| [Animation 1] La taverne OST/Maréchaussée/habitants | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: [Animation 1] La taverne OST/Maréchaussée/habitants Mer 8 Aoû 2012 - 19:33 | |
| Salutations...
Vu que je n'ai pas eu de nouvelles de Jahina avec qui je devais travailler l'animation, je me suis tourné vers un point du programme LED. J'aurais bien vu la galerie des illustres mais vu que ça répond pas je n'ai pas eu les informations complémentaires que j'aurais aimé, donc voilà... Alors, je vais déjà vous réciter l'intituler du programme concernant ce que je propose: - Citation :
- - Créer une taverne pour que les habitants côtoient l'OST et la Maréchaussée.
Alors alors... comment je voyais cela. Et bien tout d'abord, il faudrait déjà trouver un nom pour cette taverne. Il pourrait donc être intéressant de demander directement aux lorrains s'ils ont une idée de nom. Nous pourrions nous aussi en proposer en parallèle bien sûr, et un vente serait lancé.
En même temps, il faudrait que les travaux débutent. On aurait donc besoin de charpentiers, forgerons, tisserands, maçons, ainsi que de simples ouvriers. Et je crois que j'ai pensé à tous les corps de métiers mais faites-moi signe au cas où. Il faudrait bien sûr que ces personnes pratiquent ces métiers (Ig), enfin, ouvrier... tout le monde peut l'être bien sûr. Par contre, ce que je proposerais, c'est que les personnes mettant la main à la patte soient payer d'un écus symbolique (vu que ce n'est que Rp et qu'ils peuvent travailler Ig en même temps). A voir si certains conseillers veulent faire des dons dans ce but... je me propose pas vous comprendrez pourquoi plus tard.
Et enfin l'ouverture! Bah oui on allait pas construire un bâtiment pour qu'il soit fermé. En conséquence, il faudra être fournit en victuailles et tisanes! Enfin, peut-être aussi de la bière et d'autres alcools non? Enfin on verra ça en option. Mais je vois cela en grand, très grand même, avec de nombreuses animations. EN voici une liste de ce qui pourraient être fait. J'avais pensé à des concours d'archers, et des combats à l'épée. Il serait peut-être même intéressants d'observer des soldats professionnels combattre sans but précis, juste pour le spectacle. Ensuite, vu qu'il en faut aussi pour les intellectuels, pourquoi pas un concours de "poètes noirs", qui proposeraient des poèmes sur la guerre, les combats... Je pense que ça devrait produire quand même un peu malgré le champs restreint. Il y a aussi l'idée d'une parade qui m'est venue... Pour ces concours, poèmes, tir à l'arc et passe d'arme, je suis prêt à mettre la main à la patte, et donc de verser sous forme de don, 35 écus par concours, ce qui donne en gros, un poisson ou une viande pour le premier, un pain pour le second, et 1 fruit, 1 légume ou du lait pour le troisième.
Et donc enfin, pourquoi un tel lieux? Et bien tout d'abord pour rendre l'armée plus proche des habitants, sentir la sécurité et tout le tralala. Cependant, la taverne peut tout à fait rester aussi un lieu d'animation en plus. Des veillées contées pourrait tout à fait être mise en place périodiquement, avec une histoire qui serait contée par un vétéran, qu'elles soient vraies, ou complètement farfelues. La taverne pourrait aussi être le lieu du rendu de la justice, vu que l'on n'a toujours pas découvert comment faire pour ouvrir le coffre des peines en écus... d'ailleurs je me demande comment des écus y entrent toujours, ces amendes pourraient être changées en peines de piloris (qui ne seraient que Rp, et il n'y aurait pas d'amendes en écus). Si les condamnés acceptent, cela peut-être une solution. Il en est de même si il y a des sorcières, un buché pourrait y être monté. Et dernière possibilité, que cette taverne soit le lieu de départ de chasses à l'homme, des brigands qui se seraient échappés, des personnes sans Laissez Passer... enfin plein de truc dans le genre.
Voilà donc la ligne de conduite générale. J'attends un avis avant de me mettre à la recherche des différentes règles pour les concours, je pense pouvoir les trouver facilement, mais je veux pas m'y casser la tête si ça ne sert à rien. D'ailleurs, j'espère aussi que cette idée aura un avis favorables auprès de l'OST, de la maréchaussée, et pourquoi pas des membres de l'Ordre des Lames qui pourraient eux aussi venir s'y abreuver et s'y détendre. |
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Martin_Tamarre Lorrain actif
Date d'inscription : 23/01/2012 Nombre de messages : 394 Nom RR (IG) : Martin_Tamarre Localisation : Toul
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| Sujet: Re: [Animation 1] La taverne OST/Maréchaussée/habitants Jeu 9 Aoû 2012 - 20:50 | |
| Super ! Si j'avais cru tomber sur quelqu'un qui aurait fait un tel boulot pour cette taverne !
Franchement bravo et toute mes félicitations ! Un sacré boulot de fait suite à une simple phrase... |
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reinhart figure reconnue
Date d'inscription : 15/03/2012 Nombre de messages : 1053 Nom RR (IG) : reinhart_Manausen Localisation : vaudemont
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Animation 1] La taverne OST/Maréchaussée/habitants Ven 10 Aoû 2012 - 2:26 | |
| Et bien, il faut espérer que l'idée plaise aux lorrains, et que le fait que des animations y soient organiser, les attirent un peu plus. Il faudrait d'ailleurs aussi que les membres de la maréchaussée et de l'Ost fassent honneur à cette taverne.
[Petite précision, cette taverne ne serait pas Ig, mais Rp et présente en gargote] |
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reinhart figure reconnue
Date d'inscription : 15/03/2012 Nombre de messages : 1053 Nom RR (IG) : reinhart_Manausen Localisation : vaudemont
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Sepa Crieur
Date d'inscription : 25/05/2012 Nombre de messages : 543 Nom RR (IG) : sepa Localisation : Alençon
Voie : armée Poste(s) au Castel : Vicomte
- : Maréchal de France du Domaine Royal
| Sujet: Re: [Animation 1] La taverne OST/Maréchaussée/habitants Dim 12 Aoû 2012 - 13:36 | |
| désolé pour le temps de réponse, le médicastre m'avait congédié et je ne devais faire que le strict minimum.
Charles, super boulot, je pense que les membres du CD seront d'avis pour lancer l'animation le plus rapidement possible |
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Idril Crieur
Date d'inscription : 14/02/2012 Nombre de messages : 647 Nom RR (IG) : Idril_de_sparte Localisation : Epinal
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| Sujet: Re: [Animation 1] La taverne OST/Maréchaussée/habitants Lun 13 Aoû 2012 - 12:26 | |
| Je suis pour, mais les animations devraient y être faite par les militaires et la Maréchaussée et non organisé par le CD, même si pour le lancement nous pouvons aider, mais je pense que c'est la finalité de cette taverne. |
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Sepa Crieur
Date d'inscription : 25/05/2012 Nombre de messages : 543 Nom RR (IG) : sepa Localisation : Alençon
Voie : armée Poste(s) au Castel : Vicomte
- : Maréchal de France du Domaine Royal
| Sujet: Re: [Animation 1] La taverne OST/Maréchaussée/habitants Lun 13 Aoû 2012 - 13:39 | |
| c'est un coup de main pour refaire revivre les villes. faire une sorte de guide de la ville.
Idril,on t'attends en salle de doléance, ayant été régente,tu pourras sans doute répondre à la question. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Animation 1] La taverne OST/Maréchaussée/habitants Lun 13 Aoû 2012 - 16:11 | |
| Tout à fait d'accord avec vous Dame Idril. Vous notez que pour le lancement, les animations peuvent être lancées presque par n'importe qui.
Pour les veillées contées, il nous faut bien des vétérans pour les racontées, ce serait à eux de prendre l'initiative, en accord avec leurs supérieurs. Au besoin, le capitaine ou le connétable peuvent rappeler qu'on peut y faire des veillées en ce lieu. Après, c'est au pôle justice/maréchaussée d'y organiser les autres activités, comme chasse à l'homme, bucher, pilori. On ne peut pas claquer des doigts et avoir un coupable comme cela. Bien sûr, le duché pourra rester derrière pour suggérer, et peut-être fournir quelques écus pour les meilleurs chasseurs... lanceurs de fruits pourris... |
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Eflam Lorrain/e
Date d'inscription : 17/09/2011 Nombre de messages : 147 Nom RR (IG) : Eflam Localisation : Nancy
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| Sujet: Re: [Animation 1] La taverne OST/Maréchaussée/habitants Ven 17 Aoû 2012 - 15:06 | |
| Ha bon? Moi j'ai plein de coupable a attrapet. D'ailleur si t'as des volontaire pour aider a les traquer :p
Comment ça je suis en retard? Un prévôt n'est jamais en retard.. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive précisement a l'heure prévue:p
Bref l'idée est intéressante même très interessante. A voir comment ça va fonctionner et être animé et surtout accueilli par les lorrains. Car bien evidemment sans eux ça marchera pas.
Cela dit ça pourrais être etendu si ça fonctionne bien. Je veux dire pas forcement que l'armée et la maréchaussé en thème de fond mais chaque chose en son temps et un temps pour chaque choses |
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Sepa Crieur
Date d'inscription : 25/05/2012 Nombre de messages : 543 Nom RR (IG) : sepa Localisation : Alençon
Voie : armée Poste(s) au Castel : Vicomte
- : Maréchal de France du Domaine Royal
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Animation 1] La taverne OST/Maréchaussée/habitants Sam 18 Aoû 2012 - 13:35 | |
| Voilà c'est lancé. j'ai récupéré les règles du concours de tir à l'arc. Il me manque encore celles du combat à l'épée mais je cherche, si quelqu'un les a je suis tout oui bien sûr. Ah ben non c'est bon j'ai tout. - Spoiler:
Le duel se déroulera de la façon suivante. RP : Chaque duelliste se présentera en armure lourde et se verra remettre une épée à deux mains aux bords émoussés. Il combattra donc sans écu. A tour de rôle, les duellistes se lanceront à l’assaut de leur adversaire dans le but de le toucher. Au terme de trois assaut de part et d’autre, le vainqueur sera celui qui aura fait montre de la plus grande maîtrise du combat. HRP : Avant chaque combat, l’arbitre choisira aléatoirement une série de trois nombres de 0 à 9. Chaque participant donnera à l'arbitre du duel sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
La somme des deux séries (arbitrale+duelliste) sera alors faite afin d'obtenir le score final qui sera comparé avec la table de localisation pour connaître le résultat et le nombre de points marqué. Le vainqueur du duel sera celui qui aura marqué le plus de point.
Table de localisation : 0 - Adversaire touché à la tête, il tombe = 4 points. 1 - Coup dans le vent. 2 - Adversaire touché au ventre = 2 points. 3 - Raté !!! 4 - Adversaire touché au bras = 1 point. 5 – A peine touché, le coup ne compte pas. 6 – Coup paré 7 - Adversaire touché aux jambes = 2 points. 8 - Fatigué ?! 9 - Adversaire touché à la tête = 3 points.
Exemple : Sire de Fièrelance donne la série suivant : 2, 5 et 9. La série arbitrale est 0, 8, 6. La série finale sera donc : 2 (2+0), 4 (5+8=13=1+3=4) et 6 (9+6=15=1+5=6). Donc dans notre exemple, le Sire de Fièrelance a touché son adversaire au ventre (2 pts), puis au bras (1 pt) pour finalement le rater lors de son dernier assaut. Il marque au total 3 points. Peut mieux faire...
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Sepa Crieur
Date d'inscription : 25/05/2012 Nombre de messages : 543 Nom RR (IG) : sepa Localisation : Alençon
Voie : armée Poste(s) au Castel : Vicomte
- : Maréchal de France du Domaine Royal
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