Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Allégeances à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Empty
MessageSujet: Allégeances à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:17

Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Salle_22



la journée s annonçait belle mais froide même si on était en été, le Heraut de lorraine avait demandé à ce que la salle soit nettoyée ,aérée car elle n avait pas servi depuis deux mois .
Elle regarda tout autour d' elle et fut satisfaite .
Les tapis étaient propres , les sols sentaient bon la lavande ,le feu réchauffait la pièce et elle serait à bonne température pour recevoir la Duchesse de lorraine Cassandre_louna et la noblesse de lorraine.
Elle se mit près d une fenêtre regardant son parchemin en attendant que la duchesse vienne.





[hrp](la cérémonie commence le 11 Avril ,, elle dure hrp 30 jours!)[/hrp]
[hrp]la salle sera ouverte le mercredi 11 avril ( un imprevu irl fait que j ai du reculer d une journée )[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 9:30

Comme à son habitude, dôté d'un sens de la ponctualité exemplaire, le petit pigeon aux armes d'Hayange vint s’écraser lourdement sur le sol glacé de la Grande Salle. A sa plus grande surprise, il n'y trouva personne. Il faut croire qu'une fois de plus, il avait surclassé tous ses semblables par sa vitesse et sa dextérité. Y compris les autochtones ! On savait la Lorraine molle, on la savait morte, on en avait désormais la preuve. A cet instant précis, il était le plus brave de tous les pigeons, régnant parmi les absents. Mécontent néanmoins de se retrouver ainsi abandonné, il marqua son fort désapointement par un roucoulement sonore. On ne vint pas. Cette fois, c'en était trop pour le petit pigeon, qui blessé dans son orgeuil, décida de sauter sur le trône ducal, et de s'y poser fièrement, pour s'y reposer tranquillement, dans l'attente de la délivrance de son message. Ne manquait plus que la couronne.
On pourra désormais le dire : en Lorraine, les pigeons sont rois.


Ludwig von Frayner a écrit:
A destination de la Duchesse de Lorraine,
Sa Grasce Cassandre Louna de Leffe van Loos,
Sincères salutations.



    Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 13439480757516_blason_complet_ludwig_200


    Nous, Ludwig von Frayner, dict l'Imperturbable, vicomte d'Hayange en Lorraine, déclarons par la présente lettre :

    Que nous vous reconnaissons, vous, Cassandre Louna de Leffe van Loos, Duchesse de Lorraine, comme notre suzeraine légitime ;
    Et vous devons de ce fait respect (obsequium), aide (consilium) et conseil (auxilium).

    Que si un conflit venait à opposer la Lorraine, à une province ou une personne tierce, nous prendrions fait et cause pour vous.

    Qu'en outre, nous nous engageons à ne pas enfreindre la page de ce serment.
    Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.


    Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir,
    Nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.



Faict à Maçon en Bourgogne, le onzième jour du mois d'Avril de l’an d’Horace MCDLX


Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Signatureludwig3
Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Ludwigvfrouge
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:49

Marjolainne qui attendait tranquillement près de la fenêtre , entendit un grand fracas et vit un pigeon se poser sur le trone ducal .
Elle faillit éclater de rire tant la scene était comique , il lui manquait plus que la couronne pour qu il en devienne le point de mire de tous.


Elle s approcha de lui sans lui faire peur et pris le parchemin accroché à sa patte et le laissa tranquille sur le trone ,en attendant la duchesse
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:03

Roulement de tambour, petit chant comme dans les films Disney ou alors dans les comédie musical et la duchesse fit son entrée ! Non sérieux ? vous avez vraiment cru que ça aller se passer comme ça ? Êtes vous fou ? Bien arrêtons de rêver et revenons en à la réalité ! Et la réalité c'était que la pucelle Duchesse était en retard !!! Elle franchit donc la porte de la grande salle les joues un peu rouge de honte avant de se rendre compte que mise à part Marjolaine personne n'était la, soupire de soulagement, s'approchant du heraut pour la saluer quand elle se rendit compte qu'un roucoulement se faisait entendre, un pigeon lui avait piqué sa place, léger sourire elle s'approcha de l’animal le prit délicatement sur ses genoux lui caressant du bout des doigts sa tête . Gentille mais pas folle notre blondinette, elle avait prit soin de poser un carré de tissu entre ses genoux et la bête au cas ou celui ci aurait une envie présente, puis d'un sourire, regardant Marjolainne elle lui dit

Nous pouvons commencer, je suis prête

Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 577094chtilt12

[Hrp: Cassandre à bien sur la couronne sur la tête faut juste l'imaginer ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:59

Un pigeon blanc albinos arriva dans le castel et vint déposer une lettre en s'oubliant sur le sol de la salle de réception. Ce n'était qu'un bête moineau après tout...

Citation :
De Lisandru michiel d'Acoma, Seigneur de Saizerais,
A Cassandre Louna de Leffe Van Loos, Dame des grand Laurier, Duchesse de Lorraine,

Moi Lisandru Michiel d'Acoma, Seigneur de Saizerais,

Je jure sur mon honneur, le Saint Empire, la Lorraine et son peuple de servir avec loyauté le duché et sa Duchesse élue pendant toute la durée de ce mandat,
Je jure de faire passer le bien du duché avant mon bien personnel,
Je jure de participer régulièrement aux discussions du conseil avec la pondération et la dignité dues à mon rang de conseiller,
Je jure de pratiquer avec discernement un devoir de réserve sur les discussions du conseil,
Je jure de ne pas critiquer publiquement le travail de mes collègues, de les aider dans la mesure de mes moyens ainsi qu’à leur communiquer toute décision que je serais amené à prendre qui affecterait leur travail au sein du conseil,

Qu’Aristote m’aide et me guide dans ma tâche

Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Sign_l14

Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 J112
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:13

C'était à l'origine une circonstance exceptionnelle... Puis le pli m'était resté. Prêter serment aux duchesses, la lance de frêne à la main, symbole de mon pouvoir militaire, bien plus éminent que celui, humble, de ma noblesse seigneuriale.
Je m'avançai parmi les premiers, ouvrant la voie aux conseillers, mettant le genou en terre, tête baissée sous ma chevelure défait qui masquait mes traits rudes.
Mais ma voix, elle, porta loin dans cette salle où les nobles gens se rassemblaient en signe d'allégeance.

-Nous, Einskaldir Ruhnenson de Toul,
Seigneur de Barthélémon-les-Bauzémont,
Sénéchal de l'Ost Lorrain,
Officier de l'Ordre du mérite Lorrain,
Chevalier de l'Ordre du mérite de l'Alérion Lorrain.

A vous, Vostre Grasce Cassandre Louna de Leffe van Loos, Noble Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes, nous tenons en ce jour à vous prêter une indéfectible allégeance.

Nous vous jurons obsequium en vertu de notre rang, auxilium en vertu de notre état de sénéchal des armées lorraines et consilium en vertu de notre noblesse, de notre attachement à vostre personne, et de notre statut de conseiller lorrain.

Nous le jurons au Duché de Lorraine, et à sa légitime duchesse, Vostre Grasce Cssandre Louna de Leffe van Loos, envers qui va notre prime allégeance, et nous jurons de les garder de tout ennemi extérieur ou intérieur, au péril de notre vie.

Par conséquent, si un conflit venait à nous opposer, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.

Quel le Ciel nous garde et nous aide à œuvrer pour le bien.
Revenir en haut Aller en bas
philibert
Lorrain actif
philibert

Date d'inscription : 28/01/2012
Nombre de messages : 381
Nom RR (IG) : philibert
Localisation : Epinal

- :

Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:53

philibert alla présenter son allégeance a la duchesse c'était la première fois qu'il faisait cela et donc avait un peut peur de ne pas savoir quoi dire...
Il s'avançea vers la duchesse, suivant les autres conseillé présent dans cette salle. Philibert posa un genoux a terre, baissa la tête et dit d'une voix haute et fortes :

Citation :
Moi philibert d'Epinal, Procureur de Lorraine.

Je jure sur mon honneur, le Saint Empire, la Lorraine et son peuple de servir avec loyauté le duché et sa Duchesse élue pendant toute la durée de ce mandat,

Je jure de faire passer le bien du duché avant mon bien personnel,

Je jure de participer régulièrement aux discussions du conseil avec la pondération et la dignité dues à mon rang de conseiller,

Je jure de pratiquer avec discernement un devoir de réserve sur les discussions du conseil,

Je jure de ne pas critiquer publiquement le travail de mes collègues, de les aider dans la mesure de mes moyens ainsi qu’à leur communiquer toute décision que je serais amené à prendre qui affecterait leur travail au sein du conseil,

Que mon honneur en soit sali si je parjure mon serment.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:46

Elle écoutait les autres conseillers en souriant, admirait la Duchesse, c'était un grand jour pour la Lorraine et les Lorrains, c'est le coeur battant qu'elle s'approcha d'elle, posant une main sur son coeur elle prit une voix douce et sincère.

Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 12041109520368124


Moi Feeetele de Toul De Los Bouletos,

Je jure sur mon honneur, le Saint Empire, la Lorraine et son peuple de servir avec loyauté le duché et sa Duchesse élue pendant toute la durée de ce mandat,

Je jure de faire passer le bien du duché avant mon bien personnel,

Je jure de participer régulièrement aux discussions du conseil avec la pondération et la dignité dues à mon rang de conseiller,

Je jure de pratiquer avec discernement un devoir de réserve sur les discussions du conseil,

Je jure de ne pas critiquer publiquement le travail de mes collègues, de les aider dans la mesure de mes moyens ainsi qu’à leur communiquer toute décision que je serais amené à prendre qui affecterait leur travail au sein du conseil,

Que mon honneur en soit sali si je parjure mon serment.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:35

Après chaque couronnement, régler comme du papier à musique, suivaient les allégeances.

Isis en avait l'habitude maintenant et cela depuis son premier mandat de conseiller.
Maintenant, elle prêtait allégeance comme noble, s'étant retirer de la politique.

Voyant peu de monde encore, elle s'avança devant Cassandre, et mettant un genou à terre, elle prononça son allégeance.


Moi, Isis dict isis25, Baronne d'Arriance, vous reconnais Cassandre_Louna, duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

Duchesse, je vous jure aujourd'hui respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Je vous jure également que si un conflit éclate entre votre personne et un tiers, je vous défendrais avec conviction.

Que je ne puisse enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre. Si cependant j'osais le tenter, que je sache que j'encouerais l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Que dieu vous garde


Puis se relevant, elle fit une révérence et se recula pour laisser la place au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:00

marjolainne vit entrer Cassandre_louna et sourit quand elle la vit aller prendre le pigeon et le deposer sur ses genoux
bonjour duchesse voici les premiers parchemins
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:05

Cassandre assise sur son fauteuil le pigeon sur les genoux, répondit aux lettres que Marjolainne lui donna.


Citation :
Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Blasonlpe

À vous, Ludwig von Frayner, Vicomte d'Hayange
Par la présente missive,

Nous, Cassandre Louna de Leffe van Loos, Duchesse de Lorraine élue par les urnes, déclarons avoir pris connaissance de votre lettre d'allégeance et nous vous en remercions.

En ce jour, nous vous accordons à vous, Vicomte d'Hayange , protection, justice et subsistance pour vos terres d'Hayange, tant que votre serment restera inviolé.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.


Faict au Castel de Nancy le 11ème jour du mois d'Avril de l'an 1460

Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 582627signature1cassandre

Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Lorainnejaune


Elle confia ensuite la lettre et le pigeon à l'Heraut et répondit à la missive de Lisandru :

Citation :

À Lisandru michiel d'Acoma, Seigneur de Saizerais,

Nous vous remercions de ce serment et ne doutons point de votre volonté à vouloir servir le Duché de Lorraine!

Que le Très-Haut vous garde

Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 582627signature1cassandre

Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Lorainnejaune


A peine eu t'elle le temps de finir sa missive qu'elle vit les conseillers/Seigneurs arriver dans la salle. Son " papounet" fit le premier pas vert elle en déclara le serment à haute voix. Cassandre lui sourit mais celui ci ne pouvait le voir,il avait la tête baisser. Elle se leva donc et lui répondit

À vous,Einskaldir,Seigneur de Barthélémon-les-Bauzémont,Sénéchal de l'Ost Lorrain,Officier de l'Ordre du mérite Lorrain, Chevalier de l'Ordre du mérite de l'Alérion Lorrain., nous Cassandre Louna de Leffe van Loos, Duchesse de Lorraine élue par les urnes, vous accordons aujourd’hui protection, justice et subsistance pour vos terres de Barthélémon-les-Bauzémont .

Que le Très-Haut veille sur vous et vous guide pour œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.



Elle posa ensuite délicatement sa main sur son menton en disant d'une voix douce

Vous pouvez vous relevez Einskaldir

Elle lui sourit ensuite, et une fois que celui ci fut relevé il laissa la place à Philibert. Cassandre l'écouta en souriant avant de dire

Philibert d'Epinal,Procureur de Lorraine, acceptons ton serment de conseiller, je vous remercie d'avoir fait votre serment de conseiller en face à moi.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine dans vos tâches au sein de ce Conseil Ducal!


Une fois son petit discourt fini elle ajouta :

Vous pouvez vous relever Procureur


Un sourire à Philibert une fois qu'il fut relever et ...quand y'en à plus yen a encore parait-il alors c'est parti !


Feeetele de Toul De Los Bouletos, Juge de Lorraine, acceptons ton serment de conseiller, je vous remercie également d'être la, en face de moi, en ce jour !

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine dans vos tâches au sein de ce Conseil Ducal!



Elle lui sourit , ben oui Cassandre aime sourire ! Puis lui susurra doucement avant de la laisser partir :

J'adore votre coiffure !


Puis enfin vient le tour D'isis, elle aussi était une amie de Cassandre et cela lui faisait bizarre de la voir agenouillé devant elle ...Une fois qu'elle eu fini elle répondit :

À vous,Isis, Baronne d'Arriance, nous Cassandre Louna de Leffe van Loos, Duchesse de Lorraine élue par les urnes, vous accordons aujourd’hui protection, justice et subsistance pour vos terres d'Arriance .

Que le Très-Haut veille sur vous et vous guide pour œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.

Vous pouvez vous relever Baronne !


Cassandre s'approcha d'elle amicalement en souriant, et lui tendit la main pour l'aider à se relever. La première vague était passé, elle retourna donc tranquillement s'assoir sur son fauteuil douillet sortant discrètement une boite de macaron en n'avalant un ou deux tout aussi discrètement bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 7:05


Floche entre un peu en retard pour la cérémonie des allégeances. Certains ont été plus rapide, heureusement pour la duchesse Cassandre.
Elle attend que la jeune duchesse réponde aux serments et allégeances des premiers avant de s'avancer et de lui sourire. Elle ressent beaucoup
de tendresse pour cette jeune femme courageuse et intelligente.


Nous Floche de Réaumont Kado'ch, duchesse de Hattonchâtel, vous reconnaissons, vous Cassandre Louna de Leffe van Loos pour duchesse de Lorraine par la grâce des urnes
et reconnaissons l'égalité de nos rang.

Notre allégeance lige allant à l'Empereur, si vous vous opposiez à lui nous prendrions fait et cause pour lui, sinon, nous faisons serment que si un conflit venait vous opposer vous,
Cassandre Louna, Duchesse de Lorraine, à tout autre que lui, nous prendrions fait et cause pour vous.


Elle laisse un instant passer avant de continuer...

En tant que conseiller ducal au service de la Lorraine

nous jurons sur notre honneur de servir, le Saint Empire, la Lorraine et son peuple de servir avec loyauté le duché et Vous, Cassandre Louna, pendant toute la durée de ce mandat,
Nous jurons de faire passer le bien du duché avant notre bien personnel,
Nous jurons de participer régulièrement aux discussions du conseil avec la pondération et la dignité dues à notre rang de conseiller,
Nous jurons de pratiquer avec discernement un devoir de réserve sur les discussions du conseil,
Nous jurons de ne pas critiquer publiquement le travail de nos collègues, de les aider dans la mesure de nos moyens ainsi qu’à leur communiquer toute décision que nous serions amenée à prendre qui affecterait leur travail au sein du conseil,
Que notre honneur en soit sali si nous parjurons notre serment.

Que le très haut aide et guide votre Grasce dans sa lourde tâche.











Revenir en haut Aller en bas
anios
Crieur


Date d'inscription : 03/06/2009
Nombre de messages : 593
Nom RR (IG) : anios
Localisation : vaudemont

- :

Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:08

Anios s'agenouilla:

Moi Anios, prevot des marechaux

Je jure sur mon honneur, le Saint Empire, la Lorraine et son peuple de servir avec loyauté le duché et sa Duchesse élue pendant toute la durée de ce mandat,

Je jure de faire passer le bien du duché avant mon bien personnel,

Je jure de participer régulièrement aux discussions du conseil avec la pondération et la dignité dues à mon rang de conseiller,

Je jure de pratiquer avec discernement un devoir de réserve sur les discussions du conseil,

Je jure de ne pas critiquer publiquement le travail de mes collègues, de les aider dans la mesure de mes moyens ainsi qu’à leur communiquer toute décision que je serais amené à prendre qui affecterait leur travail au sein du conseil,

Que mon honneur en soit sali si je parjure mon serment.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:45

Cassandre s’approcha de son amie et lui dit :

Nous,Cassandre Louna de Leffe van Loos, Duchesse de Lorraine, déclarons avoir pris acte de l' Hommage que vous Floche de Réaumont Kado'ch, duchesse de Hattonchâtel,en Lorraine, avez formulé en ce jour !

Nous vous remercions également de vous être déplacé ainsi que d'avoir prêter le serment des conseillers, je pense que vous votre ancienneté et l'aide que vous avez deja apporté au duché il est inutile de vous rappelez que j'ai entière confiance en vous ...


Cassandre lui sourit. Elle laissa quelques minutes à floche pour disposer puis ensuite viens le tour d'Anios.
La jeune prévôt s'agenouilla et dit son serment, La pucelle l'écouta avant de lui dire


Anios, prévôt des maréchaux,acceptons votre serment de conseiller, je vous remercie d'être la, en ce jour et espère que votre poste de prévôt vous plaira tout le long du mandat !

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine dans vos tâches au sein de ce Conseil Ducal!


Une fois que cela fut fait Cassandre se baissa légèrement pour aider la jeune prévôt à ce relever, une fois que celle ci eu parti elle retourna à nouveau sur son siège et attendit la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 1:13

Pas encore tout à fait remise de sa toux, fièvre etc etc. Et sur ordre de son médecin, Lavania ne sortait plus de chez elle, sauf pour prendre sa tisane avant de dormir en Taverne d'Epinal, dans les bras de son époux, c'était obligatoire et elle avait demandé une permission spéciale à son médecin pour ça.

Par contre, Lavania ne se sentait plus la force de voyager jusqu'au Castel de Nancy qui était si loin de chez elle, ainsi la jeune femme prépara son parchemin qui fut envoyé en après-midi au Castel pour prêter allégeance à la nouvelle Duchesse.

Citation :


    À Cassandre Louna, Duchesse de Lorraine de par les urnes

    De Lavania d'Acoma, Dame de Clémery


    Salutations.

    Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Cassandre Louna, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

    Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

    Que si un conflit venait vous opposer vous, Cassandre Louna , Duchesse de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

    Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

    Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main. Nous y apposons également notre sceau pour officialiser ce document.

      Fait à Epinal,
      Ce 11 avril de l'an de grâce 1460

      Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Signaturelava

    Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Lavaniajaune


Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 7:14

Amélliane arriva afin de porter allégeances à la Duchesse. Elle posa un genou à terre, sa tête était baisser puis la brunette dit d'une voix forte et claire ainsi pour que tout le monde l'entende.

Moi Amélliane,

Je jure sur mon honneur, le Saint Empire, la Lorraine et son peuple de servir avec loyauté le duché et sa Duchesse élue pendant toute la durée de ce mandat,

Je jure de faire passer le bien du duché avant mon bien personnel,

Je jure de participer régulièrement aux discussions du conseil avec la pondération et la dignité dues à mon rang de conseiller,

Je jure de pratiquer avec discernement un devoir de réserve sur les discussions du conseil,

Je jure de ne pas critiquer publiquement le travail de mes collègues, de les aider dans la mesure de mes moyens ainsi qu’à leur communiquer toute décision que je serais amené à prendre qui affecterait leur travail au sein du conseil,

Que mon honneur en soit sali si je parjure mon serment.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 10:09

Bambou attendit qu’Amelliane finisse son serment et s’avança vers la Duchesse.

Nous Bambou de Réaumont Kado'ch, Duchesse de Neufchâteau, Vicomtesse d’Ancerville sur Meuse, Dame d’Avricourt et de Charny, vous reconnaissons, vous Cassandre Louna de Leffe van Loos pour duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

Nous vous devons de ce fait respect (obsequium), aide (consilium) et conseil (auxilium).

Que si un conflit venait à opposer la Lorraine, à une province ou une personne tierce, nous prendrions fait et cause pour vous.

Notre allégeance lige allant à l'Empereur, si vous vous opposiez à lui nous prendrions fait et cause pour lui.

Elle prit sa respiration et continua

En tant que conseiller ducal au service de la Lorraine

Nous jurons sur notre honneur de servir, le Saint Empire, la Lorraine et son peuple de servir avec loyauté le duché et Vous, Cassandre Louna, pendant toute la durée de ce mandat,
Nous jurons de faire passer le bien du duché avant notre bien personnel,
Nous jurons de participer régulièrement aux discussions du conseil avec la pondération et la dignité dues à notre rang de conseiller,
Nous jurons de pratiquer avec discernement un devoir de réserve sur les discussions du conseil,
Nous jurons de ne pas critiquer publiquement le travail de nos collègues, de les aider dans la mesure de nos moyens ainsi qu’à leur communiquer toute décision que nous serions amenée à prendre qui affecterait leur travail au sein du conseil,
Que notre honneur en soit sali si nous parjurons notre serment.


Qu’Aristote nous aide et nous guide dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 11:44

Ella ne savais pas si elle irait au allégeance ou bien enverrais un pigeons surtout qu'avec les préparatifs du mariage j'avais de quoi faire ..
Courir partout pour trouver les vêtements des enfants en souriant de leur mine quand ils virent le tissus comme si j'avais fais une bonne farce ..
Ils étaient se que j'ai de plus cher en ce monde avec maintenant Eflam mon futur Époux..Bon ma belle arrete de revasser et avance en saluant les personnes presentent..

Ella attendit que Bambou finisse ses deux serments et s'avanca vers la nouvelle duchesse ...pliant son genoux comme je pouvais avec ces fichus froufrou encore heureux que je m'etale pas en se retenant de rire ..

D'une voix forte et claire et ajouta son serment..

Moi, Ellebasi d'Acoma, Dame de Grostenquin, vous reconnais Cassandre_Louna, duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

Je vous jure aujourd'hui respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Je vous jure également que si un conflit éclate entre votre personne et un tiers, je vous défendrais avec conviction.

Que je ne puisse enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre. Si cependant j'osais le tenter, que je sache que j'encouerais l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes


Qu’Aristote nous aide et vous guide dans cette tâche.


Ella attendit et se recula pour laisser les autre personnes en faire autant...
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 15:41

Citation :
Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Besancon3


    A vous, Cassandre Louna de Leffe van Loos,


    Moi, Uriel de Réaumont Kado'Ch, Duc d'Herbéviller, Baron de Chambley et Seigneur de Laneuvelotte, vous reconnais ce jour comme Duchesse de Lorraine élue par les urnes.

    Que pour mes terres de Chambley et de Laneuvelotte, vous soient prêtés respect (obsequium) et conseil (consilium). Quant au service armé (auxilium), si il est dû, il faut tenir compte que mes charges cléricales ne me permettent pas de porter les armes, ni plus que d'être intégré à une armée, à moins que celle-ci ne fut sainte.

    Que pour mes terres d'Herbéviller, mon allégence va à l'Empire et ainsi au futur Empereur ou à la future Impératrice, si vous vous opposiez à lui/elle, je prendrais fait et cause pour lui/elle.

    Enfin, que ma prime allégeance va à l'Eglise Aristotélicienne, de par mon état de prêtre. Et dès lors, que si un conflit devait vous opposer à elle, ma cause rejoindrait celle de l'Immortelle Cité.

    Ceci étant dit et écrit, je vous présente tous mes voeux pour que votre règne soit calme et paisible,

    Pace e Bene.


    Rédigé et scellé au Palais Episcopal de Besançon,
    Le onzième d'Avril de l'an MCDLX.

    Père Uriel de Réaumont Kado'Ch,
    Archevêque de Besançon.


    Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Sceauurielrouged1


Dernière édition par uriel le Jeu 19 Avr 2012 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 13:02

Palogar assistait un sourire aux lèvres à la cérémonie d'allégeance.
Il rêvait à sa blonde, pourtant devant elle.
Il faut dire qu'il la trouvait particulièrement en beauté avec cette nouvelle coiffure.

Mais il finit quand même par sortir de sa torpeur : il ne manquerait plus qu'il en oublie de prêter serment.

Reprends-toi mon gaillard.

Il s'approcha donc à son tour et s'agenouilla devant sa promise :

Moi, Palogar
Seigneur de Creuë et de Cirey sur Velouze,
Capitaine de l'Ost Lorrain,

A vous, Vostre Grasce Cassandre Louna de Leffe van Loos, Noble Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes, je prête en ce jour une indéfectible allégeance.

Je vous jure obsequium en vertu de mon rang, auxilium en vertu de mon état de capitaine des armées lorraines et consilium en vertu de ma noblesse, de mon attachement à vostre personne
[Palogar avait relevé les yeux en prononçant ces mots], et de mon statut de conseiller lorrain.

Je vous jure également que si un conflit éclate entre votre personne et un tiers, je vous défendrais avec conviction.


Que je ne puisse enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre. Si cependant j'osais le tenter, que je sache que j'encouerais l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes

Qu’Aristote nous aide et vous guide dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 17:02

Citation :
De Nous, Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Romarimont, Vicomtesse de Charmes & de Laragne-Montéglin, Baronne de Deuilly, de Montauban d’Ouvèze & de Rambervillers, Dame de Ribiers, de Cambo & de La Garde Freinet, Ecuyère de l'Alérion Lorrain,


A Sa Grasce Cassandre Louna de Leffe Van Loos, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.



    Par la présente lettre, nous vous reconnaissons vous, Cassandre Louna de Leffe Van Loos, comme suzeraine pour nos terres de Charmes, de Deuilly et de Rambervillers. Que nous vous devons désormais obsequium, consilium et auxilium.

    Que si un conflit venait vous opposer vous, Cassandre Louna de Leffe Van Loos, Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

    Déclarons également que de par nos terres de Romarimont, notre allégeance lige va à l'Empire ainsi qu'au futur Empereur ou à la future Impératrice. Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui ou elle, nous prendrions de suite fait et cause pour lui ou elle.

    Si un conflit venait à vous opposer à n'importe quel tiers, alors notre personne se rangera à vos côtés.

    Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'apposition de notre sceau.


Faict au Chastèu de l'Aranha, ce onzième jour du mois d'avril 1460.

Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 R


Dernière édition par Cecilia le Jeu 19 Avr 2012 - 22:38, édité 1 fois (Raison : Date du courrier modifiée à la demande de Jd Marjolainne)
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 8:15

Citation :
Par la grâce d'Aristote, nous, Caoimhim O'Sullivan, humble Baron Dombasle et Seigneur de Reclonville, en Lorraine,

à vous, Cassandre Louna de Leffe Van Loos, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous vous reconnaissons, Cassandre Louna de Leffe Van Loos, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes, comme suzeraine pour nos terres de Dombasle .

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Cassandre Louna de Leffe Van Loos, Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous Caoimhim O'Sullivan, humble Baron Dombasle et Seigneur de Reclonville en Lorraine, a écrit et ratifié,

Date à Dole, le 11 avril MCDLX.


Dernière édition par caoimhim le Ven 20 Avr 2012 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:52

Citation :
De Nous, Ersinn de Warenghien, Seigneur d'Aingeray en Lorraine,
A vous, Cassandre Louna de Leffe Van Loos, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes,
Salutations.



    Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Cassandre Louna de Leffe Van Loos, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

    Que nous vous devons désormais respect, aide et conseil.

    Que si un conflit venait vous opposer vous, Cassandre Louna de Leffe Van Loos, Duchesse de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

    Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

    Pour que l'autorité de notre serment obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.




Nous, Ersinn de Warenghien, Seigneur d'Aingeray en Lorraine, ratifions de notre scel.
Ainsi soit-il.
Scellé à Aingeray, le onze avril de l'an mil quatre cent soixante.


Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Rouge15
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Lorrain actif
Adrian

Date d'inscription : 07/06/2010
Nombre de messages : 204
Nom RR (IG) : Adrian.de.montjoie
Localisation : Bourg-en-Bresse, Savoie

- :

Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:22

Citation :
De nous, Adrian de Montjoie von Frayner Sevillano, baron de Viviers, seigneur de Provenchère,

A vous, Cassandre Louna de Leffe Van Loos, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes,

Salutations!

    Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Cassandre Louna de Leffe Van Loos, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

    Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

    Que si un conflit venait vous opposer vous, Cassandre Louna de Leffe Van Loos, Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

    Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

    Pour que l'autorité de notre serment obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.



Faict à Bourg-en-Bresse le 11ème jour du mois d'Avril 1460
par nous, Adrian de Montjoie

Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 J
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:34

Citation :
    A sa Grâce Cassandre Louna de Leffe Van Loos
    Duchesse de Lorraine

    De nous, Eudes Von Strass & d'Acoma
    Baron de Coussey & Seigneur de Gensac


    Le 10/04/1460 à BESANÇON


      Salut & Paix,


    Tout d'abord, nous vous prions de nous excuser de ne point faire présence à vos côtés mais certaines choses nous obligent à rester près de sa Majesté le Roi. Mais parce que rien ne doit se mêler à nos devoirs,

    Par la présente, NOUS, Eudes Von Strass & d'Acoma, Seigneur de Gensac-la-Pallue & en tant que Baron de Coussey, vous reconnaissons comme seule et légitime Duchesse de Lorraine.

    Nous vous devons désormais notre respect, notre aide et nos conseils ainsi si toutefois notre Lorraine, votre Duché, viendrait à entrer en guerre avec n'importe qui nous jurons de prendre cause pour vous et de nous déplacer nous même si notre santé nous le permet.


    Que notre sceau, qui est apposé, scelle nos dires et soit signe de gage à ne point enfreindre ce serment,
    Que le Très-Haut vous garde dans ses bonnes grâces,

    Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 EudesRouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Allégeances  à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Allégeances à La duchesse Casandre_Louna Avril/Mai 1460

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Caduc] Nomination de Pjotr au poste de chancelier 03 avril 1460
» Rapport des conseillers de la semaine du 7 avril au 13 avril 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Cour-basse Sud :: Réceptions :: Grande salle de réception-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser