Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Economie]Du commerce pour le duché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Economie]Du commerce pour le duché Empty
MessageSujet: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:19

Jade a écrit:
Citation :

[Economie]Du commerce pour le duché Jade1200

À Ilgur, Directeur de la Société Commerciale Ducale de Lorraine

Nos plus sincères salutations,

Ayant exprimé notre souhait de prendre un temps de repos, il nous a été fortement recommandé de changer de climat pour recouvrer la santé. Un excellent ami, le Vice-Chambellan de Bourgogne et Bourgmestre de Chalon, nous offre donc de séjourner quelques temps en sa ville avant de poursuivre notre périple. Nous lui avons proposé s'il avait un intérêt pour le commerce avec la Lorraine et sa réponse positive nous pousse donc à vous écrire à ce sujet.

Nous avons donc songer à vous faire parvenir notre itinéraire afin que vous puissiez négocier à l'avance des contrats avec les villes ou Duchés traversés. Bien entendu, nous n'avons pas encore obtenu toutes les autorisations nécessaires pour ce faire, ce qui peut signifier une modification possible. Ainsi, mon vassal, Lisandru Michiel d'Acoma, avec autorisation de s'absenter de Sa Grâce, s'est proposé de s'occuper des tractations, des formalités et de gérer le chargement tandis que je peux m'occuper d'un mandat ducal.

Si le chargement était plus lourd que prévu, il sera la responsabilité de la SCD de fournir des personnes supplémentaires en considérant toutefois que je poursuis mon itinéraire. Ainsi, le commerce ou la recherche de produits de luxe peut s'avérer intéressante. Comprenez toutefois que je peux assister mais non faire moi-même le travail de recherche vu que ma guérisseuse me recommande le repos.

Voici donc l'itinéraire prévu :
Bourgogne : Chalon, Tonnerre
Champagne : Ste-Ménéhould, Compiègne
Artois : Bertincourt
Flandres : Dunkerque, Bruges, Gent, Anvers
Hollande : à déterminer, retour par le Rhin et Mainz, arrivée à Luxeuil

Attendons de vos nouvelles avec impatience. Le départ est prévu pour mercredi et le retour environ un mois plus tard, la date étant difficile à prévoir vu les aléas de la route et selon les horaires des navires fluviaux.

Nos Respects et Nostre Amitié,

[Economie]Du commerce pour le duché Jade_d10

Jade de Sparte von Frayner
Duchesse de Pompey, Duchesse Régente de Blâmont et de Vittel, Dame d'Autrey-lès-Gray, de Baccarat et de Châtenois
Faict au Château de Vittel le 1ier jour d'avril de l'an de Grasce MCDLX.

[Economie]Du commerce pour le duché Sceau_12

Je vous joint ce plis à propos d'un voyage commercial pour le duché comme mentionné si dessus, le pli est à la scd. Sa grâce Cassandre me dit d'en parlé avec vous Ilgur et dame Floche, qui si je ne me trompe est bailli et non cac, donc c’est pour vous en soit bambou. Bref, voyage commercial long en soi, serait il possible d'avoir un mandat pour sa grâce jade en écus afin de pouvoir commencer les échanges commerciaux, prendre les contrat petit à petit notamment sur des produits de luxe à prix fixé. Au lieu de passé par courrier, j'ai préfère en ouvrir une discutions comem çà tout le monde suit les échanges commerciaux à ce niveau là
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Economie]Du commerce pour le duché Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:17

J'aimerais le Duo éco + Ilgur svp

Les cherches du regard
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Economie]Du commerce pour le duché Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:30

Ah oui c'est une bonne idée, il nous faudrait surtout des frais de bouche car nous en manquons fortement ainsi que du blé. Pour les ventes nous n'avons pas grand chose. Pour le fer et la pierre il faudrait demander au cam si nous pouvons en vendre un peu.

Elle voudrait un mandat de combien d'écus ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Economie]Du commerce pour le duché Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:40

Voyage de longue durée donc pas de rentrée dans les caisses avant un moment, bref l'urgent ce ne sera pas la dessus mais plus sur l'économie à long terme le durable, donc pas de denrées urgentes.

Donc des choses à revendre en Bourgogne par exemple, d'autres à racheter, l’intérêt pour les produits de luxe ..etc, le tout sera de faire grossir le mandat en soi par rapport à ce qu'il part. Tout en sachant qu'on a deux transporteur incluant un mandaté
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Economie]Du commerce pour le duché Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:47

Pour les produits de luxe il faudrait une liste de prix, je vais voir avec Constance ou la guilde des vadrouilleurs. Il ne nous en faut pas beaucoup un peu de chaque si elle trouve ce serait bien
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Economie]Du commerce pour le duché Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:04

Comme je l'ai dis Lisandru, il faut être sur que les gens achètent pour acheter des denrée de luxe hors la mise à part une ou deux personne il y'a personne enfin sauf si je me trompe, je serais donc pour ne pas faire un gros mandat d'argent histoire de prendre un peu de tout, j’attends donc la liste des prix des denrées

Puis elle ajouta

Je serais pour qu'on trouve un contrat de fer, un contrat de 300 pièces de fer cela serait parfait

Elle sourit
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Economie]Du commerce pour le duché Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:25

Sauf qu'on a tout vendu dernièrement ce qu'on devait, le minimum est disponible si je me souvient bien pour l'entretien des mines, on risquerait de mettre le CAM intermittant en gros problème et de fragiliser la gestion minière. Ilgur saura mieux le dire que ma part

De même qu'on peut tout auto réguler nous même sans import notoire. Suffit de fermer une mine à Epinal et de garder l'autre ouverte pour équilibrer les stocks. On arrive à s'auto suffire en soi. En résumé, je suis contre l'utilisation de nos stocks de fer et pierre .

Pour les denrées, on a deux personnes oui, çà ne veut pas dire qu'il y en a d'autres et Ilgur investissait dans l'aile des nanti, constance attend qu'on la sollicite d’ailleurs, vu qu'elle s'occupe de tout ceci. Tapisseries de Flandres, vin de bourgogne, fromage hollandais...
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Economie]Du commerce pour le duché Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:35

Si je ne me trompe pas dans mes calculs Lisandru, nous pouvons nous permettre de vendre un peu de fer, enfin le duo économique nous le dira très vite .

Elle marqua une réponse avant de poursuivre

Mais en tout cas il est hors de question de donné une somme d'argent exorbitante ! Il peut lui arriver n'importe quoi en chemin, certes la duchesse sera bien accompagné mais si vous tombez sur un groupe de brigand vous êtes marrant et nous aussi !

Ok elle voyait le pire mais elle voulait pas faire de bêtise lors de son premier mandat, elle regarda donc Lisandru, lui sourit , avant de dire

Combien proposez vous donc qu'on lui donne en mandat ?

Cette question était posés bien sur, à lisandru, ainsi qu'au duo éco
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Economie]Du commerce pour le duché Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:44

Mieux vaut ne pas y toucher à mon sens . Si on alterne les mines, les stocks vont se régler d'eux même

Il la regarda haussant un sourcil

Marrant ? A parce que vous trouvez çà en soi marrant ? A vous de le dire sachant que bon, faire un long voyage bénévole pour ramener 2 fromages hollandais... Faut pensé au pour et que ce soi à la mesure des attentes Lorrains et de l’investissement soyons logique
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Economie]Du commerce pour le duché Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:50

Bon voilà j'ai une liste des prix
[Economie]Du commerce pour le duché Sans_t10

je vais demander à Floche de lui faire un mandat
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Economie]Du commerce pour le duché Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:56

J'aimerais savoir un mandat de combien surtout
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Economie]Du commerce pour le duché Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:59

Merci bambou, tant qu'on sait ce qu'il faut au fur et à mesure avec les moyens
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Economie]Du commerce pour le duché Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:06



Lisandru, je pense que sa Grasce à voulu dire Marron ... pourriez-vous nous dire avec qui sa Grasce Jade compte faire ce voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Economie]Du commerce pour le duché Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:13

A force de penser à pleins de chose, Cassandre dit des bêtises

Oui oui marron pas marrant pardonnez moi
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Economie]Du commerce pour le duché Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:17

A d'accord... Je me suis proposé en soi depuis le début au niveau du commerce Floche, je réitère ici s'il faut et sa grâsce Jade en ayant parlé à sa grâsce Cassandre. Ce qui en soi ne change rien à mes occupations ducales et mon activité ici
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Economie]Du commerce pour le duché Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 23:51

Cassandre arriva avec le contrat et le montra à Lisandru

Voici pour vous Lisandru il ne manque plus que votre signature ainsi que votre scel .
Citation :


Nous Cassandre Louna de Leffe van Loos; duchesse de Lorraine, Dame du grand Laurier, Ancienne pupille de France.

Autorisons Messire Lisandru à quitter le duché pendant 22 jours du 04/04 au 26/04 pour aider sa grasce Jade à négocier des PL et les ramener pour le duché.
Il recevra à cet effet un mandat qu'il devra rendre à son retour avec le compte exact de ses achats entrepris durant son voyage.
Il s'engage, pendant ce temps à tenir son poste de conseiller activement, être là pour soutenir le trio Justice/Sécurité et user de toute son influence pour que des élections soient faites à la CdN pour aider le CC à redevenir opérationnel.


fait à Nancy le 04 avril 1460


[Economie]Du commerce pour le duché 250629signature2cassandre

[Economie]Du commerce pour le duché 637562lorj



Une fois le contrat sur la table elle ajouta :

Je tiens également à rajouter que ce document ne concerne que le Cd je ne souhaite donc pas le voir de partout comme en gargote ou à la CdN par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Economie]Du commerce pour le duché Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 7:04

Si vous permettez au contraire votre grâce si je signe un papier il en va ici de mes fonctions de conseiller et de mes charges. Qu'y a t'il comme honte à cela ? Comme on annonce un procureur, un percepteur d’impôts, ici un de vos conseillers va chercher des produits pour la Lorraine tout en continuant de s'activer pour celle-ci. Ce sont des mesures appliquées. Je ne souhaite ne pas être en tort et que se soi su et ouïe de tous puisque tel est votre décision votre grâce. Du moment où vous utilisez le scel jaune, ce sont des choses officielles, publique en soi et comme je dit il en tient à çà de ma fonction. Si vous refusez publication de ceci vous me mettez de facto en tort et vous aurez droit à des " mais il est où Lisandru ? ". Du moment où le scel utilisé est publique, que je m'engage à tenir ceci et à le respecter, que je sert l'intérêt de la Lorraine, je ne vois pas en quoi ceci devrait être en huit clos du CD. Je ne devrait point en signé un papier mais là non. Mesure écrite pour la Lorraine => peuple informé.

Bref je demande tout simplement une publication pour garder cohérence votre grâce. Et juste que vu que je suis noble : scel. Tout conseiller n'en a pas forcement.


Citation :


Nous Cassandre Louna de Leffe van Loos; duchesse de Lorraine, Dame du grand Laurier, Ancienne pupille de France.

Autorisons Messire Lisandru à quitter le duché pendant 22 jours du 04/04 au 26/04 pour aider sa grasce Jade à négocier des PL et les ramener pour le duché.
Il recevra à cet effet un mandat qu'il devra rendre à son retour avec le compte exact de ses achats entrepris durant son voyage.
Il s'engage, pendant ce temps à tenir son poste de conseiller activement, être là pour soutenir le trio Justice/Sécurité et user de toute son influence pour que des élections soient faites à la CDN pour aider le CC à redevenir opérationnel.


fait à Nancy le 04 avril 1460


[Economie]Du commerce pour le duché 250629signature2cassandre

[Economie]Du commerce pour le duché 637562lorj

[Economie]Du commerce pour le duché Sign_l11

[Economie]Du commerce pour le duché J111

Aussi j'aimerais vous faire remarquer votre grâce que je suis à daté du 4, aujourd’hui, toujours en lorraine, que le mandat n'est point fait, aucun départ, vous coupez donc un jour et que 22 jours à partir du jour où un pied est hors Lorraine comme dit aurait été plus aise en soi que date donnée. Maintenant c'est signé passons.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
anios
Crieur


Date d'inscription : 03/06/2009
Nombre de messages : 593
Nom RR (IG) : anios
Localisation : vaudemont

- :

[Economie]Du commerce pour le duché Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 9:03

Anios écoutait les échanges, des produits de luxe cela était une bonne idée, les nantis seraient aider et cela pousserai l'economie lorraine vers le haut.

Par contre une question la taraudait, si un membre du conseil ducal devait partir de Lorraine pourquoi cela devait il rester secret alors qu'il travaillait pour la Lorraine en dehors de ses frontières.

Excusez moi, je sais que je n'ai pas grand chose a dire en ce lieu mais pourquoi cela devrait rester secret? Le peuple devrait savoir que le conseil travail pour lui même en dehors de ses frontières par cette déclaration scellée publique.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Economie]Du commerce pour le duché Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 9:19

Cassandre sourit :

Oh mais n'ayez crainte, il le sera dit mais sous forme d'annonce non de contrat voila tout .
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Economie]Du commerce pour le duché Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 9:24

Ce qui est dit est dit, tout acte fait mérite publication. Ici c'est une mission conditionnelle, les conditions doivent être sur de tous et je n'ai aucun tabou à propos de çà. Ce serait ma part que çà devrait peut être gèner mais ce n'est pas le cas.

Vous m'avez confié une tache duchesse, je prend et la tache complète en soi doit être connue. Comme je dit on a mit les scels, ce n'est plus de l'oral mais du fait, je demande donc si je puis me permettre à que se soi publié. Je pense que les conseillers n'y verraient aucun inconvénient à ce que le travail fait dans le cd et pour le duché soi mit. Dans les moindres détails car ici rien n'est contraire à la bonne marche du CD bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Economie]Du commerce pour le duché Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:45

Cassandre hocha la tête avant de dire

Avant de parler de cela il faudrait savoir un mandat de combien d'écus il faut . Car le départ à Lieu ce soir . Comme j'ai dis je ne suis pas pour donner une trop grosse somme de peur qu'il y'ai un soucis de route ce que je ne souhaite pas .
Qu'en pense le duo/trio éco ? Car il faut que le mandat soit donné se soir avant leur départ
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Economie]Du commerce pour le duché Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:12



Lisandru, il est évident que l'on peut publier les termes de cette accord ... mais cela équivaux à vous
montrer du doigt pour tous les brigands qui sévissent dans les environs. Peut être que cela vous est
égal, mais sa Grasce a pensé à vous protéger ainsi que les biens du duché dont vous serez le dépositaire.

Ne croyez-vous pas cela judicieux ?


Votre Grasce, j'ai parlé du mandat avec Bambou dans son bureau.

Il semble que sur le trajet prévu, il y ai des tonnelets de bourgogne intéressants et pas cher. entre autre.

Donc Bambou pense qu'un mandat de 1500 écus est judicieux.

Je lui demanderai de bien vouloir ajouter une charrette.

est-ce que cela vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Economie]Du commerce pour le duché Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:23

Je ne vois pas dans les terme ou on montre du doigts Floche les MA c'est chose courante en soi qu'il parte pour un voyage de X jours, on en raturerais même les dates...

Merci à vous, je me rend de se pas dans vos bureaux pour parler de tout ceci et des modalités
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Economie]Du commerce pour le duché Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 14:54

Vu que Lisandru ne peut avoir deux mandats ( il en à deja un des Flandres) Je vous autorises à donner la sommes de 1500 écus à la duchesse Jade de Sparte ainsi que dans le mandat une charrette.
Revenir en haut Aller en bas
temudjin
Crieur
temudjin

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 586
Nom RR (IG) : temudjin cardofer
Localisation : Epinal

Champs et Metier : maïs,charpentier
Voie : etat
- :

[Economie]Du commerce pour le duché Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:42

Tem ecoutant toutes les parties presentes ne pu que deduire ce qu'il lui semblait logique et normal pour lui

Désolé vostre grasce mais il me semble quand on doute de l'integrité d'un conseiller ainsi que de son honneteté et que cela est ecrit et scellé legalement, je suis d'avis que vous l'affichiez sans vous commander bien sur

il se retourna et compulsa a nouveau le document qui lui disait, il est clair que cela devait etre affiché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Economie]Du commerce pour le duché Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Economie]Du commerce pour le duché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Economie] Bureau du Commissaire au Commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la duchesse Cassandre_louna avril-mai 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser