Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Securité]Brigands - Grengie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[Securité]Brigands - Grengie Empty
MessageSujet: [Securité]Brigands - Grengie [Securité]Brigands - Grengie Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 15:12

Bon Kyroper soulève en salle de Doléance le cas de Grengie

Il faut bien reconnaitre que sur ce coup la si Charles a reprit le poste de procureur et est reactif au niveau de la securite on a pas beaucoup bouger et ce brigand en profite pas mal. Il serait peut etre bon de réagir et de se montrer d'une façon ou d'uen autre.

Mais sur ce sujet je laisse les responsable securité agir ce n'est pas de mon ressort
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

[Securité]Brigands - Grengie Empty
MessageSujet: Re: [Securité]Brigands - Grengie [Securité]Brigands - Grengie Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 20:50

en espérant que Charles et Idril passe et nous en dise plus sur toutes les plaintes que ce brigands a.

mais s'il récidive,comme le soulève Reinhart, autant employé les gros moyens et taper vraiment dans sa cagnotte.
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Crieur
Idril

Date d'inscription : 14/02/2012
Nombre de messages : 647
Nom RR (IG) : Idril_de_sparte
Localisation : Epinal

- :

[Securité]Brigands - Grengie Empty
MessageSujet: Re: [Securité]Brigands - Grengie [Securité]Brigands - Grengie Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 21:02

Si lors du procès on me fournit assez de preuves, outre le fait de malencontreusement échapper mon marteau sur l'accusé, il pourra avoir un peine exemplaire.
La liste des précédents procès du sieur fait parti des preuves et est une cause accablante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Securité]Brigands - Grengie Empty
MessageSujet: Re: [Securité]Brigands - Grengie [Securité]Brigands - Grengie Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 21:04

Je passe je passe, j'ai pas mal de boulot et ça m'occupe. Il y a un donc un premier procès qui a été lancé concernant le brigandage à l'encontre de messire Sarrasin. Concernant le second dossier, la victime étant la fille de Jo et une amie à elle, nous discutons sur un sujet pour le moment, mais ça ne devrait pas tarder à être lancé. Je n'ai pas eu échos d'autres plaintes.

Je précise que dans le premier cas de Sarrasin, nous ne somme pas dans un cas de récidive, c'est bien un premier brigandage. Seul le second dossier devrait être concerné comme une récidive, et encore, rien n'est encore sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Crieur
Idril

Date d'inscription : 14/02/2012
Nombre de messages : 647
Nom RR (IG) : Idril_de_sparte
Localisation : Epinal

- :

[Securité]Brigands - Grengie Empty
MessageSujet: Re: [Securité]Brigands - Grengie [Securité]Brigands - Grengie Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 21:10

Je suivrais l'avancé du dossier à mon retour, je vais quelques jours chez les sœurs d'Epinal pour me reposer de cette chaleur harassante.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[Securité]Brigands - Grengie Empty
MessageSujet: Re: [Securité]Brigands - Grengie [Securité]Brigands - Grengie Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 22:10

je ne pensais pas specialement au remboursement mais plus a l'action a entreprendre militairement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Securité]Brigands - Grengie Empty
MessageSujet: Re: [Securité]Brigands - Grengie [Securité]Brigands - Grengie Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 11:52

Que font le capitaine et le connétable? La maréchaussée d'Epinal se met en grève, et depuis le début de ce mandat, on n'a jamais vu ces deux personnes.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[Securité]Brigands - Grengie Empty
MessageSujet: Re: [Securité]Brigands - Grengie [Securité]Brigands - Grengie Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 13:09

Je suis bien d'accord avec toi, Charles. C'est bien pour cela que je mettais ce point martial en avant plus que judiciairement et financierement

Peut etre que sa grace pourrais alors intervenir en tant que Chef des force armée et prendre les decision directement.
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

[Securité]Brigands - Grengie Empty
MessageSujet: Re: [Securité]Brigands - Grengie [Securité]Brigands - Grengie Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 11:21

comme d'habitude, le Capitaine est inexistant et le Sénéchal discute les ordres car il ne voit que des problèmes. le temps de retrouver qui est le GM de l'ODL et je leur écrirai,je pense qu'ils seront plus rapide à agir....
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Lorrain actif
Martin_Tamarre

Date d'inscription : 23/01/2012
Nombre de messages : 394
Nom RR (IG) : Martin_Tamarre
Localisation : Toul

- :

[Securité]Brigands - Grengie Empty
MessageSujet: Re: [Securité]Brigands - Grengie [Securité]Brigands - Grengie Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 15:20

Combien coûte l'entretien d'une armée ?
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[Securité]Brigands - Grengie Empty
MessageSujet: Re: [Securité]Brigands - Grengie [Securité]Brigands - Grengie Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:08

le grand maitre de l'ODL est dame Coquine du clos d'Epinal. la compagne de dame Capprice. Mais actuellement il me semble que dame coquine n'est pas en Lorraine

Revenir en haut Aller en bas
Idril
Crieur
Idril

Date d'inscription : 14/02/2012
Nombre de messages : 647
Nom RR (IG) : Idril_de_sparte
Localisation : Epinal

- :

[Securité]Brigands - Grengie Empty
MessageSujet: Re: [Securité]Brigands - Grengie [Securité]Brigands - Grengie Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:03

Dame Coquine n'est plus membre de l'ODL.
Sauf erreur de ma part, ce qui peut arriver, l'ODL se choisit un nouveau Grand-Maitre
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[Securité]Brigands - Grengie Empty
MessageSujet: Re: [Securité]Brigands - Grengie [Securité]Brigands - Grengie Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 23:09

alors vous n'este pas au fait des dernier element idril dame coquine a repris sa place
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

[Securité]Brigands - Grengie Empty
MessageSujet: Re: [Securité]Brigands - Grengie [Securité]Brigands - Grengie Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:09

j'ai écrit à Guillaume1er mais toujours aucune réponse de sa part depuis 2jours
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[Securité]Brigands - Grengie Empty
MessageSujet: Re: [Securité]Brigands - Grengie [Securité]Brigands - Grengie Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:56

c'est normal c'est dame coquine qui en est la responsable elle est redevenue GM de plus il sont en savois actuellement il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Crieur
Idril

Date d'inscription : 14/02/2012
Nombre de messages : 647
Nom RR (IG) : Idril_de_sparte
Localisation : Epinal

- :

[Securité]Brigands - Grengie Empty
MessageSujet: Re: [Securité]Brigands - Grengie [Securité]Brigands - Grengie Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:41

Merci de l'information Reinhart.
N'ayant pas vu Coquine depuis un moment, et ayant d'autres sujets de conversation avec Guillaume j'avais loupé le retour de Coquine comme GM.
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

[Securité]Brigands - Grengie Empty
MessageSujet: Re: [Securité]Brigands - Grengie [Securité]Brigands - Grengie Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:40

si quelqu'un connait des volontaires pour nettoyer les routes. faites le savoir

là un ami est prêt à le faire, il m'a conseillé d'écrire à 3 autres personnes. je contacte une cousine si ça l'intéresse mais si y'a plusieurs groupes,cela ira plus vite.
toutes les denrées ou écus seront rendu de mes fonds personnels vu que l'affaire à trainer.
Revenir en haut Aller en bas
clotillde
nouvel arrivant
clotillde

Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 37
Nom RR (IG) : Clotillde
Localisation : Derrière les braies de mon papa

Champs et Metier : en attente d'un peu de sous
- :

[Securité]Brigands - Grengie Empty
MessageSujet: Re: [Securité]Brigands - Grengie [Securité]Brigands - Grengie Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 6:55

Le mieux serait aussi de contacter les soldats de l'Ost en priorité pour leur parler d'une mission, et leur demander d'aller nettoyer le noeud.
J'en parle au Sénéchal dès ce soir.

Je peux aussi aller recruter du monde en taverne. Il faut savoir se sacrifier, de temps à autre pour son duché.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[Securité]Brigands - Grengie Empty
MessageSujet: Re: [Securité]Brigands - Grengie [Securité]Brigands - Grengie Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 7:43

ne peux sempecher de se marrer en entendant clotilde

Vous etes sans connaissance de l'Ost. Celui ci est vide il dois a peine rester une poignée de soldat et ceux ci sont des plus oisif.

Se tourne vers sepa

Je connais des mercenaire si cela vous interesse. Le maire de vaudemont actuel est un mercenaire et sa soeur aussi. Si ils sont payer il le feront
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Lorrain actif
Martin_Tamarre

Date d'inscription : 23/01/2012
Nombre de messages : 394
Nom RR (IG) : Martin_Tamarre
Localisation : Toul

- :

[Securité]Brigands - Grengie Empty
MessageSujet: Re: [Securité]Brigands - Grengie [Securité]Brigands - Grengie Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:29

Moi je peux monter une lance et on nettoie ce que vous voulez ! Par contre pas besoin de salaire, çà sera çà d'économisé !

Des volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[Securité]Brigands - Grengie Empty
MessageSujet: Re: [Securité]Brigands - Grengie [Securité]Brigands - Grengie Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:34

je crains que ce ne sois pas vraiment mon domaine martin mais voie peut etre avec ma promise ...
Revenir en haut Aller en bas
Osadus
commère
Osadus

Date d'inscription : 25/10/2011
Nombre de messages : 71
Nom RR (IG) : Osadus_de_meloni
Localisation : Epinal

- :

[Securité]Brigands - Grengie Empty
MessageSujet: Re: [Securité]Brigands - Grengie [Securité]Brigands - Grengie Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:45

Je suis actuellement près de Vesoul, je devrais donc passer par la pour renter j'ai déjà une lance et on est trois dedans. Donc je peux nettoyer en remontant a Epinal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Securité]Brigands - Grengie Empty
MessageSujet: Re: [Securité]Brigands - Grengie [Securité]Brigands - Grengie Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:46

Euh par contre prévenez quand vous faites un nettoyage, car moi je suis sur les routes et je ne me laisse pas faire...
Revenir en haut Aller en bas
Osadus
commère
Osadus

Date d'inscription : 25/10/2011
Nombre de messages : 71
Nom RR (IG) : Osadus_de_meloni
Localisation : Epinal

- :

[Securité]Brigands - Grengie Empty
MessageSujet: Re: [Securité]Brigands - Grengie [Securité]Brigands - Grengie Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:48

Le plus simple serait de faire un message à tous les lorrains le jour du nettoyage qu'ils ne s'aventurent pas sur ce noeuds ce jour la ou il y aura de la casse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Securité]Brigands - Grengie Empty
MessageSujet: Re: [Securité]Brigands - Grengie [Securité]Brigands - Grengie Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:56

La veille... faut faire ce message la veille au cas où. Mais il faut aussi en informer les duchés autour. Et pas dire que c'est un nettoyage, plutôt un entretien des routes, et que pour ne pas déranger les ouvriers, les routes sont fermées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Securité]Brigands - Grengie Empty
MessageSujet: Re: [Securité]Brigands - Grengie [Securité]Brigands - Grengie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Securité]Brigands - Grengie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du Duc Sepa aout-septembre 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser