Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [ESCRO] Altis (vente de poisson non autorisée) réglée à l'amiable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[ESCRO] Altis (vente de poisson non autorisée) réglée à l'amiable Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[ESCRO] Altis (vente de poisson non autorisée) réglée à l'amiable Empty
MessageSujet: [ESCRO] Altis (vente de poisson non autorisée) réglée à l'amiable [ESCRO] Altis (vente de poisson non autorisée) réglée à l'amiable Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:32

Citation :
21/08/1460 14:10 : Vous avez acheté à Altis 1 poisson pour 18,18 écus.

Citation :
Bonjour messire,

Je suis Kyroper, le blondinet que vous avez rencontré sur le marché il y a quelques instants; lorsque je vous ai acheté un poisson pour 18.18 écus. Malheureusement pour vous, je n'étais pas un acheteur en quete de poisson odorant, mais un agent assermenté de la maréchaussée d'Epinal.
Peut être que vous l'ignorez, auquel cas, c'est avec le sourire - bien que vous ne puissiez le distinguer à travers ces lignes - que je vais vous rappeler les arrêtés municipaux; mis en place par nos maires et mairesses tout aussi beaux et compétents les uns que les autres. (il faut se l'avouer, peut être un peu moins que moi quand même.. mais cela restera entre nous. Non?)
En ce qui nous concerne:

Arrêté municipal sur les denrées sensibles

Article I : Sont définies comme ‘sensibles’ les denrées suivantes : Poisson, fruits, minerai de fer.

Article II : Seule la mairie à le pouvoir de mettre en vente ces denrées sur le marché spinalien. Toute personne allant à l’encontre de cet article encourra des poursuites judiciaires pour escroquerie.

Article II bis : Si cependant tout résident ou voyageur qui se trouvant en possession de telles denrées et qui souhaiterait les vendre pourra toujours soumettre la proposition au maire, et celui-ci aura le pouvoir de décider si oui ou non et à quel prix la vente se fera. En cas de litige les deux parties devront être capables de fournir une preuve écrite de l’arrangement.

Donc.. vous n'avez pas pris contacte avec la mairie, et n'avez pas le droit de vendre ce poisson.
Je vous propose donc de procéder à un arrangement à l'amiable: vous retirez votre poisson du marché, et vous rachetez celui que je met en vente, à 18.20 écus HT; vu qu'avec les taxes, je l'ai acheté à 18.18 écus pour le compte de la mairie. Le poisson que vous devez acheter est donc à 18.38 TTC.
En cas de refus de cet accord, je crains que la seule issue soit un procès.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Kyroper, Sous lieutenant de la maréchaussée d'Epinal
Faict à Epinal le 21.08 à 14h30


Dernière édition par kyroper le Mar 21 Aoû 2012 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[ESCRO] Altis (vente de poisson non autorisée) réglée à l'amiable Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[ESCRO] Altis (vente de poisson non autorisée) réglée à l'amiable Empty
MessageSujet: Re: [ESCRO] Altis (vente de poisson non autorisée) réglée à l'amiable [ESCRO] Altis (vente de poisson non autorisée) réglée à l'amiable Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 15:25

Citation :
Expéditeur : Altis de Dodo
Date d'envoi : 21/08/1460 - 17:18:17
Titre : Re: infraction
Bonjour
Voila, je garde pour moi le poisson.

Vous avez acheté à Kyroper 1 poisson pour 18,38 écus

Bonne jounee sire
Altis


Citation :
21/08/1460 17:10 : Vous avez vendu à Altis 1 poisson pour 18,20 écus.

Affaire réglée, peut être archivée.
Revenir en haut Aller en bas
 

[ESCRO] Altis (vente de poisson non autorisée) réglée à l'amiable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 29/08[Escro]Altis(avertissement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives prévotée (1455- 1461) :: Archives du bureau de la maréchaussée d'Epinal-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser