Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [Sécurité] Le Retour de Thoros ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Sécurité] Le Retour de Thoros ? Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Sécurité] Le Retour de Thoros ? Empty
MessageSujet: [Sécurité] Le Retour de Thoros ? [Sécurité] Le Retour de Thoros ? Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 15:35

Pour le prochain conseil, et d'abord pour mes actuels collègues :

Esmira du Lys Noir, commandeur des Lames en Lorraine, m'annonce la présence de l'armée de Thoros en Franche-Comté.
Aucune idée de ses intentions actuellement, mais connaissant l'apôtre, il va falloir se tenir sur ses gardes, et organiser au plus vite une défense adéquate dans le sud.

Palogar et Anios, il faut se pencher sur ceci jusqu'à la transition de conseil. Vos successeurs ou vous-même poursuivront, je me tiens disposé en la citadelle de l'Ost pour planifier tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité] Le Retour de Thoros ? Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Le Retour de Thoros ? [Sécurité] Le Retour de Thoros ? Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 16:07

La Bourgogne étant armée jusqu'au dent, nul doute qu'avec un peu de jugeote il repassera dans un duché qui la "si bien accueillit". Nos frontières étant déjà fermée, vigilance de mises même si l'état de transition du conseil n'est pas des plus favorable voir pas du tout.

Monteriez nous déjà les défenses sur Epinal t'en qu'à faire étant déjà en alerte 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Le Retour de Thoros ? Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Le Retour de Thoros ? [Sécurité] Le Retour de Thoros ? Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:37

Thoros inquiète également la province du Baden.
Effectivement, après une discussion avec le chancelier allemand du Royaume Germanique, il y a eu des rumeurs comme quoi Thoros aurait pour but de venir aider un groupe qui s'oppose à la Reine du Royaume Germanique.

Attendons de voir comment il progresse avant d'envisager de tout faire partir à Epinal.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Sécurité] Le Retour de Thoros ? Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Le Retour de Thoros ? [Sécurité] Le Retour de Thoros ? Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 22:13

Le passage au niveau 4 me semble prématuré. La vigilance en revanche est de mise.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité] Le Retour de Thoros ? Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Le Retour de Thoros ? [Sécurité] Le Retour de Thoros ? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 6:41

Il me semble capitaine sans vouloir m'avancer que nous sommes au niveau 4 depuis la fermeture des frontières et que nous n'en avons jamais bouger depuis.C'est du moins ce qui est constaté et indiqué dans toutes les mairires.
C'est pour çà que au vu de çà j'aaurais dit t'en qu'à faire de le laissé mais de reconstitué les groupes civils sans pour autant comme vous le faite bien remarquer Ersin, déplacez les troupes mais mobiliser les villageois.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
anios
Crieur


Date d'inscription : 03/06/2009
Nombre de messages : 593
Nom RR (IG) : anios
Localisation : vaudemont

- :

[Sécurité] Le Retour de Thoros ? Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Le Retour de Thoros ? [Sécurité] Le Retour de Thoros ? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 7:00

Nous sommes effectivement niveau 4 depuis quelque temps. Merci pour l'information du retour de Thoros, je serai plus que vigilante.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Sécurité] Le Retour de Thoros ? Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Sécurité] Le Retour de Thoros ? Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Le Retour de Thoros ? [Sécurité] Le Retour de Thoros ? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 16:53

Pardonnez-moi, mais le niveau avait été abaissée suite à la dissipation des menaces sur Epinal. C'est ce que proclame le héraut de la citadelle en tout cas.

Concernant les mouvements de Thoros, les premières indications le donnent du côté de Dole, et les Comtois s'organisent face à cet ennemi plutôt imprévisible.
Je prends actuellement mes renseignements auprès du Conseil de Sécurité Lotharigien, mais comme je n'aurais bientôt plus accès à ce conseil, que le capitaine du nouveau conseil se mette très vite en rapport avec le ministre de la guerre Ludwig Von Frayner.

Ainsi qu'avec moi, tout comme le prochain connétable, je dois les informer de leurs missions respectives.
Revenir en haut Aller en bas
anios
Crieur


Date d'inscription : 03/06/2009
Nombre de messages : 593
Nom RR (IG) : anios
Localisation : vaudemont

- :

[Sécurité] Le Retour de Thoros ? Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Le Retour de Thoros ? [Sécurité] Le Retour de Thoros ? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 17:53

Vous m'en apprenez une la! Non le niveau n'a pas été rebaissé... enfin qu'importe ce qui compte c'est la surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Sécurité] Le Retour de Thoros ? Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Le Retour de Thoros ? [Sécurité] Le Retour de Thoros ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 8:41

Oui Lisandru, vous avez raison autant pour moi : j'avais proposé l'abaissement du niveau mais il n'a effectivement pas été entériné.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Sécurité] Le Retour de Thoros ? Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Sécurité] Le Retour de Thoros ? Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Le Retour de Thoros ? [Sécurité] Le Retour de Thoros ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:48

Informations prises au Conseil de Besançon: Thoros serait actuellement entre Dole et Poligny.
Sa destination supposée serait Châlon en Bourgogne, mais nous ne sommes jamais privés de surprise avec un pareil homme.
La Lorraine ne serait pas directement concernée, mais la vigilance est d'ores et déjà de mise.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Le Retour de Thoros ? Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Le Retour de Thoros ? [Sécurité] Le Retour de Thoros ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:36

Thoros est à Saint-Claude, il était hier à Poligny.
Pour le moment, il semble s'éloigner de Lorraine. Une pensée pour les Franc-comtois qui font face à une crise.

J'aimerais vous parler du rabaissement de l'alerte au niveau 3.
Si on s'en tient au définition et à la charte, nous sommes plus près du niveau 3 que du niveau 4 :

Citation :
Niveau 1 : Rien à signaler. Aucun trouble constaté.
Niveau 2 : Des troubles signalés dans des duchés contigus à la Lorraine.
Niveau 3 : Déplacement d'ennemis vers la Lorraine avérée / Présence d'ennemis aux villes frontalières de la Lorraine.
Niveau 4: Présence d'ennemis avérée sur le sol lorrain.
Niveau 5: Attaque d'une mairie ou du castel.

Outre l'imprévisibilité de Thoros, la bourgogne connait des troubles c'est pourquoi je préfère le niveau 3 au niveau 2.

Le niveau 4 peut animer ou paniquer certains villageois, l'abaissement du niveau 4 qui révèle actuellement des conséquences identiques à celle d'un niveau 3 peut surement apaiser ce sentiment de danger ou d'insécurité que certains peuvent ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Le Retour de Thoros ? Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Le Retour de Thoros ? [Sécurité] Le Retour de Thoros ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:21

Je suis favorable à cette mesure.
Nous ne sommes plus dans la situation décrite par le niveau 4.
Nous ne connaissons pas les intentions de Thoros.

Passer trop vite au niveau 2 me semble prématuré.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Sécurité] Le Retour de Thoros ? Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Le Retour de Thoros ? [Sécurité] Le Retour de Thoros ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:19

Pour ma part, j'avais également demandé de revenir au niveau 3 et au niveau 2 rapidement si la situation le permet.
Je suis également pour la réouverture de nos frontières.
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


[Sécurité] Le Retour de Thoros ? Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Le Retour de Thoros ? [Sécurité] Le Retour de Thoros ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 5:11

Tout à fais d'accord avec vous on peux repasser au niveaux d'alerte 3
Après ils sera temps d'aviser s'il a des changement
Revenir en haut Aller en bas
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

[Sécurité] Le Retour de Thoros ? Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Le Retour de Thoros ? [Sécurité] Le Retour de Thoros ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:55

Bon, en ce qui concerne la Bourgogne, ils sont sous la menace d'une bande de brigand qui semble encore attendre des renforts, des ouï-dire m'ont fait parvenir que cela pourrait bien être la bande a Thoros qui est attendu mais attention, pas certain a ce sujet.

D'autre part si Thoros s’éloigne je ne peut qu'en être heureux. Dire qu'il fut "bien accueilli" c'est bien mais faudrait aussi dire les moyens laissé a ceux qui l'ont "accueilli", armée défaite ou dissoute sans bonne raison? Je comprend que l'on fasse de l'humour mais évitons au passage de ré-ouvrir des plaies et de relancer des discutions ou tout a déjà été dit.

Pour informations, je voulait aussi en profiter pour signaler que je suis a Epinal et en mesure de fournir 10 points d'armée par jour en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Sécurité] Le Retour de Thoros ? Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Le Retour de Thoros ? [Sécurité] Le Retour de Thoros ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 4:58

C'est noté Perseus. Je ne manquerais pas de faire appel à toi si besoin (pas pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Le Retour de Thoros ? Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Le Retour de Thoros ? [Sécurité] Le Retour de Thoros ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:00

Oui Thoros s'était retiré à Genève hier. Pour le moment, la seule menace qui peut encore peser, c'est celle de bourgogne.

Dans ce cas, comme le prévoit la charte, le vote est inutile, je passe la Lorraine en alerte 3 :


Citation :
Au peuple Lorrain,

Nous, Noa de Valfrey, décidons, après consultation et approbation du conseil ducal, l'abaissement du niveau d'alerte relatif à la défense. Ce dernier passe de 4 à 3.

Cette décision prend effet dès sa publication, soit maintenant.

Pour la Lorraine,


Noa de Valfrey,
Fait à Nancy,
Approuvé par le conseil ducal le 1er Juin de l'an 1460


[Sécurité] Le Retour de Thoros ? Lor_j

Amélliane, je peux vous laisser le soin d'en informer les maires ?


Pour ce qui est de la fermeture des frontières, la Franche-Comté les a rouverte, je suis d'accord avec Palogar pour faire de même. Voir même pour le passage au niveau 2 dans ce cas là.

Les autres ?
J'attends de savoir s'il y a des avis contraires auquel nous procéderons au vote.
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

[Sécurité] Le Retour de Thoros ? Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Le Retour de Thoros ? [Sécurité] Le Retour de Thoros ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 21:41

Très bien je vais de suite affiché ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Le Retour de Thoros ? Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Le Retour de Thoros ? [Sécurité] Le Retour de Thoros ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:35

Citation :
Au peuple Lorrain,
Aux étrangers désireux de se rendre sur le territoire Lorrain,
A qui lira ou ouïra,


Nous, Noa de Valfrey, actons de la réouverture des frontières ce 5 Juin 1460 ainsi que de l'abaissement de 3 à 2 du niveau d'alerte relatif à la défense.
Il n'est désormais plus nécessaire à l'étranger de dûment obtenir un Laisser-Passer pour séjourner en Lorraine.

Vive la Lorraine et les Lorrains,

Voté et approuvé par le conseil ducal le 5 Juin de l'an 1460,

[Sécurité] Le Retour de Thoros ? Signat15

Faict et scellé au Castel de Nancy le 5 Juin de l'an 1460

[Sécurité] Le Retour de Thoros ? Lor_j
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

[Sécurité] Le Retour de Thoros ? Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Le Retour de Thoros ? [Sécurité] Le Retour de Thoros ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:55

J'ai affiché l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Le Retour de Thoros ? Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Le Retour de Thoros ? [Sécurité] Le Retour de Thoros ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:31

Attention, à surveiller, de nombreux étrangers, brigands pour certains sont arrivés sur Saint-Claude (Sud de Franche-comté). Pour l'instant pas de menace, mais faut suivre ça... Surtout après la menace en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


[Sécurité] Le Retour de Thoros ? Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Le Retour de Thoros ? [Sécurité] Le Retour de Thoros ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 5:42

Merci votre grâces pour ses renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Le Retour de Thoros ? Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Le Retour de Thoros ? [Sécurité] Le Retour de Thoros ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:03


Citation :
[Sécurité] Le Retour de Thoros ? Armorialot

A tous ceux et celles qui la présente déclaration liront ou se feront lire,

Nous, Makcimus., Hochmeister (Grand Maître) de l’Ordre Teutonique , Fier défenseur de la Foy par delà les Royaumes,

Qu’en ce jour, le 19 juin 1460, sommes arrivés en Genève pour y combattre le mal. Avons par la même détruit les 2 armées d’hérétiques qui avilissaient le peuple genèvois, empêchant régulièrement les élections. Les capitaines de ces 2 armées, les sieurs Thoros et Edward_teach, connus pour leurs méfaits et leurs attaques répétées contre les peuples, ont été blessés durant les combats. Puisse le Très-Haut pardonner leurs pêchés et leur accorder miséricorde.

Notre action ne vise nullement le peuple genèvois. Nous sommes là pour le défendre et le protéger contre l'hérésie qui s’insinue partout. Que le peuple helvète sache que ses dirigeants actuels le trompent et qu'ils utilisent l'agrément helvète pour les armées du lion de judas et autres reformés pour attaquer des fidèles et piller en d'autres contrées. Puisse le peuple helvète ouvrir les yeux et cesse de cautionner de tels actes. Que tous sachent que nous déclarons ce jour que tout hétérodoxes osant porter le fer contre des fidèles, des clercs, et les intérêts de la Très Sainte Église, seront pourchassés à travers les royaumes par les armées teutoniques.
Que tous sachent que nous n'abandonnerons jamais et que nous pourchasserons ceux osant s'attaquer à nos frères et soeurs.

Nul ne pourra échapper à nos armées. Nul n’échappera à la justice divine.


Deus Manum Ducit.

Fait en Genève, le dix-neuvième jour du mois de juin de l'an de Grâce mil quatre cent soixante.

[Sécurité] Le Retour de Thoros ? Sceauvert210v1la5

On peut enfin classer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sécurité] Le Retour de Thoros ? Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Le Retour de Thoros ? [Sécurité] Le Retour de Thoros ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sécurité] Le Retour de Thoros ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Thoros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du duc Noa juin-juillet 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser