Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Epinal] Arrêté sur le bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Epinal] Arrêté sur le bois Empty
MessageSujet: [Epinal] Arrêté sur le bois [Epinal] Arrêté sur le bois Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 14:27

Ersinn a écrit:
Citation :
Arrêté n°2 : la Gestion du bois

Article 1 : Le bois et son prix

1.1) La vente sur le marché
- le prix publique maximum de vente est fixé à 3.80 écus.
- la vente directe sur le marché de bois de provenance étrangère à Epinal est interdite
- toute vente de bois de provenance étrangère à Epinal reste possible mais ne pourra être conclue qu'avec la mairie seule, avec entente préalable avant tout dépôt au marché.
- la mairie vendra le bois au prix de 4.10 écus l'unité.

1.2) l'achat
Il est formellement interdit d'acheter du bois à moins de 4.10 écus, car le bois en dessous de ce prix est le monopole de la mairie.
Autrement dit, tout personne désireuse d'acquérir du bois doit l'acheter à la mairie, au prix de 4.10 écus.
Par ailleurs, la mairie s'engage à racheter tout bois mis en vente dans la journée à 3,80 et moins.
Dans tous les cas, il est interdit d'acheter le bois se trouvant au marché à moins de 4,10 (en cas de défaut d'affichage de prix par la mairie par
exemple).
En revanche, l'achat massif de bois, visant à déstabiliser le marché, est formellement interdit.


Tout contrevenant aux articles 1.1 à 1.2 s’expose à une mise en accusation pour escroquerie par la mairie.
Le contrevenant devra rembourser les frais de procès et s’acquitter d’une amende pour réparer les dommages causés.

Approuvé par le Maire Jo9183 et le Conseil Municipal de Epinal
Fait à Epinal, le 10 juillet 1460

[Epinal] Arrêté sur le bois Prcr10

Actuellement en discussion à l'AD, j'ai l'impression que ça va faire doublon, en parlant également de ça ici.
Il faut donc que le CD valide cet arrêté, si il est conforme à la loi. Je vous laisse donc lire.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Epinal] Arrêté sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [Epinal] Arrêté sur le bois [Epinal] Arrêté sur le bois Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 4:45

Oui j'avais vu à l'AD. Vous avez raison : cela aurait dû être transmis au PP pour un vote au sein du Conseil.
Sur le fond je n'ai rien à redire sur ce décret. Etant absent à partir de demain, je ne pourrais pas voter si le vote n'est pas lancé rapidement. Mais au moins vous avez mon avis : je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

[Epinal] Arrêté sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [Epinal] Arrêté sur le bois [Epinal] Arrêté sur le bois Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:06

Je vais lancé le vote de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Epinal] Arrêté sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [Epinal] Arrêté sur le bois [Epinal] Arrêté sur le bois Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:04

Bambou, tu as voté contre. Pourquoi ?
Je croyais que le CD devait simplement décider si l'arrêté était conforme aux lois lorrains, et PAS voter le consentement à la majorité ?
Ou sinon, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Crieur
Gregor

Date d'inscription : 16/10/2011
Nombre de messages : 620
- :

[Epinal] Arrêté sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [Epinal] Arrêté sur le bois [Epinal] Arrêté sur le bois Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 7:17

Chacun vote en son âme et conscience, on a pas de compte à rendre à chacun des autres conseillers
Enfin, je le vois ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Crieur
Idril

Date d'inscription : 14/02/2012
Nombre de messages : 647
Nom RR (IG) : Idril_de_sparte
Localisation : Epinal

- :

[Epinal] Arrêté sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [Epinal] Arrêté sur le bois [Epinal] Arrêté sur le bois Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 10:08

Idem, chacun est libre de voter comme il le souhaite.
Si Bambou juge que son vote est "non" c'est son choix.
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


[Epinal] Arrêté sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [Epinal] Arrêté sur le bois [Epinal] Arrêté sur le bois Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 12:50

J'ai une question les villageois doivent il acheter le bois à 4.10 pour leur besoin personnel les artisans?
Epinal etant une ville forestiere!
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Epinal] Arrêté sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [Epinal] Arrêté sur le bois [Epinal] Arrêté sur le bois Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 13:14

Gregor, Idril, que répondez-vous à cela alors ?

Citation :
Je croyais que le CD devait simplement décider si l'arrêté était conforme aux lois lorrains, et PAS voter le consentement à la majorité ?

Donc selon ce que je pense être le rôle du CD vis à vis des lois municipales, si Bambou vote "non", c'est que quelque chose dans cet arrêté n'est pas conforme aux lois lorraines. D'où ma question, Bambou, pourquoi voter non.
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Crieur
Idril

Date d'inscription : 14/02/2012
Nombre de messages : 647
Nom RR (IG) : Idril_de_sparte
Localisation : Epinal

- :

[Epinal] Arrêté sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [Epinal] Arrêté sur le bois [Epinal] Arrêté sur le bois Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 15:43

Je poserais la question différemment pour ma part : Qu'est-ce qui n'est pas conforme ?

Le "pourquoi voter "NON"" donne presque l'impression que Bambou n'a pas le droit de voter "NON".
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Epinal] Arrêté sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [Epinal] Arrêté sur le bois [Epinal] Arrêté sur le bois Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 17:00

Ah pardon si cela a pu être mal interprété..
Revenir en haut Aller en bas
Elfry
Lorrain/e
Elfry

Date d'inscription : 28/02/2012
Nombre de messages : 116
Nom RR (IG) : Elfry de la Fiole Ebréchée
Localisation : Epinal

- :

[Epinal] Arrêté sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [Epinal] Arrêté sur le bois [Epinal] Arrêté sur le bois Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 17:46

Oui Ersinn n'a pas tort, il faut définir le rôle du Conseil Ducal, est-ce qu'il se contente de vérifier la légalité d'un décret municipal ou est-ce qu'il peut se permettre plus d’ingérence dans la gestion municipale pour juger le fond d'un décret municipal ?
Je sais que je ne peux pas voter mais si je le pouvais selon les prérogatives du CD, mon vote changerait.
Il serait pour, si le CD doit juste se contenter de vérifier que le décret est légal, qu'il respecte bien la législation lorraine.
Il serait contre, si on peut juger le fond car je trouve ce décret carrément exagéré et pénalisant pour les Spinaliens... avec l'obligation de racheter à 4.10, de vendre à 3.80 écus son bois... Sans compter que je me demande encore une fois comment son application va être contrôlée !
Enfin 4.10 écus pour une ville forestière... que la mairie souhaite faire du bénéfice et s'accorde le monopole soit... admettons à la limite, mais elle pourrait se montrer plus raisonnable. 3.95 ou 4 écus me semble un prix plus raisonnable.
De toute façon je suis contre toutes ses lois qui tendent à verrouiller un marché...
C'est vrai quoi, tous ces règlements, ces lois et ces contraintes dont on pourrait se passer pour un résultat quasiment identique ! Y a que les grands pour aimer les règles à ce point.

La fiolinette songe qu'elle n'a pas vraiment envie de devenir grande.
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

[Epinal] Arrêté sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [Epinal] Arrêté sur le bois [Epinal] Arrêté sur le bois Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 6:14

Le vote est clos.

A la question : Acceptez-vous l'arrêté suivant :

Spoiler:

Le décompte des urnes indiquent :

Pour 4
Contre 1
Neutre 3

Non votant 3
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

[Epinal] Arrêté sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [Epinal] Arrêté sur le bois [Epinal] Arrêté sur le bois Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 14:31

bon à croire que l'ancien conseil s'en moquait, à nous de voir si ce décret est bon ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Lorrain actif
Martin_Tamarre

Date d'inscription : 23/01/2012
Nombre de messages : 394
Nom RR (IG) : Martin_Tamarre
Localisation : Toul

- :

[Epinal] Arrêté sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [Epinal] Arrêté sur le bois [Epinal] Arrêté sur le bois Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 16:44

Pour moi, il a été validé par le vote alors il n'y a plus qu'à le publier... En retard, mais vaut mieux tard que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Crieur
Idril

Date d'inscription : 14/02/2012
Nombre de messages : 647
Nom RR (IG) : Idril_de_sparte
Localisation : Epinal

- :

[Epinal] Arrêté sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [Epinal] Arrêté sur le bois [Epinal] Arrêté sur le bois Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 17:27

En effet, il n'a pas été publié mais il a été voté.
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

[Epinal] Arrêté sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [Epinal] Arrêté sur le bois [Epinal] Arrêté sur le bois Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 18:18

d'accord donc je vais prévenir la mairesse d'Epinal que son décret a été approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Epinal] Arrêté sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [Epinal] Arrêté sur le bois [Epinal] Arrêté sur le bois Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 19:33

Pour ma part j'étais contre, enfin bon, il est trop tard maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Anasthasia.
commère
Anasthasia.

Date d'inscription : 30/05/2012
Nombre de messages : 86
Nom RR (IG) : Anasthasia.
Localisation : Lorraine

- :

[Epinal] Arrêté sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [Epinal] Arrêté sur le bois [Epinal] Arrêté sur le bois Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:09

Annonce publiée en gagotte, à la chancellerie et dans le bureau où je suis en relation avec les maires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Epinal] Arrêté sur le bois Empty
MessageSujet: Re: [Epinal] Arrêté sur le bois [Epinal] Arrêté sur le bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Epinal] Arrêté sur le bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du Duc Sepa aout-septembre 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser