Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Garde Civile Bénévole (GCB)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

La Garde Civile Bénévole (GCB) Empty
MessageSujet: La Garde Civile Bénévole (GCB) La Garde Civile Bénévole (GCB) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 22:49

Bonjour à tous, j'ai donc abordé cette question d'abord avec les maires pour savoir ce qu'ils en pensaient.
Maintenant, parlons plus terre à terre, parlons texte, voilà de quoi il s'agirait :

Citation :
Charte de la garde civile bénévole

Préambule :

La Garde Civile Bénévole est une institution municipale qui vise à assurer la défense des villes de Lorraine en cas d’attaque ou de suspections d’attaques de bandits par la révolte.

Article 1 – Du fonctionnement de la Garde Civile Bénévole:

Alinéa 1 : La Garde Civile Bénévole (GCB) est découpé en 4 branches, la GCB d’Epinal, la GCB de Vaudémont, la GCB de Nancy et la GCB de Toul

Alinéa 2 : Chaque branche de la GCB est indépendante des autres branches.

Alinéa 3 : Est responsable de la GCB le maire du village correspondant ou son délégué (Choisi à la discrétion du maire)

Alinéa 4 : Peut-être membre à n’importe quelle branche de la GCB celui qui en fait la demande, à condition d’avoir l’accord du maire correspondant ou de son délégué.

Alinéa 5 : Du fait de l’importance des informations échangées au sein de la GCB, le membre de la GCB est soumis au silence et ne peut dévoiler ce qui y a été dit ou décidé.

Alinéa 6 : Le membre de la GCB est bénévole, ceci dit, la mairie peut lui offrir en contrepartie des jours de travail perdus une récompense si elle le désire.

Article 2 – Du rôle de la Garde Civile Bénévole et de l’utilisation de ses services

Alinéa 1 : L’utilisation ou non des services de la GCB est décidé par le maire et est à sa discrétion. Il est cependant vivement conseillé au maire de l’utiliser en cas de présence d’un nombre anormal d’étrangers aux abords ou dans la ville.

Alinéa 2 : Lorsque l’utilisation des services de la GCB est décidé par un maire, le maire ou son délégué devra :

• Demander aux membres de la GCB de former des lances ou corps d’armes. Le nombre de lances et leur composition est choisis suivant le nombre de membres. Il est conseillé de prévoir trois lances minimum.
• Organiser un roulement pour la défense en faisant en sorte qu’aucune lance ne doivent défendre deux jours d’affilés.
• Prévenir la lance qui doit défendre avant une heure précise discutée avec les membres de la GCB en fonction de leurs disponibilités. Si aucun ordre n’est donné, alors les lances doivent défendre.

Article 3 - Des droits et devoirs du membre de la GCB

Alinéa 1 : Le membre de la GCB est libre de participer ou de ne pas participer à la défense

Alinéa 2 : Le membre de la GCB est libre de démissionner quand il le souhaite.

Alinéa 3 : Le maire peut à tout moment choisir de congédier un membre de la GCB

Tout d'abord, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

La Garde Civile Bénévole (GCB) Empty
MessageSujet: Re: La Garde Civile Bénévole (GCB) La Garde Civile Bénévole (GCB) Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 8:39

ça me semble correct à priori
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

La Garde Civile Bénévole (GCB) Empty
MessageSujet: Re: La Garde Civile Bénévole (GCB) La Garde Civile Bénévole (GCB) Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 9:04

Noa a écrit:

Préambule :

La Garde Civile Bénévole est une institution municipale visant à assurer une défense civile pour les villes lorraines, en cas de suspicion d'attaques envers la mairie.

Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


La Garde Civile Bénévole (GCB) Empty
MessageSujet: Re: La Garde Civile Bénévole (GCB) La Garde Civile Bénévole (GCB) Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:36

C'est bien. Je n'ai rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


La Garde Civile Bénévole (GCB) Empty
MessageSujet: Re: La Garde Civile Bénévole (GCB) La Garde Civile Bénévole (GCB) Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 5:25

Correct pour ma part,rien à redire
Revenir en haut Aller en bas
jo9183
Notable
jo9183

Date d'inscription : 12/12/2008
Nombre de messages : 2738
Nom RR (IG) : jo9183
Localisation : Epinal

- :

La Garde Civile Bénévole (GCB) Empty
MessageSujet: Re: La Garde Civile Bénévole (GCB) La Garde Civile Bénévole (GCB) Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 6:04

ça me parait correct. par contre cela va rejoindre l'autre discussion sur les rapports. le maire n'a pas acces a la marechaussee et pour ma part je n'ai pas le temps de faire moi meme le recensemt de epinal tous les jours il faudrait donc avoir un oeil sur les listes d etrangers presents
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

La Garde Civile Bénévole (GCB) Empty
MessageSujet: Re: La Garde Civile Bénévole (GCB) La Garde Civile Bénévole (GCB) Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 9:39

Ah bon ? Quand j'étais maire, j'avais eu accès à la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
jo9183
Notable
jo9183

Date d'inscription : 12/12/2008
Nombre de messages : 2738
Nom RR (IG) : jo9183
Localisation : Epinal

- :

La Garde Civile Bénévole (GCB) Empty
MessageSujet: Re: La Garde Civile Bénévole (GCB) La Garde Civile Bénévole (GCB) Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 10:37

et bien certains ne font pas leur boulot alors pour donner les clefs

Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

La Garde Civile Bénévole (GCB) Empty
MessageSujet: Re: La Garde Civile Bénévole (GCB) La Garde Civile Bénévole (GCB) Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 10:48

Non, en fait c'est au maire d'en faire la demande au prévôt, et c'est au prévôt d'accepter s'il le souhaite, si j'ai bien comprit tout ce qu'on ma dit.
Enfin vous voyez, c'est le bazar avec les clefs, d'ou l'idée du regroupement des rapports entre autre, ça simplifie tout et j'estime qu'un maire est en droit de sa connaitre les étrangers présent dans le duché et dans son village.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


La Garde Civile Bénévole (GCB) Empty
MessageSujet: Re: La Garde Civile Bénévole (GCB) La Garde Civile Bénévole (GCB) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 5:11

Je confirme : c'est au maire d'en faire la demande au prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

La Garde Civile Bénévole (GCB) Empty
MessageSujet: Re: La Garde Civile Bénévole (GCB) La Garde Civile Bénévole (GCB) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 8:30

Noa a écrit:
j'estime qu'un maire est en droit de sa connaitre les étrangers présent dans le duché et dans son village.

C'est surtout important pour la GCB, que le maire ne dépende pas du rapport que lui fera la maréchaussée de son village, ou le Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

La Garde Civile Bénévole (GCB) Empty
MessageSujet: Re: La Garde Civile Bénévole (GCB) La Garde Civile Bénévole (GCB) Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 12:23

D'ou le regroupement des rapports, tout se rejoint.

Bien pas d'opposition particulière à part un maire mais comme son utilisation n'est pas obligatoire, ça pose de soucis, je vais envoyer au vote du CD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Garde Civile Bénévole (GCB) Empty
MessageSujet: Re: La Garde Civile Bénévole (GCB) La Garde Civile Bénévole (GCB) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Garde Civile Bénévole (GCB)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guerre civile, loi martiale !
» Garde du 16 mai au 22 mai
» Garde du 23 mai au 29 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser