Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cleo92 - Etat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Cleo92 - Etat Empty
MessageSujet: Cleo92 - Etat Cleo92 - Etat Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 9:33

Nom : Cleo92 dite Cléo LA Baronne Rousse

Ville de Résidence : Toul, la magnifique

Voie Prinicpale : Voie de l'état

- Langues :

* Maîtrise du Latin : 10 %

* Maîtrise du Grec : 0 %

* Maîtrise du Français: 32 %


- Connaissances Voie de l'Etat :

* Connaissances historiques de base : 100 %

* Fonctionnement des institutions : 100 %

* Principes du droit : 100 %


* Techniques de communication : 71 %
- 0% + 2% = 2% (sans prof + noblesse)
- 2% + 4% = 6 %(sans prof + noblesse)
- 6% + 3% = 9%(sans prof + noblesse)
... cours sans prof + noblesse
- 59% + 12% = 71% (avec prof + noblesse)

* Mécanismes de collecte de l'impot : 100 %

* Commerce : 100%


Connaissances voie de la Science :

Élément d'anatomie : 0 %
Bases de biologie : 0 %
Bases de la médecine : 0 %
Reconnaître le rhume : 0 %
Reconnaître la grippe : 0 %
Reconnaître la dysentrie : 0 %
Médecine avancée : 0 %



Connaissances voie de la Religion :


- Matières de base - Onto-théologie :

Fondements de la morale d'Aristote: 0 %
Eglise romaine : fonctionnement et histoire: 0%
Logique: 0 %
Commencement du Monde: 0 %
Sens de l'Etre: 0 %
Science de ce qui est: 0 %
Science des causes premières: 0%[/color]


- Vertus:

Le bien: 0 %
La tempérance : 0 %
L'amitié: 0%
La vertu: 0%
La justice: 0%
Un septième truc: 0%
L'intempérance et le plaisir: 0 %



Connaissances voie de l'Armée :


* Connaissances militaires de base : 100 %

* Tactique de base : 34 %
- 0% + 11% = 11% (cours avec prof + noblesse)
-11% + 9% = 20% (cours avec prof + noblesse)

* Stratégie de base : 5 %
-5% (cours avec prof + noblesse)
-5% + 0% (cours avec prof + noblesse) => finir avant * Connaissances militaires de base *
- 10% (cours seul + noblesse)


* Stratégie avancée : 0 %
* Tactique avancée : 0 %



Nouvelles Connaissances :


Maçonnerie : 35%
19% en 2 cours avec prof + noblesse
19% + 6% = 24% (sans prof + noblesse)
24% + 6 % = 30% (" ")
30% + 5 % = 35% (avec prof et sans noblesse)


Navigation : 0%

* Compétences maritimes de base (pré-requis) : 0%

* Astronomie (pré-requis) : 15%
11% avec 1 cours avec prof + noblesse
11%+4% = 15% (sans prof)

* Compétences maritimes avancées : 0%
* Ingénierie navale de base : 0%
* Combat naval de base : 0%


infos sur la navigation
Astronomie :
- Réduit les chances de se perdre.
- Permet de voir plus loin la carte et les vents.
- Aucun pré requis. C'est une des matières à étudier en premier pour les étudiants de la voie de la Navigation.

Compétences Maritimes de Base :
- Augmente les chances de se déplacer.
- Réduit les risques de se perdre.
- Permet de voir plus loin la carte et les vents.
- Aucun pré requis. C'est une des matières à étudier en premier pour les étudiants de la voie de la Navigation.

Compétences Maritimes Avancées :
- Augmente encore plus les chances de se déplacer.
- Augmente les chances de récupérer le bonus à chaque round.
- Réduit les risques de se perdre.
- Posséder 100% en Compétences Maritimes de Base pour dépasser 0%.
- Posséder 100% en Astronomie pour dépasser 50%.

Compétences Maritimes Expert : (blocage a 10%)
- Permet de voir très loin la carte et les vents.
- Réduit énormément les risques de se perdre.
- Posséder 100% en Compétences Maritimes Avancées pour dépasser 10%.
- Posséder 100% en Ingénierie Navale de Base pour dépasser 60%.

Ingénierie Navale de Base :
- Réduit les chances de se prendre des dégâts.
- Permet de connaitre précisément l'état de son bateau.
- Posséder 100% en Compétences Maritimes de Base pour dépasser 30%.

Ingénierie Navale Avancée :
- Probabilité d'éviter complètement un coup porté (combat ou vent) (avant dégâts).
- Posséder 100% en Compétences Maritimes de Base pour dépasser 0%.
- Posséder 100% en Compétences Maritimes Avancées pour dépasser 10%.
- Posséder 100% en Ingénierie Navale de Base pour dépasser 80%.

Combat Naval de Base
- Augmente le facteur de combat de 1.
- Posséder 100% en Compétences Maritimes de Base pour dépasser 40%.
- Posséder 100% en Connaissances Militaires de Base pour dépasser 60%.

Combat Naval Avancé
- Réduit les chances de se prendre un coup (combat seulement).
- Posséder 100% en Combat Naval de Base pour dépasser 0%.
- Posséder 100% en Tactique pour dépasser 80%.

Commencé le fevrier 59 -> MAJ le 14 oct 1459
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Cleo92 - Etat Empty
MessageSujet: Re: Cleo92 - Etat Cleo92 - Etat Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 9:22

Nom : Cleo92 dite Cléo LA Baronne Rousse

Ville de Résidence : Toul, la magnifique

Voie Prinicpale : Voie de l'état

- Langues :

* Maîtrise du Latin : 10 %

* Maîtrise du Grec : 0 %

* Maîtrise du Français: 32 %


- Connaissances Voie de l'Etat :

* Connaissances historiques de base : 100 %

* Fonctionnement des institutions : 100 %

* Principes du droit : 100 %


* Techniques de communication : 71 %
- 0% + 2% = 2% (sans prof + noblesse)
- 2% + 4% = 6 %(sans prof + noblesse)
- 6% + 3% = 9%(sans prof + noblesse)
... cours sans prof + noblesse
- 59% + 12% = 71% (avec prof + noblesse)

* Mécanismes de collecte de l'impot : 100 %

* Commerce : 100%


Connaissances voie de la Science :

* Élément d'anatomie , pré-requis : 0 %
* Bases de biologie , pré-requis : 0 %
* Bases de la médecine : 0 %
* Reconnaître le rhume : 0 %
* Reconnaître la grippe : 0 %
* Reconnaître la dysentrie : 0 %
* Médecine avancée : 0 %


Citation :
INFOS sur le cursus de la science/médecine

1) Les pre-requis :
- Base de biologie
- Élément d’anatomie

2) Cours de deuxième cycle :
- Base de médecine
Nécessite :
90% en biologie
75% en anatomie

3) Cours de troisième cycle :
- Le rhume
- la grippe
- la dysenterie
- médecine avancée
Nécessite :
100% en base de médecine

4) Cours de quatrième cycle :
-La peste
- le tétanos
Nécessite :
100% en médecine avancée (Mais une étude plus approfondie
sera conduite afin de connaître le pré requis qui convient réellement.
Il est bien trop tôt pour connaître véritablement ce pré requis. )

connaissances de départ :

Maîtrise du Latin : 10%
Maîtrise du Grec : 4%
Maîtrise du Français: 10%
Bases de biologie : 20 %
Élément d'anatomie : 20 %
Bases de la médecine : 0 %

+ 2 habilités de reconnaissance de différentes maladies, au hasard:

Reconnaître le rhume : 0 %
Reconnaître la grippe : 0 %
Reconnaître la dysenterie : 0%




Connaissances voie de la Religion :


- Matières de base - Onto-théologie :

Fondements de la morale d'Aristote: 0 %
Eglise romaine : fonctionnement et histoire: 0%
Logique: 0 %
Commencement du Monde: 0 %
Sens de l'Etre: 0 %
Science de ce qui est: 0 %
Science des causes premières: 0%[/color]


- Vertus:

Le bien: 0 %
La tempérance : 0 %
L'amitié: 0%
La vertu: 0%
La justice: 0%
Un septième truc: 0%
L'intempérance et le plaisir: 0 %


Citation :

INFOS sur le cursus de la religion

1. Les principes à connaître

L'étude du Grec est essentielle, vous aurez besoin d'au moins 50% pour commencer à lire Aristote.
L'étude du latin et des langues modernes est très peu utile. Si vous les étudiez, ce sera pour le plaisir.
Vous étudierez plus vite en étudiant toutes les matières en même temps (Q3 de la FAQ).
Suivre les cours revient moins cher qu'étudier seul (Q2 de la FAQ).
Chaque dimanche un planning, sur le panneau d'affichage, vous donne les cours prévus pour la semaine.


2. Résumé pour démarrer vite

Au début, vous pouvez suivre des cours de toutes les matières de l'Église sauf les 5 vertus livresques :

Bien
Vertu
Tempérance
Justice
Amitié

Les cours sur ces 5 vertus vous seraient inutiles car vous pourrez ensuite passer directement à 50% en 2 lectures du livre correspondant (cf Q6 de la FAQ).

Donc suivez tous les cours possibles sauf ceux-là. Et tous les cours de Grec aussi.
Si vous ne pouvez pas suivre un cours, étudiez seul, en priorité « Église romaine, fonctionnement et histoire. »

Dès que vous atteindrez 50% à 51% en grec, lisez dès que possible les 6 tomes de l'Ethique à Nicomaque correspondant aux 5 vertus ci-dessus.
Deux d'entre eux sont disponibles en Helvétie, deux autres en Savoie. L'amitié est le plus dur à trouver (il est en Lorraine).

Les premiers blocages auxquels vous vous heurterez au début sont en Théologie et Ontologie : blocage à 20% tant que vous ne maîtrisez pas la Logique. Mais vous pouvez monter à 20% sans souci.


3. Guide : comment étudier efficacement

* Liste des connaissances de la voie de l'Église :

Connaissances morales :
Les prérequis :
Église Romaine, fonctionnement et histoire,
Fondements de la Morale d'Aristote (FMA)

[*] Les 2 vertus non-livresques

L'intempérance et le Plaisir,
Le 7è truc

[*] Les 5 vertus livresques :

Le Bien
La Vertu
La Tempérance
La Justice
L'Amitié


[*] Connaissances ontothéologiques

Les prérequis :
La Logique
Le Commencement du Monde
Les Sens de l'Être
Les matières avancées :
La Théologie
L'Ontologie


a- Acquérir les bases (cf ci-dessus "résumé pour démarrer vite") :

Étudier le Grec jusqu'à 50%. Et continuez ensuite, il faut aller au moins jusqu'à 85%.
Suivre tous les cours de la voie de l'Église sauf les 5 vertus livresques (Bien, Vertu, Tempérance, Justice, Amitié)
Maîtriser Église Romaine, fonctionnement et histoire, en l'étudiant seul dès qu'aucun cours utile n'est disponible.
Dès que possible (50% en Grec), lire les livres de vertus disponibles dans notre Université.
Consultez le guide de MrGroar : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=8355


b- Lire les livres nécessaires. Prévoyez de voyager pour cela.


Voici la liste des livres nécessaires pour les études :

« Éthique à Nicomaque », tomes I, III, V et VIII : permet de passer à 50% dans la vertu livresque correspondante, en deux lectures. Si vous avez déjà quelques % de la matière, une lecture suffira. Une lecture semble de toute façon requise pour dépasser les 20%.
« Éthique à Nicomaque », tome II et IV : avoir lu les 2 devrait monter aussi "la Vertu" à 50% et la débloquer au-dela de 51%. Il semble inutile de lire l'un de ces livre 2 fois : une fois chacun devrait suffire. Merci de me confirmer si ça marche.
« Métaphysique A » permet de dépasser 70% en Théologie. 65% en Grec suffit, peut-être moins.
« Métaphysique Gamma » permet de dépasser 70% en Ontologie. 85% en Grec suffit, peut-être moins.

Les « Éthique à Nicomaque » ne requièrent que 50% en Grec. Lisez dès que possible ceux qui sont disponibles à la bibliothèque !
Pour les autres, il est peut-être préférable d'attendre d'avoir 85% pour lire tous ces livres en un seul voyage.
Ou alors vous gardez le dernier pour un futur voyage, plus tard. En plus c'est le plus difficile à trouver, il faut aller dans le Berry, ou encore plus à l'ouest.
Si vous avez l'occasion de le lire avec seulement 65% ou 75% en Grec, faites-le !
Ça marchera peut-être, et vous aurez gagné du temps. Signalez-le-moi alors svp pour améliorer le guide.

Lisez donc dès que possible ces livres, au gré de vos voyages.
Dès que vous avez une vertu à 50%, comme vous maîtrisez déjà Église Romaine, vous pouvez suivre les cours de cette vertu jusqu'à 75%.
Si vous maîtrisez aussi FMA, vous pouvez les suivre jusqu'à 100%.

Dès que vous maîtrisez la Logique, vous pouvez suivre les cours de Théologie et Ontologie de 20% à 60%.
NB : Certains ont parlé d'un blocage en Ontologie à 50%. Je ne l'ai pas eu. Si vous l'avez, écrivez-moi !


c- Maîtriser tous les prérequis.

En plus des livres ci-dessus, à lire, voici la liste des prérequis :

On bloque à 20% (semble-t-il) dans les 5 vertus livresques si on n'a pas lu le livre correspondant.
On bloque à 50% dans les 7 vertus si on ne maîtrise pas Église Romaine.
On bloque à 75% dans les 7 vertus si on ne maîtrise pas FMA.

On bloque à 51% dans « la Vertu » si on n'a pas lu à la fois « ÉAN, tome II : La vertu » et « ÉAN, tome IV : Les différentes vertus »

On bloque à 20% en Théologie si on ne maîtrise pas la Logique.
On bloque à 20% en Ontologie si on ne maîtrise pas la Logique.

On bloque à 60% en Théologie si on ne maîtrise pas le Commencement du Monde.
On bloque à 60% en Ontologie si on ne maîtrise pas les Sens de l'Être.

On bloque à 70% en Théologie si on n'a pas lu « Métaphysique A».
On bloque à 70% en Ontologie si on n'a pas lu « Métaphysique Gamma».

Remarquez le parallèle entre les prérequis sur la Théologie et l'Ontologie.
Remarquez aussi que sur ces prérequis, beaucoup de guides existants sont obsolètes (faux).

PS : Il semble que pour les vertus livresques, la lecture du livre correspondant soit obligatoire. On pourrait se dire : « le livre est loin, je préfère suivre des cours et étudier seul », mais pour moi ça n'a pas marché : j'ai l'amitié à 20% depuis mon passage niv 3 et en suivant un cours mes études ont été hautement improductives.
Toute expérience que vous avez sur un blocage avant 50% sur une vertu sera la bienvenue. Contactez-moi svp.


Vous étudierez donc jusqu'à maîtriser (à 100%) :

Logique
FMA
Commencement du Monde
Sens de l'Être

Tout en continuant à suivre tous les cours possibles si aucun prérequis ne bloque.






Connaissances voie de l'Armée :


* Connaissances militaires de base : 100 %

* Tactique de base : 34 %
- 0% + 11% = 11% (cours avec prof + noblesse)
-11% + 9% = 20% (cours avec prof + noblesse)

* Stratégie de base : 5 %
-5% (cours avec prof + noblesse)
-5% + 0% (cours avec prof + noblesse) => finir avant * Connaissances militaires de base *
- 10% (cours seul + noblesse)


* Stratégie avancée : 0 %
* Tactique avancée : 0 %

Citation :
infos sur le cursus Armée
1/ Le prérequis :

* Connaissances militaires de base (CMB) : Pré-acquise


2/ Les matières de base :

*Tactique de Base (TB) (Donne 10 PE armée)
Doit être découverte :
- Limite à 20% en ayant moins de 100% en CMB
- Limite à 100% en ayant 100% en CMB

* Stratégie de Base (SB) (Donne 10 PE armée)
Doit être découverte:
- Limite à 5% en ayant moins de 100% en CMB
- Limite à 100% en ayant 100% en CMB


3/ La matière avancée :

*Stratégie Avancée (SA) (Donne 10 PE armée)
Doit être découverte :
- Limite à 10% en ayant 100% en CMB + SB
- Limite à 50% en ayant 100% en CMB + SB + TB
- Limite à 70% en ayant 100% en CMB + SB + TB
- Limite à 100% en ayant 100% en CHB (Connaissance historique de base, matière de la voie de l'état) + CMB + SB + TB


- Les PE Armée produits par un joueur voie de l'État (pure) ne comptent pas pour le passage au niveau 4.

Les joueurs Voie de l'État spécialisés armée peuvent aussi produire des PE pour les mairies, mais ces PE ne comptent pas pour le passage au niveau 4.

- Pour une armée, les PE s'ajoutent :
Si deux joueurs donnent 20 points, l'armée aura 40 points.
Il est avantageux d'avoir le plus de PE possible.

- Lorsque vous créez votre propre armée, vous pouvez vous auto-produire les PE armée si vous êtes en mesure de les produire.

Nouvelles Connaissances :


Maçonnerie : 37%
19% en 2 cours avec prof + noblesse
19% + 6% = 24% (sans prof + noblesse)
24% + 6 % = 30% (" ")
30% + 5 % = 35% (avec prof et sans noblesse)
35% + 2% = 37% (sans prof + avec noblesse) pffff

Navigation : 0%

* Compétences maritimes de base (pré-requis) : 0%

* Astronomie (pré-requis) : 15%
11% avec 1 cours avec prof + noblesse
11%+4% = 15% (sans prof)

* Compétences maritimes avancées : 0%
* Ingénierie navale de base : 0%
* Combat naval de base : 0%


Citation :
infos sur la navigation
Astronomie :
- Réduit les chances de se perdre.
- Permet de voir plus loin la carte et les vents.
- Aucun pré requis. C'est une des matières à étudier en premier pour les étudiants de la voie de la Navigation.

Compétences Maritimes de Base :
- Augmente les chances de se déplacer.
- Réduit les risques de se perdre.
- Permet de voir plus loin la carte et les vents.
- Aucun pré requis. C'est une des matières à étudier en premier pour les étudiants de la voie de la Navigation.

Compétences Maritimes Avancées :
- Augmente encore plus les chances de se déplacer.
- Augmente les chances de récupérer le bonus à chaque round.
- Réduit les risques de se perdre.
- Posséder 100% en Compétences Maritimes de Base pour dépasser 0%.
- Posséder 100% en Astronomie pour dépasser 50%.

Compétences Maritimes Expert : (blocage a 10%)
- Permet de voir très loin la carte et les vents.
- Réduit énormément les risques de se perdre.
- Posséder 100% en Compétences Maritimes Avancées pour dépasser 10%.
- Posséder 100% en Ingénierie Navale de Base pour dépasser 60%.

Ingénierie Navale de Base :
- Réduit les chances de se prendre des dégâts.
- Permet de connaitre précisément l'état de son bateau.
- Posséder 100% en Compétences Maritimes de Base pour dépasser 30%.

Ingénierie Navale Avancée :
- Probabilité d'éviter complètement un coup porté (combat ou vent) (avant dégâts).
- Posséder 100% en Compétences Maritimes de Base pour dépasser 0%.
- Posséder 100% en Compétences Maritimes Avancées pour dépasser 10%.
- Posséder 100% en Ingénierie Navale de Base pour dépasser 80%.

Combat Naval de Base
- Augmente le facteur de combat de 1.
- Posséder 100% en Compétences Maritimes de Base pour dépasser 40%.
- Posséder 100% en Connaissances Militaires de Base pour dépasser 60%.

Combat Naval Avancé
- Réduit les chances de se prendre un coup (combat seulement).
- Posséder 100% en Combat Naval de Base pour dépasser 0%.
- Posséder 100% en Tactique pour dépasser 80%.

Commencé le fevrier 59 -> MAJ le 22 oct 1459
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Cleo92 - Etat Empty
MessageSujet: Re: Cleo92 - Etat Cleo92 - Etat Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 15:08

Nom : Cleo92 dite Cléo LA Baronne Rousse

Ville de Résidence : Toul, la magnifique ... Janvier 1460 : Dole/ Hotel

Voie Prinicpale : Voie de l'état

- Langues :

* Maîtrise du Latin : 10 %

* Maîtrise du Grec : 0 %

* Maîtrise du Français: 32 %


- Connaissances Voie de l'Etat :

* Connaissances historiques de base : 100 %

* Fonctionnement des institutions : 100 %

* Principes du droit : 100 %


* Techniques de communication : 96 %

* Mécanismes de collecte de l'impot : 100 %

* Commerce : 100%


Connaissances voie de la Science :

* Élément d'anatomie , pré-requis : 0 %
* Bases de biologie , pré-requis : 0 %
* Bases de la médecine : 0 %
* Reconnaître le rhume : 0 %
* Reconnaître la grippe : 0 %
* Reconnaître la dysentrie : 0 %
* Médecine avancée : 0 %


Citation :
INFOS sur le cursus de la science/médecine

1) Les pre-requis :
- Base de biologie
- Élément d’anatomie

2) Cours de deuxième cycle :
- Base de médecine
Nécessite :
90% en biologie
75% en anatomie

3) Cours de troisième cycle :
- Le rhume
- la grippe
- la dysenterie
- médecine avancée
Nécessite :
100% en base de médecine

4) Cours de quatrième cycle :
-La peste
- le tétanos
Nécessite :
100% en médecine avancée (Mais une étude plus approfondie
sera conduite afin de connaître le pré requis qui convient réellement.
Il est bien trop tôt pour connaître véritablement ce pré requis. )

connaissances de départ :

Maîtrise du Latin : 10%
Maîtrise du Grec : 4%
Maîtrise du Français: 10%
Bases de biologie : 20 %
Élément d'anatomie : 20 %
Bases de la médecine : 0 %

+ 2 habilités de reconnaissance de différentes maladies, au hasard:

Reconnaître le rhume : 0 %
Reconnaître la grippe : 0 %
Reconnaître la dysenterie : 0%




Connaissances voie de la Religion :


- Matières de base - Onto-théologie :

Fondements de la morale d'Aristote: 0 %
Eglise romaine : fonctionnement et histoire: 0%
Logique: 0 %
Commencement du Monde: 0 %
Sens de l'Etre: 0 %
Science de ce qui est: 0 %
Science des causes premières: 0%[/color]


- Vertus:

Le bien: 0 %
La tempérance : 0 %
L'amitié: 0%
La vertu: 0%
La justice: 0%
Un septième truc: 0%
L'intempérance et le plaisir: 0 %


Citation :

INFOS sur le cursus de la religion

1. Les principes à connaître

L'étude du Grec est essentielle, vous aurez besoin d'au moins 50% pour commencer à lire Aristote.
L'étude du latin et des langues modernes est très peu utile. Si vous les étudiez, ce sera pour le plaisir.
Vous étudierez plus vite en étudiant toutes les matières en même temps (Q3 de la FAQ).
Suivre les cours revient moins cher qu'étudier seul (Q2 de la FAQ).
Chaque dimanche un planning, sur le panneau d'affichage, vous donne les cours prévus pour la semaine.


2. Résumé pour démarrer vite

Au début, vous pouvez suivre des cours de toutes les matières de l'Église sauf les 5 vertus livresques :

Bien
Vertu
Tempérance
Justice
Amitié

Les cours sur ces 5 vertus vous seraient inutiles car vous pourrez ensuite passer directement à 50% en 2 lectures du livre correspondant (cf Q6 de la FAQ).

Donc suivez tous les cours possibles sauf ceux-là. Et tous les cours de Grec aussi.
Si vous ne pouvez pas suivre un cours, étudiez seul, en priorité « Église romaine, fonctionnement et histoire. »

Dès que vous atteindrez 50% à 51% en grec, lisez dès que possible les 6 tomes de l'Ethique à Nicomaque correspondant aux 5 vertus ci-dessus.
Deux d'entre eux sont disponibles en Helvétie, deux autres en Savoie. L'amitié est le plus dur à trouver (il est en Lorraine).

Les premiers blocages auxquels vous vous heurterez au début sont en Théologie et Ontologie : blocage à 20% tant que vous ne maîtrisez pas la Logique. Mais vous pouvez monter à 20% sans souci.


3. Guide : comment étudier efficacement

* Liste des connaissances de la voie de l'Église :

Connaissances morales :
Les prérequis :
Église Romaine, fonctionnement et histoire,
Fondements de la Morale d'Aristote (FMA)

[*] Les 2 vertus non-livresques

L'intempérance et le Plaisir,
Le 7è truc

[*] Les 5 vertus livresques :

Le Bien
La Vertu
La Tempérance
La Justice
L'Amitié


[*] Connaissances ontothéologiques

Les prérequis :
La Logique
Le Commencement du Monde
Les Sens de l'Être
Les matières avancées :
La Théologie
L'Ontologie


a- Acquérir les bases (cf ci-dessus "résumé pour démarrer vite") :

Étudier le Grec jusqu'à 50%. Et continuez ensuite, il faut aller au moins jusqu'à 85%.
Suivre tous les cours de la voie de l'Église sauf les 5 vertus livresques (Bien, Vertu, Tempérance, Justice, Amitié)
Maîtriser Église Romaine, fonctionnement et histoire, en l'étudiant seul dès qu'aucun cours utile n'est disponible.
Dès que possible (50% en Grec), lire les livres de vertus disponibles dans notre Université.
Consultez le guide de MrGroar : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=8355


b- Lire les livres nécessaires. Prévoyez de voyager pour cela.


Voici la liste des livres nécessaires pour les études :

« Éthique à Nicomaque », tomes I, III, V et VIII : permet de passer à 50% dans la vertu livresque correspondante, en deux lectures. Si vous avez déjà quelques % de la matière, une lecture suffira. Une lecture semble de toute façon requise pour dépasser les 20%.
« Éthique à Nicomaque », tome II et IV : avoir lu les 2 devrait monter aussi "la Vertu" à 50% et la débloquer au-dela de 51%. Il semble inutile de lire l'un de ces livre 2 fois : une fois chacun devrait suffire. Merci de me confirmer si ça marche.
« Métaphysique A » permet de dépasser 70% en Théologie. 65% en Grec suffit, peut-être moins.
« Métaphysique Gamma » permet de dépasser 70% en Ontologie. 85% en Grec suffit, peut-être moins.

Les « Éthique à Nicomaque » ne requièrent que 50% en Grec. Lisez dès que possible ceux qui sont disponibles à la bibliothèque !
Pour les autres, il est peut-être préférable d'attendre d'avoir 85% pour lire tous ces livres en un seul voyage.
Ou alors vous gardez le dernier pour un futur voyage, plus tard. En plus c'est le plus difficile à trouver, il faut aller dans le Berry, ou encore plus à l'ouest.
Si vous avez l'occasion de le lire avec seulement 65% ou 75% en Grec, faites-le !
Ça marchera peut-être, et vous aurez gagné du temps. Signalez-le-moi alors svp pour améliorer le guide.

Lisez donc dès que possible ces livres, au gré de vos voyages.
Dès que vous avez une vertu à 50%, comme vous maîtrisez déjà Église Romaine, vous pouvez suivre les cours de cette vertu jusqu'à 75%.
Si vous maîtrisez aussi FMA, vous pouvez les suivre jusqu'à 100%.

Dès que vous maîtrisez la Logique, vous pouvez suivre les cours de Théologie et Ontologie de 20% à 60%.
NB : Certains ont parlé d'un blocage en Ontologie à 50%. Je ne l'ai pas eu. Si vous l'avez, écrivez-moi !


c- Maîtriser tous les prérequis.

En plus des livres ci-dessus, à lire, voici la liste des prérequis :

On bloque à 20% (semble-t-il) dans les 5 vertus livresques si on n'a pas lu le livre correspondant.
On bloque à 50% dans les 7 vertus si on ne maîtrise pas Église Romaine.
On bloque à 75% dans les 7 vertus si on ne maîtrise pas FMA.

On bloque à 51% dans « la Vertu » si on n'a pas lu à la fois « ÉAN, tome II : La vertu » et « ÉAN, tome IV : Les différentes vertus »

On bloque à 20% en Théologie si on ne maîtrise pas la Logique.
On bloque à 20% en Ontologie si on ne maîtrise pas la Logique.

On bloque à 60% en Théologie si on ne maîtrise pas le Commencement du Monde.
On bloque à 60% en Ontologie si on ne maîtrise pas les Sens de l'Être.

On bloque à 70% en Théologie si on n'a pas lu « Métaphysique A».
On bloque à 70% en Ontologie si on n'a pas lu « Métaphysique Gamma».

Remarquez le parallèle entre les prérequis sur la Théologie et l'Ontologie.
Remarquez aussi que sur ces prérequis, beaucoup de guides existants sont obsolètes (faux).

PS : Il semble que pour les vertus livresques, la lecture du livre correspondant soit obligatoire. On pourrait se dire : « le livre est loin, je préfère suivre des cours et étudier seul », mais pour moi ça n'a pas marché : j'ai l'amitié à 20% depuis mon passage niv 3 et en suivant un cours mes études ont été hautement improductives.
Toute expérience que vous avez sur un blocage avant 50% sur une vertu sera la bienvenue. Contactez-moi svp.


Vous étudierez donc jusqu'à maîtriser (à 100%) :

Logique
FMA
Commencement du Monde
Sens de l'Être

Tout en continuant à suivre tous les cours possibles si aucun prérequis ne bloque.






Connaissances voie de l'Armée :


* Connaissances militaires de base : 100 %

* Tactique de base : 58 %


* Stratégie de base : 5 %


* Stratégie avancée : 0 %
* Tactique avancée : 0 %

Citation :
infos sur le cursus Armée
1/ Le prérequis :

* Connaissances militaires de base (CMB) : Pré-acquise


2/ Les matières de base :

*Tactique de Base (TB) (Donne 10 PE armée)
Doit être découverte :
- Limite à 20% en ayant moins de 100% en CMB
- Limite à 100% en ayant 100% en CMB

* Stratégie de Base (SB) (Donne 10 PE armée)
Doit être découverte:
- Limite à 5% en ayant moins de 100% en CMB
- Limite à 100% en ayant 100% en CMB


3/ La matière avancée :

*Stratégie Avancée (SA) (Donne 10 PE armée)
Doit être découverte :
- Limite à 10% en ayant 100% en CMB + SB
- Limite à 50% en ayant 100% en CMB + SB + TB
- Limite à 70% en ayant 100% en CMB + SB + TB
- Limite à 100% en ayant 100% en CHB (Connaissance historique de base, matière de la voie de l'état) + CMB + SB + TB


- Les PE Armée produits par un joueur voie de l'État (pure) ne comptent pas pour le passage au niveau 4.

Les joueurs Voie de l'État spécialisés armée peuvent aussi produire des PE pour les mairies, mais ces PE ne comptent pas pour le passage au niveau 4.

- Pour une armée, les PE s'ajoutent :
Si deux joueurs donnent 20 points, l'armée aura 40 points.
Il est avantageux d'avoir le plus de PE possible.

- Lorsque vous créez votre propre armée, vous pouvez vous auto-produire les PE armée si vous êtes en mesure de les produire.

Nouvelles Connaissances :


Maçonnerie : 100%


Navigation :

* Compétences maritimes de base (pré-requis) : 13%

* Astronomie (pré-requis) : 100%


* Compétences maritimes avancées : 0%
* Ingénierie navale de base : 0%
* Combat naval de base : 10%


Citation :
infos sur la navigation
Astronomie :
- Réduit les chances de se perdre.
- Permet de voir plus loin la carte et les vents.
- Aucun pré requis. C'est une des matières à étudier en premier pour les étudiants de la voie de la Navigation.

Compétences Maritimes de Base :
- Augmente les chances de se déplacer.
- Réduit les risques de se perdre.
- Permet de voir plus loin la carte et les vents.
- Aucun pré requis. C'est une des matières à étudier en premier pour les étudiants de la voie de la Navigation.

Compétences Maritimes Avancées :
- Augmente encore plus les chances de se déplacer.
- Augmente les chances de récupérer le bonus à chaque round.
- Réduit les risques de se perdre.
- Posséder 100% en Compétences Maritimes de Base pour dépasser 0%.
- Posséder 100% en Astronomie pour dépasser 50%.

Compétences Maritimes Expert : (blocage a 10%)
- Permet de voir très loin la carte et les vents.
- Réduit énormément les risques de se perdre.
- Posséder 100% en Compétences Maritimes Avancées pour dépasser 10%.
- Posséder 100% en Ingénierie Navale de Base pour dépasser 60%.

Ingénierie Navale de Base :
- Réduit les chances de se prendre des dégâts.
- Permet de connaitre précisément l'état de son bateau.
- Posséder 100% en Compétences Maritimes de Base pour dépasser 30%.

Ingénierie Navale Avancée :
- Probabilité d'éviter complètement un coup porté (combat ou vent) (avant dégâts).
- Posséder 100% en Compétences Maritimes de Base pour dépasser 0%.
- Posséder 100% en Compétences Maritimes Avancées pour dépasser 10%.
- Posséder 100% en Ingénierie Navale de Base pour dépasser 80%.

Combat Naval de Base
- Augmente le facteur de combat de 1.
- Posséder 100% en Compétences Maritimes de Base pour dépasser 40%.
- Posséder 100% en Connaissances Militaires de Base pour dépasser 60%.

Combat Naval Avancé
- Réduit les chances de se prendre un coup (combat seulement).
- Posséder 100% en Combat Naval de Base pour dépasser 0%.
- Posséder 100% en Tactique pour dépasser 80%.

Commencé le fevrier 59 -> MAJ le 12 janvier 1460
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Cleo92 - Etat Empty
MessageSujet: Re: Cleo92 - Etat Cleo92 - Etat Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:10

Nom : Cleo92 dite Cléo LA Baronne Rousse

Ville de Résidence : Toul, la magnifique ... Janvier 1460 : Dole/ Hotel

Voie Prinicpale : Voie de l'état

<==============>

- Langues :


* Maîtrise du Latin : 10 %

* Maîtrise du Grec : 0 %

* Maîtrise du Français: 41 %


<==============>

- Connaissances Voie de l'Etat :


* Connaissances historiques de base : 100 %

* Fonctionnement des institutions : 100 %

* Principes du droit : 100 %


* Techniques de communication : 96 %

* Mécanismes de collecte de l'impot : 100 %

* Commerce : 100%

<==============>

Connaissances voie de la Science :


* Élément d'anatomie , pré-requis : 0 %
* Bases de biologie , pré-requis : 0 %
* Bases de la médecine : 0 %
* Reconnaître le rhume : 0 %
* Reconnaître la grippe : 0 %
* Reconnaître la dysentrie : 0 %
* Médecine avancée : 0 %


Citation :
INFOS sur le cursus de la science/médecine

1) Les pre-requis :
- Base de biologie
- Élément d’anatomie

2) Cours de deuxième cycle :
- Base de médecine
Nécessite :
90% en biologie
75% en anatomie

3) Cours de troisième cycle :
- Le rhume
- la grippe
- la dysenterie
- médecine avancée
Nécessite :
100% en base de médecine

4) Cours de quatrième cycle :
-La peste
- le tétanos
Nécessite :
100% en médecine avancée (Mais une étude plus approfondie
sera conduite afin de connaître le pré requis qui convient réellement.
Il est bien trop tôt pour connaître véritablement ce pré requis. )

connaissances de départ :

Maîtrise du Latin : 10%
Maîtrise du Grec : 4%
Maîtrise du Français: 10%
Bases de biologie : 20 %
Élément d'anatomie : 20 %
Bases de la médecine : 0 %

+ 2 habilités de reconnaissance de différentes maladies, au hasard:

Reconnaître le rhume : 0 %
Reconnaître la grippe : 0 %
Reconnaître la dysenterie : 0%


<==============>


Connaissances voie de la Religion :



- Matières de base - Onto-théologie :

Fondements de la morale d'Aristote: 0 %
Eglise romaine : fonctionnement et histoire: 0%
Logique: 0 %
Commencement du Monde: 0 %
Sens de l'Etre: 0 %
Science de ce qui est: 0 %
Science des causes premières: 0%[/color]


- Vertus:

Le bien: 0 %
La tempérance : 0 %
L'amitié: 0%
La vertu: 0%
La justice: 0%
Un septième truc: 0%
L'intempérance et le plaisir: 0 %


Citation :

INFOS sur le cursus de la religion

1. Les principes à connaître

L'étude du Grec est essentielle, vous aurez besoin d'au moins 50% pour commencer à lire Aristote.
L'étude du latin et des langues modernes est très peu utile. Si vous les étudiez, ce sera pour le plaisir.
Vous étudierez plus vite en étudiant toutes les matières en même temps (Q3 de la FAQ).
Suivre les cours revient moins cher qu'étudier seul (Q2 de la FAQ).
Chaque dimanche un planning, sur le panneau d'affichage, vous donne les cours prévus pour la semaine.


2. Résumé pour démarrer vite

Au début, vous pouvez suivre des cours de toutes les matières de l'Église sauf les 5 vertus livresques :

Bien
Vertu
Tempérance
Justice
Amitié

Les cours sur ces 5 vertus vous seraient inutiles car vous pourrez ensuite passer directement à 50% en 2 lectures du livre correspondant (cf Q6 de la FAQ).

Donc suivez tous les cours possibles sauf ceux-là. Et tous les cours de Grec aussi.
Si vous ne pouvez pas suivre un cours, étudiez seul, en priorité « Église romaine, fonctionnement et histoire. »

Dès que vous atteindrez 50% à 51% en grec, lisez dès que possible les 6 tomes de l'Ethique à Nicomaque correspondant aux 5 vertus ci-dessus.
Deux d'entre eux sont disponibles en Helvétie, deux autres en Savoie. L'amitié est le plus dur à trouver (il est en Lorraine).

Les premiers blocages auxquels vous vous heurterez au début sont en Théologie et Ontologie : blocage à 20% tant que vous ne maîtrisez pas la Logique. Mais vous pouvez monter à 20% sans souci.


3. Guide : comment étudier efficacement

* Liste des connaissances de la voie de l'Église :

Connaissances morales :
Les prérequis :
Église Romaine, fonctionnement et histoire,
Fondements de la Morale d'Aristote (FMA)

[*] Les 2 vertus non-livresques

L'intempérance et le Plaisir,
Le 7è truc

[*] Les 5 vertus livresques :

Le Bien
La Vertu
La Tempérance
La Justice
L'Amitié


[*] Connaissances ontothéologiques

Les prérequis :
La Logique
Le Commencement du Monde
Les Sens de l'Être
Les matières avancées :
La Théologie
L'Ontologie


a- Acquérir les bases (cf ci-dessus "résumé pour démarrer vite") :

Étudier le Grec jusqu'à 50%. Et continuez ensuite, il faut aller au moins jusqu'à 85%.
Suivre tous les cours de la voie de l'Église sauf les 5 vertus livresques (Bien, Vertu, Tempérance, Justice, Amitié)
Maîtriser Église Romaine, fonctionnement et histoire, en l'étudiant seul dès qu'aucun cours utile n'est disponible.
Dès que possible (50% en Grec), lire les livres de vertus disponibles dans notre Université.
Consultez le guide de MrGroar : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=8355


b- Lire les livres nécessaires. Prévoyez de voyager pour cela.


Voici la liste des livres nécessaires pour les études :

« Éthique à Nicomaque », tomes I, III, V et VIII : permet de passer à 50% dans la vertu livresque correspondante, en deux lectures. Si vous avez déjà quelques % de la matière, une lecture suffira. Une lecture semble de toute façon requise pour dépasser les 20%.
« Éthique à Nicomaque », tome II et IV : avoir lu les 2 devrait monter aussi "la Vertu" à 50% et la débloquer au-dela de 51%. Il semble inutile de lire l'un de ces livre 2 fois : une fois chacun devrait suffire. Merci de me confirmer si ça marche.
« Métaphysique A » permet de dépasser 70% en Théologie. 65% en Grec suffit, peut-être moins.
« Métaphysique Gamma » permet de dépasser 70% en Ontologie. 85% en Grec suffit, peut-être moins.

Les « Éthique à Nicomaque » ne requièrent que 50% en Grec. Lisez dès que possible ceux qui sont disponibles à la bibliothèque !
Pour les autres, il est peut-être préférable d'attendre d'avoir 85% pour lire tous ces livres en un seul voyage.
Ou alors vous gardez le dernier pour un futur voyage, plus tard. En plus c'est le plus difficile à trouver, il faut aller dans le Berry, ou encore plus à l'ouest.
Si vous avez l'occasion de le lire avec seulement 65% ou 75% en Grec, faites-le !
Ça marchera peut-être, et vous aurez gagné du temps. Signalez-le-moi alors svp pour améliorer le guide.

Lisez donc dès que possible ces livres, au gré de vos voyages.
Dès que vous avez une vertu à 50%, comme vous maîtrisez déjà Église Romaine, vous pouvez suivre les cours de cette vertu jusqu'à 75%.
Si vous maîtrisez aussi FMA, vous pouvez les suivre jusqu'à 100%.

Dès que vous maîtrisez la Logique, vous pouvez suivre les cours de Théologie et Ontologie de 20% à 60%.
NB : Certains ont parlé d'un blocage en Ontologie à 50%. Je ne l'ai pas eu. Si vous l'avez, écrivez-moi !


c- Maîtriser tous les prérequis.

En plus des livres ci-dessus, à lire, voici la liste des prérequis :

On bloque à 20% (semble-t-il) dans les 5 vertus livresques si on n'a pas lu le livre correspondant.
On bloque à 50% dans les 7 vertus si on ne maîtrise pas Église Romaine.
On bloque à 75% dans les 7 vertus si on ne maîtrise pas FMA.

On bloque à 51% dans « la Vertu » si on n'a pas lu à la fois « ÉAN, tome II : La vertu » et « ÉAN, tome IV : Les différentes vertus »

On bloque à 20% en Théologie si on ne maîtrise pas la Logique.
On bloque à 20% en Ontologie si on ne maîtrise pas la Logique.

On bloque à 60% en Théologie si on ne maîtrise pas le Commencement du Monde.
On bloque à 60% en Ontologie si on ne maîtrise pas les Sens de l'Être.

On bloque à 70% en Théologie si on n'a pas lu « Métaphysique A».
On bloque à 70% en Ontologie si on n'a pas lu « Métaphysique Gamma».

Remarquez le parallèle entre les prérequis sur la Théologie et l'Ontologie.
Remarquez aussi que sur ces prérequis, beaucoup de guides existants sont obsolètes (faux).

PS : Il semble que pour les vertus livresques, la lecture du livre correspondant soit obligatoire. On pourrait se dire : « le livre est loin, je préfère suivre des cours et étudier seul », mais pour moi ça n'a pas marché : j'ai l'amitié à 20% depuis mon passage niv 3 et en suivant un cours mes études ont été hautement improductives.
Toute expérience que vous avez sur un blocage avant 50% sur une vertu sera la bienvenue. Contactez-moi svp.


Vous étudierez donc jusqu'à maîtriser (à 100%) :

Logique
FMA
Commencement du Monde
Sens de l'Être

Tout en continuant à suivre tous les cours possibles si aucun prérequis ne bloque.



<==============>

Connaissances voie de l'Armée :



* Connaissances militaires de base : 100 % pré-requis pour TB et SB

* Tactique de base : 58 %

* Stratégie de base : 5 %

* Stratégie avancée : 0 % (qd TB et SB finis)
* Tactique avancée : 0 % (qd TB et SB finis)

Citation :
infos sur le cursus Armée
1/ Le prérequis :

* Connaissances militaires de base (CMB) : Pré-acquise


2/ Les matières de base :

*Tactique de Base (TB) (Donne 10 PE armée)
Doit être découverte :
- Limite à 20% en ayant moins de 100% en CMB
- Limite à 100% en ayant 100% en CMB

* Stratégie de Base (SB) (Donne 10 PE armée)
Doit être découverte:
- Limite à 5% en ayant moins de 100% en CMB
- Limite à 100% en ayant 100% en CMB


3/ La matière avancée :

*Stratégie Avancée (SA) (Donne 10 PE armée)
Doit être découverte :
- Limite à 10% en ayant 100% en CMB + SB
- Limite à 50% en ayant 100% en CMB + SB + TB
- Limite à 70% en ayant 100% en CMB + SB + TB
- Limite à 100% en ayant 100% en CHB (Connaissance historique de base, matière de la voie de l'état) + CMB + SB + TB

- Les PE Armée produits par un joueur voie de l'État (pure) ne comptent pas pour le passage au niveau 4.

Les joueurs Voie de l'État spécialisés armée peuvent aussi produire des PE pour les mairies, mais ces PE ne comptent pas pour le passage au niveau 4.

- Pour une armée, les PE s'ajoutent :
Si deux joueurs donnent 20 points, l'armée aura 40 points.
Il est avantageux d'avoir le plus de PE possible.

- Lorsque vous créez votre propre armée, vous pouvez vous auto-produire les PE armée si vous êtes en mesure de les produire.


<==============>


Nouvelles Connaissances :


=> Maçonnerie : 100%


=> Navigation :

* Compétences maritimes de base (pré-requis) : 18%

* Astronomie (pré-requis) : 100%

* Compétences maritimes avancées : 0% (CMB et Astro fini)

* Ingénierie navale de base : 10% (CMB fini)

* Combat naval de base : 10% (CMB + CMA finis et INB fini pour dépasser 80%=

* Combat Naval Avancé :0%



Citation :
infos sur la navigation
Astronomie :
- Réduit les chances de se perdre.
- Permet de voir plus loin la carte et les vents.
- Aucun pré requis. C'est une des matières à étudier en premier pour les étudiants de la voie de la Navigation.

Compétences Maritimes de Base :
- Augmente les chances de se déplacer.
- Réduit les risques de se perdre.
- Permet de voir plus loin la carte et les vents.
- Aucun pré requis. C'est une des matières à étudier en premier pour les étudiants de la voie de la Navigation.

Compétences Maritimes Avancées :
- Augmente encore plus les chances de se déplacer.
- Augmente les chances de récupérer le bonus à chaque round.
- Réduit les risques de se perdre.
- Posséder 100% en Compétences Maritimes de Base pour dépasser 0%.
- Posséder 100% en Astronomie pour dépasser 50%.

Compétences Maritimes Expert : (blocage a 10%)
- Permet de voir très loin la carte et les vents.
- Réduit énormément les risques de se perdre.
- Posséder 100% en Compétences Maritimes Avancées pour dépasser 10%.
- Posséder 100% en Ingénierie Navale de Base pour dépasser 60%.

Ingénierie Navale de Base :
- Réduit les chances de se prendre des dégâts.
- Permet de connaitre précisément l'état de son bateau.
- Posséder 100% en Compétences Maritimes de Base pour dépasser 30%.

Ingénierie Navale Avancée :
- Probabilité d'éviter complètement un coup porté (combat ou vent) (avant dégâts).
- Posséder 100% en Compétences Maritimes de Base pour dépasser 0%.
- Posséder 100% en Compétences Maritimes Avancées pour dépasser 10%.
- Posséder 100% en Ingénierie Navale de Base pour dépasser 80%.

Combat Naval de Base
- Augmente le facteur de combat de 1.
- Posséder 100% en Compétences Maritimes de Base pour dépasser 40%.
- Posséder 100% en Connaissances Militaires de Base pour dépasser 60%.

Combat Naval Avancé
- Réduit les chances de se prendre un coup (combat seulement).
- Posséder 100% en Combat Naval de Base pour dépasser 0%.
- Posséder 100% en Tactique pour dépasser 80%.

Commencé le fevrier 59 -> MAJ le 16 fevrier 1460
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cleo92 - Etat Empty
MessageSujet: Re: Cleo92 - Etat Cleo92 - Etat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cleo92 - Etat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cleo92 - Voie de l'Etat
» Caoimhim - Etat
» Floche - Etat
» Camille - Etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Cour-basse Sud :: Le Palestre de l'Académie :: Archives générales du Palestre :: archives des fiches étudiants-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser