Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:38

Flavien bien qu'une personne de confiance revient seulement en Lorraine, c'est un cousin, je ne le connait que de çà et je ne me prononcerais pas à son égard bien que c'est louable pour sa part de vouloir s'investir dans le village.

Pour les autres je n'ai pas plus d'information poru savoir depuis quand Osadus est en HT en FC
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 22:26

Citation :

Bonsoir vostre grasce,

Ne souhaitant pas abusé de votre temps, je me permets de vous écrire concernant ma demande de dérogation, souhaitant au moins être fixé avant la fin de clôture des inscriptions.

Bonne soirée,

Flavien d'Acoma


Voici la réponse que je compte lui envoyer, j'aimerais vos avis cette lettre partira demain

Citation :

Bonsoir messire d'Acoma ,

Je dois avouer qu’après en avoir parlé avec le conseil, nous préférons un peu plus d'ancienneté de votre part en Lorraine, peut être pourriez vous être au conseil municipal avant d'envisager le poste de maire

Quoi qu'il en soit après discutions avec les conseillers votre dérogation est refusé

En espérant que vous comprendre

Cassandra Louna


Pour en revenir sur l’élection des maires messire Osadus_de_meloni à était condamné selon ses dires depuis 10 mois, j'aimerais que cela soit vérifié mais s'il dit vrai il à parfaitement le droit de se présenter aux élections, de plus, malgré qu'il manque cruellement d'expérience, il à l'air de bonne foi puis il sera entouré de deux trois personnes d'expérience pour lui expliquer le travail de Maire comme Isis et la mairesse actuel d'Epinal .
Malgré sont maque d'expérience nous ne pouvons décider à la place du peuple, si sa condamnation est passé, il à droit à une deuxième chances !
Donc je compte faire de dérogation à personne , j’attends vos avis, mais si vous êtes du même avis que le mien je compte qu'Ammelianne fasse un papier au officiel car à mes yeux charles_de_raveline est hors la loi en en faisant cas sa tête !
Revenir en haut Aller en bas
philibert
Lorrain actif
philibert

Date d'inscription : 28/01/2012
Nombre de messages : 381
Nom RR (IG) : philibert
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 4:29

Certaine personne sont pour et d'autre contre.

Je n'ai toujours pas réponse de la FC je vais leur renvoyer une missive pour insister que c'est assez important et urgent vu l'approche de la fin des élections.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 5:07

Pour moi je préfère voir un avis de la FC car si on doute de lui autant dire que non. Il reste 4 jours çà devient limite. l'interview de hier ne m'ayant pas convaincu non plus puisqu'il refaisait le jugement en question à sa vision des choses.

Hors pour rappel çà a été jugé en FC par un conseiller ducal tenant un poste neutre et le verdict à été coupable. Quand à sa réponse à votre question votre Grâsce qui était : êtes vous un danger pour Epinal ?
C'est un peu comme demandé à un enfant 'il a été sage avec des bonbons derrière le dos... sauf le prendre pour un idiot, quelqu'un de futé et d'avec un peu de bon sens ne dira jamais oui.

Il parlait en plus de prendre un ami arrivant en Lorraine dans le conseil, comme si on avait pas assez de Spinalais motivé, c'est un des villages les plus actifs de lorraine.

Je dit moui, a demi teinte et bien qu'il faut laissé une seconde chance, je ne pourrait mettre ma main au feu avec lui en disant que tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
philibert
Lorrain actif
philibert

Date d'inscription : 28/01/2012
Nombre de messages : 381
Nom RR (IG) : philibert
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 5:24

J'ai réenvoyer mon meilleur pigeon apporter cette missive en franche conté. Espérant que cette fois ci il pourra me répondre rapidement

philibert eu un doute sur la rapidité d'action du procureur du duché de FC

Citation :
Bonjour cher confrère,

Suite à ma dernière missive concernant un complément d'enquête sur le sieur osadus_de_meloni, par cette missive je me permet d'insister sur l'urgence de ses quelques détail.

Ce sieur a été jugé, il me semble, pour haute trahison dans votre duché. Pouvez vous m'annoncer la date du dernier procès et pourrais je obtenir ce dernier procès.

Dans l'attente d'une réponde favorable de votre part, veuillez recevoir cher confrère toute ma reconnaissance pour votre aide fournie.

Philibert

Procureur du Duché de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 5:26

Super phil, merci, en espérant que çà face avancer, parce que l'air de rien, on les attend tous les franc comptois

Dit il rieur
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:29

Soit quoi qu'il en soit, je ne donnerais aucune dérogation, j'aimerais également qu'une armée se tiennent aux porte d’Épinal pour reprendre la ville au cas ou osadus_de_meloni nous aurez menti
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

[Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:05

Citation :
[Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Blasonlpe

Communiqué concernant les candidatures au poste de maire

Suite à deux candidatures déposés pour le poste de maire sans être citoyen de la Lorraine pendant deux mois, celles ci ont été refuser.

Toutes personnes se présentant au poste de maire sans respecter le délais de deux mois seront donc considérer comme hors la loi.


Citation :
Article 2 : de l'éligibilité au conseil ducal

Est éligible à une élection ducale les personnes possédant les attributs suivants :
• Avoir sa résidence principale (donnant droit de vote) depuis deux mois en Lorraine avant le jour des résultats de l'élection avec attestation du maire de la ville pour les personnes présentant un doute.

Fait au Castel de Nancy, le 23 avril 1460.


[Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Lor_j

Voici ce que je peux vous proposez ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:11

Donc si je suis bien Charles et inéligible et vous autorisez automatiquement osadus de meloni pour maire d'Epinal ?
Je pense que le risque est bien grand votre Grâsce sachant que vous n'avez pas l'air plus confiante que çà en voulant posté une armée au bord de la ville, si c'est prit, caisses vidées, ce sera trop tard.

Maintenant, il n’en sera peut être rien mais soit nous l'autorisons sans faire de frasque avec l'armée en faisant confiance ou non. Pas entre les deux je pense, s'il siège et nous trompes, on ne verra rien passé et il aura un mois pour s'en prendre ce sucré sur le dos de la mairie.

Où nous trouvons un autre candidat déjà pour concurrencer et ne pas lui donner le champs libre, ne serait ce déjà que çà
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:58

Comme vous l'avez dit Epinal est une ville animé, donc des spinalliens peuvent se présenter, je n'ai aucune confiance en messire charles et messire Osadus sera appuyer par Isis quand au messire d'Acoma il est certes motivé mais n'a pas vraiment d'expérience sur le sujet je n'accorderais donc aucune exceptions. Ammelianne vous pouvez envoyer
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:14

Cassandre revient quelques heures plus tard

Ammelianne ne publiez pas cela tout de suite, en espérant que vous ne l'ayez pas déjà fait, attendez un peu
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 4:54

Cassandre_Louna a écrit:
Soit quoi qu'il en soit, je ne donnerais aucune dérogation, j'aimerais également qu'une armée se tiennent aux porte d’Épinal pour reprendre la ville au cas ou osadus_de_meloni nous aurez menti

Vous préférez que l'armée quitte Nancy ?

Vu le nombre d'étrangers présents sur notre territoire, je ne suis pas sûr que cela soit judicieux. J'obéirais bien évidemment si vous en donnez l'ordre, vôtre Grâce.


Palogar sourit à sa bien aimée tout en pensant que le protocole était bien pesant et qu'il aurait souhaité s'adresser à elle d'une autre manière.

Se tournant vers Amelliane :

Je me suis permis de corriger quelques coquilles dans votre communiqué :
Citation :

Suite à deux candidatures déposées pour le poste de maire sans être citoyen de la Lorraine pendant deux mois, celles ci ont été refusées.

Toute personne se présentant au poste de maire sans respecter le délai de deux mois sera donc considérée comme hors la loi.


Citation:
Article 2 : de l'éligibilité au conseil ducal

Est éligible à une élection ducale les personnes possédant les attributs suivants :
• Avoir sa résidence principale (donnant droit de vote) depuis deux mois en Lorraine avant le jour des résultats de l'élection avec attestation du maire de la ville pour les personnes présentant un doute.


Fait au Castel de Nancy, le 23 avril 1460.
Revenir en haut Aller en bas
philibert
Lorrain actif
philibert

Date d'inscription : 28/01/2012
Nombre de messages : 381
Nom RR (IG) : philibert
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 5:14

Je n'ai malheureusement aucune information, aucune réponse concernant la FC on dirait qu'il ne veulent pas répondre.. pourtant on a bien une coopération judiciaire avec, il me semble??
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

[Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 5:31

Amélliane répondit à la Duchesse avec sourire :

- Non ne vous en faites pas Duchesse je n'ai rien affiché encore.

Puis dit à Palogar :

- Merci bien. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais les coquilles s'introduisent sur mes papiers ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
philibert
Lorrain actif
philibert

Date d'inscription : 28/01/2012
Nombre de messages : 381
Nom RR (IG) : philibert
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 16:54

enfin une réponse. Voici tout frais comme le poisson le procès de sieur osa...

Citation :
Expéditeur : Beren
Date d'envoi : 24/04/2012 - 17:53:00
Titre : Re: Complement d'enquête
Acte d'accusation

Citation:
Votre Honneur, nous sommes réunis ici aujourd'hui, dans cette vénérable Cour de justice pour mettre en accusation et juger l'homme Osadus_de_meloni. Il est accusé de Haute-Trahison ! Sous son ancien nom de Osadus, il a refusé de dissoudre son armée après que le Parlement lui ait retiré l'agrément du Comté pour la dite armée. Voici l'article de la loi qui a été transgressé. Il s'agit de l'article 3 du chapitre 2 du Code pénal et judiciaire :

«Toute armée ou milice non agrémentée, sans contrat ou qui n'aurait pas reçu une autorisation du Parlement Franc-Comtois, est considérée comme privée et donc hors la loi.
Est entendu par milice privée, tout regroupement armé de personnes non placé sous le commandement du Capitaine des Armées Franc-Comtoises.
Tout contrevenant à ces règles, qu'il soit collaborateur ou responsable, sera poursuivi pour Haute Trahison, passible de la peine capitale et s'expose à une riposte sans avertissement de la part des armées Franc-Comtoises.»

Non seulement l'accusé a-t-il refusé de démanteler son armée, mais en plus il s'est rendu maître de la mairie de Saint-Claude et l'a transformée en ville-franche. Il a même mis en place un impôt de 50 écus afin de s'enrichir sur le dos des Sanclaudiens.

Au cours de ce procès, Dame Juge, nous allons écouter les témoignages du Capitaine de Franche-Comté, Jean de Bien, à qui il sera demandé de décrire les événements et de nous montrer que l'accusé n'avait plus l'agrément du Comté lorsqu'il a investi la ville de Saint-Claude avec son armée. Nous allons aussi entendre le témoignage de Dame Blanca Corvinus qui a déposé la plainte à la gendarmerie de Saint-Claude et apporté de nombreuses preuves de la traitrise d'Odadus de meloni.

Dole, le 26 mai 1459
par Verania von Dumb
Procureur




Lettre au prévenu lors de la mise en accusation
Citation:
Messire Osadus_de_meloni

Par la présente je vous informe que vous êtes maintenant mis en procès pour Haute Trahison.

Vous avez le droit de vous faire représenter par un avocat.

Voici où vous présenter pour les services d'un avocat: http://avocats.forumactif.com/forum

Si vous désirez avoir un procès en public, veuillez m'en informer avant de procéder à votre défense pour que la Cour puisse prendre les dispositions nécessaires.

Bien à vous,

Verania von Dumb
Procureur de Franche-Comté
Témoignages de l'accusation



L'accusation a appelé Jean_de_bien à la barre
Voici son témoignage :
Citation:
Bonjour,
Etant Capitaine, j'ai donné l'ordre par 3 fois à OSADUS de détruire son armée. La seule réponse a été qu'il a fait de SC une ville franche et volé l'argent de la mairie.
Le fait que j'ai ordonné la traîtrise d'OSADUS n'a fait que précipiter les choses, car il devait attendre de prendre SC quand les renforts d'autres brigands devaient être en place dans toute la FC.

Avec l'aval de la Franc Comtesse la mission commando a été mise en oeuvre. Pour rappel je me suis fait passer pour un traître afin de gagner la confiance d'OSADUS et de le maintenir en place à SC. Et ainsi espérer récupérer l'argent qu'il avait dérobé.
La mission a été un succès. Pendant cette mission OSADUS m'a confié le plan d'ASLAN qui je le rappel l'avait mis en place comme gouverneur.
Le plan était de s'arranger avec des groupes de brigands afin de prendre plusieurs villes et les rendre franche sans oublier que l'objectif principal qui était de prendre le château de DOLE.
La destruction d'OSADUS et ma non traîtrise a contrarié leur plan. Cependant nous vivons depuis sous la menace de l'hydre qui est l'un des principaux alliés d'ASLAN.
Voilà en résumé les faits si vous avez des questions je serais ravi d'y répondre




L'accusation a appelé Blanca_corvinus à la barre
Voici son témoignage :
Citation:
Blanca s'avança et jura de dire toute la vérité:

Je suis Blanca Corvinus, conseillère municipale de St-Claude et responsable de la garde civile au moment des faits.

Je viens témoigner ici que messire Osadus de Meloni a pris la mairie de St-Claude dans la nuit du 17 au 18 avril. Il est venu s'en vanter en taverne le dimanche soir devant témoins en disant être le nouveau maire. A la même heure, il envoyait des soldats armés s'emparer des mandats de sécurité remis à différents membres du Conseil municipal dont je faisais partie.

Par la suite, il a également envoyé des soldats prélever un impôt de 50 écus par champ et par échoppe et fait des mandats de complaisance à ses acolytes feue Esperanza... et un certain Artemis_entrery qui se promène toujours avec son mandat quelque part en France à l'heure qu'il est.

Pour prouver que le sieur Osadus n'en avait pas uniquement après le Comté mais bien après les villageois de St-Claude, je peux témoigner avoir été battue par des soldats sur la route de Poligny environ 48 heures après la prise de la mairie et ceci uniquement dans le but de récupérer le mandat-coffre que je possédais. Je rappelle aussi, pour démontrer la monstruosité de cet homme et de ses complices anonymes, que j'étais enceinte de 9 mois au moment des faits. J'y ai perdu toute ma force et ma réputation a été fortement entachée, sans compter que j'aurais pu perdre mon bébé lorsque ces hommes m'ont rouée de coups. Trois autres camarades d'infortune ont subi le même traitement que moi et je souhaite citer leurs noms ici afin qu'on sache qu'ils ont tenté jusqu'au bout de sauver quelques écus pour l'honneur: sieur Exolandio, sieur Kalan et dame Elanor. Cette dernière, Bretonne d'origine, était venue rendre un dernier hommage à son parrain et s'est vue spoliée de son héritage, qui transitait par la mairie. Elle a eu beau supplier Osadus, il n'a eu que mépris et méchanceté envers cette pauvre demoiselle en détresse et lui a volé toutes les économies d'une vie.

Je peux aussi témoigner que les villageois ont vaillamment combattu durant plus de 10 jours pour reprendre chaque nuit la ville, n'allant plus cultiver leurs champs, puisant dans leurs économies pour se nourrir. Mais à peine réussissions-nous à entrer que le traître nous repoussait à nouveau dehors. Nous avons tout de même pu voir le contenu des coffres et consulter les registres de comptes et nous avons constaté qu'Osadus les avait vidés entièrement, fait des mandats de complaisance à ses complices et rempli son propre mandat comtal d'écus et de marchandises volées aux Sanclaudiens.

Madame le Juge, cet homme essaiera de faire croire que s'il a agi ainsi c'était pour se venger du Comté ou de la décision de lui faire démembrer son armée. Mais en réalité, cet homme a prouvé qu'une fois devant les coffres remplis d'écus gagnés à la sueur de leur front par les Sanclaudiens, il n'a pas pu résister à l'appât du gain et à la soif de vengeance s'est substituée le mépris, l'avarice et l'égoïsme.

Je peux vous dire qu'aucun Sanclaudien ne s'est mal comporté envers messire Osadus avant ce jour-là. Certes nos miliciens l'ont combattu mais ils n'ont fait qu'obéir aux ordres du Comté et sitôt que cela a été constaté les attaques ont cessé aussitôt. Pas une seule fois n'est-il venu s'excuser du mal qu'il avait fait à notre village? Cet homme ne connaît ni regrets pour ce qu'il a fait, ni compasssion envers les victimes de ses agissements.

J'ai pitié pour son âme mais je souhaite qu'il paie pour le mal qu'il a fait. J'ai terminé, Madame le Juge.




Première plaidoirie de la défense

Citation:
Osadus arriva au tribunal, il se demanda ce qu'il faisait la, il est vrai qu'il avait commis des erreurs mais bon il avait ensuite été correct avec le comté... bref il se devait de répondre présent durant ce procès qu'on lui avait fait. Qu'allait-il bien pouvoir dire lors de sa plaidoirie ? Plein d'arguments lui venait en tête, il ne savait pas comment les formulé.

Dame la juge, membre du jury,
Je me présente devant vous aujourd'hui non pas pour clamer mon innocence mais pour vous expliquer mon geste.
Tout a commencé lorsque j'étais en retrait. Retraite autorisée par l'ancien capitaine Bobyzz. Lors de cette retraite, il a été décidé de démanteler mon armée sans attendre que je sorte de ma retraite, alors qu'il est obligatoire de fournir un préavis lors d'une rupture d'un contrat de gouverneur et je cite donc une partie de se contrat :
« Le présent contrat vaut pour une durée indéterminée à partir de la signature. Il peut être dénoncé par l'un ou l'autre des deux parties à tout moment à la condition de fournir un préavis. »
Du coup il est vrai que j'ai reçu divers courrier du capitaine Jean de bien me demandant de dissoudre mon armée. Étant en retraite je n'étais pas capable de dissoudre mon armée. Aux dernières nouvelles personnes n'a le don d ubiquités pour être à deux endroits en même temps. Ensuite malgré que j'étais en retraite, le comté et la mairie de Saint Claude a décidé de me retirer mes agréments et mes autorisations. Du coup, mon armée devait se battre chaque nuit avec la milice de Saint-Claude alors que j'étais encore chez les moines! en revenant de ma retraite et découvrant que mon armée essuyait des attaques depuis deux jour, j'ai directement pensé que la ville avait été prise et que le brigand qui avait pris la mairie avait enlevé mes autorisations. Sans réfléchir, j'ai directement repris cette mairie. Ensuite, quand j'ai compris que c'était un coup du parlement et quand jean de bien capitaine de FC m'a proposé son aide pour mettre a sac la FC, je me suis demandé si la FC n'était pas corrompue. Pour ce qui est de passer la ville franche, j'avoue c'est une erreur de ma part (erreur de clics).
Je ne cherche pas votre pardon, le seul pardon dont j'avais besoin est celui de ma future femme et elle me l'a accordée. De plus je vous assure que vous n'avez plus rien à craindre de moi, comme je vais devenir père incessamment sous peu et que je compte m'occuper de mon enfant et de ma femme avant tout.
De plus je suis resté correct en rendant tout ce que j'avais pris a la mairie de Saint-Claude une fois celle-ci reprise par les autorités franc comtoise, j'ai rendu mon mandat comtal ainsi que 4000 écus et quelques denrée. Ceci pourra vous être confirmé par certains membres du parlement franc comtois
Je pense que tout homme à le droit de faire des erreurs et que tout homme à droit à la rédemption, au pardon de ses pêchés.
Je ne cherche pas a me disculpé de cette affaire, j'assume entièrement mes actes mais il me semblait évident de vous expliquer le pourquoi du comment afin que vous puissiez avoir une meilleur compréhension de cette affaire.

Osadus salua les membres du jury et la juge avant de retourner à sa place.



Réquisitoire
Citation:
Monsieur le Juge, voila une bien belle histoire que nous raconte l'accusé ...

L'intéressé minimise les fait en insistant sur le fait qu'il était en retraite ... mais ce que nous jugeons ici, c'est justement son comportement à sa sortie de retraite !

Rien ne justifie qu'à son retour du monastère, il ne se soit pas conformé aux exigences de dissolution d'armée émanant des autorités comtales.
Injonction qu'il confirme d'ailleurs avoir reçues par missive du Capitaine.

Rien ne justifie également la prise de la mairie et sa mise sous statut de Ville franche, actions qui ne peuvent découler toutes deux d'une simple méprise ou de maladresse.

Monsieur le Juge, les faits et témoignages sont sans équivoques sur la responsabilité de l'accusé.

Eu égards à la gravité des faits de Haute Trahison, mais aussi en raison du coût engendré pour le Comté et la Ville, par les pertes financières dues à l'absence de commerce, ainsi qu'au financement de la reprise de la mairie par nos troupes, nous réclamons une sanction exemplaire à charge de l'accusé.



La défense a appelé Debenja à la barre
Citation:
Voici son témoignage :
*Debenja arriva à la barre s'approchant du juge en regarda par dessus la table pour y voir le petit juge caché derrière*

Monsieur le Juge

*puis retournant prendre sa place pour faire sa plaidoirie*

Mon client ici présent est accusé d'avoir pris la ville de Saint-Claude ! Nous ne contestons pas ces faits ! Il est évident que la Franche-Comté entière le sait ! Mais il faut ici rappeler les faits !

Premièrement, mon client avait déposé sa démission depuis plusieurs jours avant les évènements ! Sans qu'on lui ai apporté de réponse !

Deuxièmement, mon client était chez les moines avec l�autorisation du capitaine Bobyzz de Saprte à l'époque!

Ensuite, avec la nomination du Capitaine Jean de Bien, il a été demandé à mon client de détruire son armée ! C'est ici que tout commence ! C'est ici que le harcèlement commence !

Tout d'abord mon client étant chez les moines ne pouvait répondre favorablement à la demande du capitaine ! Je tiens à rappeler qu'aucun préavis n'a été accordé à mon client ce qui est totalement contre la loi Franc-Comtoise ! Cette loi même qu'ici on tente de faire respecter !

Le harcèlement continue par la suite puisque l'armée de mon client a été attaquée par la défense de Saint Claude. Et comme mon client vous l'a signalé, en revenant donc dans la ville, il pensait que la ville avait été prise par les brigands ... en sachant que nous sommes dans une période de prise de mairie en série ... on pouvait tout a fait croire que c'était le cas !

Il est vrai qu'on peut noter des maladresses de la part de mon client par après ! Mais les conséquences ne sont pas si catastrophique que cela !

Je tiens a rappeler à cette honorable cours que tous les mandats ont été rendu ! Mon client n'a strictement rien volé à la municipalité de Saint-Claude !

On se base sur la loi Franc-Comtoise pour accuser mon client ! L'Etat Franc-Comtois se base sur ses propres lois ! Mais ce même Etat ne respecte pas ses propres lois en demandant la destruction en un jour d'une armée agréée !

En ce qui concerne les frais engendré par la reprise de la mairie, mon client est prêt a négocier cela ! Nous sommes donc disposé de négocier cela avec vous et de faire une transaction avec le Comté !

Monsieur le Juge, nous connaissons votre grande clémence, nous savons qu'elle dépasse votre taille !
Monsieur le Juge, mon client est prêt a négocier avec le Comté ! Nous sommes sur que vous nous comprendrez Monsieur le Juge !





Le prévenu a été reconnu coupable de haute trahison.
Citation:
*Le juge pris la parole*

Au vu des preuves du dossier et de l'acte de trahison, je declare coupable de haute-trahison le sir Osadus de Meloni pour les actes honteux envers la Franche-Comte alors qu'elle lui fessait confiance, une amende de 800 ecus et six jours de prison accompagnerons le verdict.

Justice est faite !

*Le juge tapa avec son marteau pour clore le procès*

Re: [clos] Osadus - Haute Trahison (31/05/1459) Coupable
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 17:05

Et bien sur vous avez encore confiance ? Pour moi je n'en ai pas plus qu'au début et je lui en accorde encore moins.
Pour 2 mois près faut pas rire, laissons place à Idril qui se représente ne bonne spinalienne active depuis plus de deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
philibert
Lorrain actif
philibert

Date d'inscription : 28/01/2012
Nombre de messages : 381
Nom RR (IG) : philibert
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 19:42

malheureusement lorsque l'on parlait des élections municipal pour ce sieur, dame idril ne s'était encore présenter.

c'est très récent et pour vous dire entre deux mon choix ce porte sur dame idril qui pour moi a beaucoup plus d'expérience et sait satisfaire les besoins des spinaliens.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 20:32

Citation :
Salutations à vous vostre Grasce,

Je viens vers vous pour vous exprimer mes excuses concernant les propos que j'ai porté contre vous et qui ont pu ne pas être correct. Je vous prie aussi de m'excuser pour avoir cru pouvoir outrepassé les lois de Lorraine dont vous êtes la première représentatrice. Mes motivations n'avaient pour but de léser la Lorraine ou Epinal, de venir comme une personne ne connaissant la culture de la Lorraine. Mes motivations m'ont amenées pour tenter de redresser un marché qui est actuellement en mauvais état. Mes intentions ont toujours été dans le but d'aider Epinal, et en conséquence la Lorraine.

Très humblement,
Charles de Raveline
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 22:00

J'ai eu une discutions avec e sire il sais excuser et montre vraiment une réel motivation pour la mairie, il à déjà été maire conseiller ducal ainsi que bien d'autre charge et à un casier judiciaire vierge, je suis donc pour lui faire une dérogation sans compter que le peuple d'Epinal lui fait une réel confiance vu qu'il est en tête des élections à presque 50 pour cent.
Ammelianne ouvrez une salle de vote, nous faisons un vote express de 24 h et donnerons notre décision demain soir !
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

[Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 22:16

Très bien.

Amélliane partit ouvrir la salle des votes en quatrième vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 5:13

Pour moi le problème n'a jamais été Charles mais Osadus premièrement, puis on est à moins d'un jours des élections pour le temps qu'on en parle, c'est non, c'est non. On conaissait les choses depuis le début et l'état de situation aussi/

Même si Charles est élu, qu'il est inéligible, il faut prendre la mairie, ce qui implique révolte dixit armée possible bougeant alors que c'est pas le moment impliquant le reste...

Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 8:21

Il vas être élue, à l'heure actuel, il à la majorité. Il faudra donc faire bouger l'armée même si ce n'ai pas le moment ....
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 8:42

Quels sont les autres candidats finalement en lice ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 9:07

Et bien Osadus et pour finir idril_de_sparte, elle c'est présenté hier et pourtant elle à refait une remonté fulgurante dans les votes, voici pour l'instant les " rumeurs" qui circulent quand au résultat des votes :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 10:20

Il y aura un deuxieme tour et Idril sera élue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal [Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sécurité & diplomatie] election du maire à Epinal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Municipal] Election du maire de Vaudemont
» [SECURITE] EPINAL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la duchesse Cassandre_louna avril-mai 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser