Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 [HRP] Un peu de cohérence dans le RP ?!?!?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[HRP]  Un peu de cohérence dans le RP ?!?!?! Empty
MessageSujet: [HRP] Un peu de cohérence dans le RP ?!?!?! [HRP]  Un peu de cohérence dans le RP ?!?!?! Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 6:57

Débat déplacé, avec accord des joueurs qui se sont prononcés, en zone publique, le sujet concernant tous les joueurs.
{Mimesis}


Bonjour à tous les joueurs qui hantent ce lieu

Je voudrais qu'on parle d'une chose qui me tient vraiment à cœur : La cohérence de nos personnages


Je ne sais si vous ressentez la même chose, mais petit à petit notre perso en prenant de la bouteille (âge) prend ou perd de la personnalité.
Je crois que cela dépend de plusieurs choses dont la première est la cohérence entre l'IG et le RP. Quand ils sont à Besançon ils ne peuvent
être à Nancy et donc en ces murs.

Une exception à été faite pour Lisandru qui à reçu l'autorisation de voyager en restant présent au CD .... Ljd Cassandre l'a voulu et Ljd Lisandru le voulait ....
ok ... mais il ne faudrait pas pour cela en faire une habitude. Je sais qu'au sein de la CdN cette consigne n'est pas du tout respectée et cela me navre pour
le manque de cohérence qui en découle. Ma coquetterie voudrait que les perso absents de Lorraine ne puissent communiquer que par missive et ne pas être
représentant c'est le moins. Cela donnerait à nos RP une touche intéressante ... de belles lettres ! J'en salive.... Cela nous pousserait à sortir le meilleur
de nous même et de nos plumes. Des lettres mises à la vue de tous évidemment pas des MP.

Une autre chose qui me chagrine quand à ce premier point, ce sont les perso qui sont toujours au niveau 1 alors qu'il vivent depuis deux ou trois ans
et qui arrivent au Conseil ou dans n'importe quelle endroit en sachant tout avec autorité et morgue. Pour moi un jeunot, paysan ne devrait pas agir
comme cela... évidemment on imagine qu'un fils de noble éduqué un peu plus a plus de chance que les autres ... mais bon restons cohérent tout de même.


La seconde raison, est le non respect du temps. Hihi, je ne demande pas aux perso femmes d'avoir une gestation de 9 mois IRL bien entendu, mais
de ne pas pondre un héritier en deux semaines non plus.

Pour garder cohérence de ce point de vue, je trouve ... mais cela n'engage que moi et c'est pourquoi je voudrais qu'on en parle.... lorsque l'on fait faire une
déclaration fracassante par nos perso, de mauvaise santé on respecte un temps de rétablissement minimale. Je me souviens d'un lieutenant de maréchaussée qui
se disait presque à l'article de la mort et ne pouvait donc travailler (elle n'aimait pas le prévôt) et qui sillonnait les routes de Lorraine, enseignait IG et travaillait en tant que HF.
Mdr... noooonnnn
évidemment on ne va pas laissé notre perso chéri sans manger ni travailler, mais alors faisons le avec discrétion cela ne pourrait qu'être bon pour les mines par exemple. Hihi

Nous avons un exemple ici avec........, raison pour laquelle j'ai demandé à Floche de voter contre. Ne croyez pas que Floche m'obéisse toujours,
c'est une peste qui a ses propres idées, ses propres volontés, et qui arrive souvent à me mener par le bout du nez. Cela vous fait rire ? alors je vous explique.
En fait en 4 ans (le 24 avril cela fera 4 ans que je joue aux RR ! Mazette je suis folle ) le perso Floche à pris des décisions, à agit, à râlé, aimé, combattu et la somme de tout cela
fait que moi la joueuse, si je veux lui garder sa cohérence, je ne peux lui faire faire certaines choses qui déparerait le perso et le rendrait mou et peu intéressant.

Il y a une autre raison disons la troisième et la principal, je crois, qui est de donner et garder une 'épaisseur' propre à notre perso et .... nous permettre aussi de nous éloigner de lui,
de couper le cordon si vous voulez, et donc d'arriver à mieux respecter la distance RP / HRP. Il es sur qu'au début tout comme la plupart des nouveaux arrivants sur le jeu,
c'est une chose difficile à faire, notre perso nous ressemble et on mêle souvent nos sentiments aux siens, c'est inévitable. Mais quand il a pris de la bouteille, si nous respectons 'sa' vie,
forcément une distance va s'installer et ce sera tout à fait naturelle de séparer les deux. Et le jeu en devient bien plus passionnant.

Pour moi, trouver cette distance c'est permettre à Floche de ne pas toujours agir comme moi je le ferais dans telle ou telle circonstance, mais de respecter l'historique de sa vie
et de me faire violence pour qu'elle reste Floche.

Je dois vous dire une de mes grosses déceptions sur ce jeu... c'est d'avoir créé des liens agréables ou forts avec des joueurs sur MSN et de les perdre quand nos persos s'opposent.



Que pensez-vous de cela ? je me réjouis de partager là dessus avec vous.




PS
pardonnez-moi les fautes d'auretrograve... je suis épuisée par un WE 'médiéval' qui a mis une bonne partie de mes neurones en arrêt maladie !



Dernière édition par Floche le Mer 18 Avr 2012 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philibert
Lorrain actif
philibert

Date d'inscription : 28/01/2012
Nombre de messages : 381
Nom RR (IG) : philibert
Localisation : Epinal

- :

[HRP]  Un peu de cohérence dans le RP ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un peu de cohérence dans le RP ?!?!?! [HRP]  Un peu de cohérence dans le RP ?!?!?! Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 7:17

Bonjour ljd floche,

J'ai malheureusement le même soucis concernant la justice..

trop d'espion qui n'existe pas.. on regarde sur le royaume du lavabo et ensuite on met en proces... je trouve cela sans fondement rp

d'autre joueur pourrais faire l'avant poste quand il voit le brigrand et nous prévenir.

hier encore j'ai reçu une demande de procès parce qu'une marionnette était dans le duché. j'ai regarder sur le lavabo et il était cacher sur les noeud, j'ai demander ljd ministre de la justice
qui ma dit d'envoyer le procès que le jeux m'avertirait si il n'est plus dans ce duché ???

normal??? sans fondement rp????

avec mon ancien perso la ville ou j'était avait organiser avec les brigand des chasses a l'homme si le brigand acceptait la chasse partait pour 30 jours sinon cela partait en proces...

enfin voila probleme rp/hrp


ps : tu parles de lien msn que tu pers quand les perso s'oppose, je sais c'est quoi et hrp tu t'en mort les doigts, j'ai eu le même soucis, ce qui m'a valu de ne plus reprendre le jeux pendant près de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
philibert
Lorrain actif
philibert

Date d'inscription : 28/01/2012
Nombre de messages : 381
Nom RR (IG) : philibert
Localisation : Epinal

- :

[HRP]  Un peu de cohérence dans le RP ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un peu de cohérence dans le RP ?!?!?! [HRP]  Un peu de cohérence dans le RP ?!?!?! Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 7:48

ohhh j'ai oublier c'est comme le screen ... en 1460 il n'y avait pas de photo... le screen peut servir pour le proc mais pas pour le procès????

Le screen est un outil HRP. C'est à dire qu'il peut servir d'aide aux joueurs, mais pas de preuve aux personnages : un personnage ne connait pas internet, ne connait pas les screens, ni les photos. Un différent entre deux personnages donne lieu à du RP, que votre personnage appelle des témoins, qu'il se défende, plutot que vous, joueur, produisiez un screen...

qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[HRP]  Un peu de cohérence dans le RP ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un peu de cohérence dans le RP ?!?!?! [HRP]  Un peu de cohérence dans le RP ?!?!?! Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:03

Citation :
Je suis du même avis que vous Ldj de Phili, il nous faut plus de RP dans ces procès!

Je me souviens d'une plaidoirie que j'avais faite, ou je contais que la victime avait réussi à arracher une petite médaille avec le nom de son agresseur gravé dessus.. bref c'était pour remplacer le screen... mais le prévenu n'avait pas du tout aimé, et m'avait reproché que c'était trop facile bla bla... il faut encore que la personne soit d'accord, mais en général les persos des petits brigands de routes ne le sont pas, à la difference des grands groupes qui eux se laissent embarquer avec plaisir dans les RP. Nous pouvons donc toujours essayer. Avec plaisir même


Petite histoire de ma Fée qui a 4 ans de vie en septemble...

Ma Fée est une personne très gentille, son but est de travailler pour le bien de son village et de son duché qu'elle aime plus que tout...
Une fois vous la verrez dans la liste D2l, une fois dans Eclat une fois dans LED etc... cela lui est égale, car la vrai équipe pour elle ce fait durant le mandat. Elle ne fait pas dans le copinage, elle est juste et loyale, détèste l'injustice, elle n'aime pas les guerres entre Lorrains, les clans tout ca lui donne la nausé, elle est très discrète, n'aime pas trop ce faire remarqué, elle est très solidaire, aime aider les autres, elle travaille sérieusement mais elle est blonde ... donc parfois un peu boulette, du pourquoi de son nom de famille... Feeetelfe de Los Bouletos de Gwanahara ... Si vous la croisez en taverne, vous remarquerez rapidement que c'est un vrai moulin à parole !

Voila voilou, si je vois autre chose à ajouter je reviendrais ^^.


Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

[HRP]  Un peu de cohérence dans le RP ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un peu de cohérence dans le RP ?!?!?! [HRP]  Un peu de cohérence dans le RP ?!?!?! Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:27

Je suis bien d'accord avec vous, surtout sur le mélange RP/HRP. On a pas tous la même vie Irl, moi la mienne est bien charger donc quand je peux être là ben je peux pas sinon je me débrouille pour garder un oeil ici et ceci même quand je fais mes travaux chez moi. Ma vie Irl passe en priorité, je sais de quoi je parle j'avais eu un ancien perso il y a un moment et ma vie perso a été à deux doigts d'être bousiller par rapport à ce que j'étais trop présente dans le jeu que dans la vraie vie.

Alors un peu de compréhensibilité chez les gens qui ne peuvent pas faire certaines choses en temps et en heure parce que leur vie perso est trop charger.


Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[HRP]  Un peu de cohérence dans le RP ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un peu de cohérence dans le RP ?!?!?! [HRP]  Un peu de cohérence dans le RP ?!?!?! Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:24

En accord avec LJD Amelliane.

Pour reprendre le fond du sujet lancé par LJD Floche, j'ai toujours essayé d'apporter cette cohérence. Lors de mon dernier voyage hors Lorraine (IG), j'envoyais des missives pour participer aux débats de l'AD.

Cela étant, ce mode de fonctionnement a une limite : j'ai déjà participé à des rencontres de soule aux 4 coins des RR, tout en étant IG en Lorraine. Sans parler de mon mariage actuellement célébrer à AIX.

Bref pas toujours simple de vouloir appliquer cette "cohérence" jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[HRP]  Un peu de cohérence dans le RP ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un peu de cohérence dans le RP ?!?!?! [HRP]  Un peu de cohérence dans le RP ?!?!?! Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:13

Pour la première d'accord et sincèrement je l'aurait joué rp jusqu'au bout avec lisandru mais bon voilà il fallait quelqu'un pour jouer les débat, remarque au niveau du rp allégeance et cérémonie je l'ai joué avant départ et lettre. Ici bon çà ne se prête pas car je ne sais pas faire autrement.
Enfin à part des fois pas toujours faisable, je suis totalement d accord avec toi. Maintenant Pour ce qui est du rp de jade, le perso en soi se remet et avait besoin de repos mais est assez bien pour faire pèmpère au lois çà a été expliqué rp au perso de Cassandre et on rentre pour ordre royal... c'est aussi simple que çà. Ce qui explique que Lisandru n'a plus fait de suivit, il expliquera aprèsà qui de droit héhé .

Pour les joueurs qui débutent je ne suis pas d 'accord. Oui et alors ? Tu en trouves beaucoup toi des joueurs qui s'investissent dans le jeu avec leur perso? De moins en moins et pour moi ils ont leur chance, libre aux autres joueurs de ne pas les prendre dans la vie politique.

Pour la troisième voir les autres d'accord avec toi. Si jamais lisandru était comme moi olalala je vous assures xD Bien simple je suis une femme et je sais çà en choquera peut être (bien domamge d'ailleurs). Je n'ai pas sa vie, il n'a pas la mienne, on fait un rp de tel sorte que le caractère de nos persos aye sa spécificité propre ce qui fait qu'on s'amuse. Pour çà oui tout à fait d accord. Quand Lisandru est franc et forte tête je suis pour ma part timide, conciliante et aussi douce que le perso de Cassandre. Et oui çà change ... ^^
Une chose autre : arrêter le MSN pour jouer ! Il y a des mélanges pas possible rp/hrp sur msn alors bon soit on la joue rp de a à z ou non, j'ai du mal avec certains joueurs à tenir le cap ainsi et qui mélange à tout bout de champs j'avoue.
Je te rejoins sur le MSN LJD Floche, malheureusement des fois la grosses déceptions c'est quand on se rend comte que certains joueurs colle comme leur perso....

Oui oui mon perso à le fromage, c'est Jade qui l'à sur elle. Il n'a rien contre floche entre nous bien qu'il ne sait pas la cerner et n'a pas grande amitié pour elle. Hihi mais moi je t'aime bien hein ^^.

Sinon oui cohérence pas toujours facile, style les grossesses on va pas faire 9 mois xD faut faire des compromit entre l'ig spontané parfois et le rp qui dure à coté pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[HRP]  Un peu de cohérence dans le RP ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un peu de cohérence dans le RP ?!?!?! [HRP]  Un peu de cohérence dans le RP ?!?!?! Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:28

Ben moi je suis tout le contraire de JD Lisandru , elle pourra vous le dires d'ailleurs . Mon perso est calme, gentille , douce moi par contre moi ( la joueuse) je suis une vrai sauvage et dés que j'ai quelques choses à dire l'ont m'entend dans toute la ville . Mais je dois avouer que oui, souvent , quand un malheur affecte mon perso sa à tendance à me faire un peu rager .
Pourtant mon personnage et moi la joueuse somment complétement différentes, mais bon je suis une des plus ancienne du jeu j'ai commencé en 2005 presque au commencement quoi et il faut dire que durant toutes ses années j'ai jouer les enfants des enfants de mes enfants rp ^^ et j'ai toujours fait en sorte de rester proche de certains joueur comme Marjolainne avec qui je jouer avec la mère de Cassandre qui était moi ^^ donc je me suis liée des liens d'amitié et d'autre joueur comme cela.

Donc oui il ne faut pas faire une différence mais moi je suis honnéte et je le dis comme floche l'a écris quand tu te lie d'amitié avec des joueurs et qu’après juste à cause d'un désaccord sur le jeu cette personne ne te parle plus, sa fait mal , même si cela ne reste que virtuel . Mais il y'a des limites à tout, une petite année de dote tiens .

Une fois je suis aller dans une IRL et c'était les élections dans le coin ou j'étais avec mon personnage à l'époque ( sa remonte presque à 3 ans cette histoire) ben les deux prétendants au titre de Comte se sont battu enfin presque battu mais insulte et presque aux mains si moi et d'autre ne les avions pas calmé . Alors oui pour certains, le jeu déborde, et il y'a plus aucun sens entre le rp ou le HRP à ce demandait des fois si c'est pas la marionnette qui contrôle le joueur ^^


Mais pour en revenir au sujet de discutions pour la première je suis pour et contre par exemple des forums secondaire pour dire que tu es chez toi prenons exemple le forum de toi Floche, imaginons qu'un anoblissement à lieu, il y'aura pas forcement que des gens du duché et pourtant ton duché est en lorraine. Je trouve que en faisant cela et avec le peu de joueur qui font des rp qui restent dans le jeu ( très peu ) ça ferait un gros vite...J’imagine pas le couronnement de Cassandre sans sa mère et ses amis et pareil son mariage en gargote il y'aurait quoi 4 -5 personnes ?


Pour le point numéro deux, ayant joué mes propres enfants personnellement j'ai toujours fait un temps de "gestation" de 4 mois cela fait un peu moins de la moitié par contre après je joue l'enfant bébé plus au moins 6/8 mois puis quand je m’ennuie je lui fait prendre de l'age jusqu’à ses 13/14 ans et après très longue pause ^^.
Je sais que certains vont trouvé cela abusé mais vous imaginé d'attendre 13 ans pour jouer votre enfant, même pas sur que les rrs tienne jusqu’à la . ^^

Donc voila j'ai rien d'autre à ajouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HRP]  Un peu de cohérence dans le RP ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un peu de cohérence dans le RP ?!?!?! [HRP]  Un peu de cohérence dans le RP ?!?!?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP] Un peu de cohérence dans le RP ?!?!?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Doublon dans le codex.
» [RP] Changement dans la charte du JAP
» Modofication dans la loi du parlement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: zone HRP :: Tout le Hors Role Play ! :: Suggestions, propositions, demandes aux admins, signalement de problème ou bug ...-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser