{romulus} Administrateur
Date d'inscription : 02/01/2010 Nombre de messages : 3394 Nom RR (IG) : y'en n'a pas Localisation : derrière toi
Champs et Metier : traqueur de mélange Voie : de la sagesse Poste(s) au Castel : Backupper officiel
- : Pas de HRP dans le RP !
| Sujet: FAQ : questions/réponses utiles à conserver Dim 9 Déc 2012 - 7:36 | |
| A mesure du nettoyage la zone HRP, je note ici les infos utiles à conserver sous la main au ieu qu'elles soient éparpillées, noyées dans les topics. ça nous fera une sorte de FAQ. N'hésitez pas à signaler les ajouts qui vous sembleraient utiles en postant à la suite. J'éditerai le 1er post à mesure Q : Où signaler les bug ? - Spoiler:
Les bugs à signaler dans cette section sont les bug du forum " castel de nancy" uniquement Pour les bugs RR, il faut aller sur les RR
1) avant toute chose aller se renseigner dans le sous- forum JNCP (je Ne Comprend Pas) ici --> http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=27
2) puis si bug avéré, passer par la FAQ IG pour poster le signalement de bug selon la procédure prévue par celsius
Q : j'ai un rang de "commère". Pas cool, c'est quoi c't'embrouille ?
- Spoiler:
il y a deux sorte de rang : 1) les rangs générés automatiquement en fonction du nombre de posts du joueur - Citation :
- nouvel arrivant 0
commère 50 Lorrain/e 100 Lorrain actif 200 Crieur 400 personne publique 700 figure reconnue 900 Intervenant majeur 1200 Notable 2000 Grand du Duché 3000 Inestimable serviteur du Duché 10 000 2) les rangs "spéciaux" créés et affectés manuellement sur demande par les admin en fonction du RP (duc, empereur, sénéchal, etc ...) et à condition que ça ne change pas tous les 4 matins. Il y a aussi des rangs spéciaux pour repérer un statut HRP spécial - Citation :
- Recteur de l'université
Censeur - HRP Banni - HRP gardien des clefs - n'est plus utilisé Architecte, maistre des clefs et propriétaire - n'est plus utilisé Maistre des lieux - n'est plus utilisé Dignitaire Impérial Evêque Hérault de Lorraine Administrateur - HRP Archevêque Duc de Lorraine Sénéchal Empereur du Saint Empire Germanique Président de l'Assemblée Ducale Q : Pourquoi les rangs ne sont-ils pas à jour ? - Spoiler:
Pour certains groupes (duc par exemple), le rang doit être mis à jour manuellement par un admin, c'est à dire s'il y pense et s'il a le temps. Comme ça n'a aucun impact sur le jeu, ça n'est pas toujours une priorité. Faites nous un petit rappel, le cas échéant. Q : je viens d'être nommé maire, duc , conseiller municipal, sous-contrôleur en * hips * chef de la cave ducale, etc ... et il faudrait me donner accès au CM , CD, cave, etc ... - Spoiler:
- Pour une nomination chef de groupe, faire une demande aux admin dans le topic prévu ici- Pour simplement entrer dans un groupe (conseiller municipal, conseiller ducal, maréchaux, noble ... ) voyez avec le chef de groupe (duc, maire, prévôt ...) C'est son job de gérer les accès de son groupe, pas celui des admins (sinon à quoi servent les chefs de groupe ? ^^) Quand on va dans GROUPES et qu'on fait "voir les informations" en choisissant un groupe et bien on voit tous les membres du dit groupe et le chef par la même occasion. (dixit LJD Constance que je remercie) - Pour entrer dans le groupe "lorrain" (accès à toutes les archives), faire une demande à un admin (par MP ou dans le topic) Q : A quoi servent les annonces globales ? - Spoiler:
faut pas utiliser! ^^ Une annonce globale, c'est une annonce visible sur toutes les pages du forum. (exemple, une annonce globale en prévôté serait aussi visible dans toutes les autres sections.) Q: Pourquoi est-ce que je ne peux pas lire une annonce globale ?- Spoiler:
Parce que le topic original, défini ensuite comme Annonce Globale, est dans un sous-forum pour lequel vous n'avez pas le droit d'accès en lecture. En gros, le lien de l'annonce générale est comme un raccourci bureau sur un ordinateur. Q : quelqu'un a posté à ma place / vidé ma boite à MP / autre / etc ... (rayer la mention inutile)- Spoiler:
L'option la plus probable dans ce cas est que quelqu'un possède vos identifiants et a vidé votre boite à MP. Ou bien qu'un petit frère a patouillé là où il ne fallait pas pendant que vous étiez au téléphone ou au WC. Pour couper court à toute rumeur soyons clairs : NON les admins n'ont pas accès à vos identifiants et NON les admins n'ont pas accès à votre boite à MP sans vos identifiants. Si vous perdez vos identifiants, nous pouvons générer un nouveau mot de passe et vous l'envoyer par mail mais c'est tout (si vous avez conservé l'accès votre boite mail ).
Q : Pouvez vous me désinscrire de ce forum ? - Spoiler:
Oui, nous pouvons. Mais non, nous ne le ferons pas à votre place car c'est votre choix et votre responsabilité de joueur. Si telle est votre décision c'est très simple, pour vous désinscrire c'est ici : https://www.forumactif.com/fr/unscribe/
Q : c'est possible de changer le nom de mon perso sur le fofo ? - Spoiler:
Oui, vous pouvez en éditant votre profil. Mais attention au RP , tous vos posts passés le seront avec le nouveau nom. A utiliser de préférence pour de petites retouches donc, et non pour un changement complet de perso ayant déjà un gros BG sur ce forum (même si c'est techniquement possible). Dans le cas d'un changement de perso, il vaut mieux créer un nouveau compte.
Q : Sur ce forum les sujets sont rangés selon la fréquentation qu'ils ont : le dernier sujet où quelqu'un a écrit se retrouve au dessus des autres. Est-ce qu'il est possible dans un sous forum bien défini de changer l'ordre et de ranger par ordre alphabétique? - Spoiler:
Oui le post le plus récent est en haut, comme sur les RR. La seule possibilité de dérogation, c'est de mettre en post-it ou en annonce. Mais il est effectivement possible de classer un sous forum par - date du dernier post (croissant ou decroissant) - date de création du topic (idem) - popularité (le + lu au dessus) - activité (le + de réponse) - classement alpha sur le titre (croissant ou decroissant)
sauf que si les règles de classement changent selon les sections, ça risque de compliquer les choses pour l'utilisateur non averti. A voir si le jeu en vaut la chandelle, en accord avec les autres joueurs
Q : je ne vois aucun Smileys. Lorsque j'en introduis dans mes postes ou que j'essaie d'en chercher dans la barre de gauche, il n'y a rien. Pourtant, les smileys sont activés dans mes préférences de mon profil.- Spoiler:
Ceci n'est pas un bug ^^ Les smileys ont été désactivés sur décision du collège des administrateurs dans le but de limiter le pollution HRP dans le RP et surtout le flood, largement favorisé par ces petites choses amusantes. L'abus de smileys par le passé a donc conduit à leur retrait pur et simple de ce forum.
Q : comment faire pour citer un lien qui pointe vers un post/message et non vers le début du topic ? - Spoiler:
Sur le forum "castel de Nancy", on copie colle l'url du sujet simple (exemple https://casteldenancy.forumpro.fr/t16551-le-lien-d-un-post-message ) auquel on ajoute #numéro_du_post_choisipour avoir le numéro du message (post) désiré dans le sujet (topic) on clique sur citer le post choisi, le numéro se trouve dans la barre adresse après le p= . Tu rajoutes # puis ce numéro pour avoir le lien direct (exemple: https://casteldenancy.forumpro.fr/t16551-le-lien-d-un-post-message#335809 ) S'il s'agit d'un de tes propres messages, c'est plus simple et rapide en cliquant sur éditer, , tu auras le lien direct complet dans ta barre d'url Sur le forum officiel des RR c'est beaucoup plus facile (cf ce screen : https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/713/screenshot004nh.jpg/) Il suffit de cliquer sur l'icône de page cornée en haut à gauche du message (juste avant la date de publication) Q : Comment supprimer ponctuellement ma bannière ? (par exemple dans un post HRP)- Spoiler:
En dessous de la zone d'écriture de votre post, tout en bas de l’écran, vous verrez une barre "option" avec à sa droite , un petit bouton + cliquez sur le + pour dérouler les options et décochez la case "Attacher sa signature" Q : Pourquoi 2 groupes à la Chambre des Nobles : un groupe "modérateur Chambre Des Nobles" + un groupe "Noblesse Lorraine" - Spoiler:
Il y a souvent confusion entre modérateur et chef de groupe. Le chef de groupe (un seul par groupe) gère les accès au groupe dont il est chef. Le modérateur gère l'agencement des topics dans un sous-forum. il peut éditer, verrouiller, déplacer, fusionner un topic, etc ... Le sous-forum peut avoir zéro modérateur (ex : archives des anciens CD) ou de nombreux modérateurs (ex : CD, CM, etc ... ) En général, tout le groupe (et pas seulement le chef) a la modération sur son espace de jeu. C'est plus simple et plus agréable pour les joueurs d'être autonomes et nous leur faisons confiance pour ne pas abuser. https://casteldenancy.forumpro.fr/t10981-code-moral-des-moderateursParfois, sur certaines zones sensibles, la modération est restreinte et est attribuée à 1 ou 2 joueurs uniquement. Dans ce cas, il existe un groupe exprès pour la modération. Par exemple : - la grande galerie est gérée par le "groupe Porte-Parole" c-a-d le duc + le PP (même les censeurs n'y ont pas de droit). Personne d'autre ne peut y toucher (sauf les admins) - La chambre des nobles est gérée par le groupe " modérateur de la CdN" comprenant uniquement le joueur du président, afin de ne pas donner de droits élargis à tout le groupe noble (trop de joueurs que souvent l'on ne connait pas). - depuis peu, la salle des vote du CD est gérée par le groupe PP exclusivement. Le groupe CD n'a plus la modération. - ...
|
|