Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Taxes et impôts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sharlnak
Lorrain/e
Sharlnak

Date d'inscription : 17/07/2012
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : De La Belle Ile
Localisation : Pas loin de sa blonde

- :

Taxes et impôts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:53

Grogne ou Rugit c'est selon résumé ce qu'il a dit, il a pourtant fait clair, aucun calcul pour ne pas perdre les gens et du coups reprend et dit :



Disons que je prend le temps de la refléction avant de parler, du coups j'ai beaucoups de chose a dire. De plus j'essaye d'être le plus pertinent possible et de parler juste en prenant en compte les avis de chacun.



Humpf alors je vais Ultra simplifier.

Nous Baisser salaires artisans, paysans, jeunes pousses. Ca rendre attractif mine. Ca baisser prix produits. Ca permettre baisser impots, augmenter taxe sans que personne cri. Ca réduire fraix bouche et betail.


Bon en language civilisé cela ce traduit par : Baisse de salaire généralisé sauf la Mine, l'eglise et le RMI. Ce qui conduit a une baisse du prix des denrées et du coups le niveau de vie reste a peu près le même. Du coups on gagne sur tout les tableaux, taxes et exports, mines plus remplis, baisse d'impots possible, niveau de vie inchangé voir meilleurs pour les plus jeunes. (c'est les plus vieux qui perde un écus par jours grosso modo), on gagne en fraix de bouche et betail.


En plus on peut faire des économies d'entretient de mine en fermant la 4 et la mine de fer commune a Toul et vaud. ON garde la carrière de pierre et la mine de fer que d'épinal mais a un prix supérieur pour que les spinaliens y aille de préférence. On remplis nos mines elles sont donc un peu plus optimal (de mémoire cela joue sur les entretient d'urgence et peut être meme les entretient tout cours non?)

Tout est lié si on touche a quelques choses, il faut tout faire en cascades : commencer par les salaires et les prix et de l'autre côté les mines.

Ensuite il faut choisir une ville teste pour convaincre toutes les autres. En somme Toul, les autres pour diverse raison ne serait pas probant (réussite ou echec).
Il faut concerter les maires, la noblesse.

Changer les loi en renforçant le pouvoir économique du conseil ducale et sévir sur des maires qui n'en ferait qu'a leurs têtes.




Si c'est pas clair je vois pas comment faire plus simple.


Dernière édition par Sharlnak le Mer 26 Sep 2012 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taxes et impôts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:55

Par contre, je me permet de vous rediriger vers les taxes sur les tavernes. Un concensus pour 20 écus tous les 15 jours (donc 1 semaine sur 2 le bailli annulait les impôts) avait plutôt l'air d'apparaître mais sans décision finale. Il serait peut-être temps d'en trouver une, et en conséquence, pouvoir s'assurer un revenu sûr supplémentaire. Car pour le moment, beaucoup je pense de taverniers ne payent pas les impôts, trop chèrs...

Ah, et concernant les salaires des manoeuvriers, je suis tout à fait contre le fait que ça soit le conseil ducal qui les gère.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Taxes et impôts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:01

Charles_de_Raveline a écrit:

Ah, et concernant les salaires des manoeuvriers, je suis tout à fait contre le fait que ça soit le conseil ducal qui les gère.

Hum, le rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Sharlnak
Lorrain/e
Sharlnak

Date d'inscription : 17/07/2012
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : De La Belle Ile
Localisation : Pas loin de sa blonde

- :

Taxes et impôts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:06

Il parle du salaire des embauches de mairies.


Moi je suis pas contre, le but est que cela profite a tous et que le duché en prime fasse des économies. Il faut donc selon moi instaurer une politique économique ducale et adapté a chaque ville. (Si toul fait des effort et as des avantages par exemple que les autres villes n'ont pas, elle suivront le moment tot ou tard.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taxes et impôts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:07

Le rapport... et bien vous en discuter depuis je ne sais combien de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Taxes et impôts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:41

Je parle des taxes et des impôts personnellement. Et dans les taxes, j'exclus les taxes sur l'emploi à la mairie.. Donc le rapport est loin d'être évident, oui..
Bon, sinon, c'est considéré comme de l'ingérence de la part du Duché de vouloir imposer la politique municipale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taxes et impôts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:43

Oui mais certains pensent qu'il serait bon de baisser les salaires des manœuvriers, dans le but de favoriser la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Taxes et impôts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:45

Ah. De toute façon, quelqu'un l'a déjà dit... Si on augmente les salaires de la mine, les salaires des manoeuvrier suivront forcément, puisqu'ils sont bien plus facilement modulable que les salaires miniers.
Revenir en haut Aller en bas
Sharlnak
Lorrain/e
Sharlnak

Date d'inscription : 17/07/2012
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : De La Belle Ile
Localisation : Pas loin de sa blonde

- :

Taxes et impôts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:47

Et bien c'est faut.

Justement l'humain est cupide par nature. Et je vous assure qu'il mettront soit des salaires a 14 écus sans caractéristique soit des salaires a 16 ou 18 écus avec des caractéristiques particulière.


L'argument tel quel n'est pas recevable. Monter trop le salaire est inutile en revanche. Jouer sur les salaires pour favorisé une mine par contre ça oui.
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

Taxes et impôts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:24

Tout est lié, en effet, messire Sharlnak. Je vous suis là dessus. Et en effet, les gens qui veulent donner un salaire plus bas en espérant que quelqu'un le prenne, il y en a plein. D'autres qui mettent toujours plus et qui sont généreux, ils existeront toujours aussi. Pourquoi ne pas tenter une hausse de salaire des mines durant, je ne sais pas moi, 15 jours ? On avertit la population, on voit ce qu'il se passe et les conclusions sortiront suite à ça.

Les maires doivent rester maitre des grilles salariales mais rien n'empêche le duché de mettre un cadre tel que le conseil préconise un salaire de 14,50 écus pour les êtres faibles. Si un maire suit, tant mieux et s'il ne le fait pas, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Taxes et impôts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 8:34

Je suis allée me promener dans la Grande Galerie et j'ai retrouvé le décret sur les taxes : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Fiorella si vous pouviez nous en faire une copie ici ce serait gentil [je crois que seuls les joueurs du Duc et du PP peuvent citer les sujets de la GG].

Ca ne correspond pas tout à fait à ce que j'ai dans mon bureau.
Les produits suivants ne sont pas taxés et je voudrais les mettre à 3% car pour moi c'est des vêtements ou du luxe :
Tisseuse de galons par ElissaKarminakria
Gardienne d'oies par Aemilia
Marchand par DragothAr
Chasseur par Elizabelle des Doigts d'Or
Trèfles à quatre feuilles
Couronnes royales
Couronnes comtales
Diadèmes
pioches
dattes
barracudas
Panoplies orientales

Je ne souhaite pas taxer les bons du trésor, les pelles et les têtes de pelles.

Enfin j'aimerai légèrement modifier le texte et que soient taxés à 3% les poissons spéciaux, les choppes de bière et les fûts de bière. Pour moi ce sont des produits originaux donc 'est comme du luxe.

J'attends vos avis sur le tout car une fois qu'on fait une modification il faut attendre 14 jours pour remodifier.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Taxes et impôts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 9:41

Constance de Clèves a écrit:

Les produits suivants ne sont pas taxés et je voudrais les mettre à 3% car pour moi c'est des vêtements ou du luxe :
Tisseuse de galons par ElissaKarminakria
Gardienne d'oies par Aemilia
Marchand par DragothAr
Chasseur par Elizabelle des Doigts d'Or
Panoplies orientales

Contre, quelqu'un s'était plaint à moi que les panoplies étaient taxés. Comme si on allait retirer un bénéfice quotidien à ça.

[[ HRP / Les panoplies sont achetable pour 1 000 écus à l'atelier, qui vont dans le vide levanesque. Qui donc irait acheter une panoplie à 1030 écus ??
Personne, ça fait juste chier le joueur qui veut vendre sa panoplie car il s'est peut-être trompé.
Et pour ça je m'oppose complètement à taxer n'importe quel produit que l'on peut acheter autre part que sur le marché IG ( ex : couronne, panoplie etc.. dans l'orfèvrie ou l'atelier paris-milan.). ]]
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Taxes et impôts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 10:50

Dans ce cas on a un souci car des panoplies sont taxées mais pas d'autres.
Aussi la lanterne et la médaille d'Aristote sont taxées.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Taxes et impôts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 11:07

je suis assez d'accord avec Ersinn sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Taxes et impôts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 11:13

Pour mon avis en ce qui concerne les taxes il faudrait peut être réfléchir à l'accumulation des taxes sur les produits finis :

Blé : 2 pourcent

Farine : 2 pourcent

pain : 1 pourcent


Ce qui fais en tout 5 pour cent sur le prix de reviens. D'un coté Clotaire aimerait baisser le prix du pain mais il ne faudrait pas oublier les mairies donne déjà 5 pour cent de taxe ce qui au final fait beaucoup ... Il y'a environ 24 cent sur un sac de blé, 28 cent sur la farine et 0.06 sur le pain de taxe. Tout ca venant déjà dans les caisses du duché. Pourrions nous essayer de discuter de cela car il y'a d'autre matière comme la viande qui sont concerné .
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Taxes et impôts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 13:55

Pour le pain, on peut tout à fait descendre le prix, ce n'est pas la taxe qui pose problème, c'est le salaire des boulangers qui frôlent les 30 écus voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

Taxes et impôts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 15:31

Non je ne peux pas apporter le texte ici (citation non permise, hélas).

Je plussoie messire Clootaire à propos du salaire des boulangers qui souvent abusent.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Taxes et impôts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 13:48

Il faut une homogénéisation : soit aucune panoplie n'est taxée soit c'est toute.
Je trouve plus simple de tout taxer car on fait une simple application du texte alors que dans l'autre cas il faut changer le texte.


Je ne sais pas si vous savez mais il est aussi possible de taxer les offres d'emploi. Vous en pensez quoi? Je précise que je n'ai dit que j'étais pour ni que j'étais contre. Je voudrais savoir ce que tout le monde en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Taxes et impôts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 13:57

Vous n'écoutez pas ce que je vous ai dit Constance ?
Il ne faut pas taxer les panoplies, ça ne sert à rien du tout.

Personne achètera une panoplie à 1030 écus. On peut les acheter autre part pour 1000 écus. ( Atelier de Paris-Mlian )

Bon j'espère que c'est plus clair comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Taxes et impôts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 14:12

Ersinn vous êtes gentil : vous ne me criez pas dessus.

Donc on est reparti pour changer un texte alors que je peux me mettre en conformité en moins d'une minute?

Ca vous fait quoi si je taxe et que selon VOUS personne ne l'achètera?

Si vous voulez moi aussi je peux crier mais je ne vois pas en quoi ce sera plus agréable et plus simple à la compréhension.

Il y a peu vous vouliez tout augmenter de 1% et moi je demande simplement qu'on respecte les lois : je demande juste que le Duché montre l'exemple.


Dernière édition par Constance de Clèves le Ven 5 Oct 2012 - 14:16, édité 1 fois (Raison : le retour de la boulette)
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Taxes et impôts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 9:45

Raaah qu'il est beau ce raton,[HRP censuré par {Raton Laveur}] bon personnellement je suis pour revoir les taxes mais je ne veux pas toucher aux impôts et taxe pour le moment car c'est trop fragile, car je me rends compte que 50% des taxes crées est généré par ele duché.

Si on abaisse les impôts et augmentent les taxes, notre bénéfice diminuera.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Taxes et impôts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:31

Bref, Constance et moi avons pu discuter ensemble, et nous sommes en fait d'accord.
Il faut simplement modifier les textes pour retirer les panoplies des taxes, puis rajouter les taxes sur les autres nouveaux produits.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Taxes et impôts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 11:30

Donc harmoniser les taxes sans toucher à l'impôt.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Taxes et impôts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 11:36

Il n'ai pas possible de mettre de taxe sur les fer les cailloux et les haches. Les stères et les cailloux car ils servent de monnaie d'échanges dans les mandats et pour les haches cela défavoriserais trop les villes de bois et ferait monter le prix de la stère .
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Taxes et impôts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:25

Je ne veux pas toucher au Fer, cailloux, Haches et stère de bois pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Taxes et impôts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxes et impôts. Taxes et impôts. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Taxes et impôts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Taxes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Ersinn dec 60 - jan 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser