Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Remodulation forum prévôté/procure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Remodulation forum prévôté/procure Empty
MessageSujet: Remodulation forum prévôté/procure Remodulation forum prévôté/procure Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 12:36

Bonjour,

J'aimerais dorénavant l'avis de l'ensemble des joueurs sur une remodulation de ces locaux. Voilà comment je verrais les choses:

Citation :
[*Palais de Justice:
==> Bureau du Juge (actuel) Accès: Palais de justice

==> Bureau du Procureur (actuel) Accès: Palais de Justice, Prévôt

==> Salles des Archives Accès: Palais de Justice, Prévôt

==> Salle d'édification des dossiers Accès: Palais de Justice, Prévôt, Prévôté/Maréchaux, Maires

*Aile de la Prévôté:
==>Salle de dépôt de plaintes Accès: Publique
Post-it: Codex Judiciaire
Post-it: Les Maréchaux

==>Salle des Maréchaux Accès: Prévôt, Prévôté/Maréchaux, Maires
Post-it: Bureau du Prévôt
Post-it: Bureau du Prévôt-Adjoint
Post-it: Planning de la semaine actuelle
Post-it: Liste des personnes à surveillées
Post-it: Les grades des Maréchaux
Post-it: Les Guides (Rapports-types, lettres-types,autres modèles/guides)
Annonce: Rapports de la Maréchaussée d’Épinal
Annonce: Rapports de la Maréchaussée de Nancy
Annonce: Rapports de la Maréchaussée de Toul
Annonce: Rapports de la Maréchaussée de Vaudemont
Post simple: Planning de la semaine à suivre
Post simple: Discussions diverses

==> École de la Prévôté Accès: Publique
(identique à l'actuelle)

==> Salle de Réunion de la Prévôté (si elle est vraiment utile, sinon, que ce qu'il y a à y être soit mis dans les posts simples) Accès: Prévôt, Prévôté/Maréchaussée

Ce qui n'a pas été mis, et bien c'est parce que je pense qu'il faudrait que ce soit supprimer. Des avis?


Dernière édition par Charles_de_Raveline le Jeu 6 Sep 2012 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Remodulation forum prévôté/procure Empty
MessageSujet: Re: Remodulation forum prévôté/procure Remodulation forum prévôté/procure Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 15:06

Citation :
==>Salle des Maréchaux Accès: Prévôt, Prévôté/Maréchaux

A rajouter : les maires, le capitaine, le connétable.

Puis, ensuite, qu'est ce que tu entend par les "rapports de la mairie X"
C'est vague, ça ne veut rien dire, puisque ça pourrait tout aussi bien être les rapports de : douane / embauches / garde etc.. Donc si c'est pour tout mettre en un topic, je suis complètement contre.

Ensuite, où est-ce que les dossiers gérés par la maréchaussée de chaque ville différente, devront être traités ?
Chaque ville a besoin d'une aile privée à cet effet, c'est indispensable. Si ce n'est pas prévu dans la modif', je suis alors doublement contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Remodulation forum prévôté/procure Empty
MessageSujet: Re: Remodulation forum prévôté/procure Remodulation forum prévôté/procure Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 15:28

Les rapports de la maréchaussée sont ceux de la maréchaussée... pas faire plus simple.

Dans la salle des maréchaux oui les maires peuvent y avoir accès. Après les connétables et capitaines n'y ont jamais eu accès.

Enfin, les dossiers seraient traités dans la salle mise en place à cet effet : "salle d'édification des dossiers". Il est tout bonnement inutile d'avoir plusieurs salles à cet effet. Pour le moment, je n'ai vu des dossiers que dans une seule et unique salle, celle d'Epinal. Après cela pourra être rangé dans cette salle grâce à des codes simples: V (Vaudemont), E (Epinal), N (Nancy) et T (Toul). Et ce n'est qu'un exemple d'organisation.

Ensuite, pour la douane, elle est actuellement gérée uniquement par Ellabasi, une annonce pourrait lui être ajouté pour un bureau où elle ferait les rapports de douane.

Et enfin, pour la milice, ce n'est pas quelque chose qui est spécialement suivit par chaque mairie. Cela peut d'ailleurs se faire au sein des conseils municipaux.

Et pour précision, cette modification irait dans le sens du regroupement des rapports.

(PS: j'édite pour rajouter les maires à la salle des maréchaux, un oublie car la remarque m'a fait noter que c'était logique.)
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Remodulation forum prévôté/procure Empty
MessageSujet: Re: Remodulation forum prévôté/procure Remodulation forum prévôté/procure Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 17:03

Citation :
Les rapports de la maréchaussée sont ceux de la maréchaussée... pas faire plus simple.

Dis donc, merci de prendre la peine de répondre à mes questions..

Citation :
Dans la salle des maréchaux oui les maires peuvent y avoir accès. Après les connétables et capitaines n'y ont jamais eu accès.

C'est une question de logique... Bon, pour le capitaine c'est peut-être pas utile. Mais par contre, pour que le connétable puisse travailler avec le Prévôt à la sécurité, qu'il ait l'accès au salle de rapport est indispensable.. Ah oui, lorsque Ersinn était connétable, il avait des accès à la Prévoté..

Citation :
Il est tout bonnement inutile d'avoir plusieurs salles à cet effet.
Alors juste pour ça je suis complètement contre. C'est une fusion de toutes les maréchaussées ? Non non !! Il doit y avoir des bureaux séparés à mon sens, on ne mélange pas les affaires de Toul avec celle d'Epinal .. ( ceci n'est qu'un simple exemple :p )

Citation :
Pour le moment, je n'ai vu des dossiers que dans une seule et unique salle, celle d'Epinal.
Et donc ? C'est la raison pour laquelle il faut tout regroupé ??
Euh.. C'est pas plutôt parce qu'il n'y a qu'à Epinal où la Maréchaussée a du travail et/ou des effectifs digne de ce nom ? ...

Citation :

Ensuite, pour la douane, elle est actuellement gérée uniquement par Ellabasi, une annonce pourrait lui être ajouté pour un bureau où elle ferait les rapports de douane.
Hum, et donc à quoi servent les autres rapports ? Pourquoi vouloir tout entasser dans un seul topic ? Ce sera vite illisible et pas du tout pratique..

Citation :
Et enfin, pour la milice, ce n'est pas quelque chose qui est spécialement suivit par chaque mairie. Cela peut d'ailleurs se faire au sein des conseils municipaux.

Ouf, enfin un point où nous sommes d'accord, mais je disais cela simplement pour citer quelques exemples de rapports existants.

Citation :
Et pour précision, cette modification irait dans le sens du regroupement des rapports.

Ah non, pas du tout, ni moi ni jd Noa imaginions la chose de la sorte.. On parlait uniquement des rapports de douane / de garde etc.. a regroupé dans une même salle pour plus de clarté et plus de facilité d'accès.



Bref, tel que c'est présenté, je serais plutôt défavorable à un changement de ce genre, qui ne ferait qu'appeler à d'autres modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Remodulation forum prévôté/procure Empty
MessageSujet: Re: Remodulation forum prévôté/procure Remodulation forum prévôté/procure Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 17:19

Ersinn a écrit:
Citation :
Les rapports de la maréchaussée sont ceux de la maréchaussée... pas faire plus simple.

Dis donc, merci de prendre la peine de répondre à mes questions..

==> Désolé mais pour ma part il n'en existe qu'une seule sorte. Ceux qui sont effectués par les maréchaux à leur retour de garde.


Ersinn a écrit:
Citation :
Dans la salle des maréchaux oui les maires peuvent y avoir accès. Après les connétables et capitaines n'y ont jamais eu accès.

C'est une question de logique... Bon, pour le capitaine c'est peut-être pas utile. Mais par contre, pour que le connétable puisse travailler avec le Prévôt à la sécurité, qu'il ait l'accès au salle de rapport est indispensable.. Ah oui, lorsque Ersinn était connétable, il avait des accès à la Prévoté..

==> Alors peut-être qu'il avait les accès par un moyen détourné...


Ersinn a écrit:
Citation :
Il est tout bonnement inutile d'avoir plusieurs salles à cet effet.
Alors juste pour ça je suis complètement contre. C'est une fusion de toutes les maréchaussées ? Non non !! Il doit y avoir des bureaux séparés à mon sens, on ne mélange pas les affaires de Toul avec celle d'Epinal .. ( ceci n'est qu'un simple exemple :p )

==> Les affaires ne seront pas mélangées, elles seront toutes regroupées au même endroit, mais il y aura des topics différents. Et au contraire cela est plus pratique pour le procureur qui n'a alors plus à courir n'importe où. De plus, la maréchaussée est un organe peu développé, autant qu'il soit regroupé et pas disperser partout.


Ersinn a écrit:
Citation :
Pour le moment, je n'ai vu des dossiers que dans une seule et unique salle, celle d'Epinal.
Et donc ? C'est la raison pour laquelle il faut tout regroupé ??
Euh.. C'est pas plutôt parce qu'il n'y a qu'à Epinal où la Maréchaussée a du travail et/ou des effectifs digne de ce nom ? ...

==> En conséquence, la maréchaussée d'Epinal pourra soutenir au besoin les autres maréchaussées.


Ersinn a écrit:
Citation :

Ensuite, pour la douane, elle est actuellement gérée uniquement par Ellabasi, une annonce pourrait lui être ajouté pour un bureau où elle ferait les rapports de douane.
Hum, et donc à quoi servent les autres rapports ? Pourquoi vouloir tout entasser dans un seul topic ? Ce sera vite illisible et pas du tout pratique..

==> Un seul topic car il n'y a qu'un rapport journalier qu'elle fait, celle des étrangers présents en Lorraine.


Ersinn a écrit:
Citation :
Et enfin, pour la milice, ce n'est pas quelque chose qui est spécialement suivit par chaque mairie. Cela peut d'ailleurs se faire au sein des conseils municipaux.

Ouf, enfin un point où nous sommes d'accord, mais je disais cela simplement pour citer quelques exemples de rapports existants.


Ersinn a écrit:
Citation :
Et pour précision, cette modification irait dans le sens du regroupement des rapports.

Ah non, pas du tout, ni moi ni jd Noa imaginions la chose de la sorte.. On parlait uniquement des rapports de douane / de garde etc.. a regroupé dans une même salle pour plus de clarté et plus de facilité d'accès.

==> Et bien c'est le cas, les rapports de gardes et de douane seront dans une seule et même salle, avec cependant des topics différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Remodulation forum prévôté/procure Empty
MessageSujet: Re: Remodulation forum prévôté/procure Remodulation forum prévôté/procure Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 8:46

Charles a écrit
Citation :
Citation :
Ersinn a écrit:
Citation :
Citation:
Dans la salle des maréchaux oui les maires peuvent y avoir accès. Après les connétables et capitaines n'y ont jamais eu accès.


C'est une question de logique... Bon, pour le capitaine c'est peut-être pas utile. Mais par contre, pour que le connétable puisse travailler avec le Prévôt à la sécurité, qu'il ait l'accès au salle de rapport est indispensable.. Ah oui, lorsque Ersinn était connétable, il avait des accès à la Prévoté..

==> Alors peut-être qu'il avait les accès par un moyen détourné...

A l'époque ou ma poupée était capitaine, j'avais accès à la prévôté également tout comme le connétable d'ailleurs.
Pour discuter de la sécurité, le capitaine, le connétable et le prévôt étant des conseillers ducaux, cela peut se faire dans la partie CD. Et je rappelle que le capitaine fait partie de la sécurité et pas seulement le connétable qui lui est le gestionnaire des salaires de l'ensemble des maréchaux mais aussi des soldats.
Et cela ne gênait en rien le travail du prévôt bien au contraire. Il lui arrivait parfois d'en profiter pour demander conseil au capitaine dans son bureau et inversement. Sans pour cela que le capitaine ou le connétable interféraient dans le travail du prévôt.
Je trouve d'ailleurs que le connétable devrait avoir accès à la prévôté, étant donné que c'est lui qui donnent les écus au prévôt pour les salaires des maréchaux. Et que s'il y a un retard de versement, ce dernier peut ainsi aller s'excuser directement et donner l'explication du retard. Enfin ça c'est mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

Remodulation forum prévôté/procure Empty
MessageSujet: Re: Remodulation forum prévôté/procure Remodulation forum prévôté/procure Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:40

Je serais vous je ne m'embêterais pas, je supprimerais tout ce qui est rapport et je le mettrais ailleurs que dans la prévôté ! C'est ce que ma poupée avait proposé lorsqu'elle était Duc.

Séparons la sécurité d'un coté dans un endroit dédié à la sécurité : "rapports, "planning maréchaux", "cellule de crise".. avec accès CD, maires, maréchaux, OST
Et de l'autre coté, la prévôté et tout ce qui l'entoure, plainte, affaires, dossiers, buveries, festoyes ect ect, quit même à grouper prévôté (affaires) et OST au sein du castel car plus on est de fou plus on rit !
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

Remodulation forum prévôté/procure Empty
MessageSujet: Re: Remodulation forum prévôté/procure Remodulation forum prévôté/procure Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 11:31

le connétable et la capitaine doivent avoir accès à la prévôté. plus facile pour discuter si besoin de soutien pour la défense. où mon pantin a été,ça a toujours fonctionner comme ça.

ensuite,faudrait séparer le coin justice et le coin sécurité, comme le souligne jd Noa.

dans la partie justice, tous les dossiers à monter etc.. comme le montre le premier poste -> juge et procureur
dans al partie sécurité, rapport des maréchaux etc... -> procureur, adjoins procureur,maréchaussée,capitaine et connétable

comme ça, tout le monde n'a pas accès à tout et chacun bosse dans son bureau sans regarder autour. ça poussera le travail de communication entre tout le monde comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Remodulation forum prévôté/procure Empty
MessageSujet: Re: Remodulation forum prévôté/procure Remodulation forum prévôté/procure Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 11:33

Pour le moment c'est le projet du conseil ducal actuel, et il ne veut pas aller dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Remodulation forum prévôté/procure Empty
MessageSujet: Re: Remodulation forum prévôté/procure Remodulation forum prévôté/procure Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:51

Il y a eu un problème avec Charles de Raveline?
Son compte n'existe plus... C'est "Invité" à la place!
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Crieur
Gregor

Date d'inscription : 16/10/2011
Nombre de messages : 620
- :

Remodulation forum prévôté/procure Empty
MessageSujet: Re: Remodulation forum prévôté/procure Remodulation forum prévôté/procure Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:53

Ne s'est-il pas supprimé du forum?
Ou alors supprimé par un tiers.
Il n'y a que ces deux solutions
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Remodulation forum prévôté/procure Empty
MessageSujet: Re: Remodulation forum prévôté/procure Remodulation forum prévôté/procure Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:05

d'où ma question : un souci et donc suppression par les admins (mais ils auraient prévenu je pense) ou est-ce qu'il s'est supprimé tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Remodulation forum prévôté/procure Empty
MessageSujet: Re: Remodulation forum prévôté/procure Remodulation forum prévôté/procure Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:16

Je pencherais plutôt pour une suppression volontaire, car les admins ont répond à ma requête ( j'ai du les relancé deux fois ) et pas à la sienne ( il ne les a pas relancé une seule fois ) - cf le sujet des regroupements des rapports.

Bref JD Charle doit surement bouder le Castel.
Revenir en haut Aller en bas
{Mimesis}
Administrateur
{Mimesis}

Date d'inscription : 01/02/2012
Nombre de messages : 445
Nom RR (IG) : Le tien moins le tien.
Localisation : Derrière l'écran, comme vous.

- :

Remodulation forum prévôté/procure Empty
MessageSujet: Re: Remodulation forum prévôté/procure Remodulation forum prévôté/procure Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:12

En effet, jd Charles de Raveline a supprimé lui-même son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Ersel
Lorrain/e
Ersel

Date d'inscription : 30/09/2012
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Ersel
Localisation : Derrière vous

Champs et Metier : Femmes et écus
Voie : A tout faire
Poste(s) au Castel : Mystérieux

- :
Espion

Remodulation forum prévôté/procure Empty
MessageSujet: Re: Remodulation forum prévôté/procure Remodulation forum prévôté/procure Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 11:12

Bonjour il y a un souci au niveau de ce couloir, voilà la dénomination du couloir

Citation :
<a class="forumlink" href="/f45-salle-de-reuni

On n'a plus accès aux différentes villes et infos
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

Remodulation forum prévôté/procure Empty
MessageSujet: Re: Remodulation forum prévôté/procure Remodulation forum prévôté/procure Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:00

Donnez nous le lien SVP sinon on ne peut pas trouver.
pour info, voici les statistiques de ce forum : presque 13 000 topics dans 187 "salles"

Nombre de catégories 26
Nombre de forums 187
Nombre de sujets 12 829
Nombre de messages 295 838

Si vous ne pouvez pas donner un lien, donnez nous le chemin en clair (catégorie, forum, sous-forum , sous-sous-sous-sous-forum ...)

merci



Revenir en haut Aller en bas
Ersel
Lorrain/e
Ersel

Date d'inscription : 30/09/2012
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Ersel
Localisation : Derrière vous

Champs et Metier : Femmes et écus
Voie : A tout faire
Poste(s) au Castel : Mystérieux

- :
Espion

Remodulation forum prévôté/procure Empty
MessageSujet: Re: Remodulation forum prévôté/procure Remodulation forum prévôté/procure Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 7:33

Oups s'était ici

https://casteldenancy.forumpro.fr/c15-deuxieme-etage-couloir-de-la-prevote

Mais tout semble remis en ordre, vous êtres trop fort
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

Remodulation forum prévôté/procure Empty
MessageSujet: Re: Remodulation forum prévôté/procure Remodulation forum prévôté/procure Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 17:25

Et pourtant, je n'ai rien fait. Trop fort oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Remodulation forum prévôté/procure Empty
MessageSujet: Re: Remodulation forum prévôté/procure Remodulation forum prévôté/procure Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 17:47

Serait-il possible d'archiver la salle suivante:

https://casteldenancy.forumpro.fr/f14-rez-de-chaussee-salle-des-maires-et-relations-entre-prevote-justice-et-mairie

Elle est inutilisée depuis pas mal de temps et n'a plus d'utilité. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
{Raton Laveur}
Administrateur
{Raton Laveur}

Date d'inscription : 11/07/2011
Nombre de messages : 612
Nom RR (IG) : ..
Localisation : Hiiii! Juste là... caché et pret à bondir!

- :

Remodulation forum prévôté/procure Empty
MessageSujet: Re: Remodulation forum prévôté/procure Remodulation forum prévôté/procure Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 13:19

Effectivement, ca me semble mort et inutile.

Par contre, il n'y a pas de section d'archives de prévues.
A archiver dans les archives des maréchaussées respectives de chaque ville? (car on ne va pas créer un des archives qui visiblement ne serviraient à rien par la suite).
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Remodulation forum prévôté/procure Empty
MessageSujet: Re: Remodulation forum prévôté/procure Remodulation forum prévôté/procure Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 13:22

Et bien... peut-être créer une aile "Archive", qui serait visible à l'ensemble de la prévôté et du palais? On pourrait y placer, cette salle, ainsi que les archives de St-Dié et Verdun, et pourquoi pas, toutes les archives de la prévôté? Bien sûre rangées en sous-forum. Qu'en pensez-vous?

Pour plus de précision:

*Dépendance de la justice - Cour Haute-Nord
==> Sous-sols: Les Archives
====> Salles des maires et des relations entre prévôté, justice et mairie
====>Archives du bureau de Verdun
====> Archives du bureau de St Dié
====> (Et pourquoi pas toutes les archives des dépendances de la justice, mais pas spécialement nécessaire, si les 3 archives cités au-dessus pouvaient y être, ça serait déjà bien)
==> Rez-de-Chaussée: Salle des rapports
==> Premier étage: Palais de Justice
==> Deuxième étage: Couloir de la prévôté
Revenir en haut Aller en bas
{Raton Laveur}
Administrateur
{Raton Laveur}

Date d'inscription : 11/07/2011
Nombre de messages : 612
Nom RR (IG) : ..
Localisation : Hiiii! Juste là... caché et pret à bondir!

- :

Remodulation forum prévôté/procure Empty
MessageSujet: Re: Remodulation forum prévôté/procure Remodulation forum prévôté/procure Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 13:28

je ne sais pas, je pense que c'est pratique pour un jd maréchal de Toul d'avoir directement acces aux archives passées pour prendre exemple sur des affaires etc... Je pense que c'est déjà bien rangé pour les maréchaussées. Pareil pour le juge ou le procureur, il savent que leurs archives sont justes au dessus de leur bureau.
Le seul avantage que j'y verrais c'est que ca permettrait de dégager les 2 sous-partie archives de st Dié et Verdun.
Encore qu'elles sont en deniers dans l'orrdre des sous-partie, donc ca dérange pas trop je pense.

Mais apres, c'est vous les joueurs qui utilisez l'espace de jeu, donc il vaut mieux organiser pour vous de la meilleure facon possible. Je donne un avis, qui n'a bien entendu pas valeur décisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Remodulation forum prévôté/procure Empty
MessageSujet: Re: Remodulation forum prévôté/procure Remodulation forum prévôté/procure Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 13:30

Je ne fais que proposer pour les archives autre que celles non utilisées. (j'ai édité mon post avant votre réponse, je ne sais pas si vous avez vu sur le coup ce que j'ai ajouté).

Mais en effet, ça dégagerai pour ce qui n'est pas utilisé, même si St-Dié et Verdun sont à la fin, elle prenne "un peu de place", elles allongent la liste, et sont pas spécialement très utiles... Donc, que les 3 (St-Dié, Verdun, et Liaison) y soient mises, ça ne ferait pas de trop je pense.
Revenir en haut Aller en bas
{Raton Laveur}
Administrateur
{Raton Laveur}

Date d'inscription : 11/07/2011
Nombre de messages : 612
Nom RR (IG) : ..
Localisation : Hiiii! Juste là... caché et pret à bondir!

- :

Remodulation forum prévôté/procure Empty
MessageSujet: Re: Remodulation forum prévôté/procure Remodulation forum prévôté/procure Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 13:42

Je viens de voir l'edit, merci de me l'avoir dit.

Si je comprends bien votre proposition... On aurait cela:

Citation :
I Sous-Sol: Archives
=> archives de la salle des maires (le truc inutilisé)
=>archives Saint Dié
=> archives Verdun
II Rez de Chaussée: Salle des Rapports
=> Salle des Rapports
III Premier étage - Palais de Justice
=> Bureau du Juge
=> Bureau du Proc
=> Dépendances du barreau lorrain
=> archives palais de justice
IV Deuxieme étage - Prévoté
=>Toutes les catégories sauf les 2 dernières.

Le soucis que j'y vois, c'est que dans le II (Rez de chaussée) on aurait une catégorie qui comprendrait qu'un forum. Donc peut utile de faire une catégorie.
Alors on pourrait aussi laisser un sous-forum non relié à une catégorie, c'est vrai. Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Remodulation forum prévôté/procure Empty
MessageSujet: Re: Remodulation forum prévôté/procure Remodulation forum prévôté/procure Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 13:44

On peut relier la salle des rapports avec la prévoté, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remodulation forum prévôté/procure Empty
MessageSujet: Re: Remodulation forum prévôté/procure Remodulation forum prévôté/procure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Remodulation forum prévôté/procure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Herauderie : forum or not forum ?
» PREVOTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: zone HRP :: Tout le Hors Role Play ! :: Suggestions, propositions, demandes aux admins, signalement de problème ou bug ...-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser