Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Empty
MessageSujet: [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:17

Peut on m'expliquer comment çà se fait que je reçois çà

Citation :
Expéditeur : Esmira du Lys Noir
Date d'envoi : 17/04/2012 - 18:11:39
Titre : Défense

Bonjour,

Nous serons de repos aujourd'hui, vous pouvez donc travailler. Nous aviserons à tous les jours jusqu'à ce que la menace soit écartée. Merci de votre engagement pour le bien de notre ville.

Bien à vous

Esmira du Lys Noir
Commandeur Ordre des Lames

Danger sur Epinal, je suis groupé, j'attends les ordres et on les reçoit du commandeur de l'ODL alors que notre prévôt demandre à défendre !

Mais c'est quoi çà !

Elle n'est ni du CD et visiblement nous ne sommes pas avec l'ODL. On est en alerte et y a une débandade sur la hiérarchie. Je suis dans le groupes d'Esmira, on a une lance pleine, mais comment se fait il qu'elle prend l'info de son chef sans être contacté par le cd.

Là où je m'en étonnes....

Si çà continues ainsi on va avoir de gros problème....

Quelqu'un sait il combien nous sommes à Epinal, Combien y a t'il d'étranger, Qui sont les volontaires? Combien à ton de miliciens ? Quels sont les problèmes dans les autres villages ? Montons nous l'alerte, fermons nous le duché ?


Tant de question mais çà aurait déjà dut être su, voir déjà demandé et pas par lui, il rentre à peine et visiblement y a des alertes , des défenses partout, le prévôt court partout, il se serait vu lui 4 mois plus tôt et il voie tout filer sans quelque chose de structuré. Un peu perdu se demandant ce qu'il se passait il attendit des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
anios
Crieur


Date d'inscription : 03/06/2009
Nombre de messages : 593
Nom RR (IG) : anios
Localisation : vaudemont

- :

[Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:30

Bonjour Lisandru... j'espère que ton voyage a été bon... bon retour malgré tout.
Comme tu le vois les ordres et les contre ordres se chevauchent, nombres d'habitants d'Épinal ont reçu des demandes d'adhésion a la camorra qui, bien que peux active en lorraine, cherche des partisans, j'ai pour ma part trouver le danger suffisamment inquiétant pour mettre Épinal en alerte et demander la défense de mon maréchal...

Aujourd'hui je ne sais pas combien ils sont dans ce groupe et j'ai demandé des renseignements en ce sens, n'ayant pas cette information je pense que prévenir est mieux que de perdre une mairie .... enfin cela est mon avis...
7 etrangers au duché sont recensés sur Épinal a ce jour mais ce qui m'inquiete le plsu comme je le dis c'est que la camorra ne se cache pas et cherche a devenir bien plus active.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:38

Notre duchesse ayant eu un malaise à la CdN je prends les rennes jusqu'à son retour pour m'occuper des affaires courantes
et de la sécurité.



Selon mes indicateurs il y a pas mal d'étranger en ce moment à Epinal.

Anios pourriez-vous donner ici la liste des entrées à Epinal depuis quelques jours, en vous référant aux registres de la douane ?

Il serait intéressant d'indiquer qui fait partie de la Camora dans les villes frontières Luxueil entre autre.


Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:51

Floche peut on m'expliquer pourquoi j'ai croisé la duchesse dans les couloirs CC alors ? Restons cohérent un peu, si elle sait venir au CC elle sait gérer le CD surtout qu’elle passe ici... Ca ne vous donne aucun passe droit parce que çà grâsce ne s'en sort pas.

On va pas faire une gestion à demi mesure. Soit sa Grâce se repose et on ne la voit plus vous prenez les rennes partout point. Nous avons eu qu'un communiqué concernant votre nomination à la régence, pas celui attestant de la maladie de sa Grâsce et j’en suis navré de l'apprendre. Mais qu’elle se repose pour son bien.

Mais un peu d'organisation que diable. Ca me donne l'impression qu'il y a débordement partout .

Je reprend donc quelques questions :

Quelqu'un sait il combien nous sommes à Epinal, Combien y a t'il d'étranger, Qui sont les volontaires? Combien à ton de miliciens ? Quels sont les problèmes dans les autres villages ? Montons nous l'alerte, fermons nous le duché ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:58


Lisandru ... elle vient de tomber évanouie à la Chambre des Nobles ... il est vrai que vous n'y avez plus accès et ne pouviez le savoir.

Il semble qu'elle soit malade ou .. et épuisée par sa tâche et a besoin de repos.

Comme ce sujet semble urgent je prends la liberté de poser quelques questions ... sans doute celles qu'elle aurait posé.

Dès qu'elle aura repris conscience, elle écrira sans doute un mot pour confirmer qu'elle me donne cette responsabilité.


Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:22

Citation :
Article 2 : Lorsqu’un Duc est dans l’incapacité d’exercer son pouvoir, il se doit par un quelconque moyen d'en avertir le conseil et déclarer la période d'intendance. Si le Duc omet d'informer le Conseil, l'Intendance débute après 3 jours

On est bien d 'accord Floche c'est pas moi qui émet les lois. Épuisé par sa tâche ?

A un hoquet de stupeur

Non mais hého je rêve c'est qui qui me disait qu'elle savait à quoi elle s'attendait, je ne reprendrais pas pour elle à çà non. Je m'excuse mais c'est un premier mandat, elle savait à quoi elle s'engageait. Toute les tâches sont déjà déléguées et sa Grâsce passait dans les débats. Ses conseillers sont surchargés oui, çà oui.

Alors là il en avait marre ras la coupe

Si elle ne sait pas en assumé la tâche, soit c'est mot écrit de sa part net de votre gérance, soit on attend trois jours et çà la met elle en tort, soit c'est démission et je serais catégorique. Pour son bien à elle comme celui du duché et sa sécurité. C'est sincèrement pas le moment !

On a des soucis en éco, en sécurité, ....qu'il y a un manque de suivit par moment

On a besoin de quelqu'un pour tenir le duché, on voit déjà qu'on a des problèmes en diplomatie en plus. Soit vous êtes cette femme parce que c'est le souhait de sa Grasce et c'est clair statué et net Floche dans la conformité de notre constitution. On a un écrit de sa part donc...

Soit c'est porté devant l'AD/CC pour statué de et sa Grâsce démissionne.

C'est dur oui j'avoue mais le duché est déjà en eau trouble, çà ne tiendra pas si on continue ainsi ! On a eu un mois de décembre cata, pas deux çà jamais.


Autant pour Cassandre que si elle était vraiment mal que çà qu’elle se repose, point final, il en allait de sa vie, de sa santé, mais on ne dérogeait pas à la lois bien qu'il l'aurait parié qu'elle serait fatigué... elle croyait peut être que le rôle de duc était fleur bleu et rosignol.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:47

Dans la mesure où Cassandre n'a pas désigné nommément un intendant en cas d'absence, que la Loi des 3 jours soit appliquée.

Ne nous dispersons point pour l'heure sur ce point, la menace est plus grave que ce qu'il ne me semble mais je ne reçois des informations qu'au compte-goutte.
Nous disons donc 7 Camorra à Epinal... Comment se fait-il que cette information ne tombe que maintenant? Y aurait-il eu des lacunes dans les rapports de maréchaussée spinnaliens?

La garde a bien été demandé pour ce jour par Anios, les spinnaliens sont donc en défense, ce qui rassure dans une certaine mesure.

Il nous faudrait, chère Anios, les noms de ces 7. Sur base de cela, la surveillance se fera plus étroite, et nous pourrons calmement adapter notre défense en conséquence.
Si la situation devait se confirmer comme préoccupante voire critique, je demande à ce que l'essentiel des discussions se fasses en la citadelle de l'Ost, où Anios, Lisandru, Palogar, Z et moi-même pourrons concentrer les informations.

Nous en ferons ensuite rapport au CD, comme nous l'avons toujours fait. La multiplication des lieux de diffusion est nuisible pour l'information elle-même, aussi je préfère comme sénéchal que tout soit bien ordonné avant d'en présenter une synthèse fiable et sure.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:53

Laissez moi passer !!! Je suis la domestique de SA Grasce Cassandre !!!

Sophie tapota du pied puis montra missive avec le sceau de la duchesse pour prouver ses dires .

Cette missive doit être remit au conseil !

Cela sera fait ...

Dit un garde, et en effet cela fut fait, la missive était à présent visible de tous par les conseillers .

Citation :
Aux Conseillers
Au peuple Lorrain

Nous Cassandre Louna de Leffe van Loos, Duchesse de Lorraine, Dame du grand Laurier, ancienne pupille de France sommes terrasée par des miasmes qui nous oblige à rester alitée pour jusqu'à samedi selon les conseils des médicastes.
Ne voulant pas laisser le duché sans gourvernail, nous avons demandé à Floche de Réaumont Kado'ch de bien vouloir prendre l'intendance pendant ce temps.

Nous vous demandons de lui faire confiance comme je lui fait confiance.

fait à nancy le 17 eme jours du mois d'Avril 1460

[Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! 393830signature2cassandre

[Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! 682640lorj
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:56

Et bien voilà !

Dit il en montrant le domestique. Non mais sincèrement suffisait de lui laissé le temps la pauvre ou de laissé sa maisonnée s’en occupé dignement. Au moins tout était fait comme il se devait et le duché n'était pas dans un vide juridique avec autoproclamation.

Tout à fait d accord avec vous Eins, je me tient à votre disposition pour la suite, je vais reprendre la routine à l'OST et je suivrait les rapports et vos ordres à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:01



Bon pouvons nous recommencer à travailler Sieur Lisandru ?

Floche a un petit sourire et se tourne vers Anios


Anios pourriez-vous nous trouver ce que je vous ai demandé dans les registres de la douane je vous prie.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:38

Bien sur on continue en sommes

Dit il d'un sourire

Bien je pense que notre Capitaine ne sera pas fort là et qu'Anios est tombé pas fort bien d'après ce qu’elle m'a dit.Toutes les infos nécessaire sont fournies spécifiquement à l'OST mais je ne sais pas si vous avez les accès. Par soucis de rapidité je vous donne donc ceci, çà allège Anios qui a je penses pas mal de courrier à faire et court partout

Citation :
Membres

Agulin
Alamut = Huge (IG)
Altaïr
Apocalya = Dida (IG)
ARYA
Aurius
Aurus = Natanael82 (IG)
Azi = Azilis (IG)
Belle Humeur = louis__mandrin (IG)
Blade = Tugaluso (IG)
Camogus = Gusas (IG)
Crownight = Kanji (IG)
De maitre = Brand_bordeau (IG)
Demons
Domination
Doudidou = Blacknemesis (IG)
Dupont = Heinz_gunther (IG)
Furie
Géant
Gobannos = 666phoenix666 (IG)
Italiendu30
Isys = Ines86 (IG)
La Féline = Celia.._(IG, anciennement connue sous le nom de Lines)
La zozoteuse = Emma. (IG)
Le.Fourbe
Le_Gùsas = Sat (IG)
L'ombre
Luy0
Ramons
Rayser (le chef)
Renald&Raclure = Renaldus (IG)
Santiago Riccardo = Santiagoriccardo (IG)
Tarantino
The_Terminator
Toubox = Abe (IG)
Un Individu = Julien.. (IG)


Soupçonnés membres de Fatum

Gentlemen
Classica
Xenmas
Talia

C'est la liste de renseignement du FATUM. j'étais dans un groupe de défense par Esmira je n'y suis plus et je n'ai pas suivit ce qu'il se passe niveau défense à Epinal, Bon voici la liste alors...

Cherche dans ses papiers avec ce qu'il a comme infos
[quote="wymil"]
Citation :
Ville d'Epinal, rapport de garde du 17 avril 1460

Personne rencontrée si défense :
Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Thegreatrudge, Sarrasin, Violette_, et Jeanchastel.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Capoeiriste57.

Nombre total d'étranger extra ducatus :
Citation :
Martin_tamarre Mortagne Duché d'Alençon (Domaine Royal)
Comteseelisa Mortagne Duché d'Alençon (Domaine Royal) Retraite
Capoeiriste57 Bourg Duché de Savoie Parti
Sarrasin Luxeuil Franche-Comté Arrivé
Jeanchastel Ingolstadt Herzogtum von Bayern Arrivé

Phebus.. Nevers Duché de Bourgogne Parti
Indy7 Venezia Serenissima Repubblica di Venezia Retraite
Melissendre Grandson Schweizerische Eidgenossenschaft
Yannbocan Fribourg Schweizerische Eidgenossenschaft
Jarl Rohan Duché de Bretagne Retraite
Lonan_oedipe Pontarlier Franche-Comté
Kaerig Aix Comté de Provence Parti
Lothar.von.frayner Foix Comté de Toulouse Retraite
Shaykhan Fribourg Schweizerische Eidgenossenschaft
Violette_ Lodève Comté du Languedoc Arrivé
Dom Poligny Franche-Comté 6 66 Niv.1 Blé

Groupes présents à Epinal
Citation :
Corps d'armes de Crasing
Lance de Esmira, Edouard_ads, Eireenn, Jade.de.sparte, Lisandru_michiel
Corps d'armes de Melissendre, Yannbocan, Shaykhan
Corps d'armes de Eflam, Alegria
Lance de Sennala, Sagaiii
Groupe de Angel.., Fabala, Osadus_de_meloni
Corps d'armes de Zeiss, Ariane., Giova
Corps d'armes de Idril_de_sparte, Elfry
Corps d'armes de Noa
Groupe de maréchaux de Wymil
Corps d'armes de Elina
Milice de la ville

wymil a écrit:
Citation :
Ville d'Epinal, rapport de garde du 18 avril 1460

Personne rencontrée si défense :
Citation :
néant

Nombre total d'étranger extra ducatus : 12
Citation :
Comteseelisa Mortagne Duché d'Alençon (Domaine Royal) Retraite
Martin_tamarre Mortagne Duché d'Alençon (Domaine Royal)
Sarrasin Luxeuil Franche-Comté 255 50 Niv.3 Meunier
Jeanchastel Ingolstadt Herzogtum von Bayern 111 25 Niv.2 Forgeron Parti
Indy7 Venezia Serenissima Repubblica di Venezia Retraite
Melissendre Grandson Schweizerische Eidgenossenschaft
Yannbocan Fribourg Schweizerische Eidgenossenschaft
Jarl Rohan Duché de Bretagne Retraite
Lonan_oedipe Pontarlier Franche-Comté
Lothar.von.frayner Foix Comté de Toulouse Retraite
Shaykhan Fribourg Schweizerische Eidgenossenschaft
Violette_ Lodève Comté du Languedoc
Dom Poligny Franche-Comté

Rapport du jour du Lieutenant d'Epinal sur la présence d'étranger visible je précise. Ca ne prend pas ceux qui se cache comme certains membre pourrait l'être.

Et les groupes sur Epinal :

Corps d'armes de Crasing
Lance de Esmira
Corps d'armes de Melissendre, Yannbocan, Shaykhan
Corps d'armes de Eflam, Alegria
Groupe de Angel.., Fabala, Osadus_de_meloni
Corps d'armes de Zeiss, Ariane., Giova, Popotame, Free_de_chalomee
Corps d'armes de Idril_de_sparte, Elfry
Corps d'armes de Noa
Groupe de maréchaux de Wymil
Corps d'armes de Elina, Baylina, Satineduval, Sennala
Milice de la ville
Corps d'armes de Jo9183

Voilà ce que qu'il y a actuellement sur Epinal
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:37

Dans ces corps d'armées je ne voit que celui de Melissendre, Yannbocan, Shaykhan qui puisse être une menace. Les autres sont des Lorrains de longue date connu de tous.

Avez-vous la surveillance de Luxueil et Vaudemont ? Ce qui compte ce sont surtout les mouvement d'une ville à l'autre...





Je pense qu'il faudrait faire une enquête pour savoir la raison de tout ce ramdam à épina qui est toujours fréquenté par des étrangers.

j'ai repris tous les dossiers et je n'ai pas vu que le duché ai pris des mesures pour faire surveiller spécialement la ville.

Je crois qu'il faut calmer les esprits je vais écrire au maire à ce sujet.


Envoyé ce soir à idril_de_sparte :


Citation :

Bonjour

C'est en tant qu'intendante du Conseil Ducal que je vous écris pour vous demander d'où est venu l'état d'alerte en votre ville ? Pouvez-vous faire une enquête pour en découvrir l'origine ?

Il est certain que cette alerte n'est pas venue du Conseil Ducal qui aujourd'hui vous demande de bien vouloir calmer les choses tout en restant très vigilant bien entendu.

Je reste à votre disposition pour toute demande de renseignement.

bien à vous

Floche de Réaumont Kado'ch
pour le Conseil Ducal


Dernière édition par Floche le Mer 18 Avr 2012 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:49

Oui vous avez raisons, aucune idée sur ce tapage ce qui a déclenché que et je me posait la même question. Il doit y voir quelque chose pour que ce soit ainsi.

Pour le reste je n’ai pas de réponse à apporté et je suis d accord
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:09



Lisandru, Anios va être absente à partir de demain, acceptez-vous de prendre son poste pendant son absence ?

Même si cette menace n'est que de l'agitation inutile, ce que nous espérons, nous ne pouvons laisser le duché
sans prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:45

Oui bien sur, j'ai discuté avec Anios qui m'a prévenu, j'accepte pas de soucis pour çà, je prend les infos pour le relais. Ce sera demain soir
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 23:18

Vopici la réponse du maire d’Épinal


Citation :
Expéditeur : Idril_de_sparte
Date d'envoi : 18/04/2012 - 22:46:58
Titre : Re: Alerte
Bonsoir,

Il n'a jamais été dit que l'alerte venait du Conseil Ducal.
je n'ai, pour ma part, fait que prévenir le Capitaine d'un doute suite un un courrier d'un membre de FATUM.
Plusieurs spinnaliens ont m'ont fait part de leur inquiétude à ce sujet.

Vous me parler de calmer les choses... que dois-je calmer exactement ?
A part 1 courrier au capitaine, comme dit, pour l'informer je n'ai rien demandé ou autre auprès du Duché et n'ai demandé à personne d'écrire ou se plaindre ou autre.

Dans l'attente d'éclarcicement

Idril de la Fiole Ebréchée de Sparte

Mairesse d'Epinal.



Merci Lisandru ! Amelliane pourriez-vous faire paraître ce communiqué dans la journée je vous prie.

Citation :

[Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Blasonlpe


Nous Floche de Réaumont Kado'ch, parlant pour la duchesse de Lorraine, Cassandre_Louna
faisons savoir à tous les Lorrains que Le Conseiller Anios devant prendre du repos, Sieur Lisandru
la remplacera à part entière dans sa fonction de Prévôt à partir de ce jeudi soir.

Que chacun soit en paix, la Lorraine sera en de bonnes mains.


Fait à Nancy ce jeudi 19 avril 1560

Floche de Réaumont Kado'ch intendante du duché

[Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Lor_j




Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

[Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 8:13

Bien entendu j'y vais de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 9:16


Lisandru, avec votre équipe de la maréchaussée
il faudra tenir un registre quotidien des étrangers à Epinal
Faites intervenir vos espions pour surveiller les déplacement à Luxeil aussi
comme cela vous ne serez pas surpris par une arrivée inopinée.

Si un matin vous constatez qu'il y a trop d'étranger, écrivez à
un groupe de personne (présélectionné) à qui vous pouvez demander
de ne pas prendre de travail avant d'avoir vos ordre dans la soirée.

Comme cela, il n'y aura pas d'affolement en ville et vous pourrez constituer
un groupe de défense si nécessaire et si le soir vous constatez que les
étrangers ne sont pas dangereux, ils pourront aller travailler à la mine.


Cette manière de travailler permet d'être toujours prêt sans affolé la
population, mettre tout sans dessus dessous, ni payer des gardes
inutiles.


Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 13:26

[b]C'est la manière qui a toujours été appliquée... mais visiblement ici je ne pense pas que la façon soit le soucis, on a eu un problème de communication de je ne sais où qui a fait que.

3 personne sont en défenses bénévoles, moi même y comprit, le reste est au repos, la miliece tourne et un maréchal défend. Bref la ville est prête pour assumer 20 étrangers en grosso modo. La mairesse à un roulement de 6 à 8 personnes en défense prête.

Citation :
Epinal (14 étrangers) :
ComteseelisaRoyaume de France Duché d'Alençon MortagneActif
Martin_tamarre Royaume de France Duché d'Alençon MortagneActif
Lys_Royaume de FranceDuché de Bourgogne JoinvilleActif A surveiller
MelisseSRINGDuché de SavoieBourgActif(Arrivée)
AdkeinSRINGDuché de SavoieBourg Actif(Arrivée)
Indy7Serenissima Repubblica di VeneziaSerenissima Repubblica di VeneziaVeneziaRetraite
MelissendreSRINGSchweizerische EidgenossenschaftGrandsonActif
YannbocanSRINGSchweizerische EidgenossenschaftFribourgActif
JarlRoyaume de France Duché de Bretagne Rohan Retraite
Lonan_oedipeSRINGFranche-Comté PontarlierActif
Lothar.von.frayner Royaume de France Comté de Toulouse Foix Retraite
ShaykhanSRINGSchweizerische EidgenossenschaftFribourgActif
Violette_Royaume de FranceComté du LanguedocLodèveActif
Dom SRING Franche-Comté PolignyActif
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 13:55



C'est parfait Lisandru... il faudra tenir le Conseil au courant
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:36

Lisandru, si vous souhaitez que les soldats de l'OST présents à Epinal se mettent à défendre le pouvoir, indiquez-le à l'OST au niveau de l'ordre pour les tours de garde, mais je n'ai pas besoin de vous le signaler je pense - ajouta-t'il en souriant.

Je vais être présent par intermittence pour quelques jours : en cas d'absence de ma part, le sénéchal Einskaldir prendra la relève.

Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:21

Citation :
Expéditeur : Idril_de_sparte
Date d'envoi : 20/04/2012 - 17:19:37
Titre : Re: Re: Re: ordre de défense


Alors, voici le tableau de défense d'aujourd'hui :

Vendredi 20 avril 1460

DEFENSE :
Corps d'armes de Zeiss, Ariane., Giova, Popotame, Free_de_chalomee



REPOS :

Corps d'armes de Elina, Baylina, Satineduval, Sennala
Corps d'armes de Idril_de_sparte, Elfry, Noa
Lance de Jade.de.sparte, Eudes_von_strass, Edouard_ads, Eireenn


J'ai mis 4 miliciens jusqu'à nouvel ordre.

Concernant Osadus_de_meloni je vais me renseigner auprès de la FC. Il n'y a pas d'autre candidat que lui pour le moment.

Cordialement

Idril F.E.S.

Voilà les effectif et du jour. Non pas de soucis palogar, une personne suffisait, je n'avait pas les information ce matin pour deux villages, je met le complet à l'OST mais il n' yavait rien qui méritait à demandé du renfort.

Dit il d'un sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:36

Tant mieux. Nous restons sur le qui-vive néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 10:00

Très bon roulement mais si dans quelques jours nous ne voyons rien arriver , il faudra prévenir Epinal que tout va bien et qu'ils n'ont plus de raison de s'inquiéter

Cassandre sourit
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 13:27

J'ai encore mit un maréchal en défense aujourd'hui, çà se calme je dirait dans les étranger. Il n'y a plus que la milice, le maréchal et le maire ce qui permet de défendre contre 14 assaillants
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé




[Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! [Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sécurité] Epinal et sécurité du duché ! Alerte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la duchesse Cassandre_louna avril-mai 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser