posa le document sur la table. Ils l'avaient tous eu bien entendu. Messire Ersinn a clairement exprimé ce qu'il peut apporter en tant que duc mais je n'ai rien entendu de la part de dame Cassandre_louna. Il serait peut-être intéressant qu'elle explique pourquoi elle serait une meilleure duchesse que messire Ersinn et pourquoi pas, proposer un conseil avec les postes qu'elle donnerait à chacun afin de savoir où on va. Après tout, la motivation du vote passe aussi par la satisfaction du travail qui sera accompli. Madame ? |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: nouveau conseil Mar 25 Sep 2012 - 7:18 | |
| Pour ma part, j'aurai une demande un peu particulière, comme nous sommes là pour un deuxième vote donc nous devrons attendre le résultat dans deux jours.
Je souhaiterai que Sepa me nomme CaC afin de pouvoir travailler maintenant, si quelqu'un s'oppose a cette demande, je serai attentif a ses explications.
Je fais cette demande pour le bien de la Lorraine. |
|
| |
Fiorella Crieur
Date d'inscription : 23/09/2012 Nombre de messages : 405 Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: nouveau conseil Mar 25 Sep 2012 - 7:32 | |
| Je n'y vois pas d'inconvénients mais c'est hélas valable pour toutes les fonctions. Il n'y a plus de prévôt, plus de bailli, plus de procureur, plus de juge, etc. et ce sont aussi des postes très importants. |
|
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: nouveau conseil Mar 25 Sep 2012 - 7:40 | |
| Tous les anciens conseillers ont conservé leurs postes même si ce n'est pas affiché à l'entrée de la Sénéchaussée.
Aucun poste n'a été abandonné donc il n'y a pas d'urgence pour que le Duc sortant face des changements sauf si un Conseiller sortant doit partir. De toute façon il me semble qu'il ne peut faire que deux changements par jour et que le prochain Duc devra tout refaire en moins de 24 heures. Je me trompe? |
|
| |
Cassandre_Louna Notable
Date d'inscription : 18/10/2011 Nombre de messages : 2074 Nom RR (IG) : Cassandre_Louna Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: nouveau conseil Mar 25 Sep 2012 - 7:43 | |
| Messire clotaire quand vous aurez été plusieurs fois au conseil, comme l'a dit constance, vous serez que l'ancien cac continu à travailler tant que le nouveau duc n'ai pas élue, de plus idril et tout à fait compétente il y'a donc aucune urgence
Cassandre sourit avant de répondre à fiorella
Donc je me présente comme duchesse principalement pour rétablir la sécurité en Lorraine notre désir est de travailler en bonne entente avec tout les élues pour respecter le votes des Lorrains. Chacun ayant des compétences qui misent au service de la lorraine feront de se prochain mandat un mandat fructueux.
Ceci dit les point important sont bien entendu de maintenir le rendement des mines à bon niveau. En harmonie avec les maires, développer le commerce intérieur en facilitant les échanges.
Elle marqua une pause avant de reprendre,
Vous savez, l'expérience du poste de duc est primordial pour bien mener le conseil, nous avons bien vu les deux derniers mandats que malgré toute leur volonté ils n'y sont pas arrivés . Tout ceux qui ont travaillé avec moi pourrons vous dires que c'est une chose que je sais faire en douceur, fermeté, et à l'écoute de chacun des conseillers .
Cassandre prend un air pensif avant de sourire puis reprend
Vous savez c'est dans l'écoute mutuel et la compréhension que l'on voit un bon chef |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: nouveau conseil Mar 25 Sep 2012 - 7:59 | |
| J'ai longtemps suivit mon oncle au conseil donc je connais parfaitement les règles sur celle-ci.
Il sourit.
Par contre, ayant un prestige à + 3 étoiles, allez vous continuer d'investir ou arrêter et perdre notre investissement fait lors du Mandat de Sepa. |
|
| |
Fiorella Crieur
- :
| Sujet: Re: nouveau conseil Mar 25 Sep 2012 - 8:36 | |
| Veuillez me pardonner, je ne savais pas que les bureaux in grabitus étaient conservés après le premier tour. Autant pour moi, c'est rassurant.
Sourit et continue à écouter les discussions. |
|
| |
Sepa Crieur
Date d'inscription : 25/05/2012 Nombre de messages : 543 Nom RR (IG) : sepa Localisation : Alençon
Voie : armée Poste(s) au Castel : Vicomte
- : Maréchal de France du Domaine Royal
| Sujet: Re: nouveau conseil Mar 25 Sep 2012 - 9:35 | |
| j'espère que Cassandre et Ersinn vont trouver un terrain d'entente pour le bien de la Lorraine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|